Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Dream-cars, concepts, prototypes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

:bonjour: à tous !

 

Quelqu'un ici en sait-il plus à propos de cette Mercury D-528 de 1955, un prototype Ford peu montré me semble-t-il... Il va sortir en miniature et je me demande si il vaut la peine de rejoindre mon petit musée...

 

s-l1200.thumb.jpg.1562a142c197614f41b8057eee20e009.jpg

 

Aft_quarter_1955_Mercury_D-528_DSC_0658.thumb.jpg.503c3f8bfc69f53ee718f36fe932701f.jpg

 

11434_featured_image.thumb.jpg.ee9620743307fd7cbab2a12b9a64437e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 17:04, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Quelqu'un ici en sait-il plus à propos de cette Mercury D-528 de 1955, un prototype Ford peu montré me semble-t-il... Il va sortir en miniature et je me demande si il vaut la peine de rejoindre mon petit musée...

 

s-l1200.thumb.jpg.1562a142c197614f41b8057eee20e009.jpg

 

Aft_quarter_1955_Mercury_D-528_DSC_0658.thumb.jpg.503c3f8bfc69f53ee718f36fe932701f.jpg

 

11434_featured_image.thumb.jpg.ee9620743307fd7cbab2a12b9a64437e.jpg

Un des sites qui soit le plus complet :

 

https://affairesdegars.com/auto/mercury-d-528-beldone-concept-1955/

 

Et quelques détails particuliers.

 

Ford-Mercury-D528-Beldone-1955_8.jpg.c5fdb15b65e45cdfd8a06ca38537560c.jpg

 

Ford-Mercury-D528-Beldone-1955_3.jpg.d1dcc39f65a586b9b143da1434ebd490.jpg

 

Ford-Mercury-D528-Beldone-1955_4.jpg.f8472d104fbbe33e508e690903ba0331.jpg

 

Ford-Mercury-D528-Beldone-1955_5.jpg.ba084cdbcc99d76e071c173f7add3c14.jpg

 

Ford-Mercury-D528-Beldone-1955_9.jpg.9ecd8f4a3442f93a5e8a54603a9e7551.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:23, brecholou a dit :

Alfa Romeo Brera 2002, la série sortira en 2005

 

alfabrera02.thumb.jpg.57ecf19a79f750e514edcac152fc5b0e.jpg

 

alfabrera02b.thumb.jpg.56699a33653981c9d2b512527c17c9c4.jpg

 

Photos prisent lors du challenge Bibendum qui faisait étape à Nancy en 2002 

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_01.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_02.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_03.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_04.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_05.jpg

Modifié par Michel MULLER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën C4 "vent debout".

Un demi-suppositoire :

La Citroën C4 profilée, carrossée par Pierre Delcourt.

Projet de 1929, réalisation en 1930 nommée la "vent-debout"et testée au centre d'essais de la soufflerie de Saint Cyr. 32 brevets déposés.

Le modèle (unique) a été fabriqué sur une structure bois revêtue d'une multi-couche de papiers collés et renforcés, recouverte d'une toile vernie !

En plus de son aérodynamique, quelques innovations : phares tournants sur roulements à bille commandés par une tringlerie (reliée à la bielle de direction), portes antagonistes sans montant central, toit ouvrant mécanique se soulevant, nombreux détails divers, et même un feu de recul !

Malheureusement, à cause de la guerre, la carrosserie fut détruite en 1940 pour ne pas tomber aux mains des allemands. Le châssis fut réutilisé en tant que C4.

 

Citron-C4-vent-debout-AR_7.thumb.jpg.f83699d5a49eac20deff1bfd7785a051.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-AR_8.jpg.dd83747c4a6c7b46ee1ffa4934ef8acb.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-AR_9.jpg.b1d314109f26a7b76abb74afd2f58f3b.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-AV_7.thumb.jpg.ac3d7bdc1d0db0ad95c749afcf14dfaa.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-AV_8.thumb.jpg.85dfecd151257202c6233c518dee0949.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-AV_9.thumb.jpg.c74da2484f899db00278735b60ba7364.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-cote_7.thumb.jpg.8167ed5b6913b1251edaddac963285f4.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-pb_7.jpg.a5d88b5f94a5684b4dd87d0eca0585f0.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-plan.thumb.jpg.904e866e786d0dc673945bb857a0417f.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-vue_7.thumb.jpg.3d3ac69c9c9f5298d14718a6f9483fde.jpg

 

Citron-C4-vent-debout-vue_8.thumb.jpg.33cfbdec273460d1adce46af6b712635.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Trop beau que pour être un prototype "honnête"? @jerry-lee, help !!

 

DSC_0036.thumb.JPG.011c8c9fb0577525e1efef32c36f5a32.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.a4705987117d810168f43cfc4f4716ce.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.05a996f84b6d6a76b21bbb91d3d6cdfe.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.95f47bd8ecabfbb70b7c20b481b50ec0.JPG

 

DSC_0040.thumb.JPG.2fcd475dbf15d3cce6d66d67b5530be0.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.c0971397e03a3d211d63a7f316c4581f.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.a500f5cba46973d0531c0c7db7fbd2f5.JPG

 

DSC_0047.thumb.JPG.f8fc1fe90c7a9a4b911c625cbce47605.JPG

CITROËN DS/SM 1er prototype 1960 (Franstyle)

 

DSC_0051.thumb.JPG.6c9eacb74584739c602983d820dab66a.JPG

 

DSC_0050.thumb.JPG.20394e7fa6f561bc14e077f29a79bcf9.JPG

 

DSC_0049.thumb.JPG.da7f6c035c95782396ea75a9c241a6e9.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.f6c9b276fa91e55a9afa99f22a8b9d12.JPG

Le moins qu'on puisse écrire c'est que la SM n'a pas retenu grand chose du... "projet" initial :lol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 12:30, Michel MULLER a dit :

 

Photos prisent lors du challenge Bibendum qui faisait étape à Nancy en 2002 

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_01.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_02.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_03.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_04.jpg

 

2002_alfa_roméo_BRERA Concept car_Ital_Design_05.jpg

Superbe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 10:15, Muséeologue a dit :

 Trop beau que pour être un prototype "honnête"? @jerry-lee, help !!

 

DSC_0036.thumb.JPG.011c8c9fb0577525e1efef32c36f5a32.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.a4705987117d810168f43cfc4f4716ce.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.05a996f84b6d6a76b21bbb91d3d6cdfe.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.95f47bd8ecabfbb70b7c20b481b50ec0.JPG

 

DSC_0040.thumb.JPG.2fcd475dbf15d3cce6d66d67b5530be0.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.c0971397e03a3d211d63a7f316c4581f.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.a500f5cba46973d0531c0c7db7fbd2f5.JPG

 

DSC_0047.thumb.JPG.f8fc1fe90c7a9a4b911c625cbce47605.JPG

CITROËN DS/SM 1er prototype 1960 (Franstyle)

 

DSC_0051.thumb.JPG.6c9eacb74584739c602983d820dab66a.JPG

 

DSC_0050.thumb.JPG.20394e7fa6f561bc14e077f29a79bcf9.JPG

 

DSC_0049.thumb.JPG.da7f6c035c95782396ea75a9c241a6e9.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.f6c9b276fa91e55a9afa99f22a8b9d12.JPG

Le moins qu'on puisse écrire c'est que la SM n'a pas retenu grand chose du... "projet" initial :lol:

 

Voir ma réponse dans le "Musée" !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 10:15, Muséeologue a dit :

 Trop beau que pour être un prototype "honnête"? @jerry-lee, help !!

