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Mécanique

Restauration FORD MUSTANG 1964 1/2


fred0664
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Bonjour à tout le monde !!!!

 

Et oui je suis de retour sur FA ça fais longtemps :lol: je devrais dire fort longtemps, que je n'avais pas poster un nouveau sujet :lol: .

 

Allez rentrons dans le vif du sujet, j'ai pris en charge la restauration d'une FORD MUSTANG 1964 1/2 donc une des première sortie :love:

 

Bien sur vue que c'est une voiture mythique et de collection j'ai dit oui ;)

 

Je précise que je ne m’occupe pas de la restauration de la carrosserie .

 

Je vous parlerais de la restauration et des modifications apporter pour un peut plus de performance .

 

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LE MOTEUR : c'est un 289 CI V8 4L7 qui développe 220 CH

 

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On démonte déjà :lol:

 

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Précision Le moteur na pas beaucoup de km enfin MILE :lol:et oui AMÉRICAINE donc cela veut dire que l’outillage classique ne va plus du tout .

 

Il faut des outils en pouce :) ne le faite pas avec vos outils classique, car vous abîmerais toutes les vis ,je vous conseille donc d'acheter un coffret

 

http://www.bikertools.fr/contents/fr/p73_outils_en_pouce-coffret-92-pieces.html

 

Vraiment de très bonne qualité et vous pourrez tous faire avec ;)

 

Je ne vais pas touchez au vilebrequin ni aux pistons (le moteur n'est pas usé ,il est vieux avec une très mauvaise combustion et beaucoup de fuites essence ,huiles ext....

 

Ont va voir également les modifications apportez au moteurs, la boite de vitesse ,au frein ,au pont et la tenue de route .

 

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LE BLOC :je le nettoie et je sort les pastilles de sablage car elles sont HS,

 

 

Conseil: la veille dégrossir un maximum ,ensuite utiliser du dégrippant avec un pinceau, vous badigeonnée tous ça (ne pas oublié de bien en pulvérisée dans tous les trous qui ont un filetage) vous laissez toute la nuit trempé .

 

le lendemain vous pouvez utilisé de l'essence pour nettoyer tous ça, le produit le plus efficace rapport qualité prix, démonter également les bagues de centrage de culasse.

 

TRÈS IMPORTANT

 

Ensuite avec une vieille vis de culasse vous nettoyer et dégrippée les filetage ,ne forcé pas !! si ça arrive deviser un peut ensuite dégrippant, puis vous revissez.

Lorsque elle arrive en butez c'est bon, si c'est bien fait on peut visser et dévisser à la main jusqu'à la buter :)

 

 

Faite pareil avec tous les autres filetage.

Avec une lime fine, si vous n'avez pas de DREMEL ,nettoyer bien les petits trous entre les chemises ou passe le liquide de refroidissement

ATTENTION NE PAS FUMÉE PENDANT L’OPÉRATION RISQUE D'EXPLOSION :lol::buzz:

 

Pour le plan de joint de culasse dégrossir avec une spatule bien plate. Prenez un chiffon avec du diluant, tamponné le plant de joint, ça aide à dissoudre le vieux joint rester coller au bloc, puits avec une cale à poncé ou ponceuse circulaire papier 80 puis 120 et 240, ensuite toujours avec un chiffon tamponner le plans avec du dégrippant pour le protégée.

 

 

BLOC 289 NETOYAGE (1).jpgBLOC 289 NETOYAGE (3).jpgBLOC 289 NETOYAGE (4).jpg

 

Pour sortir les pastilles de sablages, taper avec un petit marteau et un chasse goupille le bord de la pastille (faire très attention de ne pas abîmer le bloc)

Puis vous ponçait avec du papier à 120, tous les logement des pastilles, bien propre ;)

 

BLOC 289 NETOYAGE (5).jpgBLOC 289 NETOYAGE (6).jpg

 

 

 

BLOC 289 NETOYAGE (7).jpgBLOC 289 NETOYAGE (9).jpgBLOC 289 NETOYAGE (11).jpgBLOC 289 NETOYAGE (10).jpgBLOC 289 NETOYAGE (13).jpgBLOC 289 NETOYAGE (14).jpgBLOC 289 NETOYAGE (15).jpgBLOC 289 NETOYAGE (17).jpgBLOC 289 NETOYAGE (19).jpg

 

Ensuite, on nettoie avec un chiffon et du diluant pour bien dégraissai et peinture

 

Conseil: ne pas dégraisser les plants de joint, dégraissé que les partis à peindre, cela évite la rouille :) et devoir tous refaire ;)

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En tout cas, ton orthographe un fait un bond en avant MAGISTRAL depuis 2007 ! :jap: :jap: :jap:

Félicitations, et pour ça, et pour la restauration de cette belle Mustang que je vais suivre avec assiduité !

 

Merci pour le partage ;)

 

PS : Ton topic ne me parait pas être dans la bonne section ! Il est dans la section "mécanique" ! Bon, il est vrai, pour l'instant tu es dans la mécanique jusqu'au cou !

