Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

sortie de grange d'une dyane 6 de 74


Invité §juj837KT

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

Sympa cette sortie de grange icon14.gif

 

Bon courage pour la suite jap.gif.50036f374af23897105f31061f481a34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj837KT

la mémère est de retour, apres les vacance de son proprio sol.gif.c704c62ae968f1f84ab316f2114ee26a.gif le lifting est repartit :

 

Alors j'ai continué sur le train avant, j'ai démonté la crémaillère, pas sans mal car pour la faire sortir il ne faut pas oublié d'enlevé le ressort qui ce trouve sous l'axe de la colonne de direction :) ,

 

enlevé les bras :

 

DSC_0161.jpg

 

sortir la crémaillère :

 

DSC_0165.jpg

 

et voila :)

 

DSC_0169.jpg

 

Ensuite démontage des bras :

 

DSC_0163.jpg

 

Les roulements sont en bon état pas rouillé ni abimé ;

 

DSC_0170.jpg

 

DSCF7203.jpg

 

DSCF7204.jpg

 

 

Nettoyage et pose de la sous couche anticorrosion :

 

DSCF7218.jpg

 

Dans l'attente du séchage j'ai remis le chassie sur tréteaux pour commencé le remontage :

 

DSCF7215.jpg

 

le moteur a repris sa place car manque de place, j'ai aussi remonter les pots de suspension et le réservoir :

 

DSCF7229.jpg

 

Par compte sur un des deux pots les tampons sont de la meme taille alors que normalement il y à un petit et un grand comme sur l'autre pot !!! si quelqu'un connais la raison de cela je suis preneur .

 

DSCF7220.jpg

 

Apres cela j'ai attaqué les biellettes de direction qui forçais un pas mal :

 

DSCF7238.jpg

 

 

démontage :

 

DSCF7241.jpg

 

et voila fini plus qu'a remonté :

 

DSCF7244.jpg

 

DSCF7243.jpg

 

en fin de journée j'ai passé la couche de finition noir sur le train :

 

DSCF7254.jpg

 

j'ai aussi travaillé sur les batteurs et le raille de réglage des sièges :

 

DSCF7252.jpg

 

DSCF7253.jpg

 

et j'ai aussi redonné une identité au chassie :

 

DSCF7258.jpg

 

 

Voili voilou pour aujourd'hui la suite peut etre demain mais surement le week prochain bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

je vois que sa avance.... c'est bien!

toujours rien du coté de la 2 patte?

 

 

Salut ba écoute je vais peut etre y regarder ce week mais pas sur, je vais peut être reprendre la caisse d'origine qui finalement à moins de travail que c'elle que j'ai récupéré !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Donc aujourd'hui j'ai commencé le remontage enfin :

 

j'ai remonter la crémaillère :

DSCF7261.jpg

le bras coté gauche :

DSCF7259.jpg

la biellette de direction et le batteur :

DSCF7262.jpg

DSCF7260.jpg

sinon j'ai une question, comment fait on pour remettre sa en place ?

j'arrive pas à le faire rentré dans les encoches du train, les trous ne sont pas en face et je n'arrive pas à les remettre si quelqu'un connais ? http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

 

voili Bon dimanche à tous . http://r15.imgfast.net/users/1512/31/14/36/smiles/821653.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

sa avance bien je vois :) !

 

 

tu a l'air d'avoir de la place chez toi et pas mal de voitures! j’espère que tu en auras pour tes prochaines acquisitions!!!

 

 

Sa avance il y a eu un cou de mous cette été démotivation mais je reprend, je voudrais que la dyane roule cette hivers, pour la deuch ba verdict ce week pour savoir si elle roulera avant fin d'année ou pas, à voir cela le taf sur la 1ere caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

oui je comprends ca fait bientot 1 ans que tu est sur les 2 chantiers, maintenant il est temps de les voir rouler....

 

 

Oui vivement qu'elles roulent, trop impatient d'avalé le goudron avec lol.gif.426bb4adc93cfd30de6bbbdd7d000ef6.gif, quant je voie a coter de chez moi il y à une 2cv qui parait en bon état qui roule pas sa me met les boules non.gif.b792bcc6053702bcecbbee8e710e38d1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair vers chez moi pareil il y a une ami 6 qui est en bon etat et qui sert pas

 

et tu a d'autres projets de restauration après la 2cv une Ami 8? une camionnette il me semble...

