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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Invité §ral086gt

Sur le Gazo de ce mois ci?

Est ce un dossier complet ?

Le V6 a bien existé sur le coupé et le cabriolet, sur ce dossier il s'agit du quel?

Merci et joyeux noel aussi!

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Invité §ren532tI

Salut.

 

C'est dans les numéros 55 et 56 sur une 504 4 cylindres injection cabriolet et c'est un dossier de restauration complète.

 

Salut.

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Invité §ren532tI

Salut.

Regarde plutot le numéro 82, je crois que c'est celui-là.

Salut.

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Invité §her040xZ

supraboy_1102314934_today6.jpg.332a46430d9e6d40ba15d4a34ea1d558.jpg

On voit bien le deuxième réflecteur à l'intérieur du phare.

[/citation]

 

Salut tous le monde! Est ce que vous savez si on peut encore trouver ces phares?

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Invité §Spa664ku

Salut, pourrait on avoir plus d'informations sur les performances, les evolutions, et les equipements de série et optionnels de la 504 Ti!

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §ral086gt

supraboy_1102314934_today6.jpg.ad511f20ee7757f96b66ab6a04d41aa7.jpg

On voit bien le deuxième réflecteur à l'intérieur du phare.

 

Salut tous le monde! Est ce que vous savez si on peut encore trouver ces phares?

[/citation]

Dans une casse mais la belle s' fait rare!

Sur e-bay mais les prix....

Sinon www.anciennes.net

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Invité §her040xZ

Ok merçi je vais essayer d'en trouver dans les casses de mon coin. Sinon le liens que tu m'as passé ne marche pas! Peut-etre un petit soucis mais je re-essayerai plus tard. En tout cas merçi.

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Invité §her040xZ

Salut, pourrait on avoir plus d'informations sur les performances, les evolutions, et les equipements de série et optionnels de la 504 Ti!

 

Merci d'avance

Salut. Alors je vais essayer de te répondre. Pour les modèles antérieur à 1976 il y avait en option la direction assistée, les vitres éléctriques la clim et le toit ouvrant. Après 1976 les vitres éléctriques et la direction assisté etaient de serie. Pour le moteur il n'y a pas eu de grande evolution (je crois) mais c'etait le même 1971 cc qui etait dedans. Pour ce qui est des performances, le 1000 m est parcuru en 33,5 sec et le 0 à 100 en 12 sec. Voila à peu pres ce que je sais. Les autres confirmeront ou rajouteront si il manque quelque chose.

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Invité §jbe610Ek

J'adore cette voiture !J'ai appris à conduire sur une 504 Diesel (blanche Alaska TO) de 1971 bizarrement doté d'un moteur 1948 au lieu du 2112 prévu, j'ai ensuite passé mes millers de km sur la 504 GLD (blanc alaska TO) de 1977 qui lui a suivi dans la famille.

J'ai maintenant un coupé 2 l de 1979 que j'ai fait restaurer l'an dernier.

http://mesvoitures.chez.tiscali.fr//coupe504_img/504avg.JPG

Pour les équipements, le Toit ouvrant était en série sur les modèles Injection (à partir de 1972 il me semble)et Diesel(à partir de 1977)

La direction assistée qui était réclamée par beaucoup n'est apparue que sur la TI à partir de 1977 et en série (pas d'option pour les autres modèles)

Apartir de 1978, le moteur 2 L TI est passé de 103 à 106 ch DIN

 

Le bouquin LA 504 de mon père et le numéro Hors série spécial 504 de Gazoline donnent toutes les évolutions de la reine d'Afrique!!

 

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Invité §WBD354xx

[citation]

J'ai maintenant un coupé 2 l de 1979 que j'ai fait restaurer l'an dernier.[citation]

 

Salut,

Félicitation, ta 504 est très jolie. j'aime bien aussi cette couleur de carrosserie.

J'ai quelques questions :

- depuis quand l'as-tu acheté ?

- etait-elle très abimé quand tu l'as acheté (corrosion...) ?

- combien t'as couté la restauration de ta 504 ?

- Quel est son kilométrage actuel ?

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Invité §jbe610Ek

Je l'ai achetée en février 2002, en alsace. Elle présentait assez bien (quelques points de corrosion en bas des ailes avant, jupe av bricolée non conforme et porte conducteur piquée) malgré une peinture un peu passée.

La restauration a couté cher car il y a eut des surprises (comme toujours en carrosserie avec une 504)soit +/- 7500 € La peinture a été entierement refaite et la restauration a été suivi par un expert!

elle a maintenant 120 000 km (elel finit son rodage lol)

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Invité §ral086gt

Je l'ai achetée en février 2002, en alsace. Elle présentait assez bien (quelques points de corrosion en bas des ailes avant, jupe av bricolée non conforme et porte conducteur piquée) malgré une peinture un peu passée.

