Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Non, je ne me permettrai pas de mettre qui que ce soit dehors d'autant plus que je vous lis avec plaisir par ailleurs. Mais j'ai cru sentir des piques genre "c'est moi qui fait pipi plus loin"... :lol:

J'ai quitté les forums motards à cause de ce genre de "débats" alors que je me trouve bien ici :)

 

Vous me promettez d'être sages les enfants ?

...demanda l'ancien :D

Ouais, alors si le Citroën pissent, pas la peine qu'elles pissent plus loin que le dessous de la bagnole.

 

Apprenez-leur le caniveau!

 

On a un gars qui fait un délire sur l'huile en ce moment: minérale, laminée, etc... "Rectopiloquadrisécateur" il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, alors si le Citroën pissent, pas la peine qu'elles pissent plus loin que le dessous de la bagnole.

 

Apprenez-leur le caniveau!

 

On a un gars qui fait un délire sur l'huile en ce moment: minérale, laminée, etc... "Rectopiloquadrisécateur" il est.

 

 

J'ai remarqué que quand on a un avis technique un peu éclairé sur un forum, même avec des arguments, on passe pour un blaireau auprès de "touristes"...

Par contre c'est marrant, quand on m’envoie des MP pour demander des conseils c'est plus la même chose... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué que quand on a un avis technique un peu éclairé sur un forum, même avec des arguments, on passe pour un blaireau auprès de "touristes"...

Par contre c'est marrant, quand on m’envoie des MP pour demander des conseils c'est plus la même chose... :ange:

Essaie un peu la modestie... Juste un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que quand on a un avis technique un peu éclairé sur un forum, même avec des arguments, on passe pour un blaireau auprès de "touristes"...

Par contre c'est marrant, quand on m’envoie des MP pour demander des conseils c'est plus la même chose... :ange:

 

 

Essaie un peu la modestie... Juste un peu...

 

 

...si ça ce sont des échanges techniques, alors oui, je suis un gros nul ! Si ! :lol: :lol: :lol:

 

Prenez soin de vous les amis et bonne continuation à snoopy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre S4, a travers ses post, depuis 15 ans, je peux assurer que j'ai appris des trucs avec lui et qu'en matière de mécanique il raconte pas de conneries. Je reste curieux sur le laminage des molécules d'huile, je vais tenter de chercher sur ce sujet, tout comme l'utilisation de l'huile multi-usage (moteur et pompe HP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 a une façon directe de communiquer.

Mais il n'y a jamais d'esbrouffe ni de mauvaise foi dans ses posts.

Si j'ai un peu de mal à m'y faire, au début je le trouvais abrupte, j'avoue que je respecte absolument ce qu'il dit et que je m'applique souvent à comprendre ce qu'il explique.

 

 

En l'occurence, le fond l'emporte sur la forme.

 

Ceci dit, les forums sont ainsi. Un mot de travers et le buisson prend feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre S4, a travers ses post, depuis 15 ans, je peux assurer que j'ai appris des trucs avec lui et qu'en matière de mécanique il raconte pas de conneries. Je reste curieux sur le laminage des molécules d'huile, je vais tenter de chercher sur ce sujet, tout comme l'utilisation de l'huile multi-usage (moteur et pompe HP).

 

 

C'est vaguement évoqué dans le premier paragraphe de cet article qui concerne les installations hydrauliques sur machines agricoles. Ça concerne des pressions beaucoup plus fortes mais le résultat est le même.

https://www.lafranceagricole.f [...] 28958.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut pas se prendre la tête les amis, S4-61L ne fait que faire partager son savoir et ses connaissances en matière de lubrification et ce n'est pas évident pour un quidam comme moi par exemple.

 

Mais avouez qu'avoir quelqu'un qui connait le sujet peut être bien utile pour nos vieilles mécaniques !

