Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Le 28/01/2022 à 13:34, Ze Fifi a dit :

 Que ça ne devait pas être si parfait à la sortie de l'usine ;)

 

On pourrait manger dessus comme dirait l'autre , alors haut les cœurs Monsieur Snoopy , tu nous as régalé tout au long de toutes tes restaurations , tu peux être fier de toi comme personne ici. Les photos de ton travail sont splendides. Je pense que je serais penné de rouler avec de peur de salir de si belles entrailles.

Le moral semble dans les chaussettes mais comme dit plus haut , donne un billet à l'Alsacien et profite de ta belle en milliers de km ou en milliers d'euros tu l'as bien mérité.

Encore bravo et merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 15:30, PJ68 a dit :

 j'aurais tendance aussi à voir un verre à moitié plein plutôt que l'inverse .

De tout coeur avec vous !

Ave.

 

Le message s'adresse surtout à Charlie Brown (euh, pardon,Snoopy...), mais personnellement, le verre, je le vois plutôt plein aux neuf dixièmes.

 

Lorsque l'on a accompli un tel boulot avec une telle constance, sauf cas de force majeure, lâcher si près du but serait une catastrophe!

 

Bref, Courage, il faut absolument finaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 21:25, Xjstephane a dit :

Salut, je lis ce topic depuis des années. La migration pénible de cara m'a fait déserter le forum.  C'est toujours un plaisir de lire ce topic. 

 

Bonjour tout le monde :)

 

je ne sais pas si c'est la migration du forum ou alors la désertion généralisée DES forums, mais je le redis, ici ça n'est plus que l'ombre de ce que ça a été, quelle tristesse, quand je pense à la grande à la grande époque ou je narrais mes aventures chez mon pote Sylvain et que c'était suivi super... et ben dis-donc...

 

Et la SM dans tout ça ? Et bien... rien !! Elle prend la poussière chez Stoeckel en attendant que je leur téléphone pour leur donner le feu vert pour le début des hostilités, mais pour tout dire, indépendamment de l'aspect financier, est-ce la saison ou pas, je ne suis pas motivé, donc stand-by...

 

To be continued... ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB est le fossoyeur des forums et c'est dommage car ce n'est pas du tout le même usage. Je participe très activement sur un groupe FB et sur un forum...  Le forum est presque vide et FB c'est plein de : "kel le pb sur ma voiture !!SAY URGEN !!! " Et le lendemain un autre quidam pose la même question... Encore et encore. 

 

Un forum à une mémoire, FB c'est instantané et il y a pire : Instagram... 

 

La migration de cara me file toujours la chi@55e, je ne retrouve rien et je ne suis que ce topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la migration m'a ôté toute envie de venir souvent sur ce forum. 

Je n'utilise pas FB donc je n'ai pas d'avis.

Mais c'est vrai qu'avant je prenais grand plaisir à lire les aventures de ces belles restaurations.

 

C'est dommage pour ta SM, tu as fait le plus dur. Bonne réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le choix, faut la finir, sinon c'est l'accident industriel assuré, les données du problème sont très simples, je les connais, et les Stoeckel me l'ont confirmé: je la vends aujourd'hui à 35 ou 40000 (prix de revient à la louche), l'heureux nouveau propriétaire sort 5000 de sa poche pour la finaliser et hop, le prix passe à 70000 ou plus, bénéfice net 25000 !! Perso je mettrai bien plus longtemps à faire les fond de tiroirs mais non, je peux pas la laisser comme ça... Tout vient à point à qui sait attendre il paraît, mais mon Dieu que l'attente est longue :mouais::mouais:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Facebook, c'est en perte de vitesse, les jeunes (je le vois avec mes enfants) s'en fichent littéralement, mon fils se fichent de tous les réseaux sociaux (17 ans), ma fille aime bien instagram car ce n'est que du partage de photos, ce qu'elle fait mais sans elle en photo juste des paysages, le chat, ...  Et hélas TikTok (13 ans) et ça ça m'embete beaucoup plus.

 

Un reseau social ne peut remplacer un forum de par les écrits qui restent, l'histoire, etc. Mais oui le forum auto a perdu de l'attrait entre les membres qui correspondent bien à la génération Z avec une politesse limite, et aussi une gestion avec des nominations qui parfois font descendre le niveau. Comme dans les entreprises quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snoopy1974 a dit :

Je n'ai pas le choix, faut la finir, sinon c'est l'accident industriel assuré, les données du problème sont très simples, je les connais, et les Stoeckel me l'ont confirmé: je la vends aujourd'hui à 35 ou 40000 (prix de revient à la louche), l'heureux nouveau propriétaire sort 5000 de sa poche pour la finaliser et hop, le prix passe à 70000 ou plus, bénéfice net 25000 !! Perso je mettrai bien plus longtemps à faire les fond de tiroirs mais non, je peux pas la laisser comme ça... Tout vient à point à qui sait attendre il paraît, mais mon Dieu que l'attente est longue :mouais::mouais:

 

SI les chiffres que tu donnes, à savoir investissement de 5000€ et bénéfice de 25 000 sont exacts, je pense que tu as intérêt à emprunter si tu n'as pas l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le post ci-dessus.....

 

5000 € c'est encore une somme à sortir ......mais étant donné ce que tu as déja "englouti",  comme le dit quelqu'un d'autre plus haut, le plus dur est déja fait  ......et trés bien fait.......

 

Au choix, je te donne quelques solutions  racler les fonds de tiroir,  prendre un billet a la FDJ, emprunter chez l'Ecureuil, revendre un ( ou 2 ) de tes véhicules,  lancer un "SM-THON" ou d'attaquer l'épicerie du coin  ......blague à part, tu vas trouver la solution.....perso je revendrais l'une de mes voitures...... 

 

Ensuite à toi de voir si tu la gardes ou pas......peut être seras tu dégouté et ne pas avoir le plaisir à la conduire.......

 

donc tu la vends, tu ramasses le "pactole".......et tu te reposes (enfin) sur tes lauriers pour vraiment profiter à fonds de tes autres caisses....... et pourquoi pas, réinvestir plus tard,  ( si cela devait te reprendre ) dans quelque chose de plus......... cool................?! 

 

.... 

 

 

Modifié par WMB93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gentleman21 a dit :

Perso, la migration m'a ôté toute envie de venir souvent sur ce forum. 

Je n'utilise pas FB donc je n'ai pas d'avis.

Mais c'est vrai qu'avant je prenais grand plaisir à lire les aventures de ces belles restaurations.

 

C'est dommage pour ta SM, tu as fait le plus dur. Bonne réflexion ;)

De toute façon c'est fait exprès pour couler FA, comme presque chaque vendredi une merde, là il n'y a plus d'index !

Et pour le super moteur de recherche de FA si je tape Citroën SM, une seule réponse sur une honda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof FA new look je m'y suis fait, à défaut de trouver ça bien. Je déteste les réseaux sociaux donc  je reste sur le forums de Baby Boomer, Na! :lol:

 

Snoopy j'ai adoré ton Topic sur le petit garage, où l'on suivait les travaux, avec à la clé de superbes réalisations. Malheureusement pour nous simple voyeurs, ça s'est arrêté, quasi définitivement, avec ton arrêt de la narration, une page qui se tourne.

 

D'autres contributeurs de la rubrique ont terminé leur projet, ou se font plus discrets. Et plus (ou du moins peu) de "nouveau" qui reprennent le flambeau avec un projet sympa et une narration qui attire. Et que dire de "mecs" comme moi qui vient en spectateur, et hormis quelques répliques on n'a pas de sujet, pas d'ancienne digne d'un sujet, et celles qui pourraient figurer dans la rubriques sont plus dans le sujet des épaves en attente de l'alignement des planètes en espérant que ce soit sur la pente d'une restauration qu'on essaiera de conduire au mieux, mais sans doute pas au niveau des chefs d'ouvres vus ici. Le topic du petit garage me donnait envie de reprendre et les "miracles" des carrossiers de chez Sylvain me faisaient envie de pousser la porte au risque de me faire fusiller ou de finir dans un tonneau de goudron (ou les deux? :D ) au vu du sigle ornant la calandre de ma "voiture" 😇

Je l'ai déjà restaurée en 1996 et je dois avoir un petit album, qui pourrait alimenter un début de sujet le jour où je me relancerais, mais c'est trop tôt aujourd'hui, sauf à vouloir faire un Nième sujet feu de paille qui ne vivra que peu de temps. Pour captiver il faut une dynamique, quelque chose qui bouge, progresse, des interrogations, de la technique, des échanges. Toutes choses que tu as si bien fait sur tes différents sujets

Je traine sur d'autres rubriques de FA, au gré des sujets ou de leurs auteurs, et comme ici j'y contribue sans y être acteur faute de matière. Evidement, le jour où il n'y a plus que des spectateurs sans acteurs le rideau tombe.

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, mes amis, ne sombrez pas dans la déprime !

Perso, je ne me souviens plus de comment était le forum avant... c'est dire si je m'y suis habitué. Et puis j'en fréquente pas mal des forums, alors...

 

Et si @snoopy1974baisse les bras après tant de merveilles et un excellent partage, je vous signale que ma DyDy ne peut plus rouler faute de CT à jour depuis hier. Ainsi, ayant "perdu" (volontairement) mon daily, je vais devoir reprendre mes aventures mécaniquestes assez rapidement. Et comptez sur moi pour vous saouler de mon verbe 🤣

 

@Ze Fifi, pardonne-moi, je ne me souviens plus de quelle totomobile tu parles mais je te sais très, trop, modeste. Je suis certain que ça nous plairait de voir tes travaux. Tu préviens toute l'équipe dès que tu ouvres un sujet.

 

Pour Face Book, je vous signale que c'est le début de la fin et, de toute façon, des gens comme nous n'y ont jamais trouvé satisfaction. Pas question d'y raconter notre vie et difficultés à suivre un sujet. Rien ne vaut un bon vieux forum.

Attention, je lis souvent dans les forums "Moi, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux"... Oui mais les forums font partie des réseaux sociaux et ils en sont même à l'origine.

Vous imaginez la restauration de la SM de snoopy sur tiktok ?... 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂

 

Bon WE les enfants, prenez soin de vous et retrouvez le moral.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ze Fifi a dit :

Bof FA new look je m'y suis fait, à défaut de trouver ça bien. Je déteste les réseaux sociaux donc  je reste sur le forums de Baby Boomer, Na! :lol:

 

Snoopy j'ai adoré ton Topic sur le petit garage, où l'on suivait les travaux, avec à la clé de superbes réalisations. Malheureusement pour nous simple voyeurs, ça s'est arrêté, quasi définitivement, avec ton arrêt de la narration, une page qui se tourne.

 

D'autres contributeurs de la rubrique ont terminé leur projet, ou se font plus discrets. Et plus (ou du moins peu) de "nouveau" qui reprennent le flambeau avec un projet sympa et une narration qui attire. Et que dire de "mecs" comme moi qui vient en spectateur, et hormis quelques répliques on n'a pas de sujet, pas d'ancienne digne d'un sujet, et celles qui pourraient figurer dans la rubriques sont plus dans le sujet des épaves en attente de l'alignement des planètes en espérant que ce soit sur la pente d'une restauration qu'on essaiera de conduire au mieux, mais sans doute pas au niveau des chefs d'ouvres vus ici. Le topic du petit garage me donnait envie de reprendre et les "miracles" des carrossiers de chez Sylvain me faisaient envie de pousser la porte au risque de me faire fusiller ou de finir dans un tonneau de goudron (ou les deux? :D ) au vu du sigle ornant la calandre de ma "voiture" 😇

Je l'ai déjà restaurée en 1996 et je dois avoir un petit album, qui pourrait alimenter un début de sujet le jour où je me relancerais, mais c'est trop tôt aujourd'hui, sauf à vouloir faire un Nième sujet feu de paille qui ne vivra que peu de temps. Pour captiver il faut une dynamique, quelque chose qui bouge, progresse, des interrogations, de la technique, des échanges. Toutes choses que tu as si bien fait sur tes différents sujets

Je traine sur d'autres rubriques de FA, au gré des sujets ou de leurs auteurs, et comme ici j'y contribue sans y être acteur faute de matière. Evidement, le jour où il n'y a plus que des spectateurs sans acteurs le rideau tombe.

Je suis le même raisonnement de Ze Fifi ,car le support reste et quand tu veux te documenter ou trouver une idée ,un style le forum est bien venu... il a fallu se faire au changement, mais bon je le trouve assez riche  même si cela baisse .Animant un topic sur un modèle d'une marque peut courante ,je vois bien à part quelques fidèles , que les mentalités changent (on demande sans se présenter , presque un dû ,sans relire les pages précédentes où la réponse se trouve la plus part du temps...) Je pense qu'il ne s'éteindra pas ,il y aura toujours des irréductibles , des projets nouveaux ou certains chercheront des renseignements et tomberont sur le forum et participeront ... certes il n'y aura pas la plume de Snoopy mais bon ,allez courage à tous  ,faut se dire les beaux jours vont revenir et on recommencera à bidouiller et reprendre le sourire .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Dame Dydy saison 2 🤩

 

Coté chantiers fait, le dernier était un changement de châssis sur mon Defender de 1996, encore trop jeune pour être en catégorie "restauration" et la rubrique LR ici je n'accroche pas d'autant que la marque dispose de plusieurs fora dédiés. Le travail s'est limité aux dessous car le budget était conyraint et l'important était de conserver un véhicule sécuritaire capable de passer le CT (et le châssis à trous trous c'est pas top.

