Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ma Pontiac Trans Am de 1979 10th Anniversary


Invité §vik158MM

Messages recommandés

Si il y a un detrompeur, ta tete d'allumeur n'a donc pas pu bouger par rapport au corp de l'allumeur.

Tu peux bouger l'allumeur en desserant la grosse vis qui le maintient mais sans la retirer completement et faire des essai avec differente positions

Bien sur il faut etre sur que le cablage est ok comme te le dis xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

j'arrive pas a voir ou c'est... y'a deux petite vis sur le capuchon en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi, reprend ton allumage de zéro. Démonte l'allumeur et remonte le en placant le doigt vers le cylindre 1 (utilise un long tournevis pour tourner la tige de la pompe à huile si c'est comme sur un SBC). Revérifie bien l'ordre des fils, et normalement ça devrait déjà aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

l'ordre je l'ai vérifié c'est ok mais pour ce qui est de l'allumeur rolala ce soir ya des invités enfin je ferais ca plus tard, je fait ma rentré demain !

 

je dois démonter tout a l'allumeur depuis la base en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

déjà faut vérifier si la tête n'a pas bougée avant de vouloir toucher à l'allumeur en lui même vik. inspecte la tête, regarde si il y a un détrompeur déjà.

fait nous une photo de l'intérieur de l'allumeur. c'est électronique ou à vis platinées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

ralalala c'est vraiment la partie que je comprend rien :D

 

je peux plus toucher a la T/A ce soir c'est les fetes (je suis juif)

 

y'a toute la famille la !

 

mais si vous avez des schemas pour m'expliquer ce serait cool ! merci en tout cas ! ma pompe a essence marche tres bien, le systeme que j'ai improvisé aussi j'suis un peu fier de moi meme si ca démarre toujours pas !

 

les bougies j'ai vérifié elle sont un peu noir mais des que je passe mon doigt elle redeviennent neuve donc ca c'est normal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Fait comme moi, reprend ton allumage de zéro. Démonte l'allumeur et remonte le en placant le doigt vers le cylindre 1 (utilise un long tournevis pour tourner la tige de la pompe à huile si c'est comme sur un SBC). Revérifie bien l'ordre des fils, et normalement ça devrait déjà aller mieux.

 

il ne faut pas mettre son Cyl 1 au PMH pour faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

oui ca ressemble a ca !

 

demain j'ai 8h de meca en atelier je vais rentrer dans le vif du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

tain deux pages pour un bete probleme de durit d'essence qui se regle en 5mn café compris ? :??:

 

l'est mal barré ton 403...ange.gif

 

 

bon..... si tu as des retours de flamme au carbu c'est que l'allumage est pas calé au bon endroit.

 

donc tu fais ca :

 

tu demontes le chapeau de l'allumeur et tu degages tous les fils de bougies.

 

tu prends une grosse clé a douille et tu tournes le moteur par le damper (la grosse vis au vilo, en bas quoi) jusqu'a ce que le repere (une encoche sur le pourtour du damper) s'aligne avec le repere de reglage de l'avance.

 

tu es en point mort haut (PMH) sur le 1 ou le 6 a ce moment

 

tu verifies en enlevant un cache culbu, le 6 doit etre en balance et le 1 en compression (c'est un 4 temps, je dois aussi t'expliquer le cycle beau de rochas ?) tu peux le voir aussi en enlevant la bougie au 1, quand tu le fais tourner a la clé ca doit souffler nettement par le trou.

 

a ce moment, cylindre n°1 en PMH, tu regardes ou se trouve le doigt de ton allumeur (puisque le chapeau est deposé)

 

c'est a cet endroit que ton fil de bougie n°1 doit se poser.

 

tu reposes donc le chapeau et tu poses ton fil de 1.

 

puis tu suis le schema qu'on t'a donné au dessus.

 

avec ce calage a 0° et de l'essence, ca doit demarrer et tourner.

 

le carbu : ouvres les vis de richesse de 1.5 tours pour commencer.

 

une fois que le moteur tourne (on s'en fout du ralenti, on verras ensuite) tu augmentes la richesse en ouvrant les vis de richesse d'exactement la meme maniere, 1/4 de tour a la fois.

ton moteur doit accelerer un peu a chaque fois.

quand ca se met a ratatouiller, reviens d'1/4 de tour et maintenant descends ton ralenti a 750trs.

 

c'est pas un reglage usine mais c'est un bon debut pour le faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain deux pages pour un bete probleme de durit d'essence qui se regle en 5mn café compris ? :??:

 

l'est mal barré ton 403...ange.gif

 

 

bon..... si tu as des retours de flamme au carbu c'est que l'allumage est pas calé au bon endroit.