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En tout cas, ton orthographe un fait un bond en avant MAGISTRAL depuis 2007 ! :jap: :jap: :jap:

Félicitations, et pour ça, et pour la restauration de cette belle Mustang que je vais suivre avec assiduité !

 

Merci pour le partage ;)

 

PS : Ton topic ne me parait pas être dans la bonne section ! Il est dans la section "mécanique" ! Bon, il est vrai, pour l'instant tu es dans la mécanique jusqu'au cou !

 

 

Merci!! beaucoup, c'est vrai que je me suis énormément amélioré pour l'orthographe :) ,13 ans (ma femme est contente aussi :lol: un prof patient et 1 fille en littéraire)

 

Pour la MUSTANG, le sujet est au bon endroit ,c'est surtout la mécanique :) conseils et astuces

 

Merci encore !!!

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LES CULASSEs: Démonté et nettoyé les comme le bloc, ensuite polissage des conduits plus alignement, peinture et on remonte :)

 

CONSEIL: polir les conduits, suivent ce que vous recherché en performance, le résultat final n'est pas le m'aime.

 

La performance rechercher sur la FORD MUSTANG est plus de couple, donc on va polir grossièrement,

si vous rechercher du haut régime les conduits seront poli miroir

 

Ébavurerez les traces du moulage de la culasse, puis ponçait avec du 80 ,120 et 180 ATTENTION ne pas toucher au guides de soupapes.

(c'est le travail le plus long et difficile) MINUTIE, RIGUEUR ET PATIENCE sont les qualités indispensable requise.

 

Je change, joint de queues de soupapes, coupelle de ressort renforcer, clavettes queues se soupapes également renforcée et double ressort de soupapes :)

 

Rodage des soupapes et peinture !!!

 

 

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LES FREINS: elle possèdes frein à disques AV et Tambours AR ,lorsque on a effectué l'essai freinage :q :cry: à faire peur :lol: pas grand chose du moins

 

Alors voila les modifications effectuée, ajout d'un Servofrein ,Maître-cylindre et Kit de soupape proportionnelle disques tambours

Montage origine ils avait rajoutez un répartiteur

 

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Nouveau kit pour la belle :)

 

 

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ASTUCE SERVEZ VOUS DE LA COLONNE DE DIRECTION POUR FORMÉE LES CANALISATIONS ;)

 

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On na oubliés de commander les adaptateur donc une entreprise en a fabriquée une :)

 

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Une autre chose j'ai du tordre légèrement les canalisation car elle se touchez

 

 

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C'est mieux là :lol::) verdict a la sortie du garage :D

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Les trains roulants

 

je remplace les lames d'origine par des lames renforcée, donc plus ferme, qui rabaisse la voiture de 5 cm, barre stabilisatrice AR ET TOUS LES SILENTBLOC

 

POLYURÉTHANE NOIR (DUR) Kit complet également pour l'avant de la voiture .

 

LE PONT: entièrement révisé (pas de photos car plu de téléphone :pfff: )je ne change pas le couple conique, (a voir plus tard) ce qui est fait dessus ,roulement kit complet de joints et durite de frein neuve.

 

LES PNEU ET JANTES: pneu AV 225/60/15 AR 145/60/15 Pneu BFGoodrich Radial T / A avec lettres blanches en relief.

Jantes Roue Magnum 500 EN 15 x 7 AV ET 15 X 8 AR ET LES CAPUCHONS DE CENTRE DE ROUE :)

 

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Pas de problème particulier :) à signalé !

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(modifié)

MOTEUR SUITE :) Je monte l'arbre à came et les culasses

 

arp.jpg Pour les goujons et les vis Hex Head Pro Series

 

CONSEIL: Les vis ARP, elles sont plus précise l’or du serrage des culasses, respecter les couples de serrage d'origine ;)50-60-65-72

 

graisser légèrement les gougeons .

L'arbre à cames:

- Plage de régime: 2000 à 6000

- Synchronisation des soupapes: 0,015

- Séparation des

lobes (degrés): 110 - Axe d'admission (degrés): 106

- Jeu des soupapes: Admission 0,022 / Échappement 0,022

- Durée: Admission 282 / Échappement 282

- Durée à 0,050 "Levée: Admission 236 / Échappement 236

- Levée de soupape: admission 0,528 / échappement 0,528

- Levée des lobes : admission 0,331 / échappement 0,331

 

Réglage de l'avance : je retarde de 4° POUR LE COUPLE, si vous désirés de la puissance à haut régime vous avancerais de 4° ;)

 

Réglages des culbuteurs: Il faut serré la vis, lorsque la tige de culbuteur ne bouge plus du haut vers le bas c’est bon , il faut pouvoir les faire tourné sur elles même 🙂 ce réglage est pour des poussoirs hydrauliques 😉

[h1]Et Bougie d'allumage MSD Iridium[/h1]

 

LES POUSSOIRS: PLONGER LES DANS L'HUILE 24H00 AVANT MONTAGE

 

Bien graisser au remontage avec de l'huile moteur :)

 

Montage à blanc du collecteur 'admission edelbrock.jpg

 

 

 

 

313344-v.jpg

 

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Modifié par fred0664
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