Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

sortie de grange d'une dyane 6 de 74


Invité §juj837KT

Messages recommandés

Invité §juj837KT

Bonjours à tous, je viens vous présentez la sortie de grange de ma nouvelle titine, c''est une diane 6 du 21/11/1974 de couleur bleu comme ma 2cv . Elle ne roulais plus depuis 93 je pence, la dernière vignette dans la voiture indique 93 . Je n'ai pas la carte grise heink.gif .

 

 

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

Petit tour de la bête :

 

Alors les planchers bien entendu bien manger :

 

DSC_0073.jpg

 

le chassie lui à première vu pas trop mal

 

DSC_0084.jpg

 

le fond de coffre pareil HS

 

DSC_0086.jpg

 

la ligne d'échappement comme neuve :

 

DSC_0072.jpg

 

l'aile avent moucher ainsi qu'a l'arrière :

 

 

 

DSC_0070.jpg

 

 

DSC_0085.jpg

 

Voila pour la présentation grossière .

 

La découverte plus en profondeur à suive .

a+

 

Edit modération: Première photo pour des questions de protection afin d’éviter que tes coordonnées se baladent sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti621RH

Y'a un peu de nettoyage à faire :D

 

Tu l'as achetée pour pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Y'a un peu de nettoyage à faire :D

 

Tu l'as achetée pour pièces ?

 

Salut, au début oui je voulais m'en servir pour pièces, mais quant je l'ais nettoyé je me suis rendu compte que en faite elle est pas en trop mauvais état donc je pence la refaire, et trouver une carte grise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

A première vue ça donne quoi au niveau structurel ? le moteur est bloqué ? l’intérieur est à refaire entièrement ?

 

Une CG de Dyane 6 ça devrait pas être impossible à dénicher, c'est pas les années les plus rares en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Le chassie est en bon état juste le devant la tôle du dessus perforer mais rien de bien méchant . Les bas de caisse sont bon, portières, juste la mal arrière et un passage de roue et le fond de coffre qui est manger rien de grave .

 

L'intérieur est nikel juste le volant on dirais qu'il est recouvert de vérus et le siège conducteur mort . sinon rien .

 

Tien les sièges après nettoyage :

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah oui sur les premières photos on penserai à une caisse HS comme quoi !

 

Pour ton volant, il a cramé au soleil ;)

 

Et le moteur, il compresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Au niveau du moteur, à mon avis il y a du travail car sur la jauge à huile il y a des grumeaux et il n'à pas de compression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

un apperssu du moteur :

 

DSC_0111.jpg

 

DSC_0109.jpg

 

DSC_0108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

vu la merde dans le carbu et le reniflard tu peux tout ouvrir c'est plus prudent, parce que là le circuit de graissage risque de boucher très vite!

C'est ce que j'avais prévu, car vu l'état et le peut de compression qu'il a je n'ai pas le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

L'intérieur était vraiment un dépotoirs, la personne habitais aux centre ville de Poitiers, et je pence collectionnais les tickets de parkings car j'en est enlever une poubelle . Et sous le siège conducteur j'ai trouver les papiers de la dyane sauf la carte grise .

 

Un petit avant/apres de l'intérieur :

 

DSC_0088.jpg

DSC_0089.jpg

 

C'est déjà mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

y a de la maille la , une bonne dose de courage et ......... hop hop hop :D

belle sortie de grange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

la carrosserie ne me fait pas peur par rapport a ma 2cv il n'y a pas grand chose a changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu décoques pour les planchers ou tu rivettes une tole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Je vais enlever la caisse j'aime pas cacher la mer.. , j'enlève la caisse, répare le chassie, j'enlève les demis plancher, fond de coffre, un bon traitement du dessous de la caisse et du chassie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah super, ça fait plaisir à entendre bien.gif.76fe36657d6b8ac941f0684ee8b9a01c.gif

 

Tu la refait conforme à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

OUi j'aime pas modifier, j'aime bien quant le véhicule continu sont histoire dans le meme état qu'a sa création .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Surtout que le bleu lagune n'a été proposé que pour 74 sur Dyane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Surtout que le bleu lagune n'a été proposé que pour 74 sur Dyane !

 

Ha wé que pour 74 !! j'ai pas encor fait de recherche approfondi sur la dyane de 74 de son équipement à la sortie d'usine couleur et option possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je te conseille le site du Dyane club.

 

Ils ont une rubrique historique très intéressante, je pense qu'elle va t'aider.

 

http://dyaneclub.free.fr/#

 

Pour les options à mon avis on doit rester dans le classique, embrayage centrifuge, sièges séparés à l'avant, garnissage tissu, banquette arrière rabattable, plancher plat, voila en gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

ok merci je vais aller voir .

Mes siège sont en sky je crois en tout qu'a pas en tissu c'est pas d'origine ? elle avais la capote bleu je sais pas si c'est d'origine car tout celle que je voie l'on noir !! Si tu peut éclairer ma lanterne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Depuis mars 1970, le targa (nom du skai chez Citroen) était de série et le tissu en option.

A cela tu pouvais combiner l'option sièges séparés que ta dyane semble avoir.

Pour ta capote d'origine elle est bleu lagune, le noir n'est pas le bon choix mais surement le moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

ok ok merci pour toutes tes réponses, et niveau moteur c'est un embrayage centrifuge dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

ok ok merci .

durant les 4 jours de repos je vais essayer de sortir le moteur de la mémère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

ok ba j'ai pas fait gafe si elle était comme sa,

 

j'ai qu'une photo mais on ne voie pas grand chose

 

dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ca semble bien :)

 

Si tu en doute, tu met la dyane moteur à l'arret en 1iere, tu pousses et si le moteur n'est pas entrainé, tu as le centrifuge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

ok je tenterais le truk, sinon c'est un 602 cm3 la dessus je pence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Oui bien sûr !

 

C'est le 602cm3 de 35cv type AM2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

ok par ce que je veux commander le quitte complet de joint pour le moteur que je commande le bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couronne cranté c'est le volant moteur, et tous les moteurs de toutes les 2cv/dérivées en ont un! C'est le pignon du démarreur qui l'entraine.

Pour le test de la 1ere ca marche si tout c'est pas collé, ce qui est bien possible ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Je sais bien que c'est le volant moteur mais les dents mon l'aire plus prononcer ici que sur celui de ma 2cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Le carbu a pas une reference différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...