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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Volkswagen 1500 & 1600 Typ 3 - 411 & 412 Typ 4


NyvetDuPiC
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Malheureusement , j'en suis toujours au même point :cry:

 

 

Période pas évidente... patience et longueur de temps... :spamafote:

 

J'aurais lu, j'aurais su... Pas venu depuis 1 semaine sur cara et voilà qu'il y a plein de belle chose?

 

:lol:

 

 

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  • Réponses 192
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Participants fréquents à ce sujet

 

Salut :hello: ,

 

 

Malheureusement , j'en suis toujours au même point :cry:

Voiture partiellement démontée , pas d'endroits pour faire plus pour l'instant ( c'est pas comme si j'avais du temps en plus en ce moment ... ) et pas de pièces ( et difficile de les commander compte tenu de la situation actuelle )

Mais , je perds pas la motivation même si j'ai fait une croix sur les rassemblements cette année ( de toutes façons , ils sont tous annulés les uns après les autres )

il a quoi comme problème?

 

pour isp, il te faut combien de temps pour avoir tes pièces ? je dois commander là bas pour des joints, ça fait déjà peur la douane :cry:

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il a quoi comme problème?

 

pour isp, il te faut combien de temps pour avoir tes pièces ? je dois commander là bas pour des joints, ça fait déjà peur la douane :cry:

 

 

 

Salut :hello:

 

J'ai la poulie d'entrainement de la turbine de refroidissement qui est cassée :cry:

De plus , j'ai toute l'étanchéité moteur à refaire , changer l'échappement , tous les caoutchouc de refroidissement , refaire le siège conducteur ( j'ai eu de la chance de trouver un mètre de tissu d'origine ) et faire une bonne révision des freins et du train avant . Un petit peu de boulot en perspective ...

 

Pour le délai chez Isp We*t , je n'en ai aucune idée ( quelques semaines je pense )

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Salut :hello:

 

J'ai la poulie d'entrainement de la turbine de refroidissement qui est cassée :cry:

De plus , j'ai toute l'étanchéité moteur à refaire , changer l'échappement , tous les caoutchouc de refroidissement , refaire le siège conducteur ( j'ai eu de la chance de trouver un mètre de tissu d'origine ) et faire une bonne révision des freins et du train avant . Un petit peu de boulot en perspective ...

 

Pour le délai chez Isp We*t , je n'en ai aucune idée ( quelques semaines je pense )

ah, c'est la merde ça...

tu as su en trouver une ?

pour le tissus c'est terrible, j'ai réussi à récupéré un par choc arrière NOS comme ça

la révision des freins c'est rapide, le train avant un peut moins

pour l'étanchéité le miens commence à perdre au niveau des goujons de vidanges faut que j'y regarde

 

 

 

et petite restauration de mes compteurs sur le type 3

 

polissage à la mains des cerclages alu et des vitres

 

20200421_164755.jpg

 

après

 

20200421_164800.jpg

 

 

pendant

 

 

20200421_154018.jpg

 

 

20200421_162941.jpg20200421_163007.jpg

 

20200421_153202.jpg

et au finale

 

 

20200421_195109.jpg20200421_173820.jpg

 

désolé pour la mauvaise qualité des photo

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ah, c'est la merde ça...

tu as su en trouver une ?

pour le tissus c'est terrible, j'ai réussi à récupéré un par choc arrière NOS comme ça

la révision des freins c'est rapide, le train avant un peut moins

pour l'étanchéité le miens commence à perdre au niveau des goujons de vidanges faut que j'y regarde

 

 

 

Salut :hello: ,

 

Oui comme tu dis , c'est la merde !!!

Surtout que j'ai continué à rouler pensant que c'était juste la courroie qui avait sauté ... ( sur un moteur de type 3 , la courroie ne sert qu'à faire tourner la dynamo ) . Je pense en trouver une assez facilement ( soit d'occase chez ISP , soit sur "thesamba" , soit le sur le coincoin - il y en a régulièrement - )

Pour les freins , je ne suis aussi optimiste que toi , vu que le freinage est spécifique à la voiture et qu'il n'existe pas ( ou très peu ) de pièces de repro

J'ai "juste" une rotule de suspension à remplacer sur le train avant , juste savoir laquelle ( supérieure droite je crois - à vérifier - )

Et je voudrais tout faire d'un coup et immobiliser la machine longtemps qu'une seule fois , je l'ai trop négligé ces dernières années ... :non:

Good job sur les compteurs :bien: ( ça me fait penser que les miens en auraient besoin aussi )

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Salut :hello: ,

 

Oui comme tu dis , c'est la merde !!!