La restauration a couté cher car il y a eut des surprises (comme toujours en carrosserie avec une 504)soit +/- 7500 € La peinture a été entierement refaite et la restauration a été suivi par un expert!

elle a maintenant 120 000 km (elel finit son rodage lol)

C'est vraiment le gros soucis sur cette belle auto, la corrosion!Et c'est vrauique ça chiffre vite, une restau dans ces cas, surtout que la valeur de l'auto n'est pas énorme, et il est vite fait de la dépasser

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Invité §jbe610Ek

De plus avec ce genre de voiture, une fois qu'elle est restaurée, ou au moins avec une peinture neuve, tu ne la sort que les jours de soleil (j'exagère à peine) et en étant sur de disposer d'un parking fermé qui lui évitera les coups de portières et rayures.

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Invité §ral086gt

C'est pas faux ça, il y a toujours un petit coup à droite à gauche, qui triane et qui laisse des marques....!C'est du papier crepon cette tôle!

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Invité §her040xZ

De plus avec ce genre de voiture, une fois qu'elle est restaurée, ou au moins avec une peinture neuve, tu ne la sort que les jours de soleil (j'exagère à peine) et en étant sur de disposer d'un parking fermé qui lui évitera les coups de portières et rayures.

 

Oui mais ca c'est valable pour toute les voitures du moment que tu veux garder une voiture nickel. Beaucoup de personne s'en foutent du petit coup de caddy (ou portiere)sur sa voiture. Personnelement moi j'ai pas besoin d'avoir une voiture de collection pour faire gaffe. Pour ce qui est du tole de la 504 perso je trouve que c'est mieux que ce qu'ils utilisent actuellement sur les voitures neuves. Certes ca rouille mais avec une couche de blaxon ca ne s'agrave pas.

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Invité §WBD354xx

Salut à tous,

 

Ci-dessous une Peugeot 504 SL de 1997 - 115 000 kms - apparament produite en Argentine.

 

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wbd_1103399306_14057955_6041.jpeg.94bcff59972945a14cd0041183f68415.jpeg

 

Equipé de la climatisation, elle est en vente pour la modique somme de 12000 dollars.....à Buenos Aires.

 

Plus de détail voir

 

Niveau Carburant, l'annonce mentionne "Nafta", c'est plutot Gas oil çà non ?

 

 

 

 

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Invité §RFN117bz

On a du mal a reconnaitre le TDB d'une 504!!!

 

C'est le même que les derniers millésimes de Pick-up! ;)

 

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Invité §cli150hp

Salut tous, voici la mienne: pick up 2.3D , 200000km

En cour de restauration, la photo commence a dater:

 

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Invité §ral086gt

Salut tous, voici la mienne: pick up 2.3D , 200000km

En cour de restauration, la photo commence a dater:

 

cliodci60_1104673454_5042.jpg.887f8037c0de4818cc346a85cf00a7d4.jpg

C'est sympa comme concept !Comment en es tu arrivé a vouloir restaurer un pick up?

As tu d'autres photos?

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Invité §WBD354xx

Salut à vous tous,

 

Petite question : Y a-t-il une différence entre les amortisseurs avant montés sur les 504 berlines avant et après 1976 ?

 

Explications : les amortisseurs de la 504 LD 1973 de mon père commencent à rendre l'âme (ils sont d'origine). A l'époque, il existait un kit chez Peugeot qui permettait de remplacer l'huile de l'amortisseur sans changer tout l'amortisseur. Aujourd'hui, ce kit n'est évidement plus commercialisée depuis bien longtemps.

Par contre, il existait il y quelques temps encore des adaptateurs qui pouvaient se mettre à l'intérieur de l'amortisseur d'origine. Malheureusement, chez Peugeot, ils n'en vendent plus depuis très peu de temps et il n'ont apparament plus de stock.

Sur internet, j'ai trouvé un site sur lequel il vendent des amortisseurs de 504, mais uniquement pour les véhicules après 1976.

=> d'ou ma question initiale ci-dessus.

Sinon, pour trouver des pièces de rechange, je pense qu'il faut maintenant s'adresser à des associations ou des casses spécialisées véhicules anciens, à moins que vous puissiez me communiquer d'autres tuyaux ou me dire comment vous avez fait pour changer les amortisseurs avant de votre 504.

Merci pour vos réponses et bonnes années à vous tous.

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Superbe topic ! Continuez, et mettez des photos des intérieurs de vos 504 !

