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Invité §Fla181eC
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Invité §COB465hn

J'ai aussi vu une GS à moteur Wankel citroen n'a jamais délivré les cartes grises d'ou l'immatriculation de celle ci en W Le moteur était un Wankel d'ailleurs toutes les voitures à moteur rotatif de l'époque utilisaient un Wankel pas uniquement NSU qui était un précurseur de ce moteur avec 2 modèles de sa gamme équipés duWankel la prinz 4 coupé et la RO 80

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J'ai aussi vu une GS à moteur Wankel citroen n'a jamais délivré les cartes grises d'ou l'immatriculation de celle ci en W Le moteur était un Wankel d'ailleurs toutes les voitures à moteur rotatif de l'époque utilisaient un Wankel pas uniquement NSU qui était un précurseur de ce moteur avec 2 modèles de sa gamme équipés duWankel la prinz 4 coupé et la RO 80

 

 

Les GS Birotor étaient vendues et immatriculées tout à fait normalement, ce que j'ai pu vérifier à l'époque car il y en avait une garée dans la rue à côté de chez moi...

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J'ai aussi vu une GS à moteur Wankel citroen n'a jamais délivré les cartes grises d'ou l'immatriculation de celle ci en W Le moteur était un Wankel d'ailleurs toutes les voitures à moteur rotatif de l'époque utilisaient un Wankel pas uniquement NSU qui était un précurseur de ce moteur avec 2 modèles de sa gamme équipés duWankel la prinz 4 coupé et la RO 80

 

 

"Wankel" c'est le nom de l'inventeur (Comme Rudolph Diesel dans un domaine similaire) et donc le nom du Brevet

Forcement, un moteur Rotatif est donc un moteur "Wankel" (c'est un pléonasme)

Citroën et NSU avait une sté en commun, la "Comotor" qui construisait ces moteurs double rotor pour la GS et la NSU Ro80

 

D'ailleurs, NSU n'a pas eu 2 modèles Rotatifs "en même temps", le cabriolet Prinz est antérieur à la Ro80 (et équipée d'un monorotor) tout comme la M35 est antérieur à la GS borotor

 

Effectivement, les gens qui avaient réussi à récupérer des GS Birotor ont eu du mal à les immatriculer avant que les voitures aient 30 ans (CG collection, pas besoin du "Barré rouge" (certificat de conformité))

 

Je connais le propriétaire d'un exemplaire qui a roulé avec la GC d'un GS "normale" avant que sa Birotor n'aie 30 ans ;)

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Les GS Birotor étaient vendues et immatriculées tout à fait normalement, ce que j'ai pu vérifier à l'époque car il y en avait une garée dans la rue à côté de chez moi...

 

 

Les GS Birotor étaient immatriculée (comme les M35) au nom de Citroën, les voitures qui ont échappé au pilon n'avaient plus de CG ;)

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Invité §aut501Gd

Pour germanistes: 15 pages sur Felix Wankel, sa vie et son œuvre dans Oldtimer-Markt de septembre dernier :o

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