Surtout que j'ai continué à rouler pensant que c'était juste la courroie qui avait sauté ... ( sur un moteur de type 3 , la courroie ne sert qu'à faire tourner la dynamo ) . Je pense en trouver une assez facilement ( soit d'occase chez ISP , soit sur "thesamba" , soit le sur le coincoin - il y en a régulièrement - )

Pour les freins , je ne suis aussi optimiste que toi , vu que le freinage est spécifique à la voiture et qu'il n'existe pas ( ou très peu ) de pièces de repro

J'ai "juste" une rotule de suspension à remplacer sur le train avant , juste savoir laquelle ( supérieure droite je crois - à vérifier - )

Et je voudrais tout faire d'un coup et immobiliser la machine longtemps qu'une seule fois , je l'ai trop négligé ces dernières années ... :non:

Good job sur les compteurs :bien: ( ça me fait penser que les miens en auraient besoin aussi )

sur le mien le maître cylindre, ça été la merde à trouver, un peut de patiente j'ai remis de l'adaptable de chez csp ou werk34 ;) (je ne sais plus), je suis en freinage à disque, j'ai pas eut de soucis particulier de ce coté ;)

j'avais plus que l'avant qui freinait ;)

 

bon le mien est un des derniers (1973), surement ça qui m'aide beaucoup ;)

 

il faut que je regarde dans les pièces, j'ai encore un moteur en stock (je le garde, on sait jamais) qui vient d'un type 3 qui a pourri près de chez moi, on avait récupéré un moteur démonté avec l'épave en plus de celui qui était avec

 

Merci pour les compteur ;)

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et petite restauration de mes compteurs sur le type 3

 

polissage à la mains des cerclages alu et des vitres

 

20200421_164755.jpg

 

après

 

20200421_164800.jpg

 

 

pendant

 

 

20200421_154018.jpg

 

 

20200421_162941.jpg20200421_163007.jpg

 

20200421_153202.jpg

et au finale

 

 

20200421_195109.jpg20200421_173820.jpg

 

désolé pour la mauvaise qualité des photo

Super travail !

Félicitations c'est super beau. Les photos sont correctes pas de soucis.

 

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Mais comme la machine est très spécifique , il y a des pièces que je ne trouve qu'aux États-Unis ( chez I*P W**t spécialiste Américain des types 3 ) et encore ...

 

Puis j'ai pas fini de démonter , donc je voudrais déposer la mécanique avant de commander , histoire de ne rien oublier ( car à 100$ de shipping plus la douane , je ne voudrais à n'avoir qu'a passer une seule commande )

 

 

Hello guys :hello:

 

Petites nouvelles de la machine !!!

 

En fait , elle est toujours en panne !!!

 

La mécanique est toujours à l'intérieur même si j'ai fait de la place en prévision de la future dépose ( et j'avoue que je manque de motivation en ce moment - de plus les potes sont en vacances donc tout seul c'est pas la peine ... - )

 

 

P_20200601_160715_resized.jpg

Photo pourrie prise avec mon téléphone bas de gamme

J'ai démonté tous les périphériques ( câble accélérateur , faisceau électrique , filtre à air ... etc ) . Reste la ligne d'essence à boucher et les câbles du système de chauffage à débrancher ( ils sont branchés à l'échappement ) puis je pourrais défaire les vis de fixations du moteur et enfin le sortir ( mais pour ça j'ai besoin de bras , les 2 miens ne suffiront pas - en pratique si , mais j'ai pas envie de m'emmerder - )

 

J'ai commandé aux Etats-Unis une partie des pièces dont j'ai besoin et elles sont arrivées en 10 jours !!! ( comme quoi ... )

Par contre , pour en gros 220$ de matos ( env 200€ ) j'ai près de 180€ de frais de port / frais de douane / TVA !!! :pfff:

 

 

IMG_6396_resized.jpg

 

J'attends d'avoir déposé la mécanique pour commander les autres pièces ( qui sont communes aux autres moteurs ) chez mes fournisseurs locaux

 

Pour finir ( et histoire de ne pas vous raconter que ma vie :D ), une petite photo qui m'inspire pour essayer de faire quelque chose de cool de ma machine ...

