Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ott211uu
Il y a 8 heures, Rd Runner a dit :

large.D_28.jpg.b8aad1ba335f6d3b39333384a2fe057e.jpg

Intéressante photo !!

 

La mention "benzol" fait référence à un produit issu de la distillation de la houille qui pouvait être utilisé comme carburant pour les voitures avant guerre après modification du ou des carburateurs.

 

Pour le véhicule ci-dessous, si il avait été construit en série, une bonne climatisation aurait été nécessaire parce que l'été, avec la surface vitrée.....

 

 

fba9428f66975ede6996a91de0406cd2.jpg

Modifié par §Ott211uu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2685

  • Gardner-6LW

    2628

  • jerry-lee

    1760

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ott211uu
il y a 51 minutes, polskifiat a dit :

Dépassement hasardeux...

gnbfde3.jpg

 

Oui, et comme dirait Renaud, ce n'est pas le Mistral gagnant !!

 

 

i824103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, polskifiat a dit :

Oui sûrement, mais je ne m'en rappel plus.

 

J'avais pensé à "Les Charlots font l'Espagne", mais il y a des détails qui ne collent pas. A moins qu'on ait utilisé deux bus pour le tournage, ce qui n'aurait rien d'impossible...

 

 

i308851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott211uu
Il y a 14 heures, polskifiat a dit :

il y a de l'idée mais je ne pense pas.

 

Un bon vieux Berliet (TR je crois)

,ujgf.jpg

 

 

 

Le véhicule qui tracte la caravane est pas mal non plus, exotique, peu commun !! merci !!

 

 

 

Y étaient forts dans les chemins de fer à l'époque, ils savaient faire ça !!

 

 

22-1024x686.jpg

G-COmetto-nc-.png

Modifié par §Ott211uu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mini-Citroami a dit :

:coucou:

 

Désolé pour la qualité ...

 

262038794_CitronT45autocarautorail.thumb.jpg.8f75fb4818c97bfec893f8ff02da85fa.jpg

Je ne savais pas que Citroën avait testé le système "Talon" ou essayé quelque chose de semblable...

Par contre ce qui m'étonne est la taille de la remorque attelée; était-ce juste pour un test ?

Et sur le bus, que voit-on?

Est-ce des réservoirs pour le frein à air, sûrement ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rail, une remorque de cette taille pouvait être tractée sans difficulté. Et sur le toit du car, je pense plutôt à des bouteilles pour la marche au gaz, ce genre d'attelage datant de la guerre ou juste après, à une période où l'essence était rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, daniel762 a dit :

Sur rail, une remorque de cette taille pouvait être tractée sans difficulté. Et sur le toit du car, je pense plutôt à des bouteilles pour la marche au gaz, ce genre d'attelage datant de la guerre ou juste après, à une période où l'essence était rare.

Bonjour,

 

Toutes les infos :

 

La Micheline

 

L'insolite Micheline Audoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott211uu
il y a une heure, Mini-Citroami a dit :

Bonjour,

 

Toutes les infos :

 

La Micheline

 

L'insolite Micheline Audoise

 

Merci, je m’apprêtais à quémander des infos plus précises.

 

L’essieu arrière semble avoir garder ces capacités d'adhérence au sol.

 

L'un aide l'autre : Le camion-dépanneuse vient en aide au bus en panne.

 

 

p987404988-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lezard07 a dit :

Cool, t'es revenu 👍

et oui, un peu agacé par les disfonctionnements, ce n'était plus un plaisir de poster ...

 

Cela semble réglé maintenant, je poursuis mes collectors NICOLAS , mais le stock s'épuise ...

 

large.Nico-0480.jpg.e3173e97b542431d2328fccef65b51af.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Otto-route a dit :

 

Merci, je m’apprêtais à quémander des infos plus précises.

 

L’essieu arrière semble avoir garder ces capacités d'adhérence au sol.

 

L'un aide l'autre : Le camion-dépanneuse vient en aide au bus en panne.

 

 

p987404988-4.jpg

 

Les roues arrières roulaient sur les rails, et assuraient la propulsion de l'ensemble.

Et sur ta photo, il s'agit d'un trolleybus, on voit les perches repliées sur le toit et on devine sur la photo les lignes d'alimentation électrique.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott211uu
il y a 29 minutes, daniel762 a dit :

 

Les roues arrières roulaient sur les rails, et assuraient la propulsion de l'ensemble.

Et sur ta photo, il s'agit d'un trolleybus, on voit les perches repliées sur le toit et on devine sur la photo les lignes d'alimentation électrique.

Oups c'est pas un bus !!

Bon, je ferai plus attention la prochaine fois !! je regarderai mieux les photos avant de poster !!

Ceci dit, au final, un trolleybus n'est il pas juste un bus avec une motorisation électrique ?

 

Allez, pour me faire "pardonner", 2 bus. En plus, sur la légende de la photo, ils indiquent que les bus sont à la norme anti-pollution Euro 0 !! On s'en serait douter !!

 

 

 

 

veicoli-euro0-02.jpg

Modifié par §Ott211uu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, combi89 a dit :

et oui, un peu agacé par les disfonctionnements, ce n'était plus un plaisir de poster ...

 

Cela semble réglé maintenant, je poursuis mes collectors NICOLAS , mais le stock s'épuise ...

 

large.Nico-0480.jpg.e3173e97b542431d2328fccef65b51af.jpg

 

Oui, c'est un peu le boxon cette nouvelle mouture... 😞

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott211uu

Un bus de chez Jelcz probablement en Pologne. Jelcz étant un constructeur polonais !!

 

Certains auront remarqué la ressemblance avec le PR 100 de chez Berliet  !!

 

C'est vrai, un contrat de licence a été conclu entre Berliet et Jelcz en 1972 pour la construction d'un modèle "extrapolé" du PR 100 en Pologne.

Succès très mitigé, le véhicule ne convenait pas aux contraintes en matière de capacité, de nombre de portes d'entrées-sorties (2), de fiabilité mécanique et de résistance aux conditions météos polonaises.

 

Le produit a été amélioré par Berliet et Jelcz au cours des années.

12000 exemplaires de ce produit auraient été construits.

 

 

1991-jelcz-pr110m.jpg

Modifié par §Ott211uu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...