Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ma Pontiac Trans Am de 1979 10th Anniversary


Invité §vik158MM

Messages recommandés

Invité §mal341FU

oui 2 vis ! j'ai la pate a joint, j'ai bien nettoyer la surface avant

 

sur la notice : " huiler le tamon du levier de la nouvelle pompe. introduire de l'huile dans la cavité du levier de la pompe"

 

quelle huile ? huile moteur ?

 

 

 

 

 

 

pate a joint ?? :??:

 

tu nettoies le plan de joint soigneusement, tu passes meme un coup de papier de verre leger pour fignoler, tu mouilles le joint fournis avec la pompe avec de l'huile moteur et tu poses la pompe !

 

ca prend 5mn café compris !

 

si tu stresses pour une bete pompe a essence ca va etre quoi avec le joint phenolique du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

:D

 

bon moi faudrai que je me trouve un de ces truc pour tenir le moteur quand on le sort de la voiture, pas trop cher de preference, pour ma nouvelle dodge je pense que je vais devoir m'y coller si j'arrive pas a le degriper comme ça a la mano, je vais m'acheter un jeu de segments, une pochette de joint et roule ma poule vasy je demonte tout ça! j'ai vraiment envie quel roule pour l'été prochain donc je vais accelerer le mouvement ^^

 

 

 

 

 

xav et moi avons acheté le meme, environ 60€ sur ebay en france. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

bah la ou est relier les durites et la ligne jusko carbu sur le capuchon de la pompe c'est situé en dessous alors que sur la mienne c'est en haut

 

ok je vois !

 

et bien en meme temps,tu dis qu'elle est universelle (jamais vu encore :??: ) c'est peut-etre a cause de ça,alors que si t'en aurais acheté une faite pour le 403 tu l'aurais eu à la meme plaçe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

 

mais j'ai du mal à comprendre surtout le coup de la pompe universelle,ça m'as embrouillé voyons.gif.a9fe04c952da9fa715bd2fe1c95d502a.gif :D !

 

 

je suis curieux de la voir quand je passerais :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

quand j'parlais de pompe universelle je parle juste du schema sur la notice !

 

sinon la pompe est bien pour le 403 c'est sur !

 

joint phenolique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

 

 

 

xav et moi avons acheté le meme, environ 60€ sur ebay en france. ;)

 

et xav a toujours pas monté son moteur dessus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

y'en a beaucoup qui utilisent leur vis de culasses pour le fixer, mais dans mon cas elle sont trop grosses faut j'aille demander des vis longues en pouces au bon diamètre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous arretez quand d'acheter de la piece de serie chez summit ? c'est un vendeur de pieces perfos, l'origine est bien moins cher ailleurs.

 

 

J'achète chez Summit car en comparant avec les autres sites, c'est là où j'ai trouvé ce que je voulais pour le moins cher.

 

Chez Rockauto c'est pas cher mais c'est une galère infame avec leur histoire d'entrepôts différents. Chez Jeg's il y avait trop de pièces qu'ils ne voulaient pas expédier par avions et les frais de port étaient chers. NPD il n'ont pas de catalogue pour 3rd Gen, etc...

Donc Summit a gagné ;) Et ils ont aussi de la pièce stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chelou la notice pour mettre la pompe a essence... deja sur le schema la pompe est a l'envers .. super..

 

bah sans la notice c'est pas sorcier , tu regardes bien , du moin sur ma coro c'était l'enfance de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 vis ! j'ai la pate a joint, j'ai bien nettoyer la surface avant

 

sur la notice : " huiler le tamon du levier de la nouvelle pompe. introduire de l'huile dans la cavité du levier de la pompe"

 

quelle huile ? huile moteur ?

 

la pâte à joints c'est pour étanchéifier , là y a pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Bon j'ai tout installé nickel mais bon la ligne qui va de la pompe au carbu est pas la bonne... je comprend pas.. pourtant y'avais bien marquer firebird 1977- 79 403 olds...

 

du coup j'ai peur de me tromper encore une fois putin.. si quelqu'un me trouve la ligne d'essence correct ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

je fais ma rentrée lundi ! pourquoi pas le week prochain je te tiendrais au courant et en fonction du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

impossible de bien la caler dans l'entrée du carbu, ca tient pas

 

ton ancienne durite est comment ?

tu peux à la rigueur la couper, garder un morceau qui se visse dan le carbu et remplacer le reste par de la durite classique souple..

mets une photos de ce que tu as..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

j'ai pris des photos tout a l'heure :)

 

bon dans la nuit ca met pas en valeur la bête mais plutot la saleté :D

 

 

Image 1.png

 

Image 2.png

 

Image 3.png

 

Image 4.png

 

et d'ailleurs la durite du radiateur est un peu longue je trouve, pourtant c'est aussi la bonne reference pour les trans am de 79 avec le 403 olds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Je me suis enfin commandé un repair manual pour les firebird de 1970 a 81 pour tous les V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai comme a dit xave tu coupe ta durite rigide et tu y met de la durite souple

 

 

le mari de ma cousine a pas arreter de me dire que les camaro les trans am c'etait des voitures de mec de la campgne dans le mississippi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quand un gars roule avec ça on sais qu'il vit dans une ferme ou dans la pampa mais grave http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Alors c'est un peu loin mais on vit ben la durite avec un filtre à essence.

cette durite là ça dit être celle d'origine non ? L'écrou pour la fixer dans le carbu est encore en bon état ?

 

Si oui, y'a vraiment rien de compliqué. Déjà tu la démontes et tu la nettoie tu vérifie qu'elle ne soit pas bouchée et tu fait un test avec de l'essence. tu la remontes en faisant attention à ce que le filetage soit propre ( ça ce nettoie avec une brosse de fer ) et tu changes le filtres ( tu prend n'importe lequel de chez carrouf ).

si la durite est trop courte tu ajouts juste un bout de durite souple ( +/- 6 € le mètre dans les centres auto AD ) en faisant bien attention de ne pas créer de coude et de ne pas la faire trop large pour qu'elle n'aille ps frotter contre les pales du radiateur..

 

Et pour les premiers tests de démarrage, tu prends un bidon de 5L, tu branches l’arrivée de la pompe à essence sur une durite souples qui plonge dans ce bidon, et l'autre vers le carbu.

 

Pour le coup des longueurs de durites, n'hésite pas à recouper ( proprement ! ) si c’est trop long mais en faisant attention à ne pas créer de coude trop important qui fermerait le passage des liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

le filtre essence du carbu est neuf c'etait livré comme ca :D

 

Non en fait j'ai confondu avec un autre brol spécifique à ta caisse ( je viens de regarder ta page 1 ).

ta durite d'essence d'origne, celle qui était relié à ton carbu, elle est ou ? tu peux nous la montrer ?

 

et généralement il y 2 filtres : celui du carbu au niveau de l'arrivée d'essence et un autre ajouté entre la pompe et le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

j'en avais pas entre la pompe et le carbu !

 

l'ancienne durite en acier est fichu, brisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

j'en avais pas entre la pompe et le carbu !

 

bon c'est pas super grave, tu peux en ajouter un si tu veux..

 

 

l'ancienne durite en acier est fichu, brisé

oui mais brisée comment ?!!!! :D

tu peux toujours la réutiliser si le filetage de l’écrou est encore en bon état. Après la longueur n'a pas d'importance. tu fais un mix entre acier et durite en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...