Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Vraiment jolies ces SM. Masi il faut être bricoleur ou très riche pour en avoir une en bel état!

 

Bravo Snoopy et les autres pour faire revivre le patrimoine automobile français!!👍

Modifié par gentleman21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

tu ne pollues rien du tout mon cher Seb, ça fait vivre le sujet, j'admire ta passion et ton courage, car si la première je l'ai toujours, le deuxième c'est une autre affaire 😳 😳 Je ne me vois désormais plus du tout mettre une bagnole à poil et la garder comme ça pendant plus de 5 ans avant d'en profiter !...

 

Ce que je suis toujours c'est opiniâtre, j'irai jusqu'au bout et je ne m'arrêterai pas en route, à l'instar du forum, même si cette version est parfaitement insipide, je me fais violence, c'est à dire que je ne dis pas à 10h le matin que j'arrête de poster pour dire à 19h que finalement je continue; pour rester sur la SM, j'ai l'habitude de dire que si le plaisir au volant est proportionnel à l'attente... ça promet de beaux moments 😍 😍 😍

 

J'ai appelé ce matin une boite locale pour faire polir les accessoires inox puisque maintenant tout est démonté, et concernant "the final touch", depuis le vendredi 7 novembre j'ai passé la main...

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

La SM est chez le carrossier, non, pas auprès José qui est parti à peu près à l'époque ou je pensais à la peinture, et son successeur n'a pas fait long feu avant de quitter le garage, si bien qu'il n'y avait plus de carrossier du tout. Forcé et contraint, je me suis alors engagé auprès d'un autre -le meilleur de Haute-Saône- et tout ça a été décalé 10 fois parce que j'ai eu bien d'autres soucis depuis, voilà tout. Je ne suis pas responsable du départ de José, et ça me fait me fait mal du dents qu'elle soit peinte ailleurs, mais je n'ai qu'un parole, et quand je me suis engagé, je ne me désiste pas. A bon entendeurs...

 

Après pas mal de soucis pour redémarrer la bête -qui s'est mise à être capricieuse- je réussis enfin à la sortir du garage, les quelques fuites qui subsistaient semblent avoir disparu pour la plupart après un resserrage, elle ne devrait pas (trop) saloper de sol là ou elle ira 😲 😲

 

1120568766_2442Vendredi7_11_20.thumb.JPG.23c46c6b12debee5447dfa6c9dde1293.JPG

 

Chargement et arrimage, clairement le plus stressant pour moi qui ai une sainte horreur de ce genre de manoeuvre, la scénario catastrophe étant évidement qu'à l'occasion d'un cahot, la voiture descende toute seule du camion !!!...

 

151234952_2443Monte.thumb.JPG.1e42f44b05b79c81a5174c4afd4bf6d7.JPG

 

974141444_2444Monte.thumb.JPG.b600b7a1b2b7c4bc89639288a0279e0d.JPG

 

730585610_2445Charge.thumb.JPG.363aefcacda106a21f858dd78ad8a237.JPG

 

Je suis l'ensemble avec la DS, ce qui vu de l'extérieur doit faire un bel ensemble 😍 😍 😍

 

661239961_2446Voyage.thumb.JPG.d4060b89694f297e1d078476702e53f1.JPG

 

798718562_2447Voyagebis.thumb.JPG.2bd81d297d18a46dc4c6f56514a4dc5a.JPG

 

Arrivée et rangement de la voiture dans un coin en attendant qu'on veuille bien s'occuper d'elle...

 

2026602767_2448Manoeuvre.thumb.JPG.5bf851c51765bcf76459b3dd8ada3299.JPG

 

2011282106_2449Range.thumb.JPG.b6ece070644d32bd1bb2a116e94c6a2b.JPG

 

908845652_2450Range.thumb.JPG.9d6df200057f735726d080cbf3672432.JPG

 

Nous étions le 7 novembre, depuis ça n'a pas bougé d'un poil ou presque !

 

Affaire à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

La SM est chez le carrossier, non, pas auprès José qui est parti à peu près à l'époque ou je pensais à la peinture, et son successeur n'a pas fait long feu avant de quitter le garage, si bien qu'il n'y avait plus de carrossier du tout. Forcé et contraint, je me suis alors engagé auprès d'un autre -le meilleur de Haute-Saône- et tout ça a été décalé 10 fois parce que j'ai eu bien d'autres soucis depuis, voilà tout. Je ne suis pas responsable du départ de José, et ça me fait me fait mal du dents qu'elle soit peinte ailleurs, mais je n'ai qu'un parole, et quand je me suis engagé, je ne me désiste pas. A bon entendeurs...