 

 

1833613_resized.jpg

 

La même chose mais sans le feu sur le toit et sans le noir mat me conviendrais bien

 

Un truc dans le style ... ( Merci à mon pote Micka pour le photoshop ;) )

 

Notch '62 (328).jpg

 

A bientôt pour la suite des aventures ( mais pas tout de suite ;) ... )

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Petit à petit l'oiseau fait son nid. ;)

 

Mais les frais d'importation pour tes pièces, quelle folie :ouch::mad:

Jamais eu autant de frais pour mes pièces Mustang jusqu'ici et pourtant, vu la spécificité du modèle, je suis toujours obligé de commander aux States :o

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Invité §JAC274Kq

Et quand tu as la chance d avoir ton colis.Perso;j aie une piéce importante qui se balade depuis Mai.

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Oui j'ai une connaissance sur un autre forum qui a reçu son colis bien après que l'expéditeur américain (Rocktoto pour ne pas le nommer) ait considéré le colis comme perdu et l'ait remboursé.

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Invité §JAC274Kq

En passe de remboursement chez moi mais cette piéce si elle n arrive pas suis pas prêt a en dégotter une pour ma may de 86ans.

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En passe de remboursement chez moi mais cette piéce si elle n arrive pas suis pas prêt a en dégotter une pour ma may de 86ans.

 

 

Tu as quoi actuellement comme oldtimer... suis un peu profane, donc "May de 86 ans", ça ne me parle pas line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

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Invité §JAC274Kq

Oups ca a fourché;mamy de 86 ans;une Hudson eight sedan 8 cylindres en ligne de 1934 et une cox de 69 full resto.

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Hello les copains 🖐️

 

Un peu de nouvelles .

 

Cet après midi , j'ai décidé de faire la vidange en prévision de la dépose du moteur puis de fil en aiguille ...

 

Avant

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Pendant

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397399812_Notch62(364).thumb.JPG.f554c152ce8bb5162a073f91e0cd646c.JPG

 

2002011416_Notch62(365).thumb.JPG.91f6d1e745ee5bc8bd26e4c0bb0e8f24.JPG

 

Puis après ...

9118_Notch62(366).thumb.JPG.a8ab4634eb8da1af47920fc0336e8927.JPG

 

1785584896_Notch62(368).thumb.JPG.29ed1a16afcdc17dd1bd5af8302214ed.JPG

 

C'était pas vraiment prévu , j'ai un peu galéré ( les vis de fixation sur la boite de vitesse furent un tantinet récalcitrantes )  mais c'est fait !!!
 

Prochaine étape : trouver un établi pour le poser dessus et m'occuper de la suite ( à savoir refaire toute l'étanchéité , changer l'échappement et tout remonter proprement )

 

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Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

Tu vas la swapper avec une mécanique électrique ? :cyp:

 

Ouep toutafé !!!

 

Un moteur de Zoé et une batterie de batteries dans le coffre avant et une dans le coffre arrière , comme ça plus besoin de rabaisser la machine , et roule ... 😄

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Il y a 10 heures, pat060 a dit :

Moi ça me fait rêver les gens qui sont capables de faire ça ! 
:ouimaitre: 

 Salut , 

 

En fait , ça n'a rien de compliqué , c'est comme un gros Meccano ...
Et puis tu ne peux pas rouler en VW aircooled sans jamais avoir déposé sa mécanique , c'est comme ça , c'est dans les gênes ...

  • J'aime 1
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Possible... j'avoue que je ne me suis pas posé la question pour tout dire.
Perso il me semblait que les Brasilia avaient un empattement plus court, mais je suis loin d'être le spécialiste que j'aimerais être.
En outre, il y a certainement plusieurs modèles de Brasilia.
@NyvetDuPiC : Si tu considères que ces deux photos n'ont rien à faire ici, n'hésite surtout pas à supprimer ces quelques interventions et photos.

DSCF3366.JPG

Modifié par pat060
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