 

donc tu fais ca :

 

tu demontes le chapeau de l'allumeur et tu degages tous les fils de bougies.

 

tu prends une grosse clé a douille et tu tournes le moteur par le damper (la grosse vis au vilo, en bas quoi) jusqu'a ce que le repere (une encoche sur le pourtour du damper) s'aligne avec le repere de reglage de l'avance.

 

tu es en point mort haut (PMH) sur le 1 ou le 6 a ce moment

 

tu verifies en enlevant un cache culbu, le 6 doit etre en balance et le 1 en compression (c'est un 4 temps, je dois aussi t'expliquer le cycle beau de rochas ?) tu peux le voir aussi en enlevant la bougie au 1, quand tu le fais tourner a la clé ca doit souffler nettement par le trou.

 

a ce moment, cylindre n°1 en PMH, tu regardes ou se trouve le doigt de ton allumeur (puisque le chapeau est deposé)

 

c'est a cet endroit que ton fil de bougie n°1 doit se poser.

 

tu reposes donc le chapeau et tu poses ton fil de 1.

 

puis tu suis le schema qu'on t'a donné au dessus.

 

avec ce calage a 0° et de l'essence, ca doit demarrer et tourner.

 

le carbu : ouvres les vis de richesse de 1.5 tours pour commencer.

 

une fois que le moteur tourne (on s'en fout du ralenti, on verras ensuite) tu augmentes la richesse en ouvrant les vis de richesse d'exactement la meme maniere, 1/4 de tour a la fois.

ton moteur doit accelerer un peu a chaque fois.

quand ca se met a ratatouiller, reviens d'1/4 de tour et maintenant descends ton ralenti a 750trs.

 

c'est pas un reglage usine mais c'est un bon debut pour le faire tourner.

 

 

Tu aurais du intervenir plus tôt lol.gif.f7653ab51623795c08ac93b3d91a370d.gif

 

Rem rque je viens de prendre un cours aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Tu aurais du intervenir plus tôt lol.gif.869f6f628b1c38e60f62b44f247401ce.gif

 

Rem rque je viens de prendre un cours aussi! ;)

 

 

 

 

 

 

pouvais pas, je suis sur la chevelle 8 a 10h par jour.

je viens de rentrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si. Je crois en ce petit jeune. il a juste besoin qu'on le prenne en main!

 

La mécanique finalement c'est très basique et très répétitif

 

 

Je dis pas qu'il arrivera pas a s'en sortir, juste que pour l'instant les termes style "6 en balance" ne doivent pas beaucoup lui parler.

Mais avec ses etudes de meca tout devrait bientot rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

hahaha c'est sur mais par exemple ce que m'a dit Dan je l'ai copier coller sur un post que j'ai enregistré sur l'ordi ! j'en parlerais a mon prof de meca que je découvrirais demain ! apparament c'est un specialiste des anciennes en plus !

 

je vais faire un cfa meca auto en 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

J'ai pas envie de me précipité ! meme si je suis tres impatient qu'elle démarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

tain deux pages pour un bete probleme de durit d'essence qui se regle en 5mn café compris ? :??:

 

l'est mal barré ton 403...ange.gif

 

Bla bla bla façon Malibu...

 

ENFIN !! t'en as mis un temps pour intervenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

c'est super bien expliqué Dan en tout cas merci

 

mais pour le cache culbu je pourrais le remettre sans changer le joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui. Ca n'a pas de fatigue ce trux. Il assure juste l'étanchéité des caches culbuteurs. Pas comme un joint de culasse qui est seré au couple et donc écrasé. Tu peux donc le remettre. Quand tu referas ton bloc, tu en mettra des neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

D'accord ! :) ca va faire bizarre de voir en dessous !

 

et sinon y'a une preference de coté a enlevé comme cache ? droite ou gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

ah quoi que.. a gauche y'a le 2 - 4 - 6 - 8 et a droite le 7 - 5 - 3 - 1

 

----------------

7 - 5 - 3 - 1

----------------

 

( )

( )

 

----------------

2 - 4 - 6 - 8

----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Voila l'ancienne coupé et la nouvelle, je vais voir si je peux la manier avec mon pere pour avoir le bon angle !

IMG01921-20120916-1136.jpg

 

'tain les gars,2 pages en vue http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif ! (bon c'est rien comparé chez michel :D .....)

 

c'est rien ça Vic',tu peux la pliée facilement sans pour autant la bloquée,meme que t'as des cintreuses de plomberies dans les magasins de bricoles ;) !

 

m'enfin vaut mieux ne pas acheté une matrice de plomberie pour faire des collets battus ect ect,c'est vraiment pas top pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...