Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

il y a 17 minutes, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

oui la Porsche à côté est une réplique de la rare 911 R, construite à 23 exemplaires à la fin des années 60:

 

https://www.4legend.com/2019/retromobile-2019-une-originale-et-rare-porsche-911-r-de-1968/

 

Moi je voulais une Type G de 77 à 89, et pour en avoir une ? Très simple, je finis la SM, je la revends, et là j'aurai les moyens de m'en acheter une, à condition d'être prudent, car nombreuses sont les merguez sur le marché quand on cherche ce modèle...

 

A titre anecdotique, je me souviens que quand j'étais gamin, mon oncle bricolait les anciennes, les gardait un peu et les revendait, son truc à lui c'était les jeeps, j'étais fasciné, c'était mon "héros", et peut-être cela a-t-il contribué en partie à ma passion de la chose. Quand il a eu 50/60 ans il a complètement arrêté de bricoler et s'est acheté des voitures "toutes faites", il ne mettait plus les mains dedans, et moi, âgé de 25 ans de moins, je me disais à l'époque '"quel dommage" , voire "quelle honte", de le voir abandonner sa passion, ne plus démonter, gratter, réparer... 20 ans après après j'ai compris: il y a un temps pour tout, et quand on a plus envie, inutile d'insister... Si d'aventure j'en ai marre un jour de la SM, ce n'est donc pas une Porsche de 40 ans que je m'achèterai, mais une type 991 (2011-2019), un moi-aussi aujourd'hui j'en ai marre "de me faire chier", deux, parce que selon moi c'est la plus belle des 911 récentes, cette voiture a un cul... La différence entre la largeur de l'habitacle et celle des ailes arrière me rappelle tout simplement les courbes des hanches et de la taille d'une belle femme... 😍😍😍

 

Porsche_911_Carrera_4_03pop.thumb.jpg.f861d15eb5d93fc8826a1c0ee1250f92.jpg

 

A propos de moyens... contrairement à certains je ne suis pas rentier, la différence entre un propriétaire "habituel" de SM et moi, c'est que dans le premier cas il s'achète un jouet en sortant 30000 euros comme moi j'en sors 300, et dans mon cas j'achète un truc blet à 4400 euros, et je passe 6 ans à y mettre toutes mes économies, et quand je dis "toutes" c'est "toutes", cf le coût de la mécanique !...

 

Le carrossier quand il a vu la voiture chez moi la première fois il m'a dit 3/4000, à l'usage, je pense qu'on sera plus proche de 5000, pas beaucoup plus j'espère, car ça commencera par taper méchamment... Une somme pareille dans une voiture qui aujourd'hui encore est capricieuse pour démarrer et tourner rond, ce n'est pas anodin pour moi, l'une des nombreuses raisons qui font que me concernant les anciennes... c'est terminé...

 

La différence entre restaurer une SM et une R4 -mais vous le savez- c'est que si un jour je revends la première, je ne perdrai (normalement) pas d'argent. Le mécano de chez Daunat qui était venu m'avait dit que dans l'état ou elle est, elle pouvait se vendre... 80000...

 

Allez je finis sur une note joyeuse, suis allé guetter ce matin par les hublots de l'atelier, le ponçage de la caisse est en cours, et les portes ont été attaquées...

 

A suivre ;)

 

 

Bonsoir Snoopy,

 

Merci pour ces précisions!

Ce qui est drôle, c'est que je me retrouve un peu dans la cas de ton oncle, toute proportion gardée n'ayant jamais eu de véhicule "prestigieux" mais un certain intérêt pour ce qui roule; à aujourd'hui 52ans, évolutifs... et peut-être pour contrer l'horloge qui avance, je viens de me payer une moderne d'1 tonne, 2 litres et 80cv de moins que mon Panzer et j'ai retrouvé le sourire au volant, je n'y mettrais plus les mains (garantie 4 ans) et suis assez épaté par le fonctionnement d'un 3cyl essence (155cv) épaulé par sa dynamo, et toutes les aides que peuvent d'apporter les voitures actuelles, ( il y a 15J la voiture à planté sans que j'ai eu le temps de freiner :ouch: car il y avait un gros ralentissement devant )

 

Donc complétement HS:

Première et dernière photo ici de mon nouveau déplaçoir tout électronicoplastic, mais je me régale, rien que le système son B&O :love:.

IMG_20201004_123509.thumb.jpg.005ef2be2f46c7c368ccf6562867908b.jpgIMG_20201004_123242.thumb.jpg.545f63e94205955ab8ad6fc6152ef90c.jpg

Fin de mon HS.

 

Et bon courage une fois de plus à Snoopy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique peinture sur l'excellentissime travail que tu as réalisé, vont nous offrir un véhicule de toute beauté, dont tu pourra être fier.

Ne nous oublie pas pour la suite des opérations, comme les copains, je suis, attentivement.

Pour la lassitude que tu ressent, elle est aussi et surtout consécutive à la somme de travail sur plusieurs véhicules et le soin quasi maniaque (dans le bon sens du terme) que tu t'impose depuis ces années.

Rassure toi, j'en connais d'autres qui en ont souffert.

Le bonheur de rouler dans cette voiture légendaire te fera oublier bientôt toute ces vicissitudes.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopy tu as un garage qui nous fait tous rêver avec des populaires 4L  et des trucs hors normes comme ta

304 coupé, ta DS, ta copie de Lotus Seven, et cerise sur le gâteau une SM que tu a remis en état exceptionnel. Certes la Xsara n'est pas le carrosse ultime mais elle te véhicule au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les enfants.

C'est étrange cette discussion sur les motivations. Je comprends snoopy et je pense que cela est dû à la longueur des travaux et le nombre de chantiers qui l'attendent.

 

Perso, j'ai passé ma vie avec des vieilles caisses qu'il fallait refaire le WE pour aller taffer le lundi matin. Ah les dimanches à refaire un joint de culasse ou un embrayage été comme hiver dehors dans la cour...

C'est d'ailleurs ainsi que j'ai appris la mécanique et que je me suis outillé.

Les voitures anciennes ? J'allais les voir à Fontainebleau lors des ventes Osenat et je me promettais d'en avoir une un jour.

Mon rêve de retraite a été de me faire un petit atelier bien équipé. Et c'est ce que j'ai fait et c'est ce qui alimente mon bonheur. Je prends mon temps et je prends beaucoup de plaisir à ce que je fais. Cela doit d'ailleurs se lire dans mes messages.

 

Mais pour cela, je n'entreprends qu'un seul chantier ! Un seul et je le termine avant d'attaquer autre chose. Tout comme je n'ai que deux voitures, une qui roule et l'autre sur chandelles.

Lorsque la Dyane sera finie, je la lègue à mon fiston et je cherche autre chose à "bricoler" tout en gardant l'Alfa en daily... j'ai connu pire comme déplaçoir 😁

 

Les belles totomobiles récentes ? Oui, j'adore... mais pour les autres :D J'adore conduire la merco du fiston mais... comment dire... je m'emmerde ! C'est puissant, confortable, agréable, silencieux, fiable, c'est blanc, noir ou gris... bref ! C'est chiant à mourir 🙄

Non, traverser la France pour aller en Corse par la route bleue en Dyane, là oui ! Ça te remet des étoiles dans les yeux ! 

 

@snoopy1974il est devenu quoi ton oncle à la retraite ? J'espère qu'il ne s'est pas fané devant la téloche et qu'il a retrouvé un autre carburant pour vivre.

 

Allez, raison de plus pour savourer la finition de la SM 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fifty Five a dit :

 

 

Les belles totomobiles récentes ? Oui, j'adore... mais pour les autres :D J'adore conduire la merco du fiston mais... comment dire... je m'emmerde ! C'est puissant, confortable, agréable, silencieux, fiable, c'est blanc, noir ou gris... bref ! C'est chiant à mourir 🙄

Non, traverser la France pour aller en Corse par la route bleue en Dyane, là oui ! Ça te remet des étoiles dans les yeux ! 

