Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Horreurs roulantes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Oh que si, la transformation de cette PL 17 est bien réelle, ce genre de transformation n'est pas rare dans le monde de la Panhard ... :p

 

 

 

Une pl17 deux portes, c'est sympa, à condition de ne pas modifier le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un petit break ( K211 ) ayant emprunté des optiques d'une Citroën Dyane ... :o

 

Le réglage de la hauteur de caisse ainsi que la couleur attristent le tape à l'oeil . Dommage ... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Permettons-nous de rappeler aux divers intervenants,évidemment toujours aussi bienvenus, ainsi qu'aux modérateurs , qui le surveillent (enfin, j'espère), le titre du topic :

 

Le titre de celui-ci est les "horreurs roulantes"'.

Merci de le comprendre.

 

Ce n'est pas un topic de marque, d'aucune marque ni d'anti-marque,, ni celui où "moi j'ai fait ci, et pas ça", "les Robris c'est chacun son goût", on a rajouté telle ou telle chose sur un truc original unique. On a changé ceci ou cela.

 

Du coup le respect de l'origine n'est plus respecté, et ce n'est pas le sujet ici : ici ce sont les horreurs !

Non, non, non c'est un lieu où l'on publie les horreurs de véhicules qui semblent raisonnablement ... et non pas personnellement comme certains semblent se l'attribuer, comme des teintes de peinture qui ne leur conviennent pas !!! Lamentable !

Je ne puis qu'approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi écrire K211 alors que vous écrivez K220 sur votre photo ?

Très bonne remarque, c'est une erreur de frappe sur la photo, ce petit utilitaire est bien un K 211. :p

Rassurez-vous le K211 et le K 220 sont pratiquement identique, seule l'année de fabrication change ...

 

Le K211 est sorti en 1952 sous les N° série 950.001 à 950.725

Le K211 de 1953 N° de série 950.726 à 951. 620

 

Le K 220 est sorti en 1954 sous les N° de série 951. 621 jusqu'à la fin de sa fabrication... :p

 

Erreur rectifiée ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il y en a un qui se reconnaitra ...

 

 

automobilix_1136535680_machin2.jpg

 

 

automobilix_1136535640_machin1.jpg

Ouaip, il était derrière l'objectif en août 1989 en Norvège, accompagné de son inséparable ancienne :o Sauf que cette horreur aurait été bien incapable de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voici un très rare utilitaire K187, ce n'est ni un fourgon, ni un break malgré la présence des vitres, c'est le Break commercial . :love:

 

Comme la plupart des Dyna X tet modèles équipés de barres de torsions, la hauteur de caisse laisse vraiment a désirer, c'est fort dommage les barres de torsions sont des denrées introuvables sur le marcher de la pièce de rechange ... :p

 

Une remarque, la galerie n'est pas fixée, mais juste posée...

 

 

 

Cher Gefa, vous savez probablement qu' il y a un taupique pour les Panhard, en couleurs d'époque ou pas, alors de grâce épargnez-nous vos photos aucunement horribles qui n'ont, de près ou de loin, aucun rapport avec le sujet présent. Monsieur Jerry l'a bien expliqué me semble-t-il

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Gefa, vous savez probablement qu' il y a un taupique pour les Panhard, en couleurs d'époque ou pas, alors de grâce épargnez-nous vos photos aucunement horribles qui n'ont, de près ou de loin, aucun rapport avec le sujet présent. Monsieur Jerry l'a bien expliqué me semble-t-il

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Message reçu, à la prochaine photo qui ne serait tarder ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

:jap: Jerry-lee sort de ce corps. Ok je le saurais pour la prochaine fois... :lol: On ne saurait faire une omelette sans casser des oeufs... :p

 

 

Je rêvais d'un autre monde Où la terre serait ronde, Où la lune serait blonde, Et la vie serait féconde.... " téléphone " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: Jerry-lee sort de ce corps. Ok je le saurais pour la prochaine fois... :lol: On ne saurait faire une omelette sans casser des oeufs... :p

 

 

Je rêvais d'un autre monde Où la terre serait ronde, Où la lune serait blonde, Et la vie serait féconde.... " téléphone " :p

Le français est ma langue maternelle et j'ai toujours respecté ma mère, c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français est ma langue maternelle et j'ai toujours respecté ma mère, c'est tout simple.

