jerry-lee 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 meme chez nous en Belqique Van Hool a aussi Chromatoid Detroitis La paternité de ce bus est étonnante, car il y a tellement de pièces identiques et un style si semblable à la Salmson "LeSabre" d'Esclassan, que je lui avais toujours attribué ce bus. On supposera que Van Hool n'a été que le carrossier construisant à la demande selon des projets divers, comme c'était son habitude à ses débuts, dans les années 50.Bien que cela ne soit pas signalé dans le site : http://www.curbsideclassic.com/bus-stop-classic/bus-stop-classics-late-50s-ayats-bodied-pegaso-coaches-under-the-influence/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 février 2019 Auteur Signaler Partager 25 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 février 2019 Auteur Signaler Partager 25 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 wouha ca c est jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 février 2019 Auteur Signaler Partager 27 février 2019 wouha ca c est jolie Alors, quelques compléments : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 2 avril 2019 Auteur Signaler Partager 2 avril 2019 Tiens ? On dirait que les images d'hier n'ont pas été publiées. Recommençons donc. Désolé si ça fait doublon, mais chez moi elles ne sont pas apparues. Et en plus, les images ne s'affichent pas toutes (encore ce maudit carré blanc qui pénalise toute vérification). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 2 avril 2019 Signaler Partager 2 avril 2019 je les vois bien Yves ils sont magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 2 avril 2019 Signaler Partager 2 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 3 avril 2019 Signaler Partager 3 avril 2019 Tiens ? On dirait que les images d'hier n'ont pas été publiées. Recommençons donc. Désolé si ça fait doublon, mais chez moi elles ne sont pas apparues. Et en plus, les images ne s'affichent pas toutes (encore ce maudit carré blanc qui pénalise toute vérification). Ave. Z'étaient vraiment complètement givrés, ces Ricains! Les jets, entrées d'air, les ailerons, les tuyères, et pourtant, elles ne risquaient pas de passer le mur du son, ces autos... M'enfin, à toute chose malheur est bon, tout ça incite à relire les (vieux) Buck Danny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 avril 2019 Auteur Signaler Partager 3 avril 2019 Ave. Z'étaient vraiment complètement givrés, ces Ricains! Les jets, entrées d'air, les ailerons, les tuyères, et pourtant, elles ne risquaient pas de passer le mur du son, ces autos... M'enfin, à toute chose malheur est bon, tout ça incite à relire les (vieux) Buck Danny. Chaque époque a eu sa mode, que chaque constructeur s'est empressé d'exploiter et d'amplifier publicitairement pour tenter de devancer les autres et d'en mettre une couche de plus. Que ce soit en automobile, en mode vestimentaire, en design du quotidien, en architecture, etc. les modes se succèdent avec plus ou moins de succès, et ce sont toujours les plus exagérés et les plus typiques dont on se souvient. Tout cela est plus ou moins lié aux découvertes de nouveaux matériaux ou de nouvelles techniques, vulgarisés et devenus communs quelques décennies après. Mais heureusement certains en sont restés au stade de prototypes …! Il y a une cinquantaine d'années, Luigi Colani avait surpris tout le monde avec son bio-design, devenu banal aujourd'hui … Aujourd'hui la mode est (pour les autos) à l'esthétique du design en zig-zag, autant pour les lignes de la caisse que pour les feux, phares, leds, détails divers. Je trouve ça très agressif, horrible et repoussant, mais peut-être que dans 20 ans on trouvera ça beau (de cheval !). Ce sujet mériterait un topic à lui seul, ou un ouvrage. D'ailleurs il y a quelques années j'avais commencé un recueil, mais le temps est une denrée trop rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 avril 2019 Auteur Signaler Partager 3 avril 2019 Peut-on en savoir plus ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Réponse un peu tardive, mais je n'avais pas encore vu la question... Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un étude réalisé par Porsche d'un cabriolet à moteur centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 1957 lincoln Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 6 avril 2019 Auteur Signaler Partager 6 avril 2019 Réponse un peu tardive, mais je n'avais pas encore vu la question... Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un étude réalisé par Porsche d'un cabriolet à moteur centrale. Merci, je ferai des recherches de mon côté.PS : est-ce que ça serait les débuts de la 914 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 6 avril 2019 Auteur Signaler Partager 6 avril 2019 1957 lincoln Elle est du même style que le concept (coupé), et que la Futura de 1955 produite en un exemplaire. Celui-ci sera abandonné plusieurs années dans une casse, avant d'être acheté pour 1$ par le célèbre George Barris qui l'a transformée en une Batmobile en 1966. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 oui tu as raison celui du magasin est un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 7 avril 2019 Signaler Partager 7 avril 2019 Merci, je ferai des recherches de mon côté.PS : est-ce que ça serait les débuts de la 914 ? Oui, tout l'indique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril 2019 Auteur Signaler Partager 16 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 avril 2019 Auteur Signaler Partager 17 avril 2019 Plus d'infos ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 Il s'agit d'un prototype de l'Alfa 33 à Balocco en 1966 avec le pilote Consalvo Sanesi et l'ingénieur Giuseppe Busso. Au fond on voit l'ingénieur Carlo Chiti, le patron d'Autodelta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 avril 2019 Auteur Signaler Partager 18 avril 2019 Il s'agit d'un prototype de l'Alfa 33 à Balocco en 1966 avec le pilote Consalvo Sanesi et l'ingénieur Giuseppe Busso. Au fond on voit l'ingénieur Carlo Chiti, le patron d'Autodelta. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 mai 2019 Auteur Signaler Partager 7 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 mai 2019 Auteur Signaler Partager 7 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 mai 2019 Auteur Signaler Partager 7 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 7 mai 2019 Signaler Partager 7 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 mai 2019 Auteur Signaler Partager 7 mai 2019 Merci, une inconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 mai 2019 Auteur Signaler Partager 16 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 juin 2019 Auteur Signaler Partager 7 juin 2019 Une célèbre, et magnifiquement restaurée depuis quelques années. Le rêve du fils du fondateur du ketchup Heinz, devenu réalité grâce au carrossier Bohman&Schwartz, "the car of tomorrow". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 juin 2019 Auteur Signaler Partager 27 juin 2019 Un rêve automobile construit par un suédois (déjà évoqué chez les "têtards"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2019 Dans deux genres différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2019 En contre-plaqué, Réalisation d'artiste, Concept abandonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 5 août 2019 Auteur Signaler Partager 5 août 2019 Après la lune, on vise Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant