Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2682

  • Gardner-6LW

    2622

  • jerry-lee

    1756

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

1919432572_Fiat643N1Scuderia(1966).thumb.JPG.491f02308666b8dba94e98b8f38a0fd3.JPG

Ce Fiat 643 N1 de 1966, camion officiel de la Scuderia (écurie de course Ferrari) a été vendu aux enchères en 2008 pour la somme astronomique de $ 297.000, sans son chargement bien sûr. A l'époque, sa mécanique venait d'être entièrement restaurée; je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui depuis.

 

2134540518_Fiat643N1Scuderia(1966)restaur.thumb.JPG.99ea55ce8649b7009f0754a4a8646bd9.JPG

Cet autre Fiat de la Scuderia a, lui, bénéficié d'une superbe restauration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, b-rem a dit :

Ford

 

image.thumb.jpeg.969cb1be805724e6c5458179985cc5a9.jpeg

Probablement une finition "luxe", car il me semble que, normalement, il n'y avait pas de chromes. Cravate et pochette, le gars a l'air très fier de sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gardner-6LW a dit :

Probablement une finition "luxe", car il me semble que, normalement, il n'y avait pas de chromes. Cravate et pochette, le gars a l'air très fier de sa monture.

Je pense que se payer un camion neuf dans le contexte de  l'époque  (tout comme une voiture) etait un signe de réussite sociale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, horacio03 a dit :

Je pense que se payer un camion neuf dans le contexte de  l'époque  (tout comme une voiture) etait un signe de réussite sociale

 

Le pneu avant me semble bien usé pour un camion neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah GENIAL un SOMMA et un SAVIEZ ; Saviez c'est plutôt valaisan !

Je sais les correcteurs ne nous aident pas toujours et faut les surveiller.

Sans parler de termes techniques qu'ils sabrent facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, spartak4 a dit :

Quelques photos (du catalogue?) de Tatra 23 (2 axes) et Tatra 24 (3 axes).

 

1657079737_T23SphinxOil.thumb.jpg.0b7defe6e37617b8d3023880e6db4c2d.jpg

 

625218871_Tatra23.jpg.879d83521ae8092cc30b38530b85ee63.jpg

 

1474522903_Tatra241926.thumb.jpg.ca1a68d4366e6e45f1f232933e8cead0.jpg

 

 

A vide, le bord extérieur des pneus devait tout de même s'user assez vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gipsy1961 a dit :

Ah GENIAL un SOMMA et un SAVIEZ ; Saviez c'est plutôt valaisan !

Je sais les correcteurs ne nous aident pas toujours et faut les surveiller.

Sans parler de termes techniques qu'ils sabrent facilement.

J'aurais du me relire, ce que c'est que de vouloir poster dés le lever! C'est corrigé!

D'ailleurs, j'arrive à la fin de mes photos d'archives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tram56 a dit :

J'aurais du me relire, ce que c'est que de vouloir poster dés le lever! C'est corrigé!

D'ailleurs, j'arrive à la fin de mes photos d'archives....

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gardner-6LW a dit :

A vide, le bord extérieur des pneus devait tout de même s'user assez vite!

A l´epoque pneus de la Sté. tchecoslovaque Baťa....etait  (commes chaussoures) les moins chers sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gardner-6LW a dit :

1906235077_Tatra6x4plateau-ridelles.thumb.jpg.dbb7e138e7698c868da50a58da6d0cde.jpg

Spartak nous en dira peut-être plus, mais celui-ci serait bien un Tatra, même si sa cabine a un petit ait italien. Le carrossage des roues arrière est unique...

Je vais voir de quel genre de modèle il s’agit (s’il vous plaît donnez-moi un peu de temps).

Cependant, les inscriptions indiquent qu’il s’agit d’un véhicule de la partie slovaque de l’ ex. Tchécoslovaquie, probablement d’une partie géographiquement proche de la Hongrie (voir l’inscription parallèle en slovaque et en hongrois*).

