Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2661

  • Gardner-6LW

    2571

  • jerry-lee

    1727

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 07/04/2024 à 10:30, jerry-lee a dit :

La première n'est pas un camion ... mais c'est un utilitaire !

 

chargement_0048.thumb.jpg.b0ee71ac39d3f3a0f0a892db55878902.jpg

 

GMC_84.thumb.jpg.d7edfbbd4737d5eea9e73fe66d6bb652.jpg

 

 

 

Mack-prime-mover-proto-1929_77.jpg.41d358d556c4b0129763af45db659bfd.jpg

 

 

 

1- Un utilitaire, certes, mais que transporte-t-il? Des casseroles?

2- sans manivelle apparente, j'imagien que le bennage est déjà actionné par une prise de force?

3- Un 6-cylindres pour celui-là; pas si courant à l'époque.
Bien intéressant, tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 11:49, Gardner-6LW a dit :

1- Un utilitaire, certes, mais que transporte-t-il? Des casseroles?

2- sans manivelle apparente, j'imagien que le bennage est déjà actionné par une prise de force?

3- Un 6-cylindres pour celui-là; pas si courant à l'époque.
Bien intéressant, tout ça!

1 : cela doit être inscrit sur le panneau en haut, mais je n'arrive pas à le déchiffrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 17:41, jaffreric a dit :

FB_IMG_1712410686870.jpg

Drôle de carrosserie, pickup avec une citerne. La charge utile n'étant extraordinaire, entre le poids du véhicule et l'équipement la citerne ne doit pas avoir une grosse contenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:59, jerry-lee a dit :

Merci bien, mais facebook n'est pas pour moi !

 

 

Y'a pas besoin de s'inscrire pour regarder les photos.

S'il avait fallu le faire, elles ne seraient pas ici...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 17:41, jaffreric a dit :

FB_IMG_1712410686870.jpg

 

Mais pourquoi donc masquer la plaque d'immatriculation alors même que le nom et le numéro de téléphone de son propriétaire sont écrits sur la porte coulissante  et parfaitement lisibles ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 09:49, Le Sachem a dit :

 

Mais pourquoi donc masquer la plaque d'immatriculation alors même que le nom et le numéro de téléphone de son propriétaire sont écrits sur la porte coulissante  et parfaitement lisibles ?

Le numéro de téléphone, je ne m'y fierai pas trop !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 09:49, Le Sachem a dit :

 

Mais pourquoi donc masquer la plaque d'immatriculation alors même que le nom et le numéro de téléphone de son propriétaire sont écrits sur la porte coulissante  et parfaitement lisibles ?

Le J7 a cessé d'être produit en 1980, soit il y a près d'un demi-siècle. L'immat' de la voiture de gauche (CF-...) date de Mai 2012, et le J7 avait donc au moins 32 ans, à compter qu'il soit un des derniers produits. La présence de ce numéro de téléphone est incongrue. Je penche donc pour un véhicule de collection.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gardner-6LW

merci.gif.75aae7bb492358326809c859fae65b70.gif Merci d'avoir laissé la plaque d'immatriculation visible, seule solution pour faire apparaître la vérité sur cette photo.

 

Se balader en plein Paris au volant d'une publicité TOTAL ambulante, je ne m'y risquerais pas trop aujourd'hui par les temps qui courent...

 

Modifié par Le Sachem
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 11:16, jaffreric a dit :

image.thumb.jpeg.4ec85dbc75b02e6705731008d7d69a0a.jpeg

Cette photo avait déjà été publiée il y a un certain temps. Son intérêt est qu'elle montre un type particulier de signalisation de carrefour; il me semble que c'est une flèche qui se déplace sur un cadran divisé en deux secteur indiquant que la voie est libre ou imposant l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 11:11, Le Sachem a dit :

@Gardner-6LW

merci.gif.75aae7bb492358326809c859fae65b70.gif Merci d'avoir laissé la plaque d'immatriculation visible, seule solution pour faire apparaître la vérité sur cette photo.

 

Se balader en plein Paris au volant d'une publicité TOTAL ambulante, je ne m'y risquerais pas trop aujourd'hui par les temps qui courent...

 

C'est vrai , au vu de la proportion d'abrutis qui trainent .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:48, Gardner-6LW a dit :

Le J7 a cessé d'être produit en 1980, soit il y a près d'un demi-siècle. L'immat' de la voiture de gauche (CF-...) date de Mai 2012, et le J7 avait donc au moins 32 ans, à compter qu'il soit un des derniers produits. La présence de ce numéro de téléphone est incongrue. Je penche donc pour un véhicule de collection.

Le nom et le n° de téléphone doivent être  ceux du propriétaire originel du J7

Le passage au 8 chiffres pour le téléphone  ayant  eu lieu en 1985

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/04/2024 à 11:11, Le Sachem a dit :

@Gardner-6LW

merci.gif.75aae7bb492358326809c859fae65b70.gif Merci d'avoir laissé la plaque d'immatriculation visible, seule solution pour faire apparaître la vérité sur cette photo.

 

Se balader en plein Paris au volant d'une publicité TOTAL ambulante, je ne m'y risquerais pas trop aujourd'hui par les temps qui courent...

Le 08/04/2024 à 14:56, horacio03 a dit :

C'est vrai , au vu de la proportion d'abrutis qui trainent .... :W

 

Lors de la restauration de ce J7 moi j'aurai choisi une marque de carburant qui n'existe plus mais qui aurait rappelé des souvenirs aux vieux automobilistes, telles Antar, Caltex, Fina, Ozo, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 16:56, Le Sachem a dit :

 

 

Lors de la restauration de ce J7 moi j'aurai choisi une marque de carburant qui n'existe plus mais qui aurait rappelé des souvenirs aux vieux automobilistes, telles Antar, Caltex, Fina, Ozo, etc...

Si c'était sa déco originelle en livraison de fuel  , aucune raison d'en changer ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:05, horacio03 a dit :

Si c'était sa déco originelle en livraison de fuel  , aucune raison d'en changer ...

C'est ce que je me disais également, j'ai recherché d'autres images d'un J7 citerne, mais sans succès 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:11, jafato a dit :

C'est ce que je me disais également, j'ai recherché d'autres images d'un J7 citerne, mais sans succès 🤔

La CU devait pas être folle , donc à part s'en servir pour aller livrer dans les endroits ou les autres ne pouvaient aller ....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 16:56, Le Sachem a dit :

 

 

Lors de la restauration de ce J7 moi j'aurai choisi une marque de carburant qui n'existe plus mais qui aurait rappelé des souvenirs aux vieux automobilistes, telles Antar, Caltex, Fina, Ozo, etc...

Pour Antar et Fina, cela aurait été plausible. Je ne sais pas jusqu'à quand Caltex a exploité des stations-services en France, mais il semble que la marque OZO ait disparu dès 1961. Il y avait aussi Azur, qui survivra jusqu'en 1965, également absorbé par Total. Pas de J7 aux couleurs d'Ozo, donc!

 

Par contre j'ai trouvé ce splendide Somua JL 17V aux couleurs d'Ozo; apparemment une réalisation personnelle:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/382382-collection-presse-de-semi-remorques-143/page/114/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 14:03, Gardner-6LW a dit :

Cette photo avait déjà été publiée il y a un certain temps. Son intérêt est qu'elle montre un type particulier de signalisation de carrefour; il me semble que c'est une flèche qui se déplace sur un cadran divisé en deux secteur indiquant que la voie est libre ou imposant l'arrêt.

 

Exact pour la signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...