 

Mais, nous sommes entrain de polluer le sujet de notre ami Snoopy. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Pour connaitre S4, a travers ses post, depuis 15 ans, je peux assurer que j'ai appris des trucs avec lui et qu'en matière de mécanique il raconte pas de conneries. Je reste curieux sur le laminage des molécules d'huile, je vais tenter de chercher sur ce sujet, tout comme l'utilisation de l'huile multi-usage (moteur et pompe HP).

 

 

Je pense qu'en effet, pas grand monde ici lui arrive à la cheville en mécanique, restauration... Mais ceci n'empêche pas de ne pas être d'accord sur un sujet. Les échanges sont courtois entre personnes qui pratiquent, de temps en temps un illuminé se sent obligé d'intervenir ; Ne les blamons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le moyen d'effacer mes propres messages pour nettoyer. C'est un souci. Au fait: pas la peine de rajouter des messages pour dire que trop de messages polluent le fil.. c'est... "contre-productif" ...

 

Sur ce je n'interviendrai plus. (pour ça que je me suis contenté d'éditer ce texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis intervenu après que le modérateur ait sifflé des hors-jeux, pour faire remarquer que, qualifié ou non, il y a un mec qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'en prenant les autres pour des crétins.

 

Dans deux sujets que je suis, tranquillement, sans intervenir, il est venu polluer le débat avec d'interminables arguties.

 

Ce n'est pas la première fois que je le vois faire, et, je suis désolé, mais sans lui: ce sujet n'aurait pas été pollué.

 

Il est un puits de connaissances.. Admettons. Et alors? ça autorise à se comporter en goujat?

 

Sur ce je n'interviendrai plus.

 

MP pour explication du délire du "Rectopiloquadrisécateur"... elle est où la goujaterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( extrêmement lassant ces échanges....et totalement improductif . J' avais créé il y a quelques mois un site, 4 pages et les H.S, remarques et inutilités sont arrivées . Le Modérateur :jap: est intervenu, a supprimé de sa propre initiative les messages et réponses tournant au règlement de compte . Ce dont j' ai été ravi et j' ai demandé l' éradication du site . Caradisiac n' était pas pour mais après re confirmation de mon accord, cela a été fait .

 

Alex est le créateur et nous ne sommes que ses invités . Il a déserté quelques temps son site et nous en étions tous très attristés .Il ne rédige désormais plus un sujet qui était très intéressant "le petit garage de campagne) il s' en ait expliqué , c' est son droit que nous respectons totalement. Ce serait extrêmement préjudiciable que snoopi arrête tout, lassé comme il l' a été dernièrement physiquement et moralement .

 

Conseil à un Éminent intervenant (qui se reconnaitra ) il est simple de créer une rubrique spécifique, pourquoi ne pas le faire pour faire profiter et échanger ? Un des autre intervenants ( il se reconnaitra :jap: ) a quitté un Site et club pour venir sur celui des restaurations . C' est un plaisir pour tous , tant mieux pour nous tant pis pour les autres , il y a quelques messages ici où il invite à la retenue ainsi que Jean No , je les rejoint totalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je remonte à la surface de temps à autre, comme beaucoup ici, j'apprécie le travail de snoopy et ses explications, par contre j'adorai les aventures du petit garage de campagne, je découvre sur ce topic que l'aventure est finie, dommage dommage.

Bon courage pour la finition de cette SM, un petit truc en passant, lorsque tuyau hydraulique fuit, le dévisser d'un poil , ça permet au tuyau de se repositionner avant nouveau serrage.

Et plouf JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je remonte à la surface de temps à autre, comme beaucoup ici, j'apprécie le travail de snoopy et ses explications, par contre j'adorai les aventures du petit garage de campagne, je découvre sur ce topic que l'aventure est finie, dommage dommage.

Bon courage pour la finition de cette SM, un petit truc en passant, lorsque tuyau hydraulique fuit, le dévisser d'un poil , ça permet au tuyau de se repositionner avant nouveau serrage.

