Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
 Partager

Messages recommandés

En regardant les photos sa a l'air d'être du métrique, prend des écrous neufs dans un magasins de bricolages ( 2,50 le petit sachet ) et test déjà avec des écrous neufs, les tiens sont peut être abimés ou autre.

Si vraiment il s'avérait que sa soit de l'US je peux t'en envoyé au pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mdc101qr

Effectivement, mettre des écrous neuf, c'est une bonne idée.

Sinon une règle pour la prochaine fois : si ca force au montage, c'est qu'il y a un problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mdc888, mais maintenant il faut rattrapper le mauvais coup :non:

j'avais mis dés écrous neuf mais en métrique :non:

c'est du pas américain à mon avis, peut-être que l'on peut rattraper en refiletant au pas métrique ? :??:

y a t-il des connaisseurs sur les pas de vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Comme dit plus haut, avec un peigne, ca devrait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Ben sur tes photos, ca n'a pas l'air si abimé...

Mais une photo peut etre trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement besoin de filière...

Là ou il ya un ecrou existant

tu en desserres un completement et comme ton filetage n'a pas l'air trop abimé

l'ecrou va le "remettre en etat"

ensuite avec ce meme ecrou tu verifies si il se visse sur une vis (m8) standard pour verifier si il va sans forcer

(tu peux passer le meme ecrou sur les autres vis)

si c'est le cas c'est du standard donc ecrou neuf et ça doit aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis apercu aussi qu'il faut que refasse le filetage avec une filière sur les tiges filetées de fixation d'hydrovac prise en rivetées sur la caisse en forçant on risque de faussées les tiges et de les casser, ne prenons pas de risque inutile...

je vais voir les conseils que je peux avoir ce week end.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ton problême de vis sur Hydrovac ca être vite résolu, l'Hydrovac n'est pas en contact physique avec le maître cylindre, aucun effort avec le pied sur cette pièce, c'est uiquement hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pot au feu c'est gentil de me rassurer, il faut aussi repasser un coup de tareau et de filière sur les vis qui fixent les supports sur la caisse, je vais demander un coup de main si possible pour ça.... si le gars est sympa il m'aidera pour ça on verra demain...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, problème résolu sur l'Hydrovac ce week end !! :love: :love:

il faut quand même reprendre à coup de filière et de taraud les fixations sur la caisse...

mais ça devrait aller en principe, aujourd'hui j'ai monté le nouveau Maitre cylindre, c'était assez sport tout de même !!

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Alain,

Le monsieur il a dit qu'il avait pas encore de système de freinage efficace....d'où le manque de vitesse pour ouvrir la portière et mettre le pied sur l'asphalte.... :lol: :lol:

Mais ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, connaissez vous le principe de fonctionnement du contacteur de feux stop, j'ai remonté l'ancien sur le MC mais en appuyant à la pédale les feux ne s'allument pas, j'ai regardé quand je shunt les deux fils arrivant sur le contacteur les feux s'allument bien pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Ou essaie de le nettoyer poncer les connexion avec de la toile émeri dégraisser et réessaie. Passe un coup de soufflette aussi.

 

Au pire un neuf coûte un peu plus de 10 euros... Mais bon c'est toujours ça d'économisé si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai pas encore mis le liquide et fait de purge, le circuit est vide, mais bon... même vide le contacteur de feux stop devrait fonctionner à mon avis .

a+

Bonsoir,

Sur ce type de capteur, ce n'est pas un déplacement mécanique d"une pièce qui actionne le contact mais une pression hydraulique, donc ne fonctionne que si circuit de frein opérationnel(niveau loockeed et purge réalisé.)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je mesure la continuité électrique simplement au niveau des broches , est ce que c'est suffisant pour me donner une indication ?

 

Non, le contact ne se fera qu'avec la pression du liquide!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Ah oui ça change tout laisse le tel quel, termine ton circuit.

 

Remet du liquide et ça doit marcher. Le liquide doit rentrer par le petit trou qu'il y a sur le filetage. Quand tu appuies sur ta pédale de frein, ton liquide est compressé ce qui va faire que le liquide va

 

donc appuyer sur le trou et deux parties en métal vont se toucher ce qui va fermer le circuit électrique des freins donc les ampoules s'allumeront.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien JLT,elle vient de paraître aux anciens rallymen:

 

 

charbo-2014-r8-gordini-img.jpg

 

tu vois même si le post est momentanément au point mort,il y a toujours une Gord qui traîne quelque part. et puis regarde un peut l arriere de celle qui remonte la file... 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...