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Après guerre (1945-1971)

Mon nouveau défi : Ami 6 Berline 1963...


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Bon sinon ce matin avant d'aller bosser (eh oui pas de week end pour moi !!! )

 

Préparation de la visserie pour passage à la peinture.

 

3308182942_2_3_di6u3t4D.jpg

 

un coup de bombe plus tard :

 

3308182942_2_5_A7U54A43.jpg

 

Une photo du produit utilisé : perso pour que ça ne brille pas trop je tamponne avec un peu de papier absorbant.

 

3308182942_2_7_yV82qrcg.jpg

 

les soudeurs utilisent ça au boulot , je vais voir ce que ça donne à la longue .

 

au pire des cas je passerai plus tard un coup de peinture sur les vis si nécessaire .

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Quelques nouvelles en ce 14 février !

 

la semaine dernière j'ai fait quelques photos sous le vieux châssis de l'ami 6 afin de voir par ou passent les tuyaux de freins

 

 

3308786494_2_2_ceNLRejm.jpg

 

3308786494_2_4_M5cdq6yd.jpg

 

ce raccord la va falloir le démonter pour récupérer un écrou qui me manque ....

 

3308786494_2_8_iUm4g2GN.jpg

 

celui la aussi ...

 

3308786494_2_10_ToepbCGq.jpg

 

 

ça risque d'être sport ...

 

Bon sinon dimanche surprise de l'hiver :

 

la GASTRO !!!

 

du coup j'étais couché jusqu'à aujourd'hui .... premier jour ou j'arrive à me lever !

 

du coup je commence cool :

 

je vérifie les tuyauterie pour les freins à l'avant !

 

et la comme un soucis :

 

Vieux tuyaux :

 

3308786494_2_12_QSMUstZD.jpg

 

désolé la photo est floue ....

 

Nouveaux Tuyaux :

 

3308786494_2_14_FplBPmHw.jpg

 

Zut ils sont trop court .... eh oui je suis bête .... c'est une ami 6 .... et mes tuyaux sont pour une 2cv .....

 

Donc je vais re-monter les anciens qui sont encore en bon état ... mais d'abord on va les nettoyer ...

 

je me demande si je vais essayer de me faire rembourser ...

 

allez je retourne me reposer .... car ça fatigue cette satanée GEA comme il a dit le médecin de SOS medecin ....

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Bonsoir, je me demande si, plutôt que de commander de nouveau tuyaux avec le montage avec vis banjo (ancien système)

N'est-il pas plus simple de "bricoler" l'autre coté, soit avec des accesoires pour raccord frein ce qui me semble plus facile que de

faire fabriquer une petite rallonge avec deux raccord filetés. Tu as les deux possibilités, d'autant plus facile que de ce côté tu est en filetage standard.

L'un comme l'autre te permettrais d'utiliser tes nouveaux tuyaux qu'en pense tu??

desmo1

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Euh le filetage coté flexible est en 100 * 10 ce n'est pas du standard , faut que je vois quel est le filetage de l'autre coté .

 

Je pense réutiliser les anciens tuyaux , ils ont l'air impeccable , je vais bien entendu vérifier ça dans le détail avant !

 

merci de ton avis !

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Pour la peinture au zinc, il existe une version mat, mais cela tire plutôt alors dans le gris...

Je l'utilise aussi pour l’anticorrosion et ça marche pas mal.

... et bien sûr pour souder. Ça soude plus facilement, et surtout, comme cela résiste à des température élevée.

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Mise en place des dernières goupilles sur le train avant

 

3308985058_2_3_ygzxQc4T.jpg

 

au tour des batteurs

 

3308985058_2_5_imT7FFwU.jpg

 

j'ai enlevé le bouchon pour faire la vidange d'un batteur :

 

elle est passée ou l'huile ???

 

3308985058_2_7_jNazpYHw.jpg

 

je vais laisser toute la nuit pour voir combien va sortir !

 

 

Je sais qu'il devrait en avoir 70 CL soit 0.7 litre ...

 

vu qu'on sent bien le mouvement je ne vais pas l'ouvrir mais qui saurait me dire quelle type d'huile remettre ???

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Bon merci du conseil .... mais comme j'ai du LHM encore en stock .... ce sera ça ....

 

sinon résultat de la vidange du premier batteur :

 

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soit un volume de 70 ml

 

3309041400_2_7_xqoJibfq.jpg

 

au tour du deuxième ...

 

3309041400_2_9_HPFWmHlO.jpg

 

par contre celui la est abimé

 

3309041400_2_11_z9n9YG4L.jpg

 

 

du coup j'en ai démonté un autre sur l'ancien châssis de l'ami 6 ....

 

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pourquoi faire les clefs ?

 

je passerai demain peut être ...

 

Le remontage se poursuit

 

 

3309206360_2_3_QQFwZ3Iz.jpg

 

montage des tuyaux de freins

 

3309206360_2_5_Nz9yv7aw.jpg

 

fait trop froid pour aller dans le garage .... du coup j'ai commandé de nouveaux écrous

 

3309206360_2_7_1gUJF5ok.jpg

 

Nouveaux joints en cuivre

 

3309206360_2_11_PDoEzCFe.jpg

 

l'autre côté est moins bien je vais le refaire ....

 

3309206360_2_9_YDyXIJRV.jpg

 

remplissage des batteurs avec de l'huile de ricin ....

 

Je sais les puristes vont hurler ... mais je pense que c'est aussi bien que de mettre de l'huile de vidange ....

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Aujourd'hui j'en ai chié comme un voleur comme dit mon pote Alex @snoopy1974 :

 

Je me suis amusé à démonter sur l'ancien châssis le reste des pièces qu'il me manquait

 

notamment cette pièce ....

 

3309258614_2_2_UMqDGdPS.jpg

 

Ainsi que ces raccords

 

3309258614_2_4_zErh2dAW.jpg

 

Le tout après démontage et nettoyage

 

3309258614_2_10_fMY60xom.jpg

 

Puis j'ai passé un coup de ferose sur les batteurs , surtout pour traiter les parties que je n'ai pas réussi à nettoyer avec la meuleuse :

 

3309258614_2_14_xmbCaOIi.jpg

 

Comment faire sécher 2 batteurs en même temps :

 

3309258614_2_8_XNAZHMwx.jpg

 

 

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et l'essieu arrière est terminé je l'ai descendu de l'établi ...

 

3309258614_2_6_4EXWsGih.jpg

 

@Narfes : je n'ai pas mélangé , j'ai utilisé de l'huile de ricin partout !

 

Pas eu le temps de passer pour les roues .

 

J'avais prévu de sortir le châssis la semaine prochaine pour commencer à remonter mais vu les températures ça va attendre un peu ...

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Merci pour vos messages !

 

Bon vu le froid je me suis mis à un travail qui permet de ne pas avoir froid :

 

monter les cardans .

 

j'ai commencé par un petit peu de peinture :

 

3309358684_2_12_XV4r3qBv.jpg

 

Ensuite j'ai mis de la graisse à l'intérieur au niveau des croisillons , l'ancienne ayant été enlevée au préalable

 

3309358684_2_4_wzJWS9J4.jpg

 

D'abord on monte la coupelle d'un côté :

 

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Ensuite après avoir monté le soufflet d'un côté j'ai mis le cardan dans l'étau

 

3309358684_2_10_V3pAWJtr.jpg

 

le premier est terminé

 

3309358684_2_6_Uxn1ucZk.jpg

 

et voila les deux sont fait

 

3309358684_2_2_5005KpY3.jpg

 

pas trop galéré , pour une fois refabrication pas trop mauvaises !

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