Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les autos anciennes à moteur diesel, collection ou pas?


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Tout le monde

 

Depuis plusieurs années déjà, en France ça tire de tous les côtés sur nos autos au gasoil. Et pourtant dans les années 70 elle ont commencé à avoir du succès, et leur véritable décollage niveau vente à débuté début des années 80.

 

Tout d'abord Mercedes et en deuxième Peugeot ont été les précurseurs, tout autant fin des années 70 avec les turbo diesel de série.

Le développement de l'écologie, mais aussi divers gouvernements de ce monde les ont pris en grippe en brandissant qu'elles sont vraiment dangereuses pour la santé qu'elles polluent trop etc. Bref elles avaient tous les maux possible et inimaginable.

 

Si bien qu'aujourd'hui elle sont forts mal aimées. Alors collectionner un modèle en diesel vaut t'il le coup ou pas? Malgré la carte grise collection, rouler décalé au quotidien est valable? Même pour une voiture plaisir du weekend? Car il y'a des passionnés de ces mécaniques? La côte dans tout ça?

 

 

Rappelez vous les Mercedes W1115, W123 et les fameuses 200D; 240D et 300D, les CX, les 504 et 505. De vrais tueuses de kilomètres. Renault est arrivé après début 80 avec la R18 et R20. En Turbo D la 30.

Ce serait dommage je trouve de les oublier carrément, alors pour vous, elles ont leur place en collection bien mérité ou pas?

 

Ici on pourrait en parler et surtout de tenir au courant au fur et à mesure des lois qui vont tomber au fil du temps. Y'a de quoi faire.

Il y'a un sondage aussi

 

Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute voiture que quelqu'un souhaite collectionner est collectionnable, et tout un chacun peut avoir ses raisons de collectionner une voiture que personne d'autre n'imaginerait en collection.

Et ça vaut pour les voitures à moteur diesel comme pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap:

 

Après il n'y a pas de dénigrement systématique à avoir, juste que :

- les mazoutés se sont répandues bien après les voitures particulières essence, donc sont arrivées en age de collection bien plus tardivement

- elles ont étés considéré longtemps comme voiture d'usage, pour rouler pas cher en comparaison des essences du même modéle, et sont souvent donc bien rincées et kilométrées...

- il faut avouer que certaines adaptations pour être sur le marché ou pour des raisons fiscales, ont été particulierement ratées, question agréