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jerry-lee
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meme chez nous en Belqique Van Hool a aussi Chromatoid Detroitis

Van Hool 1952.jpgVan Hool 1952 rear.jpg

 

 

 

La paternité de ce bus est étonnante, car il y a tellement de pièces identiques et un style si semblable à la Salmson "LeSabre" d'Esclassan, que je lui avais toujours attribué ce bus.

 

On supposera que Van Hool n'a été que le carrossier construisant à la demande selon des projets divers, comme c'était son habitude à ses débuts, dans les années 50.Bien que cela ne soit pas signalé dans le site :

http://www.curbsideclassic.com/bus-stop-classic/bus-stop-classics-late-50s-ayats-bodied-pegaso-coaches-under-the-influence/

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Tiens ?

On dirait que les images d'hier n'ont pas été publiées.

Recommençons donc.

Désolé si ça fait doublon, mais chez moi elles ne sont pas apparues.

 

 

 

Ford-mystere-1955_8.jpg

 

 

Fusi-Ferro-aurora-8-1948-big.jpg

 

 

Ford-XL-500-1953_6.jpg

 

 

Ford-la-tosca-1954.jpg

 

 

Ford-Seattle-ite-XXI-1962_6.jpg

 

 

 

Et en plus, les images ne s'affichent pas toutes (encore ce maudit carré blanc qui pénalise toute vérification).

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Tiens ?

On dirait que les images d'hier n'ont pas été publiées.

Recommençons donc.

Désolé si ça fait doublon, mais chez moi elles ne sont pas apparues.

 

 

 

Ford-mystere-1955_8.jpg

 

 

Fusi-Ferro-aurora-8-1948-big.jpg

 

 

Ford-XL-500-1953_6.jpg

 

 

Ford-la-tosca-1954.jpg

 

 

Ford-Seattle-ite-XXI-1962_6.jpg

 

 

 

Et en plus, les images ne s'affichent pas toutes (encore ce maudit carré blanc qui pénalise toute vérification).

 

 

Ave.

 

Z'étaient vraiment complètement givrés, ces Ricains!

 

Les jets, entrées d'air, les ailerons, les tuyères, et pourtant, elles ne risquaient pas de passer le mur du son, ces autos...

 

M'enfin, à toute chose malheur est bon, tout ça incite à relire les (vieux) Buck Danny.

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Ave.

 

Z'étaient vraiment complètement givrés, ces Ricains!

 

Les jets, entrées d'air, les ailerons, les tuyères, et pourtant, elles ne risquaient pas de passer le mur du son, ces autos...

 

M'enfin, à toute chose malheur est bon, tout ça incite à relire les (vieux) Buck Danny.

Chaque époque a eu sa mode, que chaque constructeur s'est empressé d'exploiter et d'amplifier publicitairement pour tenter de devancer les autres et d'en mettre une couche de plus.

Que ce soit en automobile, en mode vestimentaire, en design du quotidien, en architecture, etc. les modes se succèdent avec plus ou moins de succès, et ce sont toujours les plus exagérés et les plus typiques dont on se souvient.

Tout cela est plus ou moins lié aux découvertes de nouveaux matériaux ou de nouvelles techniques, vulgarisés et devenus communs quelques décennies après. Mais heureusement certains en sont restés au stade de prototypes …!

Il y a une cinquantaine d'années, Luigi Colani avait surpris tout le monde avec son bio-design, devenu banal aujourd'hui …

Aujourd'hui la mode est (pour les autos) à l'esthétique du design en zig-zag, autant pour les lignes de la caisse que pour les feux, phares, leds, détails divers. Je trouve ça très agressif, horrible et repoussant, mais peut-être que dans 20 ans on trouvera ça beau (de cheval !).

Ce sujet mériterait un topic à lui seul, ou un ouvrage. D'ailleurs il y a quelques années j'avais commencé un recueil, mais le temps est une denrée trop rare.

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Réponse un peu tardive, mais je n'avais pas encore vu la question... Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un étude réalisé par Porsche d'un cabriolet à moteur centrale.

 

 

 

Merci, je ferai des recherches de mon côté.PS : est-ce que ça serait les débuts de la 914 ?

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1957 lincoln

 

1957 lincoln SEPT-1956-CAR-LIFE-.jpg

 

 

Elle est du même style que le concept (coupé), et que la Futura de 1955 produite en un exemplaire.

Celui-ci sera abandonné plusieurs années dans une casse, avant d'être acheté pour 1$ par le célèbre George Barris qui l'a transformée en une Batmobile en 1966.

 

 

Lincoln-SIA-ShowCars_lede.jpg

 

 

35 Lincoln-FUTURA-1955.jpg

 

 

bat-construct.jpg

 

 

batmobile_is_George_Barris_12961.jpg

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Une célèbre, et magnifiquement restaurée depuis quelques années.

Le rêve du fils du fondateur du ketchup Heinz, devenu réalité grâce au carrossier Bohman&Schwartz, "the car of tomorrow".

 

 

Phantom-1954_Spring_Motor-America_001.jpg

 

 

Phantom_09_n.jpg

 

 

Phantom-Corsair-(Cord-810)-Janet-Gaynor&Doug-Fairbanks-Jr.jpg

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