 

J'ai fait pas mal de kms, au temps ou j'avais encore des couches, dans la 504 familiale blanche de mon père, avec l'intérieur bleu, une 11 CV essence je crois...

Elle est partie à la casse en 1989 avec 350.000 kms et toute bouffée par la rouille :cry:

 

Je vous scannerais la SEULE photo que j'ai d'elle ;)

 

:up:

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Invité §fra820Oa

Salut à vous tous,

 

Petite question : Y a-t-il une différence entre les amortisseurs avant montés sur les 504 berlines avant et après 1976 ?

 

Explications : les amortisseurs de la 504 LD 1973 de mon père commencent à rendre l'âme (ils sont d'origine). A l'époque, il existait un kit chez Peugeot qui permettait de remplacer l'huile de l'amortisseur sans changer tout l'amortisseur. Aujourd'hui, ce kit n'est évidement plus commercialisée depuis bien longtemps.

Par contre, il existait il y quelques temps encore des adaptateurs qui pouvaient se mettre à l'intérieur de l'amortisseur d'origine. Malheureusement, chez Peugeot, ils n'en vendent plus depuis très peu de temps et il n'ont apparament plus de stock.

Sur internet, j'ai trouvé un site sur lequel il vendent des amortisseurs de 504, mais uniquement pour les véhicules après 1976.

=> d'ou ma question initiale ci-dessus.

Sinon, pour trouver des pièces de rechange, je pense qu'il faut maintenant s'adresser à des associations ou des casses spécialisées véhicules anciens, à moins que vous puissiez me communiquer d'autres tuyaux ou me dire comment vous avez fait pour changer les amortisseurs avant de votre 504.

Merci pour vos réponses et bonnes années à vous tous.

Salut ! Apparement,il ni a qu'un seul Club en ce qui concerne les 504 ! . :cry: : " L'Amicale 504 C.C !

Tel : 01.48.68.45.71 et le site Web : " amicale504cc.com " . En ce qui concerne les pieces détachées,adresse toi plutot au : "Musée de L'Aventure Peugeot " à Sochaux Tel : 03.81.46.23.67 et demande Monsieur Lo-Buë tu verras c'est quelqu'un de charmant !

A + FGAO . :jap:

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Invité §ral086gt

Salut ! Apparement,il ni a qu'un seul Club en ce qui concerne les 504 ! . :cry: : " L'Amicale 504 C.C !

Tel : 01.48.68.45.71 et le site Web : " amicale504cc.com " . En ce qui concerne les pieces détachées,adresse toi plutot au : "Musée de L'Aventure Peugeot " à Sochaux Tel : 03.81.46.23.67 et demande Monsieur Lo-Buë tu verras c'est quelqu'un de charmant !

A + FGAO . :jap:

Oui il n'y a que ce club, et qui est à l'origine plutôt dédié aux coupés cabriolets, mais je pense qu'ils peuvent te filer un coup de patte quand même!

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Invité §WBD354xx

Bonsoir,

 

Merci à vous deux, franci gosse aolliou et Ralph_frp pour vos informations.

 

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Invité §jbe610Ek

L'amicale 504 CC est désormais ouverte à tous les modèles de 504. Outre la très bonne ambiance qu'on y trouve, c'est aussi un bon moyen de trouver le bon tuyau ou la bonne adresse pour les pieces rares.

 

tel / fax : 01.48.68.45.71

 

email: peugeotamicale.504@club-internet.fr

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Invité §cli150hp

L'amicale 504 CC est désormais ouverte à tous les modèles de 504. Outre la très bonne ambiance qu'on y trouve, c'est aussi un bon moyen de trouver le bon tuyau ou la bonne adresse pour les pieces rares.

 

tel / fax : 01.48.68.45.71

 

email: peugeotamicale.504@club-internet.fr

 

Même pour les pick up?

 

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Invité §cli150hp

C'est sympa comme concept !Comment en es tu arrivé a vouloir restaurer un pick up?

As tu d'autres photos?

 

C'est sympa comme concept !Comment en es tu arrivé a vouloir restaurer un pick up?

As tu d'autres photos?

 

J'en suis arrivé à restaurer ce type de véhicule car c'est un excellent outil de travail. Et puis passé ce cap je ne peux plus m'en séparer et la la restauration c'est fait nécessaire.

 

Pour les autres photos je vais essayer d'en faire.

 

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Invité §ral086gt

J'en suis arrivé à restaurer ce type de véhicule car c'est un excellent outil de travail. Et puis passé ce cap je ne peux plus m'en séparer et la la restauration c'est fait nécessaire.

