Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Chevrolet caprice 1973


general kl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bow677uU

Bravo pour cette restauration dans les règles dune Caprice sedan!

Je vois que Chris94 est déjà là pour donner ses conseils avisés, on est dans l'ensemble bien peu nombreux a savoir apprécier ces modèles emblématiques de la rue américaine des années 70.

J'ai un sedan Hardtop de 76 que j'ai reconstruit depuis le châssis il y déjà 13 ans, et aussi un convertible 75 que je possède depuis 1992...ça fait un bail.

Pour info, le small block est le moteur le + produit au monde entre 1955 et 1998, donc pas de problème pour trouver de l'info et des pièces surtout depuis un clavier. le plus casse pied est souvent de trouver d ela pièce stock, car la pièce perfo pullule et n'a pas trop sa plce sous le capot de ces machines. En plus en bon état et bien réglés ses moteurs sont suffisamment performants.

Un tuyau passage, pour trouver des tissus d'intérieurs d'origine et du vinyl pour toiture une seule véritable adresse: www.smsautofabrics.com

Tout se fait en NOS où repro chez eux.

Ne pas chercher de matériau chez nous ce sera moche et au final décevant.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bow677uU

Maladie chronique des américaines à vitres collées. Un ami carrossier, a refait ça en tôle au Mig sur sa Caprice 72, et moi aussi en partie sur ma 76. Traités ensuite a la cire à corps, par l'intérieur et bien remplir la gorge avant de poser les baguettes. J'ai mis des rivets pop de baguettes de caisses de citroën C15 pour accrocher les agrafes, c'est nickel. Rien ne bougera après. ça vaut le coup d'investir dans un Mig 1er prix, c'est la découpe et le formage qui est le plus long à faire, mais c'est pas si compliqué, car on peut faire du bord à bord avec des aimants, et avec les disques a meuler de 6 cm de diam on obtient un bon fini. Avant ce boulot sur la mienne, je ne savais pas souder, depuis c'est presque un plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis remis sur ma chevrolet mais la c est au niveaux carrosserie je me fait ch..r avec le contour du pare brise arrière pas evidend de faire la courbe nickel.bon j ai quand même découper tout les morceau et la j ai un petit soucis car j ai pas de mig alors je voudrais savoir quel genre de mig il me faudrait pour faire des travaux de carrosserie disons dans un budget de 500 euros si quelqu’un pourrais me renseigner sa serais cool :)Photo0038.jpgPhoto0033.jpgPhoto0034.jpgPhoto0040.jpgPhoto0032.jpgPhoto0041.jpgPhoto0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très belle restauration

 

Pour un bon poste mig il y a que l'embarras du choix moi j'utilise un telwin bimax 152 qui me suffit largement ,mais après si vous chercher une bonne marque je vous conseille de prendre gys:

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-mig-mag-gys-e1401098255

 

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-Mac-Allister-MW140-MIG-prod6830080.html?navCount=2&sortByValue=relevance&navAction=push#prodTabs

 

 

http://www.monechelle.fr/poste-a-souder-a-larc/poste-a-souder-telwin-a-fil-continu-bimax-152-115-a-111989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci se matin chez casto j ai vu celui lahttp://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-Mac-Allister-MW160-MIG-prod6830082.html?navAction=push&navCount=1 j ai hésiter a le prendre les avis sur le site sont pas mal après... et pour le gaz ou se fournir en bouteille sans se ruiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow677uU

Je reprends le fil avec retard, pour le gaz, je me fourni chez Leroy Merlin en bouteille d'Atal 550L. C'est environ 45/50@ la recharge et ils en ont pas tout le temps, mais ça dure un bon moment si on n'oublie pas de bien fermer la bouteille après utilisation. J'au un vieux Telmig pro qui commence a fatiguer, et je me laisserai bien tenter par un Mig de chez Casto transportable et qui marche au choix sans gaz en fil fourré où sur bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Alors quelques news sur ta cap?

 

Vu ton dmax sur la route! Sympa le pc pour les bouchons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres une pause suite a un problème de famille je me remet sur ma chevrolet elle est toute poncer et jeudi elle part chez un carrossier sur gemenos 13420 d apres le responsable de la carrosserie de chez nous (renault aubagne) c est un tres bon carrossier car ont sous traite chez lui desfois des voiture et notre responsable ma dit qu il fait un excellent boulot du coup je suis allez le voir samedi et il ma dit de lui amener et apres avoir vus les quelque photo que je lui ai montrais il ma dit que le prix sera tres raisonnable IMG_5094.jpgIMG_5096.jpgIMG_5095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en plus j en ai vu des carrossier a des prix a l américaine lol apres j ai acheter la chevrolet 500 euros j ai fait faire la sellerie ,panneaux de porte, et pavillon compris couleur d origine en tunisie pour 200 euros elle vas surement me revenir dans les 3500 euros reste juste a trouver un sellier pour le vinyle du toit qui restera la dernière grosse dépense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Enfin des nouvelles et des bonnes ;) Au fait je roule en toy maintenant je suis converti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Envoie un petit message privé si tu va balader vers Signe ou même ailleurs si je suis là, ça sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après un arrêt de la restauration suite a d autres priorité et un carrossiers qui ma fait perdre 5 mois pour me dire qu il ne pourrait pas la faire ma Chevrolet et parti la semaine dernière chez la carrosserie Francis a Marseille il ma fait un devis 1300euros pour tout me refaire la carrosserie et la mettre en apprêt je mettrais es photos de l avancement des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

château gombert 13013 un amis qui boss a Renault avec moi les connais bien ils sont venu la voir ds mon local se sont des frères ils sont resté 30 minutes pour l inspecté a 2 puis ils sont parti ils m ont téléphoné en fin de journée pour me donner leur devis que j ai accepter il peuvent pas la peindre car cabine trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Ça a l'air cool ça ! Tu demanderas à ton carrossier comment il re fixe la baguette chromée en haut du pare brise ? Sur notre Cadillac de 72 c'est un peu une galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...