jerry-lee 20 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2018 C'est donc ça, make America great again ? C'est donc ça, make America great WHEELS again ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2018 Slt>>>>fb une bug https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5CD44DC1 Cette 57593 a eu une vie mouvementée, c'est le moins que l'on puisse dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2018 Cette 57593 a eu une vie mouvementée, c'est le moins que l'on puisse dire ... Et l'on peut trouver une partie de son historique sur le Bugatti register : http://www.bugattiregister.com [...] itle=57593 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Slt merci pour l'historique Excusez moi du dérangement :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Un joli petit fourgon tôle K187 (raison sociale la Poste) brut de décoffrage, il y a du pain sur la planche ... De la Poste ? cela me semble, une fois de plus, une affirmation erronée et bien péremptoire ! 1) une aile noire ce n'est pas très postal... 2) A la date de sortie de cette Panhard la couleur des véhicules postaux étaient le vert ainsi que le gris pour les Services Techniques (comprendre le Téléphone) : aucune trace de ces couleurs dans cette voiture. 3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km : cette fourgonnette aurait eu le temps d'être deux fois réformée avant d'espérer recevoir le jaune apparu en 1962 et généralisé par la suite et cela ne s'est pas fait en un jour et pas sur les véhicules en fin de vie (postale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2018 Slt merci pour l'historique Excusez moi du dérangement :lol: :lol: Il n'y en a pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 De la Poste ? cela me semble, une fois de plus, une affirmation erronée et bien péremptoire ! 1) une aile noire ce n'est pas très postal... 2) A la date de sortie de cette Panhard la couleur des véhicules postaux étaient le vert ainsi que le gris pour les Services Techniques (comprendre le Téléphone) : aucune trace de ces couleurs dans cette voiture. 3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km : cette fourgonnette aurait eu le temps d'être deux fois réformée avant d'espérer recevoir le jaune apparu en 1962 et généralisé par la suite et cela ne s'est pas fait en un jour et pas sur les véhicules en fin de vie (postale). Effectivement la couleur des véhicules de la poste était le vert foncé ... le jaune est apparu au tout début des années 1960 date à la quelle elle à changée de raison sociale pour devenir : Les Postes, Télégraphes et Téléphones ou PTT, initialement appelés Postes et Télégraphes (P&T), puis Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT) et enfin Postes et Télécommunications à partir de 1959 . J'aurai du écrire le mot PTT et non la Poste. Autant pour moi ... De toute façon quoi il en soit, ce petit break est passé entre les mailles du grappin, comme beaucoup d'autres Panhard ... Une chose est sûre le carrossier qui a peint ce break en Jaune avait de très bonnes raisons à faire ... Maintenant en ce qui concerne les ailes Av, comme vous pouvez le constater, elles sont pas fixées, donc il y a de grandes chances qu'elles proviennent d'un autre utilitaire. En 65 ans il y passe des choses dans la vie d'une voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 De la Poste ? cela me semble, une fois de plus, une affirmation erronée et bien péremptoire ! 1) une aile noire ce n'est pas très postal... 2) A la date de sortie de cette Panhard la couleur des véhicules postaux étaient le vert ainsi que le gris pour les Services Techniques (comprendre le Téléphone) : aucune trace de ces couleurs dans cette voiture. 3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km : cette fourgonnette aurait eu le temps d'être deux fois réformée avant d'espérer recevoir le jaune apparu en 1962 et généralisé par la suite et cela ne s'est pas fait en un jour et pas sur les véhicules en fin de vie (postale). Effectivement la couleur des véhicules de la poste était le vert foncé ... le jaune est apparu au tout début des années 1960 date à la quelle elle à changée de raison sociale pour devenir : Les Postes, Télégraphes et Téléphones ou PTT, initialement appelés Postes et Télégraphes (P&T), puis Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT) et enfin Postes et Télécommunications à partir de 1959 . J'aurai du écrire le mot PTT et non la Poste. Autant pour moi ... De toute façon quoi il en