 

 

complétement d'accord avec ça 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, WMB93 a dit :

 

complétement d'accord avec ça 😉

Moi aussi, et c'est pour cela que j'ai cassé la tirelire pour un des derniers Defender avant l'arrêt de la production, c'était une voiture ancienne neuve :D et encore je le trouve trop  intrusif au niveau des aides à la conduite par rapport à mon vieux Defender de 96.  Quand aux couleurs le gris et surtout le noir sont bannis, d'où des discutions surréalistes il y a 5 ans lorsqu'on cherchait deux voitures et une majorité de constructeurs n'ayant que du noir à proposer pour l'intérieur et un camaïeu de gris dehors et nous disant que c'est ce qui doit nous plaire.. Et ben NON, leurs voitures peut être très bonnes ils se les sont gardées!

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fifty Five a dit :

 

Les belles totomobiles récentes ? Oui, j'adore... mais pour les autres :D J'adore conduire la merco du fiston mais... comment dire... je m'emmerde ! C'est puissant, confortable, agréable, silencieux, fiable, c'est blanc, noir ou gris... bref ! C'est chiant à mourir 🙄

 

Raisonnement uniquement valable quand on utilise sa voiture pour les loisirs ou pour de petits déplacements ...

Quand , comme moi, on l'utilise professionnellement à haute dose, je peux te garantir qu'on voit la chose tout autrement...

Et quand arrive le week end , tu as envie de tout sauf d'aller te coucher dans le garage faire de la mécanique ...

Plus tard peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, horacio03 a dit :

Raisonnement uniquement valable quand on utilise sa voiture pour les loisirs ou pour de petits déplacements ...

Quand , comme moi, on l'utilise professionnellement à haute dose, je peux te garantir qu'on voit la chose tout autrement...

Et quand arrive le week end , tu as envie de tout sauf d'aller te coucher dans le garage faire de la mécanique ...

Plus tard peut être ...

Bah, c'est un peu normal, non ? Pour moi, l'auto est un outil de déplacement et non un outil professionnel. J'ai passé ma vie dans des bureaux, alors là, j'ai envie de prendre l'air et de façon fun en totomobile ou en motobylette.

Lorsque je mécanique sérieux, je prends un outil de pro, pas une daube chinoise. Eh bien toi, tu as besoin d'une auto qui te serve pour ton taf et il te faut de la fiabilité, de la puissance et du confort... bon, pour la couleur, tu n'as pas le choix :

Le noir, c'est pour le super-classe et si l'intérieur est encore plus triste, c'est encore plus classe.

Le gris, métallisé de préférence, c'est pour le bon citoyen qui a réussi... a trouvé un crédit auto pas trop cher.

Le blanc, c'est pour les fous furieux qui ont un abonnement à l'éléphant.

Tout autre couleur, c'est pour les bagnoles de gonzesse... si ! :D 

Modifié par Fifty Five
Corrigé orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fifty Five a dit :

Bah, c'est un peu normal, non ? Pour moi, l'auto est un outil de déplacement et non un outil professionnel. J'ai passé ma vie dans des bureaux, alors là, j'ai envie de prendre l'air et de façon fun en totomobile ou en motobylette.

Lorsque je mécanique sérieux, je prends un outil de pro, pas une daube chinoise. Eh bien toi, tu as besoin d'une auto qui te serve pour ton taf et il te faut de la fiabilité, de la puissance et du confort... bon, pour la couleur, tu n'as pas le choix :

Le noir, c'est pour le super-classe et si l'intérieur est encore plus triste, c'est encore plus classe.

Le gris, métallisé de préférence, c'est pour le bon citoyen qui a réussi... a trouvé un crédit auto pas trop cher.

Le blanc, c'est pour les fous furieux qui ont un abonnement à l'éléphant.

Tout autre couleur, c'est pour les bagnoles de gonzesse... si ! :D 

Et avec du rouge rubis, ça donne quoi  ?:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retaper une SM dans les règles de l'art en le faisant toi même ou presque, tu ne devrait as perdre d'argent à la revente.

 

Moi, je n'ai pas la patience de refaire ni les compétences et hélas pas l'argent pour acheter tout fait alors je bave devant ces belles autos 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gentleman21 a dit :

Retaper une SM dans les règles de l'art en le faisant toi même ou presque, tu ne devrait as perdre d'argent à la revente.

 

Moi, je n'ai pas la patience de refaire ni les compétences et hélas pas l'argent pour acheter tout fait alors je bave devant ces belles autos 😁

Salut.

 

"Retaper" n'est sans doute pas l'expression la plus adaptée, m'enfin!

 

D'ailleurs, "retaper dans les règles de l'art", c'est assez antinomique...

 

Je sais, je suis un peu puriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 18:50, gentleman21 a dit :

Retaper une SM dans les règles de l'art en le faisant toi même ou presque, tu ne devrait as perdre d'argent à la revente.

 

Moi, je n'ai pas la patience de refaire ni les compétences et hélas pas l'argent pour acheter tout fait alors je bave devant ces belles autos 😁

Bonjour, je crois que généralement les passionnés qui re...staurent un véhicule quel qu’il soit n'ont pas en tête un bénéfice a la revente ce qui tous calculs faits n'est pas rentable économiquement .

Un des avantages a faire soi même outre le plaisir que cela procure est de limiter le coût des opérations qui de ce fait  ne seront pas sous traitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 😊

 

quelques nouvelles du chantier, visite mardi après-midi, les ailes avant sont prêtes à peindre, les portes, comme je l'avais entraperçu en fin de semaine dernière, sont en cours, avec beaucoup de boulot sur celle côté passager, pas mal de pocs divers, ce qui confirme que le propriétaire ne devait pas être très précautionneux, mais ça, entre l'intérieur et le moteur, je le savais déjà !...

 

260234774_2463Aileapprte.thumb.JPG.31c452765a86e8cc860d74b710ccf9ee.JPG

 

411795524_2464Porte.thumb.JPG.7cd57a1308d21d513f45885a8327a664.JPG

 

La caisse est dans la cabine...

 

590328478_2465Cabine.thumb.JPG.a29682a9637da6e1b289201578e2eca7.JPG

 

1758185841_2466Cabine.thumb.JPG.9f02c18b933ed22d868febf92526060f.JPG

 

L'homme de l'art a jugé utile de parfaire la préparation des ailes arrière pour avoir les galbes et les arêtes parfaits de celles-ci, il a donc repris, poncé à nouveau, et repassé une couche d'apprêt sur celles-ci:

 

1156286519_2467Repriseaile.thumb.JPG.7578e1a413e32fdd67761860a9c8b141.JPG

 

2015926918_2468AIledroite.thumb.JPG.0bdb509082f2b3f543e4802383b17738.JPG

 

Il m'avait dit l'autre jour qu'il avait entièrement cacheté la voiture y-compris dessous... la preuve ?!...

 

564885410_2469Masquage.thumb.JPG.11fbe2013d82a140f234b6ddaea5863b.JPG

 

Je ne doute pas une seule seconde du résultat, ça va "claquer", vendredi j'y retourne, il va me présenter une plaquette témoin de la couleur... 

 

A suivre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... Ca va être magnifique, et le but est proche. Superbe Snoopy, tu peux être fier du travail accompli, et du choix des professionnels que tu as fait. Je parle comme si elle était peinte et roulante... je prends un peu d'avance, mais je ne doute de rien, comme le dit PépéGrietick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 20:01, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous 😊

 

quelques nouvelles du chantier, visite mardi après-midi, les ailes avant sont prêtes à peindre, les portes, comme je l'avais entraperçu en fin de semaine dernière, sont en cours, avec beaucoup de boulot sur celle côté passager, pas mal de pocs divers, ce qui confirme que le propriétaire ne devait pas être très précautionneux, mais ça, entre l'intérieur et le moteur, je le savais déjà !...

