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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Purge faite !! je m'y suis pris à deux fois, j'avais encore de l'air dans le circuit après la première purge, la pédale arrivait en fond de plancher, maintenant j'arrive en butée à mi - course ! ça le fait je crois là !

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Salut 1600 S !!

 

Bah ça se fait pas comme ça, il faut avoir le matériel à porté de main et le rendre opérationnel, il y a toute une logistique à mettre en oeuvre avant..

à moins d'être garagiste.

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Invité §GOR550FU

Donc la il te reste à changer les pneus le CT et tu vas pouvoir enfin aller faire un tour après l'avoir assurée

Cela sent bon pour toi

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Déjà l'assurer pour la sortir, le CT je suis pas sûr qu'elle l'aura à cause des longerons avant à revoir :( et quelques détails de carrosserie à reprendre aussi

 

sinon les reste est pas mal ! ;)

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Invité §pie355gV

Il y 4/5 ans, un garagiste m'avait expliqué que la mention "corrosion perforante" n'était pas un motif de contre-visite, en particulier sur des caisses autoporteuses. Un aberration du CT. Par contre, sont visés les fixations de berceaux, les ancrages d'amortos, j'en oublie peut-être.

 

Je ne sais pas exactement ce qu'a ta voiture, mais d'après ce que tu as décrit plus haut, il n'y a pas motif à refuser un CT.

 

Ça a peut-être changé depuis, mais mon Almera N15 passe tout les 2 ans sans souci, malgré ses trous visibles d'au moins 10 cm de côté...

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ah ok c'est une bonne nouvelle ça !!! mais bon pour l'instant je vais pas aller au CT vu que j'ai mes freins de bloqué lol !!! oui en effet apès avoir purgé ma pédale de frein est bien mais je me rend compte que sur l'avant ça freine pas du tout et sur l'arrière c'est bloqué !! les étriers doivent être grippés peut-être ?

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c'est juste mes bout extérieur de longerons à voir ... mes bon il faudra y passer c'est sûr !!

Il y 4/5 ans, un garagiste m'avait expliqué que la mention "corrosion perforante" n'était pas un motif de contre-visite, en particulier sur des caisses autoporteuses. Un aberration du CT. Par contre, sont visés les fixations de berceaux, les ancrages d'amortos, j'en oublie peut-être.

 

Je ne sais pas exactement ce qu'a ta voiture, mais d'après ce que tu as décrit plus haut, il n'y a pas motif à refuser un CT.

 

Ça a peut-être changé depuis, mais mon Almera N15 passe tout les 2 ans sans souci, malgré ses trous visibles d'au moins 10 cm de côté...

 

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On m'a dit que ça pouvait être la garde de la tige de MC à règler...

 

 

ah ok c'est une bonne nouvelle ça !!! mais bon pour l'instant je vais pas aller au CT vu que j'ai mes freins de bloqué lol !!! oui en effet apès avoir purgé ma pédale de frein est bien mais je me rend compte que sur l'avant ça freine pas du tout et sur l'arrière c'est bloqué !! les étriers doivent être grippés peut-être ?

 

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Invité §GOR550FU

Donc pour tes freins il te faut tout redémontrer

 

faut revoir les étriers et le circuit si il n'est pas bouché

 

parle en sur Bleu 418 tu vas avoir une solution,il y a des Mécanos

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Bah non il ne faut pas tout redémonter !!!

 

C'est l'Hydrovac et le MC sont neuf, le circuit n'est pas bouché sinon je n'aurai pas réussi à faire la purge, par contre les étriers sont certainement grippés

 

Le touché à la pédale est bon !

 

Donc pour tes freins il te faut tout redémontrer

 

faut revoir les étriers et le circuit si il n'est pas bouché

 

parle en sur Bleu 418 tu vas avoir une solution,il y a des Mécanos

 

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Invité §GOR550FU

Quant je te dis il faut redémonter je te parle des étriers qui sont certainement gripper

J ai bien lu précédemment que l'Hydrovac a été refait ainsi que le MC

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Invité §mdc101qr

En même temps, si tu veux dégripper les étriers proprement, il faut les démonter et les mettre sur établi.

