Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2688

  • Gardner-6LW

    2634

  • jerry-lee

    1763

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 23/03/2024 à 06:54, Mini-Citroami a dit :

large.FOURGONP45FORAIN.jpeg.bcac4fb11c2b250b38edbb09b5046cd7.jpeg

 

T45 forain

Photo personnelle, prise dans les années 80 au forum des halles , c'était si mes souvenirs sont bons un théâtre ambulant

Modifié par tram56
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:11, jerry-lee a dit :

Pompiers de Montreal.

 

AELX00010047.thumb.jpg.e54d847053450782ad1dafba8fbfd295.jpg

 

AELX00010046.thumb.jpg.8d363ae8d52f1ef124e4459524583e58.jpg

 

Certainement traction avant, et on dirait bien aussi que les roues arrière sont dirigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:33, Gardner-6LW a dit :

Certainement traction avant, et on dirait bien aussi que les roues arrière sont dirigées.

Vu la longueur, ça paraît nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:11, jerry-lee a dit :

Pompiers de Montreal.

 

AELX00010047.thumb.jpg.e54d847053450782ad1dafba8fbfd295.jpg

 

AELX00010046.thumb.jpg.8d363ae8d52f1ef124e4459524583e58.jpg

 

 

Très ancien engin si j'en juge par le poste de conduite style 1910, certainement modernisé à plusieurs reprise pour être maintenu en service pendant une quarantaine ou cinquantaine d'année comme l'indiquent les véhicules à l'arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:33, Gardner-6LW a dit :

Certainement traction avant, et on dirait bien aussi que les roues arrière sont dirigées.

Oui, c'est ça qui justifie la présence le l'homme à l'arrière qui a un volant à plat devant lui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:33, Gardner-6LW a dit :

Certainement traction avant, et on dirait bien aussi que les roues arrière sont dirigées.

Pour transporter les tuyaux gelés suite à un incendie en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:13, Rd Runner a dit :

large.F.Berliet52.jpg.db7a309790bbae068b1f2898dae826fb.jpg

Superbe photo mais, sans rétroviseur à droite, la conduite devait être hasardeuse!

Modifié par Gardner-6LW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:10, Gardner-6LW a dit :

Bedford TK "Chinese Six".

Bedford6x2tipperHardieBros.thumb.jpg.91610d0ec475fac313b80f76a92559e6.jpg

 

BedfordTK6x2XWC110.thumb.jpg.e0eaf73c189b5894488a2af6e3fe08e6.jpg

 

Le Bentley's a un pare choc tubulaire, et on voit bien son utilité car le Kardie en étant dépourvu présente un coup sur son museau !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:31, jafato a dit :

Le Bentley's a un pare choc tubulaire, et on voit bien son utilité car le Kardie en étant dépourvu présente un coup sur son museau !!!!

Je n'avais pas remarqué que le camion qui benne en haut est aussi un Bedford. On ne voit hélas pas sa silhouette, mais il doit être attelé à une remorque à essieux centraux comme on en voyait (ou voit?) en Allemagne. Peut-être pour rouler sur site, car le moteur du TK(136 ch au mieux)  atteint vite ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 17:59, b-rem a dit :

 

Posté il y a 3 jours par moi-même ...

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Saviem ( ou saviem pas ?? )

 

image.thumb.jpeg.ad953de4de33ee8160d4291f62aad34f.jpeg

 

SAVIEM SC10 en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 01:54, Rd Runner a dit :

large_GB.ERF17.jpg.25c93eb96f642c8cb5352eb13cd3266e.jpg

Immatriculé en 1950 à Liverpool, cet ERF est équipé d'un cache-radiateur perfectionné ici en position enroulée et ainsi maintenu par une attache passée autour du bouchon de radiateur. Probablement motorisé par un Gardner 5LW ou 6LW. Le VW type 2 est immatriculé dans le Hertfordshire (au Nord de Londres) début 1965.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 19:45, jerry-lee a dit :

Très belle étude aérodynamique .

 

Car régie de la BBC

Si tu veux faire rentrer un maximum de choses dans un espace donné , il y a des compromis à faire .....

Alors l' aéro , on s'en BLC...

Efficacité avant tout 

Images of Albion Clydesdale CD21XLB CMCR BBC Type 2 (1968–1969)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 10:26, horacio03 a dit :

Ca doit être du pulvé ...

Vidage par l'arrière au lieu de central ....

Oui, c'est indiqué dessus: Poedervormge. C'est surtout la partie avant qui est originale, et il semble que la citerne fasse châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:29, Gardner-6LW a dit :

Oui, c'est indiqué dessus: Poedervormge. 

Désolé , je ne maitrise pas le batave 

Le 24/03/2024 à 14:29, Gardner-6LW a dit :

C'est surtout la partie avant qui est originale, et il semble que la citerne fasse châssis.

Comme toutes les citernes pulvé fixes, l'attelage et les supports d'essieux sont soudés directement dessus à la différence des basulantes qui , elles ont un chassis

Semi-remorque citerne pulvérulente Benalu - SAREVI

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...