Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

sortie de grange d'une dyane 6 de 74


Invité §juj837KT

Messages recommandés

Invité §juj837KT

Bonjouuur , j'ai une grosse question HS , je sais mais , comment fermes t'on une dyane ou une 2cv a clef ? car j'ai beau regarder je ne trouves pas de sérrures ? sa serais gentil ;p

Comme NyvetDuPiC la dit au milieu de la poignée tu a le verrou comme on peut le voir sur cette belle 2 pattes chopé sur google :

2543_3_img_0122.jpg

et pour les dyane c'est pareille :p

voili voilou

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Len656GJ

sur toute les 2cv ? car sur beaucoup je vois pas de serrure dans la poignée .. et on m'a déjà dit que les portes se fermaient pas et qu'il n'y avais qu'un genre de cadenas a vélo au volant lol j'ai pris peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Merci pour les infos au sujet du modèle pour la 2CV que t'a mise en photo ;)

 

Sinan l'électrolise je pense que je vais finir par investir ange.gif.67128194171d045affe209ee09c2adb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Merci pour les infos au sujet du modèle pour la 2CV que t'a mise en photo ;)

 

Sinan l'électrolise je pense que je vais finir par investir ange.gif.d59a29503b4e240050c635bc66fb99a7.gif

POur les infos sur le deuche bas écoute je vais pas pouvoir te dire grand chose .

 

Sinon pour l'électrolyse pas grand chose juste une batterie ou un chargeur de batterie et un bout d'inox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Merci pour l'info de la sérrure mdr j'ai pris peur :p

Il ne faut pas avoir peur sol.gif.6d81a554ec2b306a29c294db1c0bfd34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Hello tout le monde, alors ce matin j'ai un petit peut counillé sur la dyane :p:) :

 

j'ai mis en peinture un tambour et une flasque :

 

DSCF7680.jpg

 

DSCF7681.jpg

 

et pour changer un peut j'ai redonné un cou de jeune au capot de la belle :

 

alors avant mon passage :

 

DSCF7669.jpg

 

pendant :

 

DSCF7671.jpg

 

et le voila fini :D:D :

 

DSCF7678.jpg

 

DSCF7679.jpg

 

L'es jolie non ? :D:D:D:D:D

 

voila pour ce matin je retourne de ce pas travaillé sur la belle, bon apres midi à tous .

 

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Alors cette aprem j'ai pas fait grand chose mais le peut que j'ai fait sa ma pris du temps, car tout seul c'est la misère sweat.gif!!! .

 

J'ai rapatrié la caisse a coter du chassie et commencé la remise en état :

 

DSCF7683.jpg

 

bon alors une vue de l'aile arrière gauche , pas en bon état :

 

DSCF7685.jpg

 

je sais pas comment le grand pere à fait pour la rendre comme sa :??: .

 

DSCF7684.jpg

 

sinon le fond de coffre pas tout neuf non plus !!! j'ai traité avec du destructeur de rouille et je renforcerais le tout avec une tôle par dessous, ( je sais ce n'est pas le top mais je ne peut faire autrement ) .

 

DSCF7686.jpg

 

les intérieurs d'aile eux sont en bon état rien a dire :

 

DSCF7689.jpg

 

DSCF7687.jpg

 

 

Donc voila pour ce samedi la suite peut etre demain mais pas sur du tout .

 

bonne soirée .

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Alors cette aprem j'ai pas fait grand chose mais le peut que j'ai fait sa ma pris du temps, car tout seul c'est la misère sweat.gif!!! .

 

J'ai rapatrié la caisse a coter du chassie et commencé la remise en état :

 

DSCF7683.jpg

 

bon alors une vue de l'aile arrière gauche , pas en bon état :

 

DSCF7685.jpg

 

je sais pas comment le grand pere à fait pour la rendre comme sa :??: .

 

DSCF7684.jpg

 

sinon le fond de coffre pas tout neuf non plus !!! j'ai traité avec du destructeur de rouille et je renforcerais le tout avec une tôle par dessous, ( je sais ce n'est pas le top mais je ne peut faire autrement ) .