soit, ce petit break est passé entre les mailles du grappin, comme beaucoup d'autres Panhard ... Une chose est sûre le carrossier qui a peint ce break en Jaune avait de très bonnes raisons à faire ... Même en agrandissant la photo, aucune trace de liséré bleu ni de marques d'identification de service sur la portière. Donc pas une voiture des PTT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Même en agrandissant la photo, aucune trace de liséré bleu ni de marques d'identification de service sur la portière. Donc pas une voiture des PTT... Il faut tout de même reconnaitre que la carrosserie est partiellement poncée, pour ne pas dire totalement ... Une chose est sûre le carrossier qui a peint ce break en Jaune avait de très bonnes raisons à le faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Pour sûr, il devait avoir à écouler un excédent de peinture pour boîtes postales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km : Je rebondis sur votre analyse: Croyez vous que la trésorerie des PTT de l'époque était en mesure de remplacer leurs véhicules tous les 5 ans ou 100.000 km/ Je ne sais pas si vous avez déjà rouler à bord d'une Dyna X et ayant parcouru ne serait que 10.000 km; je ne vous explique pas effectuer les 100.000 km ... Nous pouvons également en déduire : ce petit fourgon fut acheté en 1952, puis repeint en jaune lors de l'ouverture des PTT, nouvelle raison sociale en date de 1959 , soit 7 ans après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Ce n'est pas un hayon de 309, c'est un hayon de Fuego... + 1 : Il faut vraiment avoir du fric à fiche par les fenêtres pour réaliser une telle horreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 De grâce Mr. Gefa, vos photos de Panhard ont davantage leur place ici Photos de Panhard (en état ou en épave) que dans ce taupique qu'elles dénaturent. Merci d'en tenir compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Sisi, c'est bien une 2cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Faut croire, après légère transformation... http://www.automobileweb.net/i [...] amp;img=19 Je ne l'avais pas reconnue... Transformation réversible provisoire... Et pas heureuse puisqu'elle n'a pas duré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Sisi, c'est bien une 2cv ! Epatant ! Mais roule-t-elle vraiment (à l'envers, j'entends) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Bonjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2018 https://nsm09.casimages.com/im [...] 044616.jpg Magnifique tentative aérodynamique, en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2018 C'est la célèbre "La Fascination", qui a eu plusieurs robes dans sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 https://nsm09.casimages.com/im [...] 044616.jpg C'est quoi ce machin? Quel est le but de cette forme bizarre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 C'est la célèbre "La Fascination", qui a eu plusieurs robes dans sa vie. (...) Il y en aurait eu cinq, tout de même! En français dans le texte: http://36quaidufutur.over-blog [...] 15625.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 C'est quoi ce machin? Quel est le but de cette forme bizarre? Formule "Junior" batave sur base DKW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 C'est quoi ce machin? Quel est le but de cette forme bizarre? C'est le précurseur de la Panhard DYNAVIA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2018 Il y en aurait eu cinq, tout de même! En français dans le texte: http://36quaidufutur.over-blog [...] 15625.html Cinq robes ? Et combien de sous-vêtements ? Non, on n'évoquera pa sle "reste". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Prévenir les modérateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Prévenir les modérateurs... Quelle est la raison, pouvez vous développer SVP ... Je vais être bon joueur, supprimez donc la photo de mon junior, et je ferais de même de mon coté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2018 Formule "Junior" batave sur base DKW On peut donc supposer que le règlement ne stipulait aucune limite esthétique. On aurait même pu lui rajouter des Robris comme sur certaines enlaidies et bafouées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 On peut donc supposer que le règlement ne stipulait aucune limite esthétique. On aurait même pu lui rajouter des Robris comme sur certaines enlaidies et bafouées. Tout à fait, je ne vous aurai pas empêcher de lui rajouter se genre de