 

Après pas mal de soucis pour redémarrer la bête -qui s'est mise à être capricieuse- je réussis enfin à la sortir du garage, les quelques fuites qui subsistaient semblent avoir disparu pour la plupart après un resserrage, elle ne devrait pas (trop) saloper de sol là ou elle ira 😲 😲

 

1120568766_2442Vendredi7_11_20.thumb.JPG.23c46c6b12debee5447dfa6c9dde1293.JPG

 

Chargement et arrimage, clairement le plus stressant pour moi qui ai une sainte horreur de ce genre de manoeuvre, la scénario catastrophe étant évidement qu'à l'occasion d'un cahot, la voiture descende toute seule du camion !!!...

 

151234952_2443Monte.thumb.JPG.1e42f44b05b79c81a5174c4afd4bf6d7.JPG

 

974141444_2444Monte.thumb.JPG.b600b7a1b2b7c4bc89639288a0279e0d.JPG

 

730585610_2445Charge.thumb.JPG.363aefcacda106a21f858dd78ad8a237.JPG

 

Je suis l'ensemble avec la DS, ce qui vu de l'extérieur doit faire un bel ensemble 😍 😍 😍

 

661239961_2446Voyage.thumb.JPG.d4060b89694f297e1d078476702e53f1.JPG

 

798718562_2447Voyagebis.thumb.JPG.2bd81d297d18a46dc4c6f56514a4dc5a.JPG

 

Arrivée et rangement de la voiture dans un coin en attendant qu'on veuille bien s'occuper d'elle...

 

2026602767_2448Manoeuvre.thumb.JPG.5bf851c51765bcf76459b3dd8ada3299.JPG

 

2011282106_2449Range.thumb.JPG.b6ece070644d32bd1bb2a116e94c6a2b.JPG

 

908845652_2450Range.thumb.JPG.9d6df200057f735726d080cbf3672432.JPG

 

Nous étions le 7 novembre, depuis ça n'a pas bougé d'un poil ou presque !

 

Affaire à suivre... ;)

 

 

le garage doit être débordé non ? sans compter les retards pris à cause du confinement :bah:

 

au fait tu as toujours l'immat d'origine !  depuis tout ce temps , as tu fais faire ta nouvelle carte grise ? 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré gros veau effectivement, j'espère qu'une fois terminée, elle sera plus vivace qu'elle ne l'est en ce moment, car c'est un tombereau à déplacer.

 

Concernant la CG, j'ai tout, mais vraiment... tout, pour faire, à l'exception du CT !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi pour José, c'était le "après" qui n'avait pas été évoqué... Bon si il ne fait plus carrosserie, C'est une adresse qui faisait rêver, qui disparait. Ainsi va le monde. Je te souhaite le meilleur pour ton "veau" bon dans la région ce n'est pas ce qui manque dans les fermes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles !

 

Ah les carrossiers, quand ils sont prisés et encore "artisans", quelle galère pour les faire bouger... J'ai le cas avec mon VW actuellement, bientôt 1 an que je me suis engagé, il n'est toujours pas pris en charge... Ca devait être ce mois-ci, et puis le confinement a bon dos (ça bosse quand même !)

 

Je te souhaite que cela avance rapidement maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

concernant le carrossier, je me suis engagé et je n'ai qu'une parole, même si j'ai cru comprendre que je suis désormais un "traitre" pour certains... Oui, les éléments sont également en cours, la jupe a été réparée depuis longtemps, et j'ai amené le reste il y a un moment pour faire de la place, et m'imaginer que ça avançait ! Car une voiture démontée, a fortiori une SM, je ne vous raconte pas la place que ça prend...

 

La peinture sera préparée en une fois, et j'ai cru comprendre que la caisse serait peinte en premier.

 

A suivre ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous :)

 

un peu de nouvelles du front... ça a bougé ! Malheureusement pas de photos avant la semaine à venir ou je suis en congés, et ou je pourrai aller voir de près...