 

DSC_0036.thumb.JPG.011c8c9fb0577525e1efef32c36f5a32.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.a4705987117d810168f43cfc4f4716ce.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.05a996f84b6d6a76b21bbb91d3d6cdfe.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.95f47bd8ecabfbb70b7c20b481b50ec0.JPG

 

DSC_0040.thumb.JPG.2fcd475dbf15d3cce6d66d67b5530be0.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.c0971397e03a3d211d63a7f316c4581f.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.a500f5cba46973d0531c0c7db7fbd2f5.JPG

 

DSC_0047.thumb.JPG.f8fc1fe90c7a9a4b911c625cbce47605.JPG

CITROËN DS/SM 1er prototype 1960 (Franstyle)

 

DSC_0051.thumb.JPG.6c9eacb74584739c602983d820dab66a.JPG

 

DSC_0050.thumb.JPG.20394e7fa6f561bc14e077f29a79bcf9.JPG

 

DSC_0049.thumb.JPG.da7f6c035c95782396ea75a9c241a6e9.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.f6c9b276fa91e55a9afa99f22a8b9d12.JPG

Le moins qu'on puisse écrire c'est que la SM n'a pas retenu grand chose du... "projet" initial :lol:

 

 

Et on peut rajouter "heureusement !!!"

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 12:48, daniel762 a dit :

 

Et on peut rajouter "heureusement !!!"

 

HS on :

 

J'espère que ce soir tu auras du temps pour mes MP

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unique réalisation par les membres de l'Arizona 197° "Copperheads" escadron pour le général Lawrence Bell en 1957, d'inspiration aéronautique, à trois roues, motorisée par un BSA 4 cylindres.

Toute la carrosserie est en alu formée à la main.

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_1.thumb.jpg.25ecac70b5a69340269cd291ce16f5f6.jpg

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_2.thumb.jpg.e551f676ac44589db49c2eae7969a5b8.jpg

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_3.thumb.jpg.d7a8658308ff99cf0cfed958e81f891e.jpg

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_4.thumb.jpg.06128c85e4f7837c7fac1213b9111cdc.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 13:00, jerry-lee a dit :

Unique réalisation par les membres de l'Arizona 197° "Copperheads" escadron pour le général Lawrence Bell en 1957, d'inspiration aéronautique, à trois roues, motorisée par un BSA 4 cylindres.

Toute la carrosserie est en alu formée à la main.

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_1.thumb.jpg.25ecac70b5a69340269cd291ce16f5f6.jpg

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_2.thumb.jpg.e551f676ac44589db49c2eae7969a5b8.jpg

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_3.thumb.jpg.d7a8658308ff99cf0cfed958e81f891e.jpg

 

Lawrence-Bell-Sabre-Jetcar-1957_4.thumb.jpg.06128c85e4f7837c7fac1213b9111cdc.jpg

 

A mon humble avis, la voiture devait être plus difficile à piloter sur route, que l'avion dans les airs :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 16:24, Muséeologue a dit :

A mon humble avis, la voiture devait être plus difficile à piloter sur route, que l'avion dans les airs :lol: !

Aucun avis : pas eu l'occasion de la conduire ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDF Pointer PO-1

Création unique grandeur nature d'un véhicule de la série japonaise de science-fiction "Ultraseven", diffusée en 1967 et 1968.

 

Pointer-Ultraseven-affiche_b7.thumb.jpg.e11939589094feade4a08db537ce59c6.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4381.thumb.jpg.81026c8dd37e694f7b1987b567fecf6a.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4382.thumb.jpg.653df84c86e347539ab50528ec4a9410.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4383.thumb.jpg.0eecfac17005c644c57bb6de8de0069c.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4384.thumb.jpg.704da372367055d553dde7dec63fb959.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4385.thumb.jpg.1b677ca2214f47a7ccb0a94db356beda.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4388.thumb.jpg.de179257a4a6da33f31b5a54b68fffb9.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4389.jpg.f0560f5452411e90a01eebc4dab595b8.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 15:23, jerry-lee a dit :

TDF Pointer PO-1

Création unique grandeur nature d'un véhicule de la série japonaise de science-fiction "Ultraseven", diffusée en 1967 et 1968.

