Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral086gt

De mémoire elle était de 1970, mais je n'en suis pas sur.Quant aux platiques de custodes j'ai envie de te dire qu'ils étaient noires mais pareil, j'en mettrai pas ma main à couper!

Ce dont je suis sur c'est l'inscrition injection en biais,les boutons poussoirs de porte, le TO et un cuir beige assez foncé.

Pas de feux de recul, et les clignos avants oranges...C'est maigre hein!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Pas mal ce topic sur les 504 :good:

 

J'ai toujours aimé cette voiture, en algérie, elle est encore trés en vogue.

Et j'en vois encore pas mal qui tractent des caravanes ! :jap:

 

Nostalgie :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Il est vrai que la 504 n'est pas des plus difficiles à réparer, un peu de ficèle de colle et le tour est joué, d'ailleurs les versions diesel consomment peu et rendent heureux cette population débrouillarde.

 

Cyp, tu préfère quel modèle de 504 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Oui c'est vrai :jap:

Les populations défavorisées lui ont fait bon accueil.

Elle est facile à entretenir, elle supporte le grosses chaleurs, on peut la charger pour aller visiter sa famille restée au pays et le RMI suffit à l'achalander en carburant sans toucher au allocs ;)

 

Mes 504 préférées sont les modèles diesel, les versions coupés et cabriolets etant bien trop bourgeoises à mon gout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

J'en ai possédé une :)

 

Mais la convoitise de mes voisins immigrés a eu raison d'elle :cry:

 

Elle a été volée :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Ah flute :/

Tu pourrais demander à faire un crédit chez sofynco pour en refaire faire une chez JP Laurens, ca te coutera dans les 10000€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Bah, pas la peine, au pays, pour 2000 euro ils t'en font une neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Vraiment neuve oui :)

 

Tu ammène un épave acheté à vil prix dans une casse en France,

ils te change l'intérieur (tu peux même demandé que les sièges soient recouverts de peau de chevre), ils repeignent la voiture en même pas 2 heures avec de la peinture provenant de stock millitaire, et le moteur est passé au jet d'eau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

De mémoire elle était de 1970, mais je n'en suis pas sur.Quant aux platiques de custodes j'ai envie de te dire qu'ils étaient noires mais pareil, j'en mettrai pas ma main à couper!

Ce dont je suis sur c'est l'inscrition injection en biais,les boutons poussoirs de porte, le TO et un cuir beige assez foncé.

Pas de feux de recul, et les clignos avants oranges...C'est maigre hein!

 

Si, si , des feux de recul, mais orange, et non blancs (les blancs, c'est 73 ou 74). Si elle avait un levier plancher et des ouies noires de custode, c'est une 72. Elle pouvait être blanche, bleu ciel métal foncé, bleu ciel métal clair, bleu foncé (rarissime), or métal, vert métal (celui des 406)... si le cuir était beige (ou plutôt marron), elle pouvait aussi être beige. Donne des précisions, on va la retrouver, son année !

 

La diesel , pour repondre à d'autres , est sympa mais quand même placide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Salt!:coucou:

Oui tu as raison les feux de reculs étaient oranges!Ca me revient!Elle était grise métal mais pour les grilles de custodes là j'ai un vrai doute....

Pour moi c'est une 70 ou 71 maxi.je suis né en 70,et la voiture eest arrivé la même anné d'après ce que l'on m'a dit

le cuir était marron exact!

Quel suspens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est une belle contribution !

 

Je n'ai pas ce catalogue là, j'ai 72 et 73, content de le voir.

 

Nota, la photo de l'habitacle bleu est du modèle précédent (le volant avec commande d'avertisseurs chromée) d'ailleurs sur une autre photo il ne figure plus.

 

Le levier plancher dela tienne signe la version 72, à mon avis. En tout cas, s'il y avait les plastiques noirs, c'était une 72, d'après ce catalogue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Les liens viennent de ce site :

 

http://www.504.org/

 

Et moi, de mon côté je vais scanner les photos de la mienne, une GL du 10/77 ; les photos avec apn seront pour plus tard, puisque la voiture est encore à Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Très sympa et trrrrès complet, ce site. Une GL de 10.77 ? J'ai eu une GL de 12.78, mais sûrement dans un moins bon état que la tienne (carrosserie). Elles étaient sympa ces dernières GL, à part le retour des tambours à l'arrière... (je parle pour la 78)

 

Cela dit ça freinait quand même super bien.

 

Pour avoir eu ensuite une deux litres injection, je trouve que la i/Ti gagne en vivacité (c'est un avion), en démarrage aisé, (toujours quart de tour) mais la GL est plus facile à entretenir.

 

C'est un point de vue qui n'engage que moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Salut la compagnie!

