Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom611Sx

Je savais même pas que c'était "l'injecteur" de pompe de reprise (le tuyau qui sort de l'essence) :cyp:

 

 

Elle est à quel endroit cette diode ?

On m'a également dit qu'il y a l'étouffoir du carbu qui peut poser problème. A priori, il est censé être commandé électriquement (si j'ai bien compris). Sauf que je n'ai absolument aucun fil électrique qui arrive au carbu ...

 

Tu veux parler du paillon de starter ?

Certains sont électriques ( comme sur les Golfs 1), d'autres sont automatiques ( ressort en spirale) qui s'étire en s'allongeant, d'autres sont manuels... tirette au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé de mettre du wd40 sur les axes (si ils sont visibles ) coté extérieur du carburateur mais de toute façon ça ne doit pas être la cause du problème .

et une grosse prise d'air ,tuyau débranché ,semelle déformée ?

 

PEut-être une prise d'air oui ... Comment le vérifier ?

 

Normal.

 

Le mélange ne gicle pas, il est aspiré par le moteur au démarrage.

Comme les anciens flacons de parfum, de fly-tox....C'est la dépression créée qui l'aspire.

 

C'est moteur à l'arrêt, donc pas de dépression normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du paillon de starter ?

Certains sont électriques ( comme sur les Golfs 1), d'autres sont automatiques ( ressort en spirale) qui s'étire en s'allongeant, d'autres sont manuels... tirette au tableau de bord...

 

Je ne pense pas que ce soit le starter. Voilà ce qu'on m'a dit à propos de l'éttoufoir ;)

 

"L'étouffoir est une petite pièce cylindrique montée sur le carbu, et reliée à un fil électrique. C'est en fait un petit solénoïde qui attire une aiguille quand il reçoit du courant. L'aiguille découvre alors le passage de l'essence vers le circuit de ralenti du carbu. Si pas de courant le passage est bouché, ce qui évite un siphonnage d'essence depuis la cuve vers la pipe d'admission quand le moteur est à l'arrêt (car le trou de ralenti et ceux de progression débouchent sous le papillon, plus bas que le niveau de cuve)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense en même temps :D l'électrovanne ?? tu as vérifié le fil ? si ce carburateur en possède une ?

électrique et en spirale c'est pareil ,la spirale est un bilame (deux métaux) qui se déroule en chauffant généralement il fonctionne en six volts

il y a trois sortes :

électrique

manuel

a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense en même temps :D l'électrovanne ?? tu as vérifié le fil ? si ce carburateur en possède une ?

électrique et en spirale c'est pareil ,la spirale est un bilame (deux métaux) qui se déroule en chauffant généralement il fonctionne en six volts

il y a trois sortes :

électrique

manuel

a eau

 

J'ai aucun fil électrique qui arrive au carbu. DOnc si j'ai une électrovanne (je pensais qu'il n'y en avait que sur les diesels ...) elle est manuelle ou à eau. Et dans ce cas à quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun fil électrique qui arrive au carbu. DOnc si j'ai une électrovanne (je pensais qu'il n'y en avait que sur les diesels ...) elle est manuelle ou à eau. Et dans ce cas à quel endroit ?

 

non non ,je me suis peut être mal expliqué l'électrovanne sert uniquement a couper l'arrivée d'essence quand tu coupes le contact .

le starter sert pour les démarrages a froid il ferme (presque) le volet du dessus ,il est soit :

électrique donc une petite boite ronde sur le coté du carburateur .

soit manuel la tu as un câble qui va au tableau de bord :

soit a eau , tu as sur le coté du carburateur un tuyau d'arrivé de liquide de refroidissement et un tuyau de départ .

l'ouverture du volet quand tu mets le starter est d'environ plus ou moins 5 mm

si tu n'as pas de fil sur le carburateur ,tu n'as pas d'électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Bon, tu vas tous nous inviter chez toi pour un barbe-cue ce WE et on va te la démarrer ta titine...

A la blanche s'il le faut !

J'amène le multimètre.

D'autres volontaires ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ,je me suis peut être mal expliqué l'électrovanne sert uniquement a couper l'arrivée d'essence quand tu coupes le contact .

le starter sert pour les démarrages a froid il ferme (presque) le volet du dessus ,il est soit :

électrique donc une petite boite ronde sur le coté du carburateur .

soit manuel la tu as un câble qui va au tableau de bord :

soit a eau , tu as sur le coté du carburateur un tuyau d'arrivé de liquide de refroidissement et un tuyau de départ .

l'ouverture du volet quand tu mets le starter est d'environ plus ou moins 5 mm

si tu n'as pas de fil sur le carburateur ,tu n'as pas d'électrovanne

 

Le starter est manuel et il fonctionne.

