Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Horreurs roulantes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Un joli petit fourgon tôle K187 (raison sociale la Poste) brut de décoffrage, il y a du pain sur la planche ... :p

 

 

 

De la Poste ? cela me semble, une fois de plus, une affirmation erronée et bien péremptoire !

 

1) une aile noire ce n'est pas très postal...

 

2) A la date de sortie de cette Panhard la couleur des véhicules postaux étaient le vert ainsi que le gris pour les Services Techniques (comprendre le Téléphone) : aucune trace de ces couleurs dans cette voiture.

3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km : cette fourgonnette aurait eu le temps d'être deux fois réformée avant d'espérer recevoir le jaune apparu en 1962 et généralisé par la suite et cela ne s'est pas fait en un jour et pas sur les véhicules en fin de vie (postale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De la Poste ? cela me semble, une fois de plus, une affirmation erronée et bien péremptoire !

 

1) une aile noire ce n'est pas très postal...

 

2) A la date de sortie de cette Panhard la couleur des véhicules postaux étaient le vert ainsi que le gris pour les Services Techniques (comprendre le Téléphone) : aucune trace de ces couleurs dans cette voiture.

3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km : cette fourgonnette aurait eu le temps d'être deux fois réformée avant d'espérer recevoir le jaune apparu en 1962 et généralisé par la suite et cela ne s'est pas fait en un jour et pas sur les véhicules en fin de vie (postale).

 

 

 

Effectivement la couleur des véhicules de la poste était le vert foncé ... le jaune est apparu au tout début des années 1960 date à la quelle elle à changée de raison sociale pour devenir :

Les Postes, Télégraphes et Téléphones ou PTT, initialement appelés Postes et Télégraphes (P&T), puis Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT) et enfin Postes et Télécommunications à partir de 1959 .

 

J'aurai du écrire le mot PTT et non la Poste. Autant pour moi ... :D

 

De toute façon quoi il en soit, ce petit break est passé entre les mailles du grappin, comme beaucoup d'autres Panhard ... ;)

Une chose est sûre le carrossier qui a peint ce break en Jaune avait de très bonnes raisons à faire ... :ange:

 

Maintenant en ce qui concerne les ailes Av, comme vous pouvez le constater, elles sont pas fixées, donc il y a de grandes chances qu'elles proviennent d'un autre utilitaire. En 65 ans il y passe des choses dans la vie d'une voiture ... :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De la Poste ? cela me semble, une fois de plus, une affirmation erronée et bien péremptoire !

 

1) une aile noire ce n'est pas très postal...

 

2) A la date de sortie de cette Panhard la couleur des véhicules postaux étaient le vert ainsi que le gris pour les Services Techniques (comprendre le Téléphone) : aucune trace de ces couleurs dans cette voiture.

3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km : cette fourgonnette aurait eu le temps d'être deux fois réformée avant d'espérer recevoir le jaune apparu en 1962 et généralisé par la suite et cela ne s'est pas fait en un jour et pas sur les véhicules en fin de vie (postale).

 

 

 

Effectivement la couleur des véhicules de la poste était le vert foncé ... le jaune est apparu au tout début des années 1960 date à la quelle elle à changée de raison sociale pour devenir :

Les Postes, Télégraphes et Téléphones ou PTT, initialement appelés Postes et Télégraphes (P&T), puis Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT) et enfin Postes et Télécommunications à partir de 1959 .

 

J'aurai du écrire le mot PTT et non la Poste. Autant pour moi ... :D

 

De toute façon quoi il en soit, ce petit break est passé entre les mailles du grappin, comme beaucoup d'autres Panhard ... ;)

Une chose est sûre le carrossier qui a peint ce break en Jaune avait de très bonnes raisons à faire ... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Même en agrandissant la photo, aucune trace de liséré bleu ni de marques d'identification de service sur la portière. Donc pas une voiture des PTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en agrandissant la photo, aucune trace de liséré bleu ni de marques d'identification de service sur la portière. Donc pas une voiture des PTT...

 

Il faut tout de même reconnaitre que la carrosserie est partiellement poncée, pour ne pas dire totalement ... :D

Une chose est sûre le carrossier qui a peint ce break en Jaune avait de très bonnes raisons à le faire ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

3) A quelques exceptions près les PTT réformaient les véhicules au bout de 5 ans ou 100.000 km :

 

Je rebondis sur votre analyse: Croyez vous que la trésorerie des PTT de l'époque était en mesure de remplacer leurs véhicules tous les 5 ans ou 100.000 km/

Je ne sais pas si vous avez déjà rouler à bord d'une Dyna X et ayant parcouru ne serait que 10.000 km; je ne vous explique pas effectuer les 100.000 km ... :non:

 

Nous pouvons également en déduire : ce petit fourgon fut acheté en 1952, puis repeint en jaune lors de l'ouverture des PTT, nouvelle raison sociale en date de 1959 , soit 7 ans après... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sisi, c'est bien une 2cv ! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

2cv custom.jpg

Epatant ! Mais roule-t-elle vraiment (à l'envers, j'entends) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

C'est quoi ce machin? Quel est le but de cette forme bizarre?

 

:??:

Formule "Junior" batave sur base DKW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévenir les modérateurs...

Quelle est la raison, pouvez vous développer SVP ... :??:

Je vais être bon joueur, supprimez donc la photo de mon junior, et je ferais de même de mon coté ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut donc supposer que le règlement ne stipulait aucune limite esthétique.

On aurait même pu lui rajouter des Robris comme sur certaines enlaidies et bafouées.

Tout à fait, je ne vous aurai pas empêcher de lui rajouter se genre de fioritures, personnellement je ne vais pas critiquer des oeuvres créées par des carrossiers de l'époque. :non: Les goûts est les couleurs il y en a pour tout le monde ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quelle est la raison, pouvez vous développer SVP ... :??:

Je vais être bon joueur, supprimez donc la photo de mon junior, et je ferais de même de mon coté ... :ange:

C'était un clin d'oeil, je ne suis pas du genre cafteur. J'essayais tout simplement de vous faire comprendre ce que, précisément, vous ne voulez pas comprendre. Libre à vous de continuer à poster du HS, je ne suis pas gendarme. Mais celà reste déplaisant. Fin du chapître pour ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur votre analyse: Croyez vous que la trésorerie des PTT de l'époque était en mesure de remplacer leurs véhicules tous les 5 ans ou 100.000 km/

Je ne sais pas si vous avez déjà rouler à bord d'une Dyna X et ayant parcouru ne serait que 10.000 km; je ne vous explique pas effectuer les 100.000 km ... :non:

 

Nous pouvons également en déduire : ce petit fourgon fut acheté en 1952, puis repeint en jaune lors de l'ouverture des PTT, nouvelle raison sociale en date de 1959 , soit 7 ans après... ;)

 

 

Errare humanum est, persevere diabolicum

 

L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique : pourquoi voulez-vous réécrire l'histoire pour avoir raison à tout prix même quand vous avez tout faux ?

 

Les PTT ont été créées en 1921 et le sigle est resté jusqu'à la fin.

 

 

1959 n'est qu'un changement de nom de ministère et rien d'autre, le Ministre des postes, Télégraphe et Téléphones devient le Ministre des Postes et Télécommunications et il y aura bien des changements de nom à chaque gouvernement par la suite (+ Télédiffusion, + Espace...) avec des retours à Ministre des PTT (Mexandeau par exemple) ! Par contre l'entité gérée par le Ministre sera toujours les PTT même quand, bien plus tard, les Télécom gagneront leur indépendance avec la création de sa Direction générale placée au niveau de celle de la Poste !

 

 

Sans preuve vous assenez que les voitures sont devenues jaune en 1959 ! Or en 1959 on n'y pensais pas encore ! Le changement s'effectuera à partir de 1962.

 

 

Vous vous contredisez : vous affirmez que ces Panhard ne peuvent pas rouler plus de 10 000 km d'un côté et de l'autre que 7 ans encore elles étaient en service ! Soyez assuré qu'une voiture qui ne donnait pas satisfaction à un Service était livrée aux Domaines dès que c'était possible en échange d'une voiture fiable !

 

 

Dans le cas présent il aurait fallu qu'elle reste en service 10 à 12 ans, c'est impensable d'autant plus que la repeindre aurait coûtait plus cher que la somme à récupérer à la vente !

 

Pourquoi alors cette fourgonnette est en jaune ? D'abord est-ce bien le jaune de la Poste ? Toutes les hypothèses sont ouvertes : pourquoi pas une couleur choisie par un artisan, etc. ? Cela peut être aussi un fournisseur de peinture qui a du refaire son mélange : on pouvait ainsi acheter à bon compte les préparations ratées ou restées sur le carreau... Il y a aujourd'hui surement prescription mais pourquoi pas quelqu'un qui connaissait quelqu'un dans un garage PTT et qui avait ainsi bénéficié d'une peinture à prix imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Errare humanum est, persevere diabolicum

 

L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique : pourquoi voulez-vous réécrire l'histoire pour avoir raison à tout prix même quand vous avez tout faux ?

 

 

 

 

Tout à fait, l'erreur est humaine, maintenant prouvez-nous que c'est vous qui aviez raison. L'histoire de la marque Panhard et continuellement d'actualité dans les clubs et surtout sur les forums, la preuve ...

 

Tous les historiens l'arrangent à leurs sauces. Le trie est vraiment difficile à faire ... :D

 

Non, pour avoir et encore roulé en Dyna X et K , je n'ai pas écris que les Dyna X ou K, ne pouvaient faire plus 10.000 Km, je vous ai demandé si vous avez essayez de faire 10.000 km à bord d'une Dyna X. Bla bla bla ... :ange:

 

Vous avez raison: persévérer c'est diabolique pour les novices que nous sommes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait développer ce qu'est précisément la schizophrénie ?

 

 

Les histoires sont là pour nous rappeler qu'il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité ?... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...