Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

4CV 1954 replique 1063


Invité §4 C341lG

Messages recommandés

Invité §pro263Xr

Ahhh l'huile de coude !! On en trouve de moins en moins en grande surface... :p

 

L'autre jour je cherchais un peu de courage en boutique spécialisée, j'ai eu du mal à en trouver !! lol.gif.e1045bde8390df1b66c0e143ef0c90d9.gif

 

 

Beau boulot vivement la suite mais pas trop vite, prends le temps de faire les choses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §4 C341lG

apres le bain il faut un bon coup d huile de coude pour faire briller le train avant et ensuite je passerai un coup d appret antirouille100_1510 (Copier).jpg

merci pour tes conseilles et tes encouragement , j essais de prendre mon temps , c est pas facile , mais j y bosse bonne soiree a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

merci pour tes conseilles et tes encouragement , j essais de prendre mon temps , c est pas facile , mais j y bosse bonne soiree a++

je vais vous montrer ,les quelques preparation que j ai fait sur mon moteur qui peuvent servir au autre, ce sont des des preparations que jai recuper de ci dela pour avoir quelque chevaux de plus normalement , car mon moteur n ai pas encore remonter la premiere j ai poli mes bielles et aussi equilibrer aussi aleger ,pour cela j,ai une dremel avec plusieur fraise elle pese le memme poid car d, origine c est pas le cas 100_1515 (Copier).jpg100_1516 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

je vais vous montrer ,les quelques preparation que j ai fait sur mon moteur qui peuvent servir au autre, ce sont des des preparations que jai recuper de ci dela pour avoir quelque chevaux de plus normalement , car mon moteur n ai pas encore remonter la premiere j ai poli mes bielles et aussi equilibrer aussi aleger ,pour cela j,ai une dremel avec plusieur fraise elle pese le memme poid car d, origine c est pas le cas 100_1515 (Copier).jpg100_1516 (Copier).jpg

je me suis attaque aussi au culbuteur pour les alegers de quelque gramme , comme tu peux le voir j ai perce des trous et agrandi le trou de graissage pour une meilleur lubrification , je les ais polir un peu enlever les bavure100_1521 (Copier).jpg100_1526 (Copier).jpg100_1520 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

100_1524 (Copier).jpg

 

je me suis attaque aussi au culbuteur pour les alegers de quelque gramme , comme tu peux le voir j ai perce des trous et agrandi le trou de graissage pour une meilleur lubrification , je les ais polir un peu enlever les bavure100_1521 (Copier).jpg100_1526 (Copier).jpg100_1520 (Copier).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

100_1525 (Copier).jpg

j ai poli le bout des culbuteur , car il etait un peu marque par les soupapes100_1523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

j ai poli le bout des culbuteur , car il etait un peu marque par les soupapes100_1523.jpg j ai aussi repeind mes double ressort de soupape et poli mes soupapes mai pas de rodage pour le moment , je recherche des rondelles qui vont sous les ressort ,sur la culasse, pour pas abime celle ,ci, les tiges culbuteur sont juste poli , les soupapes sont ADM,27 et ECH ,25 en diametre 7100_1519 (Copier).jpg

100_1518 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

je vous mettrai plus tard les autres prepa moteur ci cela vous plait ??? a ++ BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

je vous mettrai plus tard les autres prepa moteur ci cela vous plait ??? a ++ BON COURAGE

c, est domage que personne me donne son avis sur les prepa moteur, de l epoque des 1063 et1093 ???A++non.gif.05c4b278c22e11e79b589f3622d03ecf.gifnon.gif.05c4b278c22e11e79b589f3622d03ecf.gifnon.gif.05c4b278c22e11e79b589f3622d03ecf.gif

non.gif.1be4dc1ebaa49bc703f4e4bd22fd1904.gif

non.gif.2fdea7bb8f263d906adef1c976608cb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

en ce moment il se passe pas grand chose dans le garage il fait pas tres chaud , donc je reste au chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

je vous mets quelque photo d une revue PHOTO VERNET PAIRARD 1954

img083 (Copier).jpgimg082 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

PHOTO DU BOL D OR 1955img085 (Copier).jpg

PHOTO DU MOTEUR VERNET PAIRARD MOTEUR DAUPHINE GORDINI 845 cm2img084 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

PHOTO DU MOTEUR VERNET PAIRARD MOTEUR DAUPHINE GORDINI 845 cm2img084 (Copier).jpg

j espere que cela vous plait pardoner la qualite des photos c est pa evident de scaner des revues lol.gif.d07f89980b13e100801173842e5b4319.giflol.gif.d07f89980b13e100801173842e5b4319.giflol.gif.d07f89980b13e100801173842e5b4319.giflol.gif.d07f89980b13e100801173842e5b4319.gifA++

lol.gif.063e24b335b8722d128abd655f0c2605.gif

lol.gif.f464f46463ab8dac120983aab4acd7cd.gif

lol.gif.a74929d69524ec6c864599f1677fdf4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav802BK

Bravo 4CV 37 !