*Déjà pendant la Première République tchécoslovaque (1918-1938), il existait une réglementation légale permettant aux minorités d’utiliser correctement leurs langues (en particulier l’allemand, le polonais, le hongrois, etc.). Pendant la Première République tchécoslovaque (1918-1938), il existait une réglementation légale permettant aux minorités d’utiliser correctement leurs langues (en particulier l’Allemand, le Polonais, le Hongrois, l´Ukrainien** etc.). 

**Je n’aime pas entrer dans l’histoire, mais il convient de rappeler qu’une partie intégrante de la Première République tchécoslovaque était la région de l’Ukraine transcarpatique, que la Tchécoslovaquie a officiellement remise à l’URSS en guise de remerciement pour la libération par l’Armée rouge. Alors, après la reconquête de la Crimée par force par la Russie (qui a été autrefois donnée à l’Ukraine par l’Ukrainien Khrouchtchev à la tête de l’URSS...), devrions-nous « ad absurdum » prendre le contrôle de l’Ukraine transcarpatique? Mais la Tchecoslovaquie n´existe plus...oui c´est TRES compliqué.

Je n’exclus pas que sur le radiateur sous l’inscription Tatra on trouve l´ attribut « Diesel ».

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spartak4 a dit :

Je vais voir de quel genre de modèle il s’agit (s’il vous plaît donnez-moi un peu de temps).

Cependant, les inscriptions indiquent qu’il s’agit d’un véhicule de la partie slovaque de l’ ex. Tchécoslovaquie, probablement d’une partie géographiquement proche de la Hongrie (voir l’inscription parallèle en slovaque et en hongrois*).

*Déjà pendant la Première République tchécoslovaque (1918-1938), il existait une réglementation légale permettant aux minorités d’utiliser correctement leurs langues (en particulier l’allemand, le polonais, le hongrois, etc.). Pendant la Première République tchécoslovaque (1918-1938), il existait une réglementation légale permettant aux minorités d’utiliser correctement leurs langues (en particulier l’Allemand, le Polonais, le Hongrois, l´Ukrainien** etc.). 

**Je n’aime pas entrer dans l’histoire, mais il convient de rappeler qu’une partie intégrante de la Première République tchécoslovaque était la région de l’Ukraine transcarpatique, que la Tchécoslovaquie a officiellement remise à l’URSS en guise de remerciement pour la libération par l’Armée rouge. Alors, après la reconquête de la Crimée par force par la Russie (qui a été autrefois donnée à l’Ukraine par l’Ukrainien Khrouchtchev à la tête de l’URSS...), devrions-nous « ad absurdum » prendre le contrôle de l’Ukraine transcarpatique? Mais la Tchecoslovaquie n´existe plus...oui c´est TRES compliqué.

Je n’exclus pas que sur le radiateur sous l’inscription Tatra on trouve l´ attribut « Diesel ».

 

Oui, je suis d'accord avec toi car comme tu le dis, c'est "très compliqué", et les médias ont tendance à simplifier ce qui se passe là-bas, avec le "bien" d'un côté et le "mal" de l'autre; mais restons dans la passion des camions anciens!

 

J'avais deviné qu'il y avait des inscriptions en Hongrois. Tu parles des chaussures Bata, que nous avons bien connu ici. Tomas Bat'a avait même fait construire en 1931 dans l'Est de la France une ville entière pour ses usines: Bataville

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerry-lee a dit :

Bata_Winterreifen_1934-k.JPG.a181c5cf8a9b5a476e38113c7fc1ca37.JPG

 

Bata-pneu.jpg.37d92021f15397b44c6f6ab84a948d0e.jpg

 

Sans parler des pneumatiques qui équipaient les Auto-Union lors des GP (à l'est).

275157023_1935-Brno-A-StuckPorsche_7751.thumb.jpg.4028ff7673902a32ce73ce5e3a28457d.jpg

 

Intéressant. Je connaissais les chaussures, pas les pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...