 

a suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

oui c'est clair vers chez moi pareil il y a une ami 6 qui est en bon etat et qui sert pas

 

et tu a d'autres projets de restauration après la 2cv une Ami 8? une camionnette il me semble...

 

a suivre......

 

 

Par la suite j'aimerais trouvé une AK et une Méhari c'est le rève à mon père donc pour lui faire un ti cadeau ;) , avoir la gamme de 2cv et ses dérivés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai de continuer avec une Ami 6 ou 8 berline c'est tres bien comme voiture et ca a beaucoup de charme aujourd'hui. pour les Camionnettes elles sont beaucoup plus rares a trouver et celles qu'on voi il y a énormément de taff a faire en particulier au niveau carosserie., pour les mehari elles sont globalement cher de nos jours et tu en trouve pas ou tres peut en epave... sachant qu'une en bon etat vaut environ 12 000€.

 

 

Voila j'espere un peut t'eclercir pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

je te conseillerai de continuer avec une Ami 6 ou 8 berline c'est tres bien comme voiture et ca a beaucoup de charme aujourd'hui. pour les Camionnettes elles sont beaucoup plus rares a trouver et celles qu'on voi il y a énormément de taff a faire en particulier au niveau carosserie., pour les mehari elles sont globalement cher de nos jours et tu en trouve pas ou tres peut en epave... sachant qu'une en bon etat vaut environ 12 000€.

 

 

Voila j'espere un peut t'eclercir pour la suite...

 

 

Je sais bien tout sa, des camionnettes j'en voie pas mal sur le bon coin dans des prix raisonnable mais pour les Méhari c'est sur que la sa tape fort meme tres tres fort c'est meme abusé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abusé c'est beaucoup dire... c'est vrai que la Méhari est chere car beaucoup de gens en veulent c'est telement agreable de rouler en mehari par beau temps que il y a la cote!

 

Ps: as tu un mail ou Facebook pour parler de tout ca sans encombrer le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

il y a pas mal de taff a faire dessus plus de calandre, plus de d'aile 1 pneu de tracteur... et voudrais tu un jour un H ? c'est un super engin qui a un style particulier!

Franchement j"ai été à 2 doigt dans acheté un pour mon entreprise, mais mon associer était pas chaud il préfère ce qui est beau et récent et qui envoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

BA wé j'ai vu une entreprise de paysage je sais plus ou et ils utilisent que sa c'est tellement pratique, mais bon apres il y a la consommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA wé j'ai vu une entreprise de paysage je sais plus ou et ils utilisent que sa c'est tellement pratique, mais bon apres il y a la consommation .

 

c'est les ets lelièvre à bry sur marne dans le 94. Il y'a de moins en moins de HY ils sont remplacé par des LT28 vw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

c'est les ets lelièvre à bry sur marne dans le 94. Il y'a de moins en moins de HY ils sont remplacé par des LT28 vw ;)

Je trouve que c'est la classe avec ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Beau travail que tu a fais pour ta reprise icon14.gif

Merci c'est gentil je veux qu'elle avance bien; qu'elle soit remonté pour fin septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Hello tout le monde , alors ce soir apres le taf j'ai remonté le 2eme bras avant :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/49/18/26/dscf7230.jpg

 

 

Par compte j'ai toujours un problème pour remonter cette chose !!!!!

 

DSCF7263.jpg

 

Donc voila la face avant est à peut pres fini de remonter sauf le moteur évidement avec ce problème de culasse .

 

Demain soir je vais attaqué le train arrière je voudrais le remonté avant ce week comme sa samedi je vais essayé de remettre en place la caisse .

 

Voila l'état du chassie ce soir .

 

 

DSCF7270.jpg

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

c'est bien propre tout ca :)

 

bravo l'artiste :)

Il y a intérêt que ce soit propre sol.gif.9450f5f3043bb11cedf89818b68cd00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bijour tout le monde, bon ce soir petit bricolage :

 

J'ai rapatrié le train arrière vers la table d'opération :)

 

premier cou deuil sur le train :

 

DSCF7273.jpg

tambours grippé

les bras ne sont pas grippé mais je sent une résistance .