Et plouf JM

 

c'est bien avancé, mais c'est pas encore fini :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

je sais que beaucoup de gens suivaient les aventures du petit garage, mais voyez-vous, il y a des choses qu'on fait sans même réfléchir pendant des années -en l'occurrence aller systématiquement tous les samedis après-midi voir Sylvain- et pus un jour, lorsqu'on arrête, forcé et contraint dans mon cas, on s'aperçoit finalement que... ce qui nous semblait naturel, indispensable, vital même :D :D :D ... et bien ça ne l'est pas tant que ça ! Désormais je me fais fort de ne pas verser dans la "monoculture" au niveau hobbies, et les voitures anciennes j'aime énormément... mais contrairement à d'autres j'ai (heureusement) d'autres centres d'intérêts dans la vie. J'ajoute, et ça n'engage que moi, que les grandes aventures type découpage d'Ami 6 break pour en faire une Berline, swap de U23 ou restauration de HY... ben au fil des mois il n'y en avait plus, le maitre des lieux travaillant de plus en plus en dilettante à mon goût... stop.

 

Retour sur la SM, j'ai fini par commander une boite à fusibles qui va bien sur Amazon en créant un nouveau compte puisque le mien est bloqué pour d'obscures raisons et je n'ai pas de nouvelles, c'est quand même fou qu'il faille "geindre" et quémander pour leur donner mes sous... :o :o :o

 

Chaque jour je guette l'atelier de carrosserie le long de la RN19, toujours clos, mais dès qu'il ouvre à nouveau je m'arrête et je lui mets la SM dans les pattes :p :p J'ai préparé les pièces, et même si le copain Seb me dit que le rétro droit n'est là que pour la symétrie des lignes, j'ai décidé d'en mettre un sur la voiture, l'occasion de vérifier un petit quelque chose, rétro d'origine:

 

 

DSC03981.jpg

 

Rétro droit:

 

DSC03983.jpg

 

Evidement ils ne sont pas faits de la même matière, celui d'origine est en alu/alliage, celui de droite en plastique, mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec 90% des pièces de refabrication... Sans parler des vis qui tiennent les deux demi-coques (empreinte tournevis plat, un truc disparu depuis 20 ans), celui d'origine était-il trop lourd et c'est désormais bien mieux en plastique ? Ou alors celui en plastique coûte 20 fois moins cher à fabriquer, et ça reste donc de la... "merde" par rapport à l'origine ???

 

Des news bientôt, enfin on espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces p'tites news bien sympathiques !

 

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif . Un bon moyen d' alléger ton auto , mettre 2 rétros plastique :lol: .

 

 

Bon le carrossier est débordé et il faudra patienter, ou n' a pas envie de travailler pour toi, ou trouver un autre professionnel .

 

Un copain carrossier n' aime pas ( il ne s' en cache pas, ou alors de façon ... hors TVA :lol: ) travailler pour les taches des particuliers .95 % de son activité vient directement des sinistres réglés par les assurances. Entre effectuer du travail de "remplacement vite fait " : portes , ailes etc, qui est très rentable et des taches chronophages en préparations, produits et heures écoulées, difficilement chiffrables par un devis, car il y a souvent des surprises et le degré d' exigence attendu des clients , le choix de certains professionnels est malheureusement vite fait .

Tu n' as plus de contact avec l' ancien carrossier ,au caractère bien trempé... mais talentueux de Sylvain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon rétro droit ne m'est pas inutile. Je ne l'ai pas posé au niveau prévu par Citroen mais plus en arrière, ce qui necessite de percer la tôle de renfort. Si tu le pose au niveau prévu, effectivement tu ne verras pas grand chose hormis le montant du faux déflecteur. Je ferai une photo à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif . Un bon moyen d' alléger ton auto , mettre 2 rétros plastique :lol: .

 

 

Bon le carrossier est débordé et il faudra patienter, ou n' a pas envie de travailler pour toi, ou trouver un autre professionnel .

