Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Cette pensée je l'ai chaque fois que j'ouvre le forum, même si je me suis fait une raison. Les sujets de Snoopy, le petit garage, la DS et la SM faisait partie des sujets que je suivais avec assiduité, pour la belle narration de Snoopy, et le bon esprit général qu'on y trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire Snoopy, c'était la certitude de trouver une écriture d'une élégance rare... C'était aussi la certitude de parcourir sans lassitude ses multiples restaurations faisant preuve de son talent ...

 

Si tu nous lis Snoopy (ce que j'espère ...) nous passons de temps en temps ici afin de maintenir en vie ce topic .....

 

 

En toute amitié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je viens de découvrir les Maserati de l'époque de la SM

 

matez-moi ce volant de SM dans le sublime prototype Medici 2 (1976) (avec en fond la cathérale de Milan dont on voit énormément de photos avec l'actualité)

 

 

http://www.carstyling.ru/resources/studios/1976_ItalDesign_Maserati_Medici-II_Concept_11.jpg

 

 

le coupé GT Maserati Khamsin avait aussi la direction DIRAVI et le freinage haute pression Citroën, des vrais bijoux qui s'arrachent à des prix délirants maintenant qu'ils sont reconnus dans le milieu de la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire Snoopy, c'était la certitude de trouver une écriture d'une élégance rare... C'était aussi la certitude de parcourir sans lassitude ses multiples restaurations faisant preuve de son talent ...

 

Si tu nous lis Snoopy (ce que j'espère ...) nous passons de temps en temps ici afin de maintenir en vie ce topic .....

 

 

En toute amitié !!!

 

:jap: Pas mieux ! idefix2009.gif.1c7792f404512227905d824c19984b1e.gifgamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. :bien:

 

Mais quitte à modifier le moteur en profondeur et nécessiter une re-homologation, pourquoi ne pas avoir déjà revu un peu le 3.0L d'origine, pour en tirer, par exemple, 210/220ch ?

A mois qu'ils réalèsent le 3.0 pour en faire un 3.5L, mais ça me parait un poil fort... :voyons:

 

En tout cas sous le capot y'a pas photo. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Formidable travail effectué par Gallet, sans trop dénaturer la voiture originelle. J'aimerai bien l'essayer pour comparer avec la mienne à carbus. Sinon pourquoi ne pas remettre les volets aux ailes arrières? Alex, qu'est ce que tu nous fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPAVE 2020.jpg

Une sortie en anciennes qui a mal fini !

En saône et loire un oubli de frein à main ... :pfff:

 

Fin HS ;)

 

 

Bizarre, on a eu une SM qui est tombée dans le Doubs (Avanne-aveney) aussi suite à un oubli de frein à main ... :??:

 

EDIT: https://www.estrepublicain.fr/ [...] 922ZAFe2u8

 

 

Vu dans le topic des rouillues...

 

J'espère que ce n'est pas celle de Snoopy ou d'un autre intervenant de ce forum, une SM fraichement restaurée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non pas tant que ça

Il a perdu son frère il y a quelques années et il a relativisé par rapport à ce qui n’est qu’un beau tas de ferraille

Et puis la solidarité s’est organisée assez vite pour la sortir de l’eau ,faire le nécessaire pour la stocker sainement et commencé à la remettre en état donc il n’est pas inquiet,elle roulera de nouveau dans quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...