Sinon une liquide a coulé sur les bras et a fait rouillé tout sa .

 

Première chose j'enlève les roues, clef de 19 en main j'essaye de faire tourné ces satané tambours, avec l'aide du dégrippant ils sont venus facilement :

 

DSCF7276.jpg

 

dans tous leurs état :

 

DSCF7278.jpgDSCF7279.jpg

 

Donc je pense ce week end je vais démonté tout sa mais avant il faut que j'étudie comment sa ce démonte cette chose la :

 

DSCF7282.jpg

 

et le tambour aussi .

 

sinon l'intérieur à l'aire en bon état :

 

DSCF7285.jpg

 

Voila voilou pour ce soir bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonsoir tout le monde http://r15.imgfast.net/users/1512/31/14/36/smiles/338471.gif

 

Alors ce soir j'ai travaillé sur le train arrière :

 

je l'ai dépourvu des ses deux bras :

DSCF7300.jpg

DSCF7303.jpg

les roulements sont en bon état :

DSCF7304.jpgDSCF7306.jpg

 

le train nettoyé grossièrement :

DSCF7308.jpg

voila pour ce soir demain remise à neuf du train complet :

 

petite photo sympathique pour finir http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

2cv_citroen_stuck_mud_pedal_pumping_feet_019.jpg

a++ http://r15.imgfast.net/users/1512/31/14/36/smiles/821653.gif

 

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonsoir à tous, alors le week dernier je n'es put faire grand chose sur la dyane car que d'imprévus, et oui car le matin je devais enmené les 2 bras arrière chez un garagiste pour qu'il me devis le boulons de tambour sauf que le garage fermé juste hier, ensuite patatra :

DSCF7325.jpg

DSCF7329.jpg

On a cogné le trafic http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif donc tout sa ma occupé jusqu'à 11h30 donc la matinée envolée, et l'apres midi on ma appelé à la rescouce pour gagné une partie de pétanque : http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif .

 

et aujourd'ui dodo jusqu'a 11h et cette apreme sortit à thuré pour allé voir les vieux tracteurs et une 2cv http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

2cv thuré 2.jpg

2cv thuré.jpg

Sinon le ralenti de ce tracteur ma vraiment étonné, il tourne tres tres bien, le papy ma dit que ce tracteur il l'avais récupéré dans un état pitoyable avec le moteur grippé .

 

Sinon ce week j'ai fait quelque bricoles ; cette semaine j'ai était faire dévisé les deux écrou des tambours arrière à la clef choc car impossible e la clef à main . Donc se matin au travail :

 

1 ere chose : enlevé les tambour

DSCF7357.jpg

DSCF7359.jpg

bon ba ya plus cas :

 

J'ai enlevé facilement les garnitures et tout le système de freinage :

on ne peut pas dire que le cylindre soit en bon état

DSCF7385.jpg

DSCF7388.jpg

j'ai nettoyé le tambour

DSCF7382.jpg

Ensuite ba au tour du bras http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_surprised.gif

 

Donc voila le travail effectué

DSCF7386.jpg

DSCF7387.jpg

Apres 1 bonne heure de grattage !!!

DSCF7395.jpg

et une heure de plus sa donne sa, avec une couche de destructeur de rouille

DSCF7409.jpg

J'ai aussi nettoyé tout le mécanisme

DSCF7406.jpg

pour changer un peut j'ai nettoyé la flasque et quelques bricoles

DSCF7372.jpg

DSCF7374.jpg

Vraiment cracra cette chose

DSCF7365.jpg

Mais j'y suis arrivé :)

 

DSCF7371.jpg

 

DSCF7389.jpg

 

j'ai aussi redonner un cou de jeune aux roulements

DSCF7418.jpg

et sinon en ce soir j'ai passé la couche d'anticorrosion

DSCF7435.jpg

 

DSCF7436.jpg

 

DSCF7437.jpg

 

DSCF7438.jpg

 

DSCF7439.jpg

 

sa avance sa fait du bien au morale :):D .

 

Allé bonne soirée à vous tous .

 

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...