 

Un copain carrossier n' aime pas ( il ne s' en cache pas, ou alors de façon ... hors TVA :lol: ) travailler pour les taches des particuliers .95 % de son activité vient directement des sinistres réglés par les assurances. Entre effectuer du travail de "remplacement vite fait " : portes , ailes etc, qui est très rentable et des taches chronophages en préparations, produits et heures écoulées, difficilement chiffrables par un devis, car il y a souvent des surprises et le degré d' exigence attendu des clients , le choix de certains professionnels est malheureusement vite fait .

Tu n' as plus de contact avec l' ancien carrossier ,au caractère bien trempé... mais talentueux de Sylvain ?

 

 

Je travaille dans une boite ou ça se passe malheureusement comme ça... mais je ne suis pas le patron, ce n'est pas moi qui décide.

 

Mais il faut être réalise, les assurances payent plutôt bien. Facturer le prix du beau travail à un client, c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Bonsoir à tous :)

 

je sais que beaucoup de gens suivaient les aventures du petit garage, mais voyez-vous, il y a des choses qu'on fait sans même réfléchir pendant des années -en l'occurrence aller systématiquement tous les samedis après-midi voir Sylvain- et pus un jour, lorsqu'on arrête, forcé et contraint dans mon cas, on s'aperçoit finalement que... ce qui nous semblait naturel, indispensable, vital même :D :D :D ... et bien ça ne l'est pas tant que ça ! Désormais je me fais fort de ne pas verser dans la "monoculture" au niveau hobbies, et les voitures anciennes j'aime énormément... mais contrairement à d'autres j'ai (heureusement) d'autres centres d'intérêts dans la vie. J'ajoute, et ça n'engage que moi, que les grandes aventures type découpage d'Ami 6 break pour en faire une Berline, swap de U23 ou restauration de HY... ben au fil des mois il n'y en avait plus, le maitre des lieux travaillant de plus en plus en dilettante à mon goût... stop.

 

Retour sur la SM, j'ai fini par commander une boite à fusibles qui va bien sur Amazon en créant un nouveau compte puisque le mien est bloqué pour d'obscures raisons et je n'ai pas de nouvelles, c'est quand même fou qu'il faille "geindre" et quémander pour leur donner mes sous... :o :o :o

 

Chaque jour je guette l'atelier de carrosserie le long de la RN19, toujours clos, mais dès qu'il ouvre à nouveau je m'arrête et je lui mets la SM dans les pattes :p :p J'ai préparé les pièces, et même si le copain Seb me dit que le rétro droit n'est là que pour la symétrie des lignes, j'ai décidé d'en mettre un sur la voiture, l'occasion de vérifier un petit quelque chose, rétro d'origine:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/0/764020/8525978/img-8525978e1e.jpg?v=1

 

Rétro droit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/0/764020/8525977/img-8525977d2c.jpg?v=1

 

Evidement ils ne sont pas faits de la même matière, celui d'origine est en alu/alliage, celui de droite en plastique, mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec 90% des pièces de refabrication... Sans parler des vis qui tiennent les deux demi-coques (empreinte tournevis plat, un truc disparu depuis 20 ans), celui d'origine était-il trop lourd et c'est désormais bien mieux en plastique ? Ou alors celui en plastique coûte 20 fois moins cher à fabriquer, et ça reste donc de la... "merde" par rapport à l'origine ???

 

Des news bientôt, enfin on espère ;)

 

 

La SM n'a jamais eu de rétroviseur droit d'origine, donc c'est une fabrication et non une refab. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Donc le club sm a dû faire un moule sur un rétro droit de SM conduite à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et celles à conduite à droite alors ? :ange:

 

 

Y'a pas eu de conduite à droite c'était juste des initiatives locales et quand la législation à l'export imposait le rétro droit Citroen montait des rétro adaptés de Gs ou de Ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas eu de conduite à droite c'était juste des initiatives locales et quand la législation à l'export imposait le rétro droit Citroen montait des rétro adaptés de Gs ou de Ds.

 

 

Donc la photo postée un peu plus haut est une initiative locale ?

Je vois pas comment, outre Citroën, il peut y avoir un volant à droite avec tout ce que ça implique de différences, notamment le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...