 

Pour les autres photos je vais essayer d'en faire.

Ah ben oui là ça s'impose, on veut en savoir plus!

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Invité §SAV367nb

Précision 504 i/504 Ti

 

Au départ, la 504 est livrée en version essence avec un 1796 cm3, en version carbu ou en version injection. cette version injection développe 97Cv din (et la carbu 82, je crois)

 

En 1971, les moteurs passent à 1971 cm3, il y a une version carbu qui fait 93 CV et une version injection qu'on pourrait appeler 2 litres injection qui fait 104 CV din.

 

Les types mines sont différents : la carbu est une 504 A11, l'injection est une 504A12.

 

pour le millésime 1973, la 504A12 prend l'appellation TI : elle ne diffère qu'en un seul point : le levier de vitesses qui passe au plancher. Mais ne fait c'est la même voiture. Au lieu du monogramme "injection" à côté du feu arrière gauche, on trouve TI.

 

Donc, 504 "i" 1800 97 CV

504 "i" et TI deux litres : 104 CV puis 106

 

NB : vers 1975, 76... ? augmentation du taux de compression de 8.35 à 8.8 :Les puissances passent à 96 et 106 CV

 

NB2 : ce moteur, en version carbu, un poil modifié (XN1A) atteindra 108 CV dans les dernières 505 ST

 

NB3 Mon père a eu une 504 (2L1972), mon frère a eu une 504 de 73, mon autre frère aussi, j'ai eu à mon tour une 504 carbu de 78(71000km) puis une 2 litres injection de 72(45000 bornes). c'était très costaud, mais il fallait pas mal bricoler quand même !!

 

Je n'ai plus guère de photos, mais j'ai adoré ces autos !

 

 

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Invité §ral086gt

Précision 504 i/504 Ti

 

Au départ, la 504 est livrée en version essence avec un 1796 cm3, en version carbu ou en version injection. cette version injection développe 97Cv din (et la carbu 82, je crois)

 

En 1971, les moteurs passent à 1971 cm3, il y a une version carbu qui fait 93 CV et une version injection qu'on pourrait appeler 2 litres injection qui fait 104 CV din.

 

Les types mines sont différents : la carbu est une 504 A11, l'injection est une 504A12.

 

pour le millésime 1973, la 504A12 prend l'appellation TI : elle ne diffère qu'en un seul point : le levier de vitesses qui passe au plancher. Mais ne fait c'est la même voiture. Au lieu du monogramme "injection" à côté du feu arrière gauche, on trouve TI.

 

Donc, 504 "i" 1800 97 CV

504 "i" et TI deux litres : 104 CV puis 106

 

NB : vers 1975, 76... ? augmentation du taux de compression de 8.35 à 8.8 :Les puissances passent à 96 et 106 CV

 

NB2 : ce moteur, en version carbu, un poil modifié (XN1A) atteindra 108 CV dans les dernières 505 ST

 

NB3 Mon père a eu une 504 (2L1972), mon frère a eu une 504 de 73, mon autre frère aussi, j'ai eu à mon tour une 504 carbu de 78(71000km) puis une 2 litres injection de 72(45000 bornes). c'était très costaud, mais il fallait pas mal bricoler quand même !!

 

Je n'ai plus guère de photos, mais j'ai adoré ces autos !

Merci pour toutes ces précisions, mais il y a un truc qui m'étonne:

Mon père à eu la première version injection, avec effectivment le monogramme injection à l'arrière en écriture penchée, les poignées de portes à boutons poussoirs, mais en revanche elle avait le changement de vitesse au plancher!

Ceci dit j'ai le vague souvenir, mais je ne sais pas si c'est une légende,d'avoir entendu parlé d'une demande spéciale, du type option, un truc comme ça, mais qu'à l'origine le levier devait être au volant.

Ceci expliquerait tes dires,peux tu nous en dire plus?

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Invité §fmv274SU

Ce matin au CP d'Etoile/Rhône, il y avait cette magnifique TI au Monte-Carlo historique :

 

fmvalence_1107190615_504_ti_mch.jpg.865c03f112782e5524fb87985a4b8be2.jpg

 

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Invité §SAV367nb

Effectivement, le levier au plancher était une option, j'en suis sûr sur les 1971 cm3, j'en suis moins sur sur les 1796. On le trouvait aussi sur les 504 carbu ! (toujours en 2 litres)

 

Il a existé des 1971cm3 sans les plastiques noirs de custode, mais si tu te souviens de leur présence, cette 504 était un modèle 72. D'après le bouquin de François Allain sur la gamme 504, c'est la seule année où la 504 berline a eu ce levier au plancher en option.

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