Je suis épaté de ce que tu arrive à faire sur ta "caisse" en soudant apriori à l'arc!

Chapeau,

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

salut davidofb12? je soude avec mig mag avec une bobine de fil 06 fer pour la soudure c est pa toujours evident mais il faut pratique ,merci pour tes encouragement a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

slt je suis nouveau est pocesseur d'une 4cv origine une r8 prepa je trouve super ce que tu fais sur ta 4 pattes mais j'ai une question pouquoi ne mais tu pas une culasse de dauph 1 serie les diametre echap et admi son plus gros au plaisir de ce rencontrer dans le 37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

SALUT, r8 37 si tu remonte dans les premieres pages tu veras que j ai en fait un bloc moteur 670 01 MOTEUR DE DAUF et une culasse de dauf avec un diametre 7 mm et27 mm en adm et 25 mm ech cest pour ca que je fait une preparation moteur merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

desoler j'avais pas vu que ct un moteur de dauf sinon c nickel t pièces poli

rabotte tu la culasse aussi pour augmenter le rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

desoler j'avais pas vu que ct un moteur de dauf sinon c nickel t pièces poli

rabotte tu la culasse aussi pour augmenter le rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

Qu est ce que le rv??pour moi quand tu rabote tu augmente les con pression explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

le rapport volumétrique rv sa augmente t compression et te permet pour la même dose d'essence de diminuer ton volume d'air donc mélange plus d'étonnant tu l'obtient en rabotant la culasse légèrement je l'avait fait sur mon ancienne 4cv avec un ver double vitrage équivalent de surface à un marbre et de la patte à roder les soupapes gros grain tu la passe dessus en dessinant un 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

merci , pour tes prescision mais ma cullasse etre deja bien basse d apres ma revue technique ou alors 1OU 2dixieme mais je verrai , je pense que je vais grossir adm et ech et polir les conduit je vous metterai des photos a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Salut 4CV 37, joli boulot!

Peux-tu mettre une photo de ta culasse? Surtout au niveau des filtages des bougies côté chambre de combustion?

Amicalement

Olimet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

Salut 4CV 37, joli boulot!

Peux-tu mettre une photo de ta culasse? Surtout au niveau des filtages des bougies côté chambre de combustion?

Amicalement

Olimet

SALUT tu sort la tete du garage pour le forum , c est bien de te change les idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

SALUT tu sort la tete du garage pour le forum , c est bien de te change les idees

bon je te met quelque photo de ma culasse, peut etre tu me diras quel genre de culasse c est ??PHOTO DU NUMERO 100_1542 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

bon je te met quelque photo de ma culasse, peut etre tu me diras quel genre de culasse c est ??PHOTO DU NUMERO 100_1542 (Copier).jpg

PHOTO DE LA HAUTEUR DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION100_1531 (Copier).jpg100_1532 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

PHOTO DE LA HAUTEUR DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION100_1531 (Copier).jpg100_1532 (Copier).jpg

PHOTO DE L ADMITION QUE J AI AGRANDI AVEC UNE DREMEL ? ET QUE J AI POLI UN PEU L AUTRE PHOTO CEST L ECHAPPEMENT100_1533 (Copier).jpg100_1534 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

bourgueil et toi

je fais quasiment toutes les manifestation des alentours on c peut être vu mais pas avec ma 4cv sa sera pour cette année sinon j'étais avec ma r8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

moi je suis pres de loches au liege, pres de genillé, et nest pas si loin de l un de l autre bon courage pour ta quat patte tu en est a quel niveau sur ton auto mes moi une photo de ta belle A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

la 4cv est dans un tres belle etat je viends de changer tout les chrome il me reste les joints de portes à coller et quelques retouches peinture

pour les photos je suis nul en informatique mais si tu fais les expo du coup on va surement ce voir soit avec la 4cv couleur gris/bleu soit la r8 monter proto numero 47 sur le coter et kit large peinture gord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...