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Pontiac Trans Am 1979 6l6 403ci


Invité §Tra254kf
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tra254kf

Salut Erwan :hello:

 

Tu vas bien ??

 

Oui la Trans Am va bien , je m'en suis encore servi cet après midi .

 

Que du bonheur comme d'hab!!!

 

J'ai refait moi même la boite du Blazer

(c'était assez hard mais j'y suis arrivé)

 

Il marche nikel maintenant !!!

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Invité §Tra254kf

Le reportage , je l'ai mis sur le topic d'un copain .

 

Si tu veux voir , voilà le lien:

 

imperial

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Salut Erwan :hello:

 

Tu vas bien ??

 

Oui la Trans Am va bien , je m'en suis encore servi cet après midi .

 

Que du bonheur comme d'hab!!!

 

J'ai refait moi même la boite du Blazer

(c'était assez hard mais j'y suis arrivé)

 

Il marche nikel maintenant !!!

 

 

Oh oui moi sa va nickel

Tu m'étonne que ça ne soit que du bonheur

La semaine passé j'étais a un mariage. Le gars fait parti d'un club de voiture américaines, je peux te dire qu'il y avait de la chouette bagnole ;)

Ah ben c'est nickel si tu as réussi a réparer ;)

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Invité §Tra254kf

Aujourd'hui , j'avais un peu de temps libre,

J'en ai profité pour nettoyer et peindre l'emplacement de ma batterie !!!

 

C'est nikel maintenant ,

je mets des photos demain !

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Invité §Tra702Uj

Bonjour à tous je possède une firebird de 1979 et j'aimerai savoir comment changer l'autoradio et quel auto radio choisir

merci pour vos réponse

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Invité §Tra254kf

Salut à toi :hello:

 

C'est l'autoradio d'origine que tu as actuellement ?

Tu veux quoi comme genre d'autoradio ?

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Pour retirer l'autoradio il faut retirer la boite à gant. Il est fixé à l'arrière par un petit support, et à l'avant par les gros boutons rotatifs.

 

Mais un conseil, si c'est l'autoradio d'origine, ne découpe surtout pas ton tableau de bord, c'est très difficile à trouver un TdB non découpé.

A ta place je mettrais plutôt un autoradio de ton choix dans le vide poche, comme ça pas besoin de retirer l'ancien et tu ne fais pas de modif irréversible.

 

Sinon tu peux rester sur un poste du même format, il existe plein d'anciens autoradio avec un son correct. Ajouter une entrée auxiliaire n'est pas très compliqué et ça permet d'y brancher ce qu'on veux (lecteur mp3, téléphone,...) discrètement.

 

Il ne marche plus ton poste d'origine ? Oublis pas que c'est branché pour du 8 à 10 ohms et que la plupart des haut parleurs aftermarket sont en 4 ohms.

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Invité §Tra254kf

Est ce que tu as des amortos gonflables , des cales ou autres choses à l'arrière ?

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Invité §Tra254kf

Apparemment , tu n'as pas de cales entre le pont et les lames ..

 

Déjà la dimension de tes pneus à l'arrière n'est pas correcte à ce que je vois.

 

Je me demande si il n'a pas changer les lames de ressort pour qu'elle remonte autant derrière.

 

Combien as-tu de lame de chaque côté ?

 

Quelle est la dimension exacte de tes pneus à l'arrière?

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Invité §Tra254kf

Tu dois avoir des jantes de 8x15 ou 10x15 à l'arrière !

 

En mettant du 275 , ça la relève déjà pas mal !

Maintenant , pour pas que les pneus touchent , c'est obligé qu'il est joué sur les lames arrières.

 

Jo , ce serait que tu regardes sur la tienne combien de lame tu as .

Et aussi au niveau de la longueur des Shackles , pour qu'il puisse comparer avec la sienne !

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Tu dois avoir des jantes de 8x15 ou 10x15 à l'arrière !

 

En mettant du 275 , ça la relève déjà pas mal !

Maintenant , pour pas que les pneus touchent , c'est obligé qu'il est joué sur les lames arrières.

 

Jo , ce serait que tu regardes sur la tienne combien de lame tu as .

Et aussi au niveau de la longueur des Shackles , pour qu'il puisse comparer avec la sienne !

 

 

Oui je regarderais a l'occaz ;)

 

Mais a la place de drkhalidb62 (tu n'aurais pas un prenom parce que ton pseudo est tres compliqué !! :ange: ) je la laisserai comme ca !!

 

Au passage, taille des pneus d'origine 215/70/14

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il y a 4 lames my name is Khalid :bien:

20141124_120726.jpg

 

 

OK je comparerais avec la mienne mais la mienne est un peu plus vieille, generation 74-77. Le train arriere est peut etre different ... par exemple comme dis plus haut, je n'ai pas la barre stab

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Invité §Tra254kf

Regarde en page 5 de ce topic , je fais un tuto sur le changement des amortisseurs arrières par des gonflables !

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Invité §Tra254kf

Merci Khalid ;)

 

J'ai fait ce topic de manière à ce que ça puisse aider du monde !!

 

Bien sûr que tu peux les installer , tu as le même essieu arrière .

 

A ce prix , ça va super bien !!!

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77 pour celle-là et j'ai aussi la 79. La 77 est équipée de jante rally de Pontiac et la 79 a des jantes d'origine mais en 14 pouces si mes souvenir sont bons

 

tu as combien de lames si tu as une tof c est mieux pour voir par rapport a la mienne

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Khalid c'est toi qui avait laissé ta Ferrari chez moi ? :D

 

C'est pas le nombre de lames qui fait la hauteur de caisse, les Firebird Esprit avaient cinq lames à l'arrière et pourtant n'étaient pas plus hautes que les autres avec quatre lames. Les cinq lames étaient plus douces.

Tes jantes ne sont pas d'origine, c'est des American Racing Outlaw je crois.

 

Je ne vois rien de bizarre au niveau du montage du pont et des lames, donc à mon avis c'est les lames qui réhaussent la caisse.

Je lis "ADJUSTABLE" sur l'amortisseur, c'est peut-être ça qui joue également.

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