fioritures, personnellement je ne vais pas critiquer des oeuvres créées par des carrossiers de l'époque. Les goûts est les couleurs il y en a pour tout le monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Quelle est la raison, pouvez vous développer SVP ... Je vais être bon joueur, supprimez donc la photo de mon junior, et je ferais de même de mon coté ... C'était un clin d'oeil, je ne suis pas du genre cafteur. J'essayais tout simplement de vous faire comprendre ce que, précisément, vous ne voulez pas comprendre. Libre à vous de continuer à poster du HS, je ne suis pas gendarme. Mais celà reste déplaisant. Fin du chapître pour ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2018 Est-ce que quelqu'un pourrait développer ce qu'est précisément la schizophrénie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Je rebondis sur votre analyse: Croyez vous que la trésorerie des PTT de l'époque était en mesure de remplacer leurs véhicules tous les 5 ans ou 100.000 km/ Je ne sais pas si vous avez déjà rouler à bord d'une Dyna X et ayant parcouru ne serait que 10.000 km; je ne vous explique pas effectuer les 100.000 km ... Nous pouvons également en déduire : ce petit fourgon fut acheté en 1952, puis repeint en jaune lors de l'ouverture des PTT, nouvelle raison sociale en date de 1959 , soit 7 ans après... Errare humanum est, persevere diabolicum L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique : pourquoi voulez-vous réécrire l'histoire pour avoir raison à tout prix même quand vous avez tout faux ? Les PTT ont été créées en 1921 et le sigle est resté jusqu'à la fin. 1959 n'est qu'un changement de nom de ministère et rien d'autre, le Ministre des postes, Télégraphe et Téléphones devient le Ministre des Postes et Télécommunications et il y aura bien des changements de nom à chaque gouvernement par la suite (+ Télédiffusion, + Espace...) avec des retours à Ministre des PTT (Mexandeau par exemple) ! Par contre l'entité gérée par le Ministre sera toujours les PTT même quand, bien plus tard, les Télécom gagneront leur indépendance avec la création de sa Direction générale placée au niveau de celle de la Poste ! Sans preuve vous assenez que les voitures sont devenues jaune en 1959 ! Or en 1959 on n'y pensais pas encore ! Le changement s'effectuera à partir de 1962. Vous vous contredisez : vous affirmez que ces Panhard ne peuvent pas rouler plus de 10 000 km d'un côté et de l'autre que 7 ans encore elles étaient en service ! Soyez assuré qu'une voiture qui ne donnait pas satisfaction à un Service était livrée aux Domaines dès que c'était possible en échange d'une voiture fiable ! Dans le cas présent il aurait fallu qu'elle reste en service 10 à 12 ans, c'est impensable d'autant plus que la repeindre aurait coûtait plus cher que la somme à récupérer à la vente ! Pourquoi alors cette fourgonnette est en jaune ? D'abord est-ce bien le jaune de la Poste ? Toutes les hypothèses sont ouvertes : pourquoi pas une couleur choisie par un artisan, etc. ? Cela peut être aussi un fournisseur de peinture qui a du refaire son mélange : on pouvait ainsi acheter à bon compte les préparations ratées ou restées sur le carreau... Il y a aujourd'hui surement prescription mais pourquoi pas quelqu'un qui connaissait quelqu'un dans un garage PTT et qui avait ainsi bénéficié d'une peinture à prix imbattable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Errare humanum est, persevere diabolicum L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique : pourquoi voulez-vous réécrire l'histoire pour avoir raison à tout prix même quand vous avez tout faux ? Tout à fait, l'erreur est humaine, maintenant prouvez-nous que c'est vous qui aviez raison. L'histoire de la marque Panhard et continuellement d'actualité dans les clubs et surtout sur les forums, la preuve ... Tous les historiens l'arrangent à leurs sauces. Le trie est vraiment difficile à faire ... Non, pour avoir et encore roulé en Dyna X et K , je n'ai pas écris que les Dyna X ou K, ne pouvaient faire plus 10.000 Km, je vous ai demandé si vous avez essayez de faire 10.000 km à bord d'une Dyna X. Bla bla bla ... Vous avez raison: persévérer c'est diabolique pour les novices que nous sommes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 21 décembre 2018 Signaler Partager 21 décembre 2018 Est-ce que quelqu'un pourrait développer ce qu'est précisément la schizophrénie ? Les histoires sont là pour nous rappeler qu'il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant