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Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
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Il y a 20 heures, Gardner-6LW a dit :

 

1969494874_BerlietGBH2601975vueAVdroite.thumb.jpg.187b78120a7bdfc1bd1798edbeae04c9.jpg

 

Celui-ci est un GBH 260 de 1976 équipée d'une benne déposable Marrel. Ce système, qui fonctionnait avec un treuil, était une vraie m..de! Lorsqu'on voulait dérouler le câble pour reprendre un caisson, il arrivait qu'il s'entortille sur le tambour, et la seule solution était alors souvent le chalumeau. Un camion assez agréable à conduire si on n'était pas pressé.

Ça existe toujours;

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il y a une heure, brecholou a dit :

Archives départementales des Alpes-Maritimes

 

Camions de l'entreprise Spada

 

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Sur celui-ci (Diamond-T ou Ward-LaFrance?), le ca^pot est certes long, mais surtout la cabine ridiculement petite; peut-être s'agit-il même d'une cellule prévue à l'origine pour une voiture. S'arc-bouter sur le volant dans un si petit espace devait être particulièrement éprouvant, tout comme avec le Laffly que j'avais présenté page 398!

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il y a 19 minutes, spartak4 a dit :

Škoda 706 R, 400 pcs. durant la 2 second guerre.

prés la fin de guerre le camion "toutes usages" en Tchécoslovaquie.

La derniére version (906 R ?) pouvait transporter max. 9 t. + remorque de 5 t.

A notter, que le contenu de huile moteur etai de...22 litres.

 

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J'ai vu des 6 cylindres IFA (sur des locotracteurs) qui avaient bien 15 litres d'huile,  et peut-être même davantage...

On ne connaissait pas encore le système "carter sec" ou on s'en méfiait.

Avoir une grande capacité d'huile était-il un gage de qualité et de performances ?

 

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il y a une heure, spartak4 a dit :

Autobus Škoda 532. Seulement 4 pcs. construites comme proto.

Neanmoins durant na seconde guerre mis en service.

Toutes les quatre pcs. était mis a la disposition de transport des personnes a Kladno (Tchecoslovaquie) et detruits durant le bomberdement de cette ville de              l´indsutrie lourde et miniére.

 

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Bel exercice de style et d'aérodynamisme!

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il y a 8 minutes, daniel762 a dit :

 

Le salaire de la peur...

 

Non

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_international_routier

 

Et

transport départemental

 

Il y avait la carte verte (REGIONALE) et carte rouge (FRANCE), sorte de licence de transport, se négociant au poids autorisé à transporter tonnes par cartes il fallait regrouper plusieurs cartes pour pouvoir transporter avec une semi-remorque à une époque

 

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il y a 18 minutes, brecholou a dit :

Archives départementales des Alpes-Maritimes

 

Camions de l'entreprise Spada 2, transport de transformateur

 

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J'aime beaucoup les contrepoids artisanaux sur le pousseur et le tracteur ! :)

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Il y a 2 heures, Gardner-6LW a dit :

 

Extraordinaire engin! Sans sellette ni bras de levage, à quoi pouvait-il servir? Remorquage?

Cet engin bizarre sur lequel je me suis initié à la conduite des TN  il y a longtemps, servait à tracter des petits chariots portant les moteurs à l'atelier central de Championnet.

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Il y a 6 heures, Erwann_77 a dit :

J'aime beaucoup les contrepoids artisanaux sur le pousseur et le tracteur ! :)

 

Et même le tracteur, ça ne leur coutait pas chez il le tirait d'une de leur carrière

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Il y a 8 heures, SAHARA 65 a dit :

 

Non

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_international_routier

 

Et

transport départemental

 

Il y avait la carte verte (REGIONALE) et carte rouge (FRANCE), sorte de licence de transport, se négociant au poids autorisé à transporter tonnes par cartes il fallait regrouper plusieurs cartes pour pouvoir transporter avec une semi-remorque à une époque

 

et oui ,il y avait des licences "courte" et "longues" ,au début quand j'ai commencé ,chez mon 1er patron ,il n'avait pas assez de licences "surtout des longues" par rapport au nombre de camions ,en redescendant de Paris vers le sud-ouest ,on ce les laisser dans des stations ou restau, pour celui qui montait si tu n'avais pas la chance de le croiser, toute une époque ...!

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Il y a 7 heures, brecholou a dit :

Archives départementales des Alpes-Maritimes

 

Camions de l'entreprise Spada 2, transport de transformateur

 

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La courbure de la barre de pousse m'inquiète quelque peu...

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il y a 48 minutes, SAHARA 65 a dit :

03-ALM-Panhard-VS215-4x4-1952.jpg

Je me demande si le cylindre visible au premier plan ne serait pas le vérin d'une assistance de direction pneumatique, comme il y en avait sur les cars Chausson et bien des camions. Les Berliet GLM et TLM d'avant 1957 en étaient équipés, je crois, ainsi que les gros porteurs Renault dès 1933. Aux USA, le Mack B 61, commercialisé jusque vers 1965, se manoeuvrait aux biceps!

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Bus Praga NDO a Brno (Tchecoslovaquie) sur la ligne: Rybnická - Nový Lískovec aprox. en 1949 (?).

 

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et les bus/es Praga NDO de la 1ére serie a Bratislava (Slovaquie).

 

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Il y a 9 heures, Rd Runner a dit :

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Belle brochette, Pousseur PACIFIC M26A1, premier tracteur PACIFIC M26, deuxième tracteur MACK DM 600 et enfin un BERLIET TBO, sans oublier le marquage jaune de l’époque.

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