 

DSCF7686.jpg

 

les intérieurs d'aile eux sont en bon état rien a dire :

 

DSCF7689.jpg

 

DSCF7687.jpg

 

 

Donc voila pour ce samedi la suite peut etre demain mais pas sur du tout .

 

bonne soirée .

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

pour ton fond de coffre tu devrai faire comme citroeniste88 il la refait avec un toit d'acadiane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

jujula86 j'ai lu tout ton post, félicitations pour ce travail et le courage pour y parvenir.

 

Pour la carte grise j'ai une piste va voir sur ce site et renseignes toi

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

 

J'ignore si c'est un bon plan cependant je peut t'indiquer que les anciennes voitures ne sont pas dans le SIV donc tu as une chance à saisir.

Si tu as gain de cause fais nous en part sur ce forum.

 

Cdt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

pour ton fond de coffre tu devrai faire comme citroeniste88 il la refait avec un toit d'acadiane.

salut babas, ok mais j'ai pas de toit d'acadiane non.gif.51c07982e3b67c7eb246276160bb1041.gif j'ai une tôle tout neuve donc je pense que sa ferra l'affaire, je laisse le fond de coffre comme il est pour gardé l'aspect d'origine

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

jujula86 j'ai lu tout ton post, félicitations pour ce travail et le courage pour y parvenir.

 

Pour la carte grise j'ai une piste va voir sur ce site et renseignes toi

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

 

J'ignore si c'est un bon plan cependant je peut t'indiquer que les anciennes voitures ne sont pas dans le SIV donc tu as une chance à saisir.

Si tu as gain de cause fais nous en part sur ce forum.

 

Cdt JP

Salut METAYER j'avais vu ce site, mais j'ai trouvé un véhicule épave avec carte grise correspondante à ma dyane grâce à un membre du forum, donc normalement je devrais résoudre ce problème rapidement . Mais merci pour l'intérêt que tu porte à mon poste sa fait plaisir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

c'est con de laisser ce tas de rouille dans le coffre et de coller une tole en dessous, tu soignes tellement le reste!

Dommage que tu sois pas dans mon secteur :/

Je sais bien sa ma fait ch... aussi mais bon j'ai pas le matos pour soudé et surtout je n'y connais rien en carrosserie, il faudrait que je trouve une personne charitable, qui puisse me supporté :p et surtout m'apprendre comment retapé une carrosserie de nos belle 2pattes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Hello tout le monde les gens , alors en ce dimanche 21 octobre, j'ai réussis à levé mes fesses du canapé et à allé travaillé sur la dyane ;) .

 

Alors hier j'avais traité le fond de coffre avec le destructeur Julien, et j'ai passé un cou de brosse métallique pour enlevé le produit, et la on voie bien que c'est du gruyère :

 

DSCF7712.jpg

 

la face arrière est en bon état rien à faire dessus :

 

DSCF7715.jpg

 

l'intérieur d'aile coté gauche a une peut souffert aussi :

 

DSCF7713.jpg

 

bon sa sa va pas trop compliqué à réparé, par conte les planchers eux ont du mal je voulais juste remplacé les demis, puis les retapé avec de la tôle mais je crois que finalement il vont viré en entier , mais le problème c'est que rien pour soudé et sais pas faire :??:pfff.gif.3f37790906a694b6fa59da5baf5e46cb.gif .

 

DSCF7709.jpg

 

 

 

DSCF7700.jpg

DSCF7699.jpg

 

Sinon je viens de m'apercevoir que sur cette dyane il y à une pédale d'accélérateur au planché alors qu'il y a un carbu double corps sur le moteur qui normalement est avec une pédale suspendu !!! bizarre bizarre .

 

DSCF7701.jpg

 

DSCF7702.jpg

 

En faisant le nettoyage qui va bien j'ai trouvé des tickets de loterie apparemment non gagnant :p:p et aussi une petite étiquette dont je ne connais pas l'origine :

 

DSCF7697.jpg

 

DSCF7703.jpg

 

aussi trouvé les clefs !!!!! wéééééééééééééééééééééééé :D

 

DSCF7706.jpg

 

et différents objets :

 

DSCF7704.jpg

 

donc apres j'ai attaqué la face avant qui est plsu attaqué que je ne le pensais :

 

DSCF7721.jpg

 

DSCF7723.jpg

 

DSCF7717.jpg

 

DSCF7714.jpg

 

Donc voila j'ai pas mal de taf en faite pas tres tres gros mais quant meme de la soudure à faire !!! .