 

260234774_2463Aileapprte.thumb.JPG.31c452765a86e8cc860d74b710ccf9ee.JPG

 

411795524_2464Porte.thumb.JPG.7cd57a1308d21d513f45885a8327a664.JPG

 

La caisse est dans la cabine...

 

590328478_2465Cabine.thumb.JPG.a29682a9637da6e1b289201578e2eca7.JPG

 

1758185841_2466Cabine.thumb.JPG.9f02c18b933ed22d868febf92526060f.JPG

 

L'homme de l'art a jugé utile de parfaire la préparation des ailes arrière pour avoir les galbes et les arêtes parfaits de celles-ci, il a donc repris, poncé à nouveau, et repassé une couche d'apprêt sur celles-ci:

 

1156286519_2467Repriseaile.thumb.JPG.7578e1a413e32fdd67761860a9c8b141.JPG

 

2015926918_2468AIledroite.thumb.JPG.0bdb509082f2b3f543e4802383b17738.JPG

 

Il m'avait dit l'autre jour qu'il avait entièrement cacheté la voiture y-compris dessous... la preuve ?!...

 

564885410_2469Masquage.thumb.JPG.11fbe2013d82a140f234b6ddaea5863b.JPG

 

Je ne doute pas une seule seconde du résultat, ça va "claquer", vendredi j'y retourne, il va me présenter une plaquette témoin de la couleur... 

 

A suivre ;)

Des pocs sur une voiture de cet âge peuvent sembler normal. Je ne connais pas la qualité de la tôle des SM, mais sur l'ex ds 21 super 5/73 de mon père , l'épaisseur des tôles était nettement inférieure à celle du modèle précédent ayant servi au rapiéçage.

Quant au bronze métallisé, pour en revenir à la discussion au dessus, et bien pour moi c'est la couleur la moi salissante😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 17:45, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

oui la Porsche à côté est une réplique de la rare 911 R, construite à 23 exemplaires à la fin des années 60:

 

https://www.4legend.com/2019/retromobile-2019-une-originale-et-rare-porsche-911-r-de-1968/

 

Moi je voulais une Type G de 77 à 89, et pour en avoir une ? Très simple, je finis la SM, je la revends, et là j'aurai les moyens de m'en acheter une, à condition d'être prudent, car nombreuses sont les merguez sur le marché quand on cherche ce modèle...

 

A titre anecdotique, je me souviens que quand j'étais gamin, mon oncle bricolait les anciennes, les gardait un peu et les revendait, son truc à lui c'était les jeeps, j'étais fasciné, c'était mon "héros", et peut-être cela a-t-il contribué en partie à ma passion de la chose. Quand il a eu 50/60 ans il a complètement arrêté de bricoler et s'est acheté des voitures "toutes faites", il ne mettait plus les mains dedans, et moi, âgé de 25 ans de moins, je me disais à l'époque '"quel dommage" , voire "quelle honte", de le voir abandonner sa passion, ne plus démonter, gratter, réparer... 20 ans après après j'ai compris: il y a un temps pour tout, et quand on a plus envie, inutile d'insister... Si d'aventure j'en ai marre un jour de la SM, ce n'est donc pas une Porsche de 40 ans que je m'achèterai, mais une type 991 (2011-2019), un moi-aussi aujourd'hui j'en ai marre "de me faire chier", deux, parce que selon moi c'est la plus belle des 911 récentes, cette voiture a un cul... La différence entre la largeur de l'habitacle et celle des ailes arrière me rappelle tout simplement les courbes des hanches et de la taille d'une belle femme... 😍😍😍

 

Porsche_911_Carrera_4_03pop.thumb.jpg.f861d15eb5d93fc8826a1c0ee1250f92.jpg

 

A propos de moyens... contrairement à certains je ne suis pas rentier, la différence entre un propriétaire "habituel" de SM et moi, c'est que dans le premier cas il s'achète un jouet en sortant 30000 euros comme moi j'en sors 300, et dans mon cas j'achète un truc blet à 4400 euros, et je passe 6 ans à y mettre toutes mes économies, et quand je dis "toutes" c'est "toutes", cf le coût de la mécanique !...

