Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Problème d'arrivée d'essence Peugeot 304


Invité §SRO823eI

Messages recommandés

Invité §SRO823eI

Bonjour à tous.

 

Je suis tout nouveau sur le forum et c'est une première pour moi et ne connais pas du tout les conventions et les choses qui se font ou non donc pardonner moi d'avance si je fais des erreurs.

Je suis ici car j'ai acheté une Peugeot 304 que je voudrais retaper et j'ai quelque souci. J'ai déjà regarder sur le forum et n'ai pas trouvé réponse a mon sujet donc j'en crée un nouveau.

 

Voila donc ma voiture une 304 de 77 essence ne démarre pas. A vrai dire l'essence ne semble pas arrivé au carbu et si je met de l'essence direct dans le carbu là ça démarre. Je tiens a dire que j'ai nettoyé le réservoir, changer les durites d'essence, la pompe à essence. J'ai placé un filtre a essence après la pompe et l'essence arrive bien jusqu'ici. J'ai également nettoyé le carbu au cresyl et tout soufflé. J'ai nettoyé les gicleurs.

 

Voila je vous ai tout dis donc si quelqu'un à une idée Merci d'avance.

 

A Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et tu essayes pendant combien de temps au démarreur ? Car le temps que le circuit s'amorce entre le réservoir et la pompe, puis de la pompe au carbu...

Perso, j'avais galéré sur ma voiture (cadillac de 72, donc rien à voir avec la tienne, mais bon toujours le même principe) car j'avais inversé la durite allez et retour. Du coup pour vérifier si la pompe marchait j'ai mis une durite au cul de la pompe et l'autre bout dans une bouteille remplis d'essence.

Ca te permet de bypasser le chemin entre le réservoir et la pompe et éventuellement de trouver l'erreur !

Tu peux aussi débrancher la durite d'arrivée au carbu et faire gicler dans une bouteille pour amorcer tout ça ! Enlève les bougies ça ferra moins forcer le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

@snoopy1974 Je ne pense pas car j'ai testé sans le filtre avec une autre durite et même problème. je l'ai monté la pointe vers le carbu ? c'est dans le bon sens ?

 

@bomberwaterman le circuit est amorcé jusqu'au filtre et quand je retire la durite de sortie de la pompe l'essence est bien propulsé. donc je penche plutôt pour un problème de carbu non ? le fait que j'ai démonté les gicleurs peut être ? trop ou pas assez visés ? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra314Qd

Si c'est une SL ou GL ( carbu simple corps)

se pencher au dessus du corp du carbu et actionner manuellement la pompe de reprise- petit levier qui actionne la pompe sur l'arrière du corps du carbu- ou en tournant le tambour;

une giclée d'essence doit apparaitre.

 

si elle n'apparait pas, redeposer la cuve verifier le gicleur principal. (La cuve doit être pleine d'essence.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

@Francois204 je n'ai pas souvenir d'un petit levier. je ne pourrais pas vérifier avant samedi mais je vais y jeter un œil. je vous tiens au courant quand j'en sais plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait il des petites astuces pour débloqué les pistons d’étrier de frein (grippé en position freinage ). Ça me permettrait d'avancer un peu ce week end quand j'aurais la voiture sous la main .Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour tes étriers, par contre pour ton carbu, il faut préciser que le réservoir ne se remplis que si l'ensemble flotteur+ aiguille bascule et laisse passer l'essence dans le réservoir.

Difficile à expliquer comme ça, mais en gros, le réservoir vide, le flotteur ouvre le needle, réservoir plein il referme la valve d'arrivée.

Comme dit François204, quand tu actionnes la pompe de reprise, tu dois entendre une giclée sortir, si tu n'as pas de bruit d'essence, alors le réservoir est vide et le problème se situe au point précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait il des petites astuces pour débloqué les pistons d’étrier de frein (grippé en position freinage ). Ça me permettrait d'avancer un peu ce week end quand j'aurais la voiture sous la main .Merci d'avance

Essai d'ouvrir les purges, quelques coups de maillet sur l'étrier, passer un tournevis entre le disque et la plaquette pour faire légèrement levier, ensuite tu tracte avec une barre, cela suffi pour décoller parfois illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

@FVmini l'on m'avait déjà conseillé de faire ça mais ca n'a pas fonctionné du coup maintenant je les ai démonté. Peut être avec un liquide sous pression dans l'arrivée ou quelque chose comme ça ? pour faire pression derrière le piston. J'ai essayé d'en trouver d'autres mais c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait il des petites astuces pour débloqué les pistons d’étrier de frein (grippé en position freinage ). Ça me permettrait d'avancer un peu ce week end quand j'aurais la voiture sous la main .Merci d'avance

 

 

Bonjour

 

Essaye avec du WD 40, tu en injectes dans l'étrier par la vis de purge et tu en pulvérises autour des pistons. L'idéal, si tu peux, c'est de les immerger dans un petit seau rempli de WD40 pendant quelques jours. Si ils sont bloqués en position freinage, tu peux donc faire rentrer les pistons dans l'étrier ? Essaye avec un serre-joint que tu laisses en pression.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FVmini l'on m'avait déjà conseillé de faire ça mais ca n'a pas fonctionné du coup maintenant je les ai démonté. Peut être avec un liquide sous pression dans l'arrivée ou quelque chose comme ça ? pour faire pression derrière le piston. J'ai essayé d'en trouver d'autres mais c'est mission impossible.