 

Voili voilou pour ce soir bonne soirée à tous .

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Il y a quand même pas mal de carrosserie à faire, si tu ne change pas la tôle rouillée, ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut alpine, je vais pas avoir le choix de la changé pour les planchers et la face avant, mais pour le fond de coffre je vais voir, sachant que j'ai rien pour le changé et surtout pas les soue pour en acheté un new donc la pour le moment je l'ais traité au Julien mais je vais y réfléchir tranquillement cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Il faut que j'investisse dans un poste mais s'était pas prévu sa !!! et ce ne serra pas dessuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik756Zy

Merci pour le "sympa le lien" ...sol.gif.f255c6935d60ce6f766ff772991c9d48.gif

 

Je vous conseille de voir aussi cette page qui recense tout ce que j'ai fait sur le soudage et aussi qui peut vous intéresser plus particulièrement :le soudage TIG

 

Oui je profite de cette occaz' pour me faire une petite pub ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Pas mal pas mal tout ces liens, mais soudé à l'arc la tole de 2pattes c'est vraiment pas possible ? j'ai vu un poste a l'arc qui peut soudé de la tôle fine, apres j'ai pas vu l'épaisseur minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik756Zy

il faut souder avec un poste semi-automatique (MAG) ou TIG...

 

Pas d'électrode enrobée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

qu'elle misère, faut que j'investisse dans un poste !! sa va tout ralentir sa vais pas pouvoir fini avant le moi de décembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

wé je sais bien mais les 300 nene c'est ce que je me fait en un moi donc dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

ba faut dire que le temps qu'elle prenne un bon roulement ba pendant ce temps la peut pas ce payé des masses quoi, faut payé les factures avant :) elles attendent pas elles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Hello tout le monde !!!!

 

Alors ce samedi je n'ais pas fait grand chose sur la dyane car j'avais une autre tuture à bricolé !!! et oui faut bien réparé les voitures récente aussi, une clio 2 qui prend l'eau lol.gif.a7d21beaf7c7e822ce1b4c767b9d9751.gif c'est beau sa en plus la meme chose que nos 2pattes, l'eau rentrait par la face avant, au niveau du block de ventilation, il ont installé ce block plus bas que le reste de la carrosserie donc l'eau reste et fini par s'infiltré par le joint à 2 balles . Donc j'ai tout démonté pour, nettoyé et posé du joint .

 

Ce qui est bien sur les nouvelles voitures c'est que pour une bricole il faut démonté toute la voiture !! vive la modernité :

 

DSCF7726.jpg

 

IL faut viré capot, essuies glace et la on peut atteindre le bloque de ventilation !!

 

DSCF7727.jpg

 

Cette bête la qui loge ici et ou l'eau stagne et s infiltre

 

DSCF7725.jpg

 

et la chose que je trouve vraiment du grand n'importe quoi c'est pour changé cette chose la :

 

DSCF7731.jpg

 

une petite lampe de tableau de bord, il faut démonté la voiture pour les atteindre non.gif.d4c851aff821a119cb171de869f1bc23.gifkaola.gif

 

DSCF7728.jpg

 

j'imagine le prix qu'un garagiste aurais pris pour faire sa !!

 

Sinon sur la dyane :

 

J'ai fabriqué un outil pour pouvoir replacé les ressorts du trin avant :

 

DSCF7733.jpg

 

On ne ce fout pas de moi pour le soudures, elles sont nikel faite par un pro !! :D:p

 

DSCF7736.jpg

 

un vieille douille un boulon et écrou et voila

 

tout est remonté

 

DSCF7735.jpg

 

Voili voilou pour cette petite journée .

 

Bonne soirée à tous

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Ba normalement on doit changé les ampoules par 2 donc peut être à cause de sa qu'elle ont grillé .

 

Sinon tu voulais dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...