 

.Ok le français est la langue maternelle et paternel, je ne vois pas ce que vient faire le respect des parents lorsque la langue du pays est plus ou moins bien interprétée ou écrite, vous confondez éducation et enseignement de la langue ... :ange: Non la langue française n'est pas aussi simple ... :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord, j'aime bien les épaves ! :D

 

Elle n'est pas violette, mais prune, couleur d'origine :D

:nanana: Non, cette 24 Bt n'a pas une teinte prune, c'est un genre de violet foncé, violine, vous pouvez la décrire comme bon vous sembles ... :o

 

Pare-contre la Première 24 ct, présentée aux publics en 1963 était quetsche un peu dans cette nuance... ( la quetsche est une catégorie de prune ) ... :p

 

Patientez un peu, les spécialistes ici présents vont s'en presser de répondre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Non, cette 24 Bt n'a pas une teinte prune, c'est un genre de violet foncé, violine, vous pouvez la décrire comme bon vous sembles ... :o

 

Pare-contre la Première 24 ct, présentée aux publics en 1963 était quetsche un peu dans cette nuance... ( la quetsche est une catégorie de prune ) ... :p

 

Patientez un peu, les spécialistes ici présents vont s'en presser de répondre ... :D

 

Après, une photo ne décrit pas toujours précisément une teinte, surtout quand cette teinte est complexe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une photo ne décrit pas toujours précisément une teinte, surtout quand cette teinte est complexe. :jap:

 

 

Oui, il y a certaines teintes assez complexes surtout dans le monde de la voitures anciennes.

Dans les Panhard d'après guerre, le tour des teintes est vite fait, surtout avec les livres qui ont été mis à la disposition des collectionneurs.Sans aucune prétention, je peux effectivement décrire les 3/4 des teintes grâce à mes connaissances,confirmées par ces fameux bouquins, je ne suis pas le seul d'ailleurs. ;)

 

Bon c'est vrai, les teintes des Panhard sont pas ma première occupation, malgré que cela fait 40 ans que je collectionne les Panhard, croyez-moi, à force d'être dans le bains on apprends obligatoirement à nager, ou on patauge. J'ai choisi la première solutions...

 

Pour revenir à cette fameuse Panhard 24 Bt, et non la teinte de cette voiture n'est pas " Prune" ni "Quetsche" c'est un genre de violet ressemblent au quetsche ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a certaines teintes assez complexes surtout dans le monde de la voitures anciennes.

Dans les Panhard d'après guerre, le tour des teintes est vite fait, surtout avec les livres qui ont été mis à la disposition des collectionneurs.Sans aucune prétention, je peux effectivement décrire les 3/4 des teintes grâce à mes connaissances,confirmées par ces fameux bouquins, je ne suis pas le seul d'ailleurs. ;)

 

Bon c'est vrai, les teintes des Panhard sont pas ma première occupation, malgré que cela fait 40 ans que je collectionne les Panhard, croyez-moi, à force d'être dans le bains on apprends obligatoirement à nager, ou on patauge. J'ai choisi la première solutions...

 

Pour revenir à cette fameuse Panhard 24 Bt, et non la teinte de cette voiture n'est pas " Prune" ni "Quetsche" c'est un genre de violet ressemblent au quetsche ... ;)

 

 

 

Tu crois pas qu'on s'en fout un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques vraies horreurs qui me semblent indiscutables … (bien que leurs propriétaires les aient fabriquées en toute connaissance de cause, et qu'ils en soient fiers, comme certaines "restaurations" d'un modèle unique lamentablement transformé par des Robris entre autre).

Mais comme il faut être tolérant, chacun ses dégoûts et ses couleuvres, et ne pas attaquer les autres par dépit.

Et il y en a beaucoup (d'exemples, mais pas assez de tolérants).

C'est quand même plus évident qu'un volant anachronique, non ?

D'autres centaines de vrais exemples d'horreurs (et je ne parle pas des personnages participants) sont en attente. Pour ceux que ça intéresse, et non pas au sujet des nuances de teinte de peinture selon les incidences du soleil ou d'autre chose (j'ai des expériences personnelles en ce domaine, avec par exemple une des premières teintes métallisées fournies par Nitrolac en 1936 appliquée sur la 42 Darl'Mat de mon ex-ami Dominique Geffré (ex, parce qu'il est décédé trop tôt).

 

 

On ne va pas qualifier d'horreur un changement de volant ou de teinte !!!

Ce n'est pas le sujet : il faut relire la première page (et aussi savoir lire et écrire).

 

En français, ajoutererai-je...

 

bus_336213569.jpg

 

 

delahaye-vision_42975.jpg

 

 

cortina-super_772293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelle horreur ce mariage ... :vomi:

 

 

 

 

 

 

Est le mariage de la coccinelle 1954 en arrière-fonds de cette DBHR qui vous choque, les deux véhicules étant aux antipodes en conception et en performances? Ou le crucifix qui a fini sur une tombe en Franche-Comté, lequel cas parler de mariage revient à considérer qu'un défunt épouse la terre dont il est issu...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...