 

Le carrossier quand il a vu la voiture chez moi la première fois il m'a dit 3/4000, à l'usage, je pense qu'on sera plus proche de 5000, pas beaucoup plus j'espère, car ça commencera par taper méchamment... Une somme pareille dans une voiture qui aujourd'hui encore est capricieuse pour démarrer et tourner rond, ce n'est pas anodin pour moi, l'une des nombreuses raisons qui font que me concernant les anciennes... c'est terminé...

 

La différence entre restaurer une SM et une R4 -mais vous le savez- c'est que si un jour je revends la première, je ne perdrai (normalement) pas d'argent. Le mécano de chez Daunat qui était venu m'avait dit que dans l'état ou elle est, elle pouvait se vendre... 80000...

 

Allez je finis sur une note joyeuse, suis allé guetter ce matin par les hublots de l'atelier, le ponçage de la caisse est en cours, et les portes ont été attaquées...

 

A suivre ;)

 

 

tiens , j'ai la même passion que ton oncle...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

juste une mise à jour, la voiture n'a pas été peinte aujourd'hui car le carrossier préfère attendre encore une semaine que l'apprêt définitif soit sec à coeur, à l'heure ou je vous parle, elle est donc gris foncé et c'est drôle, parce que je découvre des plis de carrosserie et des courbes que je n'avais jamais vu jusque là !...

 

Mais cette semaine de séchage ne sera pas du "temps de perdu" car normalement, son ami vient la semaine prochaine pour régler le train avant...

 

Concernant mon cher oncle, il a aujourd'hui 71 ans, possède une Fiat 1100 des années 60 à portes "suicide" et une Ford A de 1930, il se contente de se promener avec ses belles et c'est bien là l'essentiel :)

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 17:45, snoopy1974 a dit :

 

 

 

https://www.4legend.com/2019/retromobile-2019-une-originale-et-rare-porsche-911-r-de-1968/

 

Moi je voulais une Type G de 77 à 89, et pour en avoir une ? Très simple, je finis la SM, je la revends, et là j'aurai les moyens de m'en acheter une, à condition d'être prudent, car nombreuses sont les merguez sur le marché quand on cherche ce modèle..

il y a une heure, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

juste une mise à jour, la voiture n'a pas été peinte aujourd'hui car le carrossier préfère attendre encore une semaine que l'apprêt définitif soit sec à coeur, à l'heure ou je vous parle, elle est donc gris foncé et c'est drôle, parce que je découvre des plis de carrosserie et des courbes que je n'avais jamais vu jusque là !...

 

Mais cette semaine de séchage ne sera pas du "temps de perdu" car normalement, son ami vient la semaine prochaine pour régler le train avant...

 

Concernant mon cher oncle, il a aujourd'hui 71 ans, possède une Fiat 1100 des années 60 à portes "suicide" et une Ford A de 1930, il se contente de se promener avec ses belles et c'est bien là l'essentiel :)

 

A suivre... ;)

.

 

A titre anecdotique, je me souviens que quand j'étais gamin, mon oncle bricolait les anciennes, les gardait un peu et les revendait, son truc à lui c'était les jeeps, j'étais fasciné, c'était mon "héros", et peut-être cela a-t-il contribué en partie à ma passion de la chose. Quand il a eu 50/60 ans il a complètement arrêté de bricoler et s'est acheté des voitures "toutes faites", il ne mettait plus les mains dedans, et moi, âgé de 25 ans de moins, je me disais à l'époque '"quel dommage" , voire "quelle honte", de le voir abandonner sa passion, ne plus démonter, gratter, réparer... 20 ans après après j'ai compris: il y a un temps pour tout, et quand on a plus envie, inutile d'insister... Si d'aventure j'en ai marre un jour de la SM, ce n'est donc pas une Porsche de 40 ans que je m'achèterai, mais une type 991 (2011-2019), un moi-aussi aujourd'hui j'en ai marre "de me faire chier", deux, parce que selon moi c'est la plus belle des 911 récentes, cette voiture a un cul... La différence entre la largeur de l'habitacle et celle des ailes arrière me rappelle tout simplement les courbes des hanches et de la taille d'une belle femme... 😍😍😍

