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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Invité §arb145IG

Salut à tous !

 

Tu parles des bougies qui était sur le moteur depuis + de 30 ans arbo ? elles perdent en performance peut-être, c'est pourquoi j'ai mis des bougies neuves pour le premier démarrage...

 

 

sinon ce week end mise sur chandelles de l'avant et début de démontage du maître cylindre, j'avais acheté des clés à tuyauté, mais manque de bol je pensais que ça serait du 10 ou du 13 et finalement c'était du 12 et 14 heureusement j'ai chopé une clé à tuyauté chez mon patère en 12-14, j'avais peur que ça serait difficile a désserrer finalement nickel pour l'un des tuyaux arrivant sur le MC, il m'en reste encore un en 14 a désserrer. Il faudra voir l'accessibilité car il y a vraiment pas beaucoup de place.

Bon je suis assez optimiste pour la dépose de ce MC, il faut dire que c'est un endroit où la flotte doit s'accumuler, je suis étonné que tout ça ne soit pas plus grippé pour le moment...

a+

Une bougie s'use quand on s'en sert seulement , 30 ans d'inactivité les use pas davantage qu'elles ne l'étaient au moment d'arrêter le moteur masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

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Je me pose la question si je dois vraiment changer les flexibles avant car ils sont vraiment nickel ! :ange:

 

qu'en pensez vous ? c'est des ATE. Par contre je sais que ceux de l'arrière ont une sale tronche !!

 

 

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Non ils ne sont pas craquelés, certains disent qu'ils peuvent se gommer de l'intérieur ..

j'hésite à les changer...

ceux de l'arrière c'est clair que je dois les changer, mais pour l'avant ....??

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Non ils ne sont pas craquelés, certains disent qu'ils peuvent se gommer de l'intérieur ..

j'hésite à les changer...

ceux de l'arrière c'est clair que je dois les changer, mais pour l'avant ....??

bonjour, le mieux et de les changer, j'ai eu le cas sur une r5 ça ne frainait pas , car il etaient decomposés a l'interieur vu une fois coupés en deux ;) .

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Invité §gom500lq

Bonjour à tous,

Possesseur d'une R1134 à l'arrêt depuis 1976, je viens, heureux retraité, de commencer à m'en occuper, je possédais le manuel de réparation, mais depuis 1976 il est bien caché et je ne le retrouve plus, j'ai bien la revue technique, mais j'ai besoin d'une info qui n'y figure pas : une bougie a cassé et pour la retirer il faudrait que j'enlève le puits de bougie. Dans le MR ou si vous le savez, pouvez vous me dire si ce puits est sertit dans la culasse?

Merci d'avance.

Didier

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Invité §Dya281xZ

Et avec un extracteur spécial bougie, ça ne va pas? Introduire l'extracteur, un coup de masse (prudent!!!) et une clé hexagonale.

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Ah oui effectivement ça va être galère à retirer ça !! à mon avis ça doit être usiné dans la culasse....

 

Bienvenu à toi gomme arabique !! si tu as des photos fait les nous partager !!! :love:;)

 

Comment elle était stockée cette Gorde depuis tous ce temps ??

 

 

à bientôt

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Invité §vol170kM

Pour Gomme arabique, tu es obligé de nous en dire plus sur cette Gord' maintenant, raconte nous un peu son histoire, son stockage et surtout des photos, n'hésite pas a faire comme JL, crée ton propre topic,c'est super simple, tu aura toujours plein de conseils et c'est toujours sympa de faire partager la renaissance d'un tel mythe avec nous tous, sa nous permet un peu de rêvé ......

 

Au plaisir de te lire

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Invité §gom500lq

Bonjour,

elle est en pièces, vous devrez attendre un peu pour les photos, pour l'instant j'ai commencé à travailler sur le groupe moto propulseur.

Je pense que la bougie cassée était défectueuse, elle a cassé juste sous l'hexagone, donc il reste une partie cylindrique qui dépasse, mais c'est au fond du puits de bougie...donc pas accessible!

Je vous tiendrai au courant.

Didier

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Invité §Dya281xZ

C'est le coup que j'ai déjà rencontré...et avec un extracteur spécial bougie, tu devrais la retirer sans souci. (c'est généralement du: soit à de l'oxydation soit à un serrage à "la brutus") (regarde sur g**gle: extracteur bougie - tête conique à pas inversé ou tête carrée pyramidale crantée à frapper délicatement puis dévisser .... et mets une bonne dose -voire plusieurs - de WD40)

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Invité §gom500lq

Bonjour, je crois que je vais être obligé de déculasser, car le dégrippant n'atteindra pas le filetage par le haut à cause du joint qui fait étanchéité, bon après cela je tente le coup de l'extracteur conique...

A+

Didier

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Invité §vol170kM

Super sa !!

 

Petite question bête, pourquoi la gord' n'a plus ses bandes blanches ?

 

Tu l'a peut être deja expliqué sur une des 28 pages mais je n'en ai pas le souvenir.

 

Bonne journée.

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Invité §vol170kM

ah ok c'est un détail que je ne connaissait pas !

 

Dit moi JL, je vais t’embêter un peu, mais étant un grand fan de clio williams, tu pourrait nous faire une ptite présentation de la tienne avec photos est description si sa ne te dérange pas bien sur ;-)

 

Bon week à toi

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La seule photo que j'ai de dispo...

 

 

 

DSC_00220001.jpg

 

Sinon pour l'historique, je l'ai acheté en juillet 2005 à un ex chauffeur de l'école d'ingénieur supelec à Saclay en région parisienne, le premier proprio était le directeur même de l'école. je l'ai acheté elle avait 53 900 kms environ, maintenant elle en a 106 000 kms, bien sûr depuis il y a eu quelque travaux de fait...

mais rien de bien méchant. mais bon ça restait des voitures assez fragile si elles étaient maltraitées comparé à la 205 GTI qui était bien plus robuste. En tous cas c'est sûr qu'elle une auto super à conduire.

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Invité §vol170kM

Merci pour la photo, superbe auto et 53.900 kms a l'achat c'est comme neuf, tu doit te régaler avec ce bijoux, quand tes deux autres bombinettes seront sur roues sa te fera un garage d'enfer !!

 

Aller bon week end à toi, tiens nous au courant des avancées de la gord' et surtout pleins de photos ;-)

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Bonjour à tous,

 

J'ai foiré 3 filetages sur mon hydrovac, j'ai voulu remonter mon hydrovac avec de la vis pour clé de 13 et je viens de m'apercevoir que les vis d'origine était montée avec de la clé de 14 :non: pourtant le gars à monté du 13 sur ces mêmes filets je ne comprend pas.... :non: :non:

 

c'est possible de rattraper des filets ?

 

merci encore pour vôtre aide à tous....

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Bonjour à tous,

 

J'ai foiré 3 filetages sur mon hydrovac, j'ai voulu remonter mon hydrovac avec de la vis pour clé de 13 et je viens de m'apercevoir que les vis d'origine était montée avec de la clé de 14 :non: pourtant le gars à monté du 13 sur ces mêmes filets je ne comprend pas.... :non: :non:

 

c'est possible de rattraper des filets ?

 

merci encore pour vôtre aide à tous....

 

 

La taille de la tete de la vis ne donne pas systematiquement la taille du filet !!

Pour refaire le filetage il faut mettre un coup de taraud. Si vraiment le filetage est trop abimé, il faut tarauder plus gros et mettre un filet raporté

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Invité §mam116lO

Salut,

 

Je refais un peu surface :lol: . Ouahh impressionnant ! ça prend vraiment une belle tournure cette restauration :love: L'hydrovac est superbe ! La wiwi aussi :kaola: Tu roules tous les jours avec ?

 

Pour ton maître cylindre compte-tu le refaire ou le changer ? Pour tes durites de frein mets des durites aviation. Elles sont meilleures, résistent à la pression ; elles ne se déforment pas, autrement

 

dit pas de risque qu'elles ne se déforment et/ou qu'elles fuient en plein freinage. (ça ne coûte pas non plus une blinde).

 

Pour l'hydrovac oui un taraudage si tu n'a pas trop forcé :\:crazy:

 

Mamaxcol

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Invité §mam116lO

Bah là euh la filière je ne sais pas mais : méthode bourrin : tu peux toujours remettre le bon écrou et forcer pour refaire le filetage. Evidemment utiliser une filière si c'est possible.

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Ouais ils sont pas en bon état là, j'ai essayé quand même de monter sur l'auto mais on risque de forcer et tout casser :non:

 

je comprend pas pourquoi le gars a réussi a passer ses M8 et que les miens ne passe pas.. :non:

 

a+

 

 

Bonsoir, il te faut un "peigne à filet" pour les remettre en état.

 

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C'est un composant Bendix et en plus c'est américain alors si ça se trouve la dessus le pas n'est peut -être pas métrique, je pensais à ça mais bon ... :non:

qu'en pensez vous ?

si ça se trouve c'est un filet américain ça ?

 

mes filets son foutus, j'ai plus qu'à pleurer :cry:

 

 

 

La taille de la tete de la vis ne donne pas systematiquement la taille du filet !!

Pour refaire le filetage il faut mettre un coup de taraud. Si vraiment le filetage est trop abimé, il faut tarauder plus gros et mettre un filet raporté

 

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C'est un composant Bendix et en plus c'est américain alors si ça se trouve la dessus le pas n'est peut -être pas métrique, je pensais à ça mais bon ... :non:

qu'en pensez vous ?

si ça se trouve c'est un filet américain ça ?

 

mes filets son foutus, j'ai plus qu'à pleurer :cry:

 

 

 

 

Du calme du calme :)

Tes filets ont pas l'ai Hs sur les Photos.

Si sa se trouve tes écrous sont d'un autres pas que les écrous d'origine.

T'est sur que c'est pas des écrous nylstop que tu a ?

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