Bah si l'étrier et sur l'établi ;) tu bidouilles une vis avec un vieux flexible, tu branche un compresseur au cul en direct à 6 bars, et feu http://stkr.es/p/1kp8 par contre place un morceau de planche devant le piston pour lui laisser un minimum d'espace, car si il se barre d'un coup, gare au coup de fusil 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

@FVmini oui je vais faire ça faut juste que je me débrouille à dégoté un vieux flexible qui correspond. Je fais tout ça ce weekend et je reviens aux nouvelles. De toute façon, je pense que j'aurais d'autres problèmes avant la mise en route définitive. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

Bonjour à tous. Du coup ma 304 a fini par démarrer. C’était le pointeau du carbu qui faisait des siennes. Il y avait un petit ressort installé dessus qui empêchait le flotteur de se mettre correctement. Du coup je l'ai retiré et c'est bon.

Pour les étriers j'ai réussis à retirer les pistons à l'air comprimé sauf un qui n'a pas voulu venir? J'ai du en venir au mains.

 

Q'est ce que vous en pensez ? bon à changer ?

default-5802924901.jpg?v=1default-580292399a.jpg?v=1default-580300531d.jpg?v=1default-58030049c6.jpg?v=1default-58030032b0.jpg?v=1default-5802997922.jpg?v=1default-5802998e1f.jpg?v=1

 

@snoopy1974 J'ai vu que vous aviez pas mal bricolé sur des 304, je m’inquiète un peu question corrosion qu'en pensez vous ?

 

default-5802961998.jpg?v=1default-580296649e.jpg?v=1default-5802960f66.jpg?v=1default-5802983602.jpg?v=1default-580298073e.jpg?v=1default-58029932e9.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

les entrées de porte arrière, elles le font presque toutes, il faudrait pouvoir enlever les ailes arrière, regarder dans le coffre, et voir un petit peu comment tout ça est derrière...

 

Par contre, la dernière photo, j'avoue que je n'ai pas compris où ça se passe !! Une ferrure de pare-chocs oui, mais où est-ce exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

@snoopy1974

 

Pour les ailes c'est déjà fait.

 

tns3-5802979958.jpg?v=1tns3-5802951863.jpg?v=1tns3-58029479e5.jpg?v=1tns3-5802946861.jpg?v=1tns3-5802945d30.jpg?v=1

A l’intérieur du coffre voila ce que l'on voit

 

tns3-580296649e.jpg?v=1tns3-58029932e9.jpg?v=1tns3-5802983602.jpg?v=1

 

La dernière photo est en effet à la pointe arrière droite du véhicule près de la ferrure du pare choc.

 

Et pour le piston d’étrier, Foutu ???

 

 

tns3-580292399a.jpg?v=1tns3-5802924901.jpg?v=1tns3-580300531d.jpg?v=1tns3-58030032b0.jpg?v=1tns3-5802998e1f.jpg?v=1tns3-58030009d2.jpg?v=1tns3-5802997922.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

Aucune idée pour tes étriers, par contre pour ton carbu, il faut préciser que le réservoir ne se remplis que si l'ensemble flotteur+ aiguille bascule et laisse passer l'essence dans le réservoir.

Difficile à expliquer comme ça, mais en gros, le réservoir vide, le flotteur ouvre le needle, réservoir plein il referme la valve d'arrivée.

Comme dit François204, quand tu actionnes la pompe de reprise, tu dois entendre une giclée sortir, si tu n'as pas de bruit d'essence, alors le réservoir est vide et le problème se situe au point précédent

 

C'est justement cette petit aiguille sur le pointeau qui n'allait pas et qui bloquait l'arrivée. Je l'ai retirer et tout fonctionne parfaitement. ça pose un problème de ne pas l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui ça pose un problème, car une fois ta cuve pleine, ton carbu va déborder. Tu as tenter de rester au ralenti un petit bout de temps ? Genre 5 minutes ?

De mémoire, cela ne pose pas vraiment de souci le réglage de ce balancier, celui-ci est peut etre grippé et le flotteur ne revient pas dans sa position initiale.

 

Content que ça marche pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

Hello,

 

Oui ça pose un problème, car une fois ta cuve pleine, ton carbu va déborder. Tu as tenter de rester au ralenti un petit bout de temps ? Genre 5 minutes ?

De mémoire, cela ne pose pas vraiment de souci le réglage de ce balancier, celui-ci est peut etre grippé et le flotteur ne revient pas dans sa position initiale.

 

Content que ça marche pour toi :)

 

 

et bien même sans l'aiguille le flotteur fini quand même par touché la bille et l'arrivée cesse je l'ai laisser tourné hier pendant que je faisait le circuit de frein et cela n'avait pas l'air de clocher. Il faut dire que mon flotteur parait excessivement gros (je ne sais pas si c'est celui d'origine) et si je laisse l'aiguille le flotteur même en fond de cuve appuie sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Vu comment il est marqué sur la portée qui coulisse dans le cylindre de l'étrier, dans le doute je le changerais. :jap:

 

Ou éventuellement le faire rectifier chez un tourneur, mais est-ce que cela vaut le coup je ne sais pas car le dessus est également déformé. A voir le prix et la disponibilité d'une pièce de remplacement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRO823eI

 

Bonjour

 

Vu comment il est marqué sur la portée qui coulisse dans le cylindre de l'étrier, dans le doute je le changerais. :jap:

 

Ou éventuellement le faire rectifier chez un tourneur, mais est-ce que cela vaut le coup je ne sais pas car le dessus est également déformé. A voir le prix et la disponibilité d'une pièce de remplacement. :jap:

ba du coup comme pas évident a trouver je l'ai fais retravaillé et c'est bon c'est remonté. Maintenant je vais m'attaqué aux ailes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...