Bon et bien j'essaierai de me renseigenr afin de savoir quand exactement cette 504 a été achetée.Elle avait ce TDB, sauf qu'elle avait un compte tours, et le levier de vitesses au plancher.Donc ça pourrait être une 71

De l'exterieur c'est exatement ça: pougnée poussoir, lion de calandre doré, et veilleuse et clignotants balnc et orange à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je parie pour un modèle 72, acheté entre septembre et décembre 71 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Je me renseigne et te tiens au courant!J'espère que ma mère s'en souviendra, sinon on est mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Je me renseigne et te tiens au courant!J'espère que ma mère s'en souviendra, sinon on est mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek380RY

Vraiment bien ton historique. Et que vois-je ? Il existe encore une 504 LD en circulation ! C'est bien un modèle à levier de vitesses au volant ? Dis-moi, tu ne compterais pas la revendre un de ces 4 ? Si oui, quelles sont les formalités pour l'immatriculer en Belgique ? C'est que ça pourrait m'intéresser, à condition que le CT soit en ordre et qu'il n'y ait pas trop de frais (style changer les chemises du XD88 ou autres joyeusetés du genre :))

 

Et si tu as le temps de nous faire un petit compte-rendu ("essai détaillé") de la LD, je le lirai avec attention.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

La LD est effectivement très rare, et son côté hypra dépouillé a un charme qui peut opérer. Son défaut, à mon avis c'est l'essieu arrière rigide, moins performanr que les 4 roues indépendantes (j'ai roulé avec les deux autos) mais c'est un chameau rarissime !

 

Cela dit, les dernières 504, (après 1980, en, gros)les GR, SR, "504" SRD et compagnie avaient toutes l'essieu rigide, ainsi que le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

Vraiment bien ton historique. Et que vois-je ? Il existe encore une 504 LD en circulation ! C'est bien un modèle à levier de vitesses au volant ? Dis-moi, tu ne compterais pas la revendre un de ces 4 ? Si oui, quelles sont les formalités pour l'immatriculer en Belgique ? C'est que ça pourrait m'intéresser, à condition que le CT soit en ordre et qu'il n'y ait pas trop de frais (style changer les chemises du XD88 ou autres joyeusetés du genre :))

 

Et si tu as le temps de nous faire un petit compte-rendu ("essai détaillé") de la LD, je le lirai avec attention.

 

A+

 

Salut,

 

La 504 LD appartient à mon père. C'est effectivement un modèle à levier de vitesse au volant. Par contre, je suis désolé de t'annoncer qu'il ne compte pas la vendre pour le moment. Cette voiture, c'est la première que j'ai conduit lorsque j'ai eut mon petit papier rose en poche à 18 ans, un vrai bonheur.

A ta demande, je veux bien te faire un essai détaillé mais dis moi quelles genres d'informations tu souhaiterai que je te donnes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek380RY
Par contre, je suis désolé de t'annoncer qu'il ne compte pas la vendre pour le moment.[/quotemsg]

 

Quand elle aura 500.000 kms, il me fera une réduction ? :)

 

 

je veux bien te faire un essai détaillé mais dis moi quelles genres d'informations tu souhaiterai que je te donnes. [/quotemsg]

 

Merci, c'est très sympa. Ben euh, des impressions de conduite, ce qui te plaît, ce que tu trouves nul, si la direction est aussi lourde que sur la SRD, si le pont rigide n'affecte pas trop la tenue de route, comment les 56 chevaux passent dans la circulation actuelle (beaucoup d'appels de phares des conducteurs d'Audi A4 ? :)), si le Contrôle Technique lui fait des misères pour la pollution, etc...

 

Ah oui, si tu peux enregistrer le bruit du moteur en mp3, ce serait le top. :)

 

A+ et merci d'avance !

Nekoemon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou846el

Des photos de 504 que j'ai prises (j'adore cette caisse, surtout le coupé)

 

http://millencolinrules.free.fr/img/photos/web/16/504_2.jpg

 

http://millencolinrules.free.fr/img/photos/web/16/504_5.jpg

 

Et celle-ci qui semble etre un modele d'exportation

 

http://millencolinrules.free.fr/img/photos/web/142/504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

Ah ? on m'avait dit allemande :??:

 

Je pense comme FMValence, les modèles à phares ronds étaient destinés aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou846el

Je pense comme FMValence, les modèles à phares ronds étaient destinés aux States.

 

Alors c'est plutot etrange de l'avoir vue sur Paris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pas vraiment ; sur Valence, il y a exactement la même ainsi qu'une 505 US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Ah la 504 ! J'en ai eu 3 !

En fait, j'ai usé celles de mes parents quand ils changeaient de voiture (toujours des peugeot à l'époque) la premiére une D blanche avec vitesses au volant (je crois...ou je confonds avec une 204 que j'ai eu un temps)intérieur drap rouge, toute rouillée rapidement, la deuxiéme (ma préférée) GLD, increvable (315 000 km malgré mes efforts pour la casser-tant que ça roulait, interdit de regarder autre chose-...)Bleue metal canard, intérieur beige, toit ouvrant et tout et tout, Ah ! ils en ont vu ces siéges couchettes ! elle aussi est partie en rouille à la casse

et la derniére, la moins bien, une GRD dorée : intérieur plastoc de 305, plus d'alu, et pont arriére rigide tréssautant, pas déçu de me la faire voler à Paris (direction l'Afrique du nord...dixit les flics qui n'ont même pas essayé de la retrouver) Pourquoi Peugeot avait-il regressé à la fin ? pour vendre plus facilement des 505 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek380RY
Pourquoi Peugeot avait-il regressé à la fin ? pour vendre plus facilement des 505 ? [/quotemsg]

Oui. La 504 devenait une sorte de "505 de base" (tout est relatif, mais ça donne une idée). La GLD 2.3 (plus légère, éprouvée) aurait fait de l'ombre à la 505 D 2.3, alors Peugeot n'a gardé que la 504 D, rebaptisée GRD ou SRD, pont rigide et 2.1. La gamme 50X n'en était que plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...