Donc purge à refaire :/

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Bah oui c'est sûr ! par contre j'ai peur qu'ils soient bouffés à l'intérieur ! :(

Merci Titoy 13 !

 

a+

En même temps, si tu veux dégripper les étriers proprement, il faut les démonter et les mettre sur établi.

Donc purge à refaire :/

 

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Invité §mam116lO

Salut,

 

Longtemps que je n’avais pas pas posté ici... Tu as fait du bon boulot.

 

Pour les étriers, une bonne restau est plus que nécessaire :

 

-Les démonter, sortir le cylindre, les vieux joints,...

 

-Les nettoyer, décrasser (microbillage, sablage ou brosse métallique enfin dégraisser laver quoi).

 

-Pourquoi pas les repeindre à la peinture haute température pour avoir des beaux étriers et éviter qu'ils ne rouillent.

 

-Te procurer un kit de réfection comprenant graisse et joints.

 

-Remonter les pistons et ses joints.

 

Acheter de nouvelles plaquettes :W les tiennes sont nazes et sûrement à l'amiante. :non:

 

Voilà si tu veux plus de précisions n'hésite pas :)

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Invité §mam116lO

Peindre les étriers en alu pour éviter qu'ils ne rouillent !!!!!

Ouais lol :lol:

:pfff:

 

 

Je sors et je suis déjà loin .... Honte à moi

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Invité §Dom611Sx

Salut,

 

Longtemps que je n’avais pas pas posté ici... Tu as fait du bon boulot.

 

Pour les étriers, une bonne restau est plus que nécessaire :

 

-Les démonter, sortir le cylindre, les vieux joints,...

 

-Les nettoyer, décrasser (microbillage, sablage ou brosse métallique enfin dégraisser laver quoi).

 

-Pourquoi pas les repeindre à la peinture haute température pour avoir des beaux étriers et éviter qu'ils ne rouillent.

 

-Te procurer un kit de réfection comprenant graisse et joints.

 

-Remonter les pistons et ses joints.

 

Acheter de nouvelles plaquettes :W les tiennes sont nazes et sûrement à l'amiante. :non:

 

Voilà si tu veux plus de précisions n'hésite pas :)

 

Attention aux joints, il y a deux modèles de profils, non interchangeables.

La réfection des étriers est une opération simple, une seule règle : pas de truc qui raye, qui griffe pour tout ce qui est interne. L'idée est de faire sabler AVANT démontage des pistons, le reste est minutieux mais facile.

Il y a un bon article sur Gazo à ce sujet.

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Ouais je vais les faire restaurer je pense...

les plaquettes sont neuves je crois pas que je vais les changer et en amiante elles étaient bien plus resistantes, désolé pour les talibans écolos et autres adeptes du principe de précautions ...

 

a+

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Invité §Dom611Sx

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Là c'est quoi ?

Pistons grippés ou amiante ?

Ou l'ordinateur de bord qui a des faux contacts ?

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Hello, il faut les tremper dans le lockheed, attention ne jamais utiliser d'huile ou de graisse cela endommage les caoutchoucs et les détends, après faut voir l'état, l'important c'est l'endoit ou il y a le joint, à voir, bon courage.

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Salut ,

 

J'ai bien peur que l'intérieur soit bouffé :(

après on peut les faire microbiller, sablage et peinture..

par contre c'est pas donné bien sûr.

 

a+

Hello, il faut les tremper dans le lockheed, attention ne jamais utiliser d'huile ou de graisse cela endommage les caoutchoucs et les détends, après faut voir l'état, l'important c'est l'endoit ou il y a le joint, à voir, bon courage.

 

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Salut,

 

Au contraire de ce qu'à écrit pot au feu, il faut remonter les pistons à l'aide d'une graisse compatible avec le liquide de freins, et qui est prévue pour ça. À défaut les étriers grippent à nouveau très vite.

 

Lien graisse pour freins: CLIC

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Invité §Dom611Sx

Bof, la berlinette a bien été reconstruite entièrement en Afrique et vendue neuve dans les 25000 €.

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