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Ma Pontiac Trans Am de 1979 10th Anniversary


Invité §vik158MM

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Invité §vik158MM

le reste j'ai a disposition !

 

un pote m'a conseillé de faire une petit tamis a foutre dans la durite du haut pour filtrer en quelque sorte toutes les merdes quand le moteur va tourné

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Invité §mal341FU

typiquement le genre de conseil a ne pas appliquer.

 

si une cochonnerie se decroche et bloque ton tamis, tu refroidis plus !

 

un gros nettoyage du circuit c'est mieux non ?

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Invité §mal341FU

comment le nettoyage ?

 

 

 

 

 

tu vires le calorstat provisoirement, tu debranches la durit superieure et tu colles le tuyau d'arrosage dedans !

 

bouchon de radiateur ouvert et durit inferieure deposée, tu rinces abondament le radiateur ET le moteur jusqu'a ce que ca coule clair.

 

quand le moteur tourneras, rinces le avec 1L de vinaigre blanc (moins d'un euro chez DIA) dans de l'eau pour tout le circuit, tu laisses prendre la temperature un bon coup, tu coupes et tu vidanges. re rincage a la flotte partout, tu laisses vider et tu refermes, apres tu peux mettre le LDR.

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Invité §Sho451pQ

comment le nettoyage ?

 

moi personellement (après je peux me trompé),après l'avoir mis à nu ton moteur au complet,j'y mettrais un bon coup de karsher de partout,et ensuite je le secherais et j'y passe un coup d'huile !

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Invité §Sho451pQ

 

 

 

 

tu vires le calorstat provisoirement, tu debranches la durit superieure et tu colles le tuyau d'arrosage dedans !

 

bouchon de radiateur ouvert et durit inferieure deposée, tu rinces abondament le radiateur ET le moteur jusqu'a ce que ca coule clair.

 

quand le moteur tourneras, rinces le avec 1L de vinaigre blanc (moins d'un euro chez DIA) dans de l'eau pour tout le circuit, tu laisses prendre la temperature un bon coup, tu coupes et tu vidanges. re rincage a la flotte partout, tu laisses vider et tu refermes, apres tu peux mettre le LDR.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alh.gif

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Invité §mal341FU

moi personellement (après je peux me trompé),après l'avoir mis à nu ton moteur au complet,j'y mettrais un bon coup de karsher de partout,et ensuite je le secherais et j'y passe un coup d'huile !

 

 

 

 

 

ca, c'est s'il le demonte, chuis pas sur que ce seras le cas. ;)

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Invité §Sho451pQ

ca, c'est s'il le demonte, chuis pas sur que ce seras le cas. ;)

 

pourtant il à l'envie de l'ouvrir (ça serait pas plus mal meme au contraire),mais aussi quand j'ai etais voir l'auto et le moteur,on avait parlé (et on en parle encore) et je lui ai dis de mettre l'ensemble moteur-boite dans son garage ou ailleurs au sec et la caisse au garage,comme ça il y verrait plus clair !

 

par contre ce qui est sortir du carter d'huile,je me suis posé des questions,y a eu d'abord du LDR qu'est sortit et ensuite l'huile :??: !

 

 

ça veut pas dire du bon pour moi ça,par contre dans ses anciennes videos,on pouvait voir des petits nuages de rouille sortir des pots :/ !

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Invité §Sho451pQ

deux fois dans la meme journée ? tu vieillis ? malibuss.gif.90001d44f876691931301cc07d32a7b8.gif

 

ouais t'as vu,et pis dans peu de mois,20 ans déjà alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/tipiat.gif .......

 

et oui on prend de l'age http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifddr.gif.f5d276f48033fdfdead3baec345c7997.gif !

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Invité §vik158MM

Carbu reçu, magnifique :D

 

 

IMG01843-20120907-1756.jpg

 

 

j'ai juste posé sur le bloc pour voir comment ca rendait :D

 

 

IMG01844-20120907-1800.jpg

 

 

j'aimerais savoir si il faut une colle de joint special pour foutre le joint entre le collecteur et le carbu ou alors il suffit juste de posé dessus et avec le vissage ca ecrasera le joint et cela suffira ?

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Invité §vik158MM

j'sais pas j'avais vu des fois des gars qui mettait de la pate visqueuse bien noir par exemple pour le joint de la pompe a essence, les conneries dans ce genre !

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Invité §vik158MM

Oui tkt ! je l'ai ! et une piece minuscule et importante que j'ai récupéré c'est la petite attache metallique qui permet de maintenir la tige de l'accelerateur !

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Invité §Xav836ka

Bon ben aller.. la pompe à essence ça dit quoi ? ce serait bien de le faire tourner ce moteur. ( tu me dira y'a pas forcément de besoin de pompe à essence mais bon. )

La question que je me pose et à laquelle je ne sais pas répondre c'est dans quel état est l'intérieur de ton moteur. que risque t-il à essayer de démarrer dans l'état ( au vu de ce qu'il nous a montré auparavant et qui explique clairement que le voiture ne démarrait pas ).

Devrait-il au moins enlever une culasse pour jeter un rapide coup d'oeil et si ça à l'air à peu près sain tenter de démarrer ?

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Invité §zty206ZT

Salut victor !

 

Superbe auto, et projet très sympa auquel tu t'es lancé là !

 

Ne sois pas avare en photos, on adore ça !!

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Bon ben aller.. la pompe à essence ça dit quoi ? ce serait bien de le faire tourner ce moteur. ( tu me dira y'a pas forcément de besoin de pompe à essence mais bon. )

La question que je me pose et à laquelle je ne sais pas répondre c'est dans quel état est l'intérieur de ton moteur. que risque t-il à essayer de démarrer dans l'état ( au vu de ce qu'il nous a montré auparavant et qui explique clairement que le voiture ne démarrait pas ).

Devrait-il au moins enlever une culasse pour jeter un rapide coup d'oeil et si ça à l'air à peu près sain tenter de démarrer ?

 

tout le problème est là !!

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Invité §vik158MM

hahaha ma commande summit arrive demain soir ! c'est hyper rapide le bordel ils blaguent pas quand tu demandes 2 à 4 jours

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Invité §vik158MM

en plus ils peuvent livrés jusqu'a 19h ! ils m'ont dit demain en fin de journée et avec le beau temps de ce week end ca risque d'être sympa :D

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