 

Bon, tu vas tous nous inviter chez toi pour un barbe-cue ce WE et on va te la démarrer ta titine...

A la blanche s'il le faut !

J'amène le multimètre.

D'autres volontaires ?

;)

 

Je suis pas là ce weekend ...

 

SInon j'ai mis un verre d'essence dans le carbu. Que dalle. L'essence est descendue tout de suite dans le moteur. Je me suis empressé de la démarrer sans succès !!

L'allumage est Ok, j'ai bougé l'allumeur dans tous les sens, rien joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gifjoux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

Plus ça va plus je pense à la dégager !! Un mois sans voiture c'est juste emmerdant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Mais non, c'est juste le genre de petit problème agaçant.

Le truc c'est de décompresser, de laisser le problème de côté une paire de jours et de reprendre tout dans l'ordre la tête froide.

A mon avis c'est l'allumage.

Un delco classique à la casse et hop. Tout recaler comme décrit ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pourtant bien des étincelles aux bougies :??:

 

Si mon neiman est mort, je peux avoir ces symptomes là ?

 

Cette nuit j'ai repensé, lors de mes nombreuses tentatives de démarrage, à un moment j'ai vu de la fumée sortir vers l'alternateur ou alternateur et ça sentait le cramé. Ca ne me l'a fait qu'une fois (je précise au passage, que le démarreur entraine bien le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je pensais à la fumée

 

regarde bien si t'as pas un fil cramé ou coupé

 

checke bien les connections aussi

 

parce que là ça devient bizarre cette histoire c'est pas compliqué une visa :??:

 

Je vais checker. Puis j'étais en train de repenser. Ca ne peut pas être le démarreur, puisque vendredi soir le moteur a tourné un petit 10 secondes ...

 

C'est ce que je me dis, un gamin de 3 ans pourrait réparer une Visa tout seul tellement c'est simple ! Mais là :??: :??: :??:

 

viens chez moi avec ta visa que je la démarre :o:lol:

c'est le genre de truc pénible quand on est tout seul :pfff:

 

Je te l'envoie par colissimo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Mais en mettant un verre d'essence dedans ça n'a pas démarré ... Donc je peux le mettre hors de cause ?

ben justement !! si tu n'a pas démarré animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

cela peut être 1 des causes que j'ai eu sur l'express et 1 copain sur sa 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement !! si tu n'a pas démarré animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

cela peut être 1 des causes que j'ai eu sur l'express et 1 copain sur sa 205

 

Pourquoi ?

 

Tu peux détailler ce problème que t'as eu sur ton express et ton pote sur sa 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était la pompe de reprise qui fouté la merde et sa 205 c'était le flotteur

 

La pompe de reprise est neuve.

Et le flotteur était coincé ?

Mais si je mets directement de l'essence dans le carbu, je chinte le flotteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ce sont les mêmes que les 104/205 si on pourrez d'en prêter 1 ??

 

Ça ouais pourquoi pas. Faut juste trouver :ange:

 

J'ai acheté une pochette de joints y a 3 ou 4 ans (pour justmeent changer ma pompe de reprise qui fuyait). Faudrait peut etre que je démonte le carbu pour changer gicleurs + joints. Le soucis c'est que je sais pas régler les carbu de voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ouais pourquoi pas. Faut juste trouver :ange:

 

J'ai acheté une pochette de joints y a 3 ou 4 ans (pour justmeent changer ma pompe de reprise qui fuyait). Faudrait peut etre que je démonte le carbu pour changer gicleurs + joints. Le soucis c'est que je sais pas régler les carbu de voiture :??:

:( té trop loin pour moi,sinon je te l'aurais fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Non.

Mais en mettant un verre d'essence dedans ça n'a pas démarré ... Donc je peux le mettre hors de cause ?

Un verre ? Bonjour les dégâts....

Avec un bouchon ça doit péter si l'allumeur est bon.

Un giclette de Start pilote ou d'alcool avec un pulvérisateur à vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o déjà dit en mp :p

 

Exact, j'avais oublié que tu m'avais demandé.

 

Un verre ? Bonjour les dégâts....

Avec un bouchon ça doit péter si l'allumeur est bon.

Un giclette de Start pilote ou d'alcool avec un pulvérisateur à vitres.

 

Pourquoi bonjour les dégats ?

"Avec un bouchon", je ne comprends pas. UN bouchon d'eau comme quantité d'essence ?

 

le Start pilote est mauvais pour le carbu

 

Tu mettrais quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...