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Horreurs roulantes


jerry-lee
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Je sais bien qu'il y a sans doute des contraintes techniques qui m'échappent totalement, mais j'ai toujours reproché au Wind un côté "épais"...

 

Regardez les deux images ci-dessous, quelques centimètres en moins sur la hauteur de caisse et ça change tout !!!

 

Sans titre.png

 

Et si on veut revenir sur un Ludospace assez déséquilibré à mon sens on a le Doblo Long !

 

fiat-doblo-maxi-152-2017-3d-model-max-obj-3ds-fbx-c4d-lwo-lw-lws.jpg

 

Peugeot a en revanche parfaitement réussi la version longue de son Rifter (ex-Partner) car il a allongé simultanément l'empattement ET le porte-à-faux arrière...

 

 

Mouais, niveau mocheté, c'est kifkif, le profil ressemble à un kaléidoscope psychédélique, une bon vieux Peugeot J9 présente mieux en 2018 que ce machin à roulette, je ne vois pas ou le mot design à pu être utilisé ça.

 

1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg

 

... aujourd'hui, coûteuse et recherchée

 

 

Oui, d'accord, mais plus depuis quelques années.

Son esthétique est discutable (mais comme d'had chacun ses goûts), par contre ses performances étaient respectables à son époque.

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En 1938 les phares escamotables existaient pas ... Cela reste tout de même un joli prototype :love: Comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres ... :lol:

 

 

Intégré, ( comme un type E ) pas escamotable, j'aime pas ça de toute façon, les phares faisant partie du "physique" d'une voiture. ;)

 

La Tucker sans sont moche et inutile phare centrale me plait bien .

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En 1938 les phares escamotables existaient pas ... Cela reste tout de même un joli prototype :love: Comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres ... :lol:

 

 

Why not ? comme la Cord 810, par exemple ! (1937) : never say never

 

 

Cord 810 Roadster 1937.jpg

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Why not ? comme la Cord 810, par exemple ! (1937) : never say never

 

 

Cord 810 Roadster 1937.jpg

:bien: Bravo, comme quoi, connaitre mieux les Panhard que les Américaines n'a pas que des avantages ... :lol: On en apprends tous les jours ... :D

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En 1938 les phares escamotables existaient pas ... Cela reste tout de même un joli prototype :love: Comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres ... :lol:

 

 

Comme quoi l'avis d'un spécialiste est toujours captivant à écouter ! Ainsi un tas de revues s et de livres nous ont induit en erreur en affirmant que le brevet avait été déposé par Duesenberg dès 1934 et que la très caractéristique Cord 810 en était équipée, de série, dès 1935.

 

Ainsi donc, si je vous suis, la Cord 810 de 1935 ne peut exister parce qu'en 1938 le phare escamotable n'était pas encore inventé !

 

Une fois de plus, grâce à vos remarques judicieuses et pertinentes l'histoire est à réécrire.

 

Edit : faute de rafraichissement je n'avais pas vu les réponses intermédiaires, j'en suis donc rassuré, la Cord a bien existé !

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Comme quoi l'avis d'un spécialiste est toujours captivant à écouter ! Ainsi un tas de revues s et de livres nous ont induit en erreur en affirmant que le brevet avait été déposé par Duesenberg dès 1934 et que la très caractéristique Cord 810 en était équipée, de série, dès 1935.

 

Ainsi donc, si je vous suis, la Cord 810 de 1935 ne peut exister parce qu'en 1938 le phare escamotable n'était pas encore inventé !

 

Une fois de plus, grâce à vos remarques judicieuses et pertinentes l'histoire est à réécrire.

 

Edit : faute de rafraichissement je n'avais pas vu les réponses intermédiaires, j'en suis donc rassuré, la Cord a bien existé !

 

 

Toujours captivant à lire. Je suis donc rassuré également que les Panhard ont bien existé en 1934.... No- comment - ... :D:lol:

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Why not ? comme la Cord 810, par exemple ! (1937) : never say never

 

 

Cord 810 Roadster 1937.jpg

bien sur le cord est bien connu pour ca mais on oublie preque toujours le Alfa Romeo de 1936 by Pinin farina

lui aussi a des phares qui dispartaitre au meme temps que le cord

 

1936 Alfa romeo8C 2900A pininfarina.jpg1936 Alfa romeo8C 2900A.jpg1936 alfa-romeo-8c-2900-b.jpg

et pour moi celui n est pas un horreur bien sur

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Pas si inutile que ça :

C'est un phare directionnel, bien avant les DS Citroën.

 

 

tucker-48-sedan-saloon-1948-blue.jpg

le tucker est bien connu pour ces trois phares comme Jerry lee explique

le pub called it also the three eyed wonder

voici une rare photo avec le pub 00.jpg

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les gouts etc

mais le toit arrondi avec des fenetres carre un peut etrange quand meme

je pense que le stylist n a pas son journee non ?

 

Tout à fait, le styliste et le dessinateur avaient un manque de goût, des formes carrés sur une carrosserie possédant des courbes très soutenues.

 

Mais quelle horreur cette carrosserie ... :vomi: :vomi: Comme dit l'aitre : les goûts et les couleuvres .... :D

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Invité §tun768Yb

Souvenez-vous, on la trouvait fort laide à l'époque...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 069027.jpg

 

... aujourd'hui, coûteuse et recherchée

 

 

2654 exemplaires, ce qui est un joli chiffre de production.

 

Quelle idée d'avoir une carrosserie si tourmentée... Je me suis souvent demandé (et il n'y a probablement pas de réponse) si Daimler s'était inspiré de la D.B Le Mans ou l'inverse... Les deux voitures ayant été présentées au public à peu près en même temps, leur ressemblance (cosmétique) doit relever du hasard...

 

:o

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Invité §aut501Gd

 

Pour moi ce n'est pas une horreur !

Disons au minimum que le dessinateur n'a pas eu le coup de crayon très heureux...

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Invité §aut501Gd

De la même eau que la Voisin, et n'en déplaise aux bugatteurs et autres spéculateurs...

 

19011005054720484316071446.jpg

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De la même eau que la Voisin, et n'en déplaise aux bugatteurs et autres spéculateurs...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 071446.jpg

La silhouette de la carrosserie de cette voiture est vraiment superbe, ainsi que les courbes des glaces des portes... Du pur bonheur pour les yeux ... :love: :love:

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Disons au minimum que le dessinateur n'a pas eu le coup de crayon très heureux...

 

 

Gabriel était à la fois un génie, un original et surtout un anti-conformiste (ce qui fait que ses réalisations ne peuvent absolument pas plaire à tout le monde, c'est normal).

Il fut aussi un précurseur (ligne ponton en 1935 entre autres innovations), et également moqueur au second degré : il a fait fabriquer un feu rouge en verre gravé où il était inscrit "PASSEZ", installé à l'arrière de la C28. Rares étaient les voitures en 1935 qui risquaient de dépasser une C28 Aérosport qui roulait à 150 km/h...

 

 

1936_avion_voisin_C28_aerosport_08_m.jpg

 

 

gv199.jpg

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