 

Pointer-Ultraseven-affiche_b7.thumb.jpg.e11939589094feade4a08db537ce59c6.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4381.thumb.jpg.81026c8dd37e694f7b1987b567fecf6a.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4382.thumb.jpg.653df84c86e347539ab50528ec4a9410.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4383.thumb.jpg.0eecfac17005c644c57bb6de8de0069c.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4384.thumb.jpg.704da372367055d553dde7dec63fb959.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4385.thumb.jpg.1b677ca2214f47a7ccb0a94db356beda.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4388.thumb.jpg.de179257a4a6da33f31b5a54b68fffb9.jpg

 

Pointer-TDF-PO1_4389.jpg.f0560f5452411e90a01eebc4dab595b8.jpg

 

Recyclage d'une Dodge Coronet four door hardtop sedan 1957 (Zut, alors, c'est plus simple d'écrire AX GTI)...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 17:03, jjr711 a dit :

Recyclage d'une Dodge Coronet four door hardtop sedan 1957 (Zut, alors, c'est plus simple d'écrire AX GTI)...

 

C'est peut-être mieux de finir comme ça qu'à la ferraille, mais quand même, la pauvre !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 12:50, daniel762 a dit :

 

C'est peut-être mieux de finir comme ça qu'à la ferraille, mais quand même, la pauvre !

Bien d'accord, mais même la version d'origine (comme d'ailleurs pas mal d'américaines de cette époque) suffisait à faire peur à un enfant un peu impressionnable...

Modifié par jjr711
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 15:50, jjr711 a dit :

Bien d'accord, mais même la version d'origine (comme d'ailleurs pas mal d'américaines de cette époque) suffisait à faire peur à un enfant un peu impressionnable...

Peuchère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 19:20, jerry-lee a dit :

Peuchère !

 

Voui, bon, peut-être pas pour les Marseillais, habitués à voir rouler des autos de truands dans les années 50-60.

 

Bonne bourre à toi pour l'arrivée de la flamme olympique, espérant que tu n'es pas trop proche du vieux port, je sens que nous n'avons pas fini de rire ou de pleurer avec cette exorbitante fumisterie...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 12:02, jerry-lee a dit :

Dessins, brevets, prototypes de John Tjaarda pour Briggs qui aboutiront à la Chrysler Airflow (résumé !).

 

1933-Briggs-Tjaara-Fordimage-cropped.jpg.89452f67bf3ed73140a53a74bd10dade.jpg

 

1934Briggsfront-engineconcept-2.thumb.jpg.30fee6c96cfd568d0669be77af8bf14a.jpg

 

Briggs_or_Tjaarda_car_Patent_Application_Drawing_5.thumb.jpg.71ecc09ee92a194b1caba4b53ad7c791.jpg

 

Briggs-Tjaarda_80a.jpg.fb62301e0bc296cf578a16d9c85252a8.jpg

 

Briggs-Tjaarda-1939-concepts_8.jpg.f0971c22c48c8c08b16a2eccc12c61b4.jpg

 

Briggs-Tjaarda-renderings-600.jpg.9bf2b7b9abbc701086bac1810c366760.jpg

 

Miniaturisée à l'époque sous cette forme-ci par le réducteur US TOOTSIETOYS. Elle était vendue comme la DOODLEBUG.

 

 

TootsieDoodlebug.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 12:06, Muséeologue a dit :

Miniaturisée à l'époque sous cette forme-ci par le réducteur US TOOTSIETOYS. Elle était vendue comme la DOODLEBUG.

 

 

TootsieDoodlebug.jpg

Dans mes archives, le concept Doodlebug est classé sous la marque Reo (surtout connue pour ses PL).

 

reo-doodlebug-1933_0_p_0.thumb.jpg.deba6f75f329ed2a651c8810fcbf90f2.jpg

 

Reo-doodlebug-prototype-1933_94931216.jpg.803c127b0f4bd98b686982666c6587f9.jpg

 

reo-doodlebug-SIA_01.thumb.jpg.6bb25ede6f608dfba4c76eafac342a0d.jpg

 

Reo-Doodlebug-SIA_02.jpg.0f09ca504c711058defde7f11cdd8111.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...