Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

304 démarre une fois sur deux, aide svp ?


Invité §306133nj

Messages recommandés

Invité §306133nj

Bonjour, voilà j'ai mon oncle qui possède une Peugeot 304 S cabriolet de 1972 et il y a des problèmes avec. j'explique :

Elle démarre une fois sur deux à froid comme à chaud. Pourtant, le démarreur à était changé, un boitier pour booster le démarreur à était installé, ainsi que la batterie est neuve.

On pensez peut être au neiman ?

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir 306P! ta description est plutot mince! il faut dabord savoir si le demarreur entraine bien le moteur, puis si c'est le cas verifier l'allumage aux bougies (une seule de deposèe et posèe a la masse plus un coup de demarreur pour verifier) reste l'alimentation (arrivèe d'essence) si les durites sont d'epoque: les changer d'office car elles ne suportent pas le sans plomb et encore moins le 85 a cause de l'ethanol ! ce qui fait qu'elles deviennent poreuse et se vident seules : il faut donc reamorcer le carbu : si c'est celle avant pompe a essence ça donne panne d'essence (cause prise d'air!)l voir aussi si il y en a une au raccordement du reservoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306133nj

Merci nanard1000 pour ta réponse ! Je n'ai pas eu plus d'info de la part de mon oncle, à se que j'ai compris le démarreur à était refait donc cette possibilité peut-être écarté, fait par un garagiste. Après j'ai pas assez mis d'explication comme tu dis, quand il essai de la démarrer, le compteur s'allume mais rien du tout pas un clac de la part du démarreur. Si cela aurai était le carburant elle aurai au moins insistée sans ce mettre en route.

Je te remercie pour tes idées en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Et en cherchant du coté de la carburation, du circuit d'essence, des filtres (essence, air), de la pompe à essence (débite-elle régulièrement ?)...

Quelques pistes à explorer en somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306133nj

Merci de ta réponse Xprim ! Est-ce que effectivement cela pourrai venir de la ! mais comme je disais à nanard1000, la voiture démarre une fois sur deux. Quand elle démarre pas, elle émet aucun signe, en gros il l'allume le contact et rien ne se passe quand il tourne la clé. Peut être que je n'explique pas bien.

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

:jap:bonsoir :ça ressemble donc a un demarreur capricieux il me semble qu'il soit positionnè sous le carburateur! cotè chauffeur! donc moyennement accessible ; verifies si la petite cosse (plate?) du selenoide ?? en clair le lanceur du demarreur! petite bobine de 5c

m de diametre sur dix de long ; cette cosse vient du contacteur de la clef et si elle est oxydèe ou baladeuse (normal vu l'age!) cela donne ta description de panne il est possible de tester le systeme avec un fil relliè a la batterie et que l'on pose sur la cosse male du systeme (bon ça fait une etincelle mais ce n'est que du 12volts ) ou en posant ce fil sur la grosse cosse du bout du lanceur (qui vient de la batterie!)et faire contact avec la petite cosse si ça claque c'est que le lanceur fonctionne ,mais il doit enclancher le demarreur qui doit tourner! si il ne tourne pas apres le clac : soit le contact interieur est encrassè (l'ensemble se change ) pour verif passer une lame de tournevis entre les deux gros plots en bout du selenoide (lanceur ) ça doit tourner sans enclancher (dansz le vide ) si rien , deposer le demarreur! rouler en ancienne ,ça se merite! ne pas oublier qu'a l'epoque ,il y avait un garage a chaque coin de rue:devinez pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306133nj

Daniel762 c'est ce qu'on pensé, peut être tester les fils du neiman directement !! :)

 

Nanard1000 cela pourrai être fort probable, il est effectivement dessous le carbu, coté chauffeur. La petite bobine du démarreur à était changé mais sa pourrai venir de ça car ce boitier à était changé par un qui n'est pas neuf non plus. Je vais en faire part à mon oncle pour tester tout ca.

Dit t-on la vielle époque !

Je vous remercie pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...