Celui que j'évoque est mon Combi Westphalia de 1969, restauré en 1996 lorsque j'avais un accès à un garage avec tous les corps de métier, et qui est redevenu en semi épave après avoir été utilisé en Daily. Sinon j'ai aussi des motos de années 80 une Cx650 à réviser et une Cx500Turbo avec un peu plus de travail à faire. Dans les youngtimer en stock j'ai aussi l'Astra G du gamin le X-Trail T30 de la fille un Mériva A d'une autre fille et les modernes fiat 500 ou Defender Td4. Je n'a pas le temps de laisser refroidir les outils :D mais les travaux d'entretien courant n'apportent rien à la communauté. Et une tondeuse à gazon 😁

 

Ce qui me manque c'est la maitrise de la tôle soudure mise en forme.. Je rêve devant le mains de B20GT, et d'autres, qui à partir de rien font renaitre les formes.

 

Le bon coté du nouveau FA est la fenêtre avec les sujets actifs sur la droite, qui m'a permis de découvrir des sujets qui me parlent tels que la rubrique modélisme (ma jeunesse! :D ) ou des topics comme celui de Fiestix sur son Audi, car je ne serais pas allé visiter le Forum Audi, la marque ne m'attirant pas plus que cela.

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ze Fifi a dit :

(...)

Celui que j'évoque est mon Combi Westphalia de 1969, restauré en 1996 lorsque j'avais un accès à un garage avec tous les corps de métier, et qui est redevenu en semi épave après avoir été utilisé en Daily. Sinon j'ai aussi des motos de années 80 une Cx650 à réviser et une Cx500Turbo avec un peu plus de travail à faire. Dans les youngtimer en stock j'ai aussi l'Astra G du gamin le X-Trail T30 de la fille un Mériva A d'une autre fille et les modernes fiat 500 ou Defender Td4. Je n'a pas le temps de laisser refroidir les outils :D mais les travaux d'entretien courant n'apportent rien à la communauté. Et une tondeuse à gazon 😁

(...)

...que ça, annonça-t-il le plus naturellement du monde !...

Te pointe pas ici avec ton Combi, tu vas voir la folie furieuse !!!

 

...enfin si, j'attends de voir la bête 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir :)

 

un truc tout bête, lorsque je suis sur la page d'accueil de la rubrique "Restaurations", comme celle-ci (notez au passage le ratio entre la largeur de l'écran et la largeur réellement utilisée...

 

266557430_cran1.thumb.jpg.0e84bacd0473b59bb881b6555d349462.jpg:

 

Dans le temps quand je cliquais sur "Fifty Five il y a 3 heures"... ben j'arrivais directement sur le dernier post de Fifty Five il y a 3 heures !!! Sauf que quand je clique là-dessus j'obtiens systématiquement:

 

1021344093_cran2.thumb.jpg.9aa646b72110cdf1c58f116c71953d03.jpg

 

La page d'accueil du sujet du 1er avril 2015 (dont le ratio largeur totale-largeur utilisée est un peu meilleur, sans qu'on sache pourquoi), ce qui m'oblige à cliquer sur la dernière page, puis à user de la roulette pour arriver en bas de cette dernière page, et donc enfin découvrir la prose de Fifty FIve !!!!! Rien de dramatique -j'en conviens il y a plus grave dans la vie- mais cliquer sur bouton censé t'emmener quelque part, et arriver ailleurs, ben voyez-vous c'est con, mais ça m'énerve !!!

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fifty Five a dit :

...que ça, annonça-t-il le plus naturellement du monde !...

Te pointe pas ici avec ton Combi, tu vas voir la folie furieuse !!!

 

...enfin si, j'attends de voir la bête 😉

On ne va peut être pas pourrir le sujet de Snoopy consacré à une SM avec un utilitaire, déjà qu'on meuble avec nos états d'âmes :D

Snoopy j'utilise le bouton 

Qui me sort tous les sujets auquel je participe, parfois un simple drapeau ;)  pour suivre, et qui ont eu une intervention depuis mon dernier passage, et je n'ai plus qu'a cliquer sur l'étoile. Il y a de jours où ce n'est pas exactement le premier message non lu qui sort, mais globalement c'est plutôt correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snoopy1974, tu as payé ton écran à crédit, alors la pub est là pour payer les traites...

Perso j'occupe toute la largeur de l'écran, comme fiestix :

 

small.Snoopy.jpeg.9ed2254c28b89965497cf7

 

Pour les dernières nouvelles, il faut aller dans les notifications. je vois que tu en a 3 sur ta capture d'écran. Et là, tu vas direct où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous les cas, cette nouvelle mouture, c'est franchement de la M.........  :bah:

 

Pour avoir discuté avec un administrateur que je connais , FA était obligé de migrer......

 

l'ancienne version arrivait à son terme et ne pouvait pas être "upgradée"

 

ils avaient donc le choix entre 3 autres interfaces dont celle ci, qui apparemment était la plus appropriée......

 

je me demande ce que cela aurait été avec les 2 autres 😁

 

j'avoue que cela à beaucoup freiné mon assuidité sur de nombreux sujets, divers et variés....

j'en suivais une bonne dizaine il y a 3 ou 4 ans.....je suis tombé a 4......

 

on doit faire avec hélas.....     :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, sur un forum tant qu'on a des yeux pour lire et des doigts pour taper 🤣

 

Bon enfin, si prendre soin de sa santé pour alimenter longtemps le forum :bien:

Modifié par Ze Fifi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je sors de mon sous marin juste comme ça . Il me semble un peu facile de dire que les réseaux sociaux ont tué les forums ... ce qui fait vivre les forum et les club ce sont leur membre . C'est bien une mutation des habitude qui a tué les forum , rien de plus .

De mon point de vu les forum sont nettement plus pratique que les réseau sociaux lorsque l'on a besoin d'une info et qu'on a la patience de chercher un peu . Dans une société de l’immédiateté telle qu'elle est aujourd'hui ou les membres potentiel ne viennent sur le forum que pour posé une question parce qu'ils ont un pb , avoir la réponse ( sans chercher parce que c'est fatiguant et ça prend du temps) , râler sur les membre parce que la réponse n'est pas a leur gout, puis repartir ... Ca limite vachement la vie d'un forum en revanche c'est parfaitement adapté a l'usage d'un réseau sociale.

 

Bref je n'ai pas de solution en ce qui concerne la perte de motivation de snoopy , je comprends son point de vu et le respecte  , j'admire le travail effectué ainsi que la ténacité dont il a fait preuve sur tout les chantiers de restauration ( 4l , 304, ds , super 7 , sm etc) et intervient peu puisqu'il n'y a a mon sens pas de critique a en faire 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , prix de vente de la voiture environ 200 000 euros.....je ne sais pas si il va en vendre beaucoup....j'espère qu'ils ont une autre activité à côté...... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa SM2 est une réalisation où tout est repensé et amélioré avec un prix ,certes   prohibitif mais 4 vendues annuellement .

Le gros de l' activité de l' officine est l' entretien et la restauration , comme chez  Stoekel

C' est déjà remarquable d' en vivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AL spectateur a dit :

Sa SM2 est une réalisation où tout est repensé et amélioré avec un prix ,certes   prohibitif mais 4 vendues annuellement .

Le gros de l' activité de l' officine est l' entretien et la restauration , comme chez  Stoekel

C' est déjà remarquable d' en vivre .

 

Bonsoir,

 

4 vendues ? J'avais entendu il y a peu qu'il n'en avait pas vendu une seule... mais tant mieux pour lui, quant au tarif je crois qu'on est plus proche de 250000 !

 

C'est un des quelques "grands" noms de la SM en France, mais contrairement à chez Stoeckel par exemple, il me semble que chez Gallet on n'hésite pas à s'écarter franchement de l'origine pour améliorer le fonctionnement, là ou chez Stoeckel on améliore aussi certes, mais on reste plus proche de l'origine, vaste débat entre les partisans du (presque) tout d'origine, face à ceux qui prônent l'amélioration à presque tous les niveaux, considérant que les techniques modernes le permettent... A une échelle plus raisonnable, tout le monde parle d'allumage électronique pour les anciennes, personnellement je n'ai pas encore franchi le pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...