 

Porsche_911_Carrera_4_03pop.thumb.jpg.f861d15eb5d93fc8826a1c0ee1250f92.jpg

 

A propos de moyens... contrairement à certains je ne suis pas rentier, la différence entre un propriétaire "habituel" de SM et moi, c'est que dans le premier cas il s'achète un jouet en sortant 30000 euros comme moi j'en sors 300, et dans mon cas j'achète un truc blet à 4400 euros, et je passe 6 ans à y mettre toutes mes économies, et quand je dis "toutes" c'est "toutes", cf le coût de la mécanique !...

 

Le carrossier quand il a vu la voiture chez moi la première fois il m'a dit 3/4000, à l'usage, je pense qu'on sera plus proche de 5000, pas beaucoup plus j'espère, car ça commencera par taper méchamment... Une somme pareille dans une voiture qui aujourd'hui encore est capricieuse pour démarrer et tourner rond, ce n'est pas anodin pour moi, l'une des nombreuses raisons qui font que me concernant les anciennes... c'est terminé...

 

La différence entre restaurer une SM et une R4 -mais vous le savez- c'est que si un jour je revends la première, je ne perdrai (normalement) pas d'argent. Le mécano de chez Daunat qui était venu m'avait dit que dans l'état ou elle est, elle pouvait se vendre... 80000...

 

Allez je finis sur une note joyeuse, suis allé guetter ce matin par les hublots de l'atelier, le ponçage de la caisse est en cours, et les portes ont été attaquées...

 

A suivre ;)

 

 

 

il y a une heure, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

juste une mise à jour, la voiture n'a pas été peinte aujourd'hui car le carrossier préfère attendre encore une semaine que l'apprêt définitif soit sec à coeur, à l'heure ou je vous parle, elle est donc gris foncé et c'est drôle, parce que je découvre des plis de carrosserie et des courbes que je n'avais jamais vu jusque là !...

 

Mais cette semaine de séchage ne sera pas du "temps de perdu" car normalement, son ami vient la semaine prochaine pour régler le train avant...

 

Concernant mon cher oncle, il a aujourd'hui 71 ans, possède une Fiat 1100 des années 60 à portes "suicide" et une Ford A de 1930, il se contente de se promener avec ses belles et c'est bien là l'essentiel :)

 

A suivre... ;)

Il a bien raison ...il profite maintenant...le temps des jeep est fini apparemment...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur un de tes topics, en fait je suis toujours en sous-marin vu que je n'ai rien de bien intéressant à écrire, j'adorais le petit garage mais tu as décidé de stopper l’aventure et ça te regarde.

 

Je suis content pour toi que ce gros projet de SM commence à se finaliser, quel travail titanesque tu as accompli, avec un atelier et de l'outillage finalement bien modeste.

 

J'ai comme tout les autres hâte de voir le résultat final de cette magnifique voiture qui comme beaucoup de passionné me semblait-être un vaisseau spatial à sa sortie, nos yeux plutôt habités à voir des 2 CV 4 L Dauphine R8 et autres Peugeot.

 

Un grand bravo à toi, bonnes fêtes de fin d'année et vivement que le père Covid se carapate.

 

JM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton peintre a raison car non seulement l'apprêt doit être sec mais aussi le mastic. Sans être pro,  j'ai vu bcp de carrosseries présentant des cloques, pustules, rayures dus au mastic ou à l'apprêt défectueux (ou autre) qui "travaillent" dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 10:42, GERARD 18 a dit :

Bonjour

Ton peintre a raison car non seulement l'apprêt doit être sec mais aussi le mastic. Sans être pro,  j'ai vu bcp de carrosseries présentant des cloques, pustules, rayures dus au mastic ou à l'apprêt défectueux (ou autre) qui "travaillent" dans le temps.

:bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...