 

Une bonne nouvelle: la caisse est poncée, pas de mauvaises surprises, dixit le carrossier elle est hyper saine !

 

Une mauvaise: malgré trois essais hier, il n'a pas pu la faire démarrer, et ça, ça me "bouffe"... je vais avoir un truc splendide qui ne sera qu'une grosse bête amorphe et inbougeable, charmant...

 

A suivre ;)

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

Franchement, une panne moteur reste une panne dépannable par définition. Je ne connais pas l'historique de cette panne mais je suis certain qu'il "suffit" d'en trouver la cause exacte pour résoudre l'affaire.

 

Ça va le faire ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on voit les jeunes qui n'arrivent pas à démarrer une ancienne parcent qu'ils ne savent pas qu'il faut tirer le starter...

Et je ne parle pas de leur demander de mettre en route une DS avec boîte hydraulique (heu pardont idrolike commes ils écrivent maintenant... 😱).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a entièrement été refait par un pro et il n'a pas roulé. Il a tourné dans ta voiture, donc c'était bon; Sauf a ce que tu ais fait une boulette en refaisant le faisceau électrique, ou une c*nnerie à 10cts genre un fil débranché, un tuyau débranché ou pincé en travaillant sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a été remonté dans la voiture voilà deux ans (déjà...) c'est sûr que depuis, j'ai du faire moins de 10 kilomètres, et il a du tourner moins de deux heures. Forcément on dit souvent que plus une voiture roule, mieux elle fonctionne, ici ce n'est clairement pas le cas !! En juillet elle a encore démarré parfaitement, roulé, bref, RAS, je pensais à ce moment là en avoir enfin fini avec la mécanique, sauf que... Depuis quelques mois c'est la merde, la seule chose que je penserais, au vu du démontage effectué il y a quelques semaines, est que les flotteurs ne remontent pas parfaitement, si bien que les cuves ne sont pas pleines, et de ce fait, forcément ça démarre mal;, voire pas du tout.

 

Un pro de chez Daunat qui habite pas loin de chez moi est venu début novembre, après avoir démonté les carbus en partie, elle tournait comme une horloge et prenait des tours terrible !!! Sauf que depuis, que ce soit le jour elle est partie, la fois ou le carrossier l'a démarrée il y a deux semaines, et donc encore pire hier soir, ça fait le BORDEL 😩😩😩

 

Rien n'a été touché, modifié, bricolé, je ne comprends pas, et c'est ça le pire, il n'y a pas d'explication LOGIQUE ??...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Ta connaissance de chez Daunat pourra sans doute passer chez le carrossier .L' immobilisation doit être en relation avec la panne  : fond de carbu vide ou autre . Suffit de revenir aux fondamentaux pour diagnostiquer : allumage, étincelle , arrivée d' essence etc . Je suis totalement de l' avis de Fifty Five

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il y a une foule de raisons toutes plus logiques les unes que les autres...

Tous désigne la carburation comme coupable. Cela peut venir d'un souci carburateur ou pompe ou réservoir.  Surtout ne rien toucher d'autre tant que la carburation n'est pas certifiée bonne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Est-ce que la vieille essence ne pourrais pas causer tes problèmes ? Elle a peut-être pourri dans les carbus... et plus très fraiche. 

 

Edit : grillé pendant que j'écrivais. 

 

Réédit : Avec un coup de Start pilot dans l'admission ça dit quoi ?

Modifié par Xander26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut snoopy super elle est chez le carrossier :coolfuck: pour la panne comme dit plus haut je pense qu’ elle a pas tournée souvent juste deux kilomètre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snoopy1974 a dit :

Le moteur a été remonté dans la voiture voilà deux ans (déjà...) c'est sûr que depuis, j'ai du faire moins de 10 kilomètres, et il a du tourner moins de deux heures. Forcément on dit souvent que plus une voiture roule, mieux elle fonctionne, ici ce n'est clairement pas le cas

Si elle ne roule pas assez souvent pour bien fonctionner, pas de problème, je veux bien te la faire rouler bénévolement, j'ai tout mon temps je suis retraité... :siffle:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jcc22 a dit :

Si elle ne roule pas assez souvent pour bien fonctionner, pas de problème, je veux bien te la faire rouler bénévolement, j'ai tout mon temps je suis retraité... :siffle:

Profiteur !!! 😄  😄  😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...