Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
 Partager

Messages recommandés

Invité §mam116lO

Et d'ailleurs il est bien précisé dans ton lien là que : "Un moteur doit impérativement être correctement lubrifié, afin de permettre aux différentes pièces en mouvement de glisser sans gripper, ni s'user anormalement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mdc101qr

Qu'est ce qu'on rigole ici !

 

Un moteur qui tourne sans chauffer serre ! Ah bon et pourquoi ?

Le serrage est du à une dilatation trop grande des pistons qui ont dépassé

la limite admissible de température, l'huile sert à évacuer les calories à cet effet.

 

Si vous faites tourner un moteur sans huile avec un moteur électrique à une vitesse

très faible aucun risque de serrage car pas de chauffe, toutes les pièces étant rectifiées

le frottement est minime et l'échauffement itou.

 

Donc pour résumer si la vitesse est très basse pas de soucis (toujours sans explosion au bougies bien sur)

dès que la chaleur augmente, il faut l'évacuer et là l'huile est indispensable.

 

Voir ce lien: http://fr.wikibooks.org/wiki/M [...] ile_moteur

 

C'est une erreur classique de ceux qui confondeny un moteur avec une machine à coudre ou un engrenage.

au contraire la graisse sert à lubrifier pas à refroidir...

 

 

1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

Tu t'enfonces la...

Tu as dis une connerie, admets le et passe à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on rigole ici !

 

Un moteur qui tourne sans chauffer serre ! Ah bon et pourquoi ?

Le serrage est du à une dilatation trop grande des pistons qui ont dépassé

la limite admissible de température, l'huile sert à évacuer les calories à cet effet.

 

Si vous faites tourner un moteur sans huile avec un moteur électrique à une vitesse

très faible aucun risque de serrage car pas de chauffe, toutes les pièces étant rectifiées

le frottement est minime et l'échauffement itou.

 

Donc pour résumer si la vitesse est très basse pas de soucis (toujours sans explosion au bougies bien sur)

dès que la chaleur augmente, il faut l'évacuer et là l'huile est indispensable.

 

Voir ce lien: http://fr.wikibooks.org/wiki/M [...] ile_moteur

 

C'est une erreur classique de ceux qui confondeny un moteur avec une machine à coudre ou un engrenage.

au contraire la graisse sert à lubrifier pas à refroidir...

 

 

je ne pense pas que meme si on fait tourner un moteur sans huile a basse vitesse, les coussinets de bielles apprécis la blague....mais bon bref.....ce n'est pas le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà , ça avance ;)

Compressions qui remontent ,

Pression d'huile OK ,une bonne chose , ça veut dire que la lubrification est bonne

(même si , la pompe ne tourne pas au bon regime , le moteur n'est pas sous contrainte

je pense pas que ça pose de souci (avec de l'huile bien sur :p ), après ça tournera pas de heures , il est limité par la capacité de la batterie :D )

 

Le nettoyage circuit refroidissement est en cours mais je doute qu'avec de l'eau chaude il arrive à ouvrir le calostat

ça ouvre bien vers 70° à 80 °,( pas evident de mettre aussi chaud dans un bloc moteur qui va faire descendre la temperature )

bon ça c'est un detail en principe on eleve le calostat pour faire le rinçage...

Si l'allumage est bon , tu vas bientot pouvoir mettre une durite dans un jerrican

 

PS pour Europe54 : on peut ne pas être d'accord , après y a une façon de le dire

le principe d' un forum , c'est le partage , Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'argument du pro mécanique: la pièce qui couine!!!

On parte de piston segments et chemise s ou coussinets et bielles...

Toutes pièces hautement traitées et rectifiées.

 

J'aide nombreuse fois fait tourner les moteurs refaits sans huile

juste pour vérifier et sans les chauffer sans problèmes évidemment.

 

Encore un lien : http://microlon.ch/

 

A l'époque Paul Ricard / porte de Versailles sans huile avec une R5

Parce que ce produit annulait presque tous les frottements donc l'échauffement

 

Mais je reste sur ce forum qui devait fermer hier, c'eut été dommage de nous

priver de tant de blagues, en tous cas le néon fonctionne au bout de 2 mois

c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

rien à ajouter... Tout est dit!

 

Rien que des bonnes nouvelles, Grégoire.

Continue (ça prend une très jolie tournure!).

Schuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Euh, je répondais à Patrice 67! (mais l'info va plus vite que mes doigts sur un clavier.... Coupable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'argument du pro mécanique: la pièce qui couine!!!

On parte de piston segments et chemise s ou coussinets et bielles...

Toutes pièces hautement traitées et rectifiées.

 

J'aide nombreuse fois fait tourner les moteurs refaits sans huile

juste pour vérifier et sans les chauffer sans problèmes évidemment.

 

Encore un lien : http://microlon.ch/

 

A l'époque Paul Ricard / porte de Versailles sans huile avec une R5

Parce que ce produit annulait presque tous les frottements donc l'échauffement

 

Mais je reste sur ce forum qui devait fermer hier, c'eut été dommage de nous

priver de tant de blagues, en tous cas le néon fonctionne au bout de 2 mois

c'est déjà pas mal !

Salut.

 

Tu as parfaitement raison, l'huile, ça sert essentiellement à faire des frites et des beignets !

 

"Toutes pièces hautement traitées et rectifiées" ??? T'as de la chance si tu connais, sans l'ouvrir, l'état intérieur d'un moteur qui n'a pas tourné depuis trente ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'argument du pro mécanique: la pièce qui couine!!!

On parte de piston segments et chemise s ou coussinets et bielles...

Toutes pièces hautement traitées et rectifiées.

 

J'aide nombreuse fois fait tourner les moteurs refaits sans huile

juste pour vérifier et sans les chauffer sans problèmes évidemment.

 

Encore un lien : http://microlon.ch/

 

A l'époque Paul Ricard / porte de Versailles sans huile avec une R5

Parce que ce produit annulait presque tous les frottements donc l'échauffement

 

Mais je reste sur ce forum qui devait fermer hier, c'eut été dommage de nous

priver de tant de blagues, en tous cas le néon fonctionne au bout de 2 mois

c'est déjà pas mal !

 

 

faut arrèter le délire, l'huille évacue les calories c'est certain, mais elle sert principalement a lubrifié les pièces en mouvement, et ta pub pour ton microlon c'est de la daube comme le reste, il y en a plein de produit miracle, ca sert avant tout a faire acheter n'importe quois a des gogo qui ni connaisse pas grand chose

apres bien sur il n'y a pas de risque a faire tourner a la main un moteur sans huille juste histoire de vérifié si il tourne, mais bon la manip dure quelque segondes et basta, apres je le démarre, bon j'arrette la, je ne veut pas polué le topic, pour moi le sujet est clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le microlon, de la daube ?

 

On l'utilisait en course et les pistons ne s'usaient plus, plus besoin de réaléser et changer de côtes.

 

Mais bon continuer à lubrifier vos machines à coudre, on rigole en tous cas et ce site va gagner le

gérard d'or sur Caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Arrête ça devient risible...

 

Bon revenons à nos moutons. Comment se porte la petite R8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le microlon, de la daube ?

 

On l'utilisait en course et les pistons ne s'usaient plus, plus besoin de réaléser et changer de côtes.

 

Mais bon continuer à lubrifier vos machines à coudre, on rigole en tous cas et ce site va gagner le

gérard d'or sur Caradisiac

Tu prépares un bêtisier en vue de la nouvelle année ?

 

Tu sais peut-être qu'au dessus des pistons, sauf moteurs deux temps, ill y a aussi des "trucs" qui doivent être lubrifiés (pas seulement refroidis).

 

D'où l'intérêt d'une bonne circulation, qui va jusqu'au haut moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

La mise en route est prévue pour 2040 et pour la berlinette disons au 22è siècle

 

En ce qui concerne le haut moteur :

 

 

 

ou encore:

 

 

Allez oui tu as raison.

 

C'est sur si tu est aussi négatif... Q u'est-ce qu'il fait en ce moment ? Les compressions sont remontées, le circuit de

refroidissement va être nettoyé, les étincelles aux bougies vont être vérifiées dans quelques jours. Il prend son temps

et veut bien faire comme tout restaurateur ! Il veut tout faire dans les règles et tout faire dans les règles prend

beaucoup de temps. Ça prendra 10 ans si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarreur peut tenir une minute sans problème.

Pour rappel l'huile ne sert pas à lubrifier mais à refroidir donc pas de problème tant que le moteur est froid.

On peut faire tourner un moteur sans huile, s'il n'y a pas d'explosion.

Aucun besoin de lubrification à froid !

 

 

afra.gif.833cfcead9bfed3926698cf2225d743c.gif

 

Donc, autant mettre de l'eau dans le carter d'huile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"europe54" ton lien c'est bien mais ici nous avons quand même le niveau au dessus !!! bien au dessus LOL

 

"jl t" ta pression d'huile 3,4 bar est excellente, c'est la pression à froid de ce moteur, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir démontage de la durite du point bas du radiateur, et bien je crois que j'ai bien fait de vidanger le circuit d'eau car plein de rouille qui est sortie du radiateur, il va falloir rincer et rincer ....encore et encore...!!!

J'ai de la rouille collée sur les parois interne des durites, je ne sais pas encore comment enlever ça, j'ai mis la durite dans l'eau chaude... on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

Très bien!

Ce qui me gêne sur la video c'est qu'il ne fait que la vidange radiateur et haut moteur, bon le fait de faire tourner fait bien fait circuler le liquide.

Mais pour ton cas le bloc lui ne se vide pas et le tiens doit être avec de l'eau bien sale.

Par contre as-tu la possibilité d'y mettre un tuyau d'arrosage depuis une durite haute?

Ou peux tu prendre une photo des cotés du bloc pour voir s'il a une vis de purge?

Sinon ne surtout pas croire les idioties qu'un moteur peut tourner au démarreur sans huile, c'est ridicule!

Par exemple, une bielle sur son maneton de vilebrequin sans huile, en deux tours il est marqué!

Je répète que le fait d'avoir mis un peu d'huile par les puits de bougies est une très bonne chose.

Par contre lors du premier démarrage ça va fumer l'huile ne soit pas surpris.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en général il y a une vis de purge sur le bas moteur, mais elle utile surtout pour vider le bloc lors de la dépose des chemises pistons, dans ce cas un simple rinçage par la pompe à eau suffit et à mon avis il va pas sortir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, le moteur n'arrive jamais à température sans le calorstat. Avec calorstat le moteur chauffe plus vite jusqu'a la température de 73 degrés et au dela le surplus de chaleur va dans le grand radiateur. Sans calorstat le moteur n'est pas à sa bonne températue de fonctionnement et le chauffage de l'habitacle est faible. Je te rassure pour tes essais tu peux faire sans calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, il y a quelques dépots, mais une première chose je crois que le raditeur est en cuivre. Pour le rincer c'est facile, on fait rentrer l'eau par le bouchon et elle ressort par la sortie basse mais il faut enlever la grosse durite basse.( pas toujours facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le calorstat supprimé ? déja c'est une pièce d'usure qui peut tomber en panne, et qui dans ce cas reste fermée ce qui fait chauffer le moteur. Pour ce dépanner on enlève le calorstat. On peut trés bien rouler sans calorstat, mais comme dit plus haut pas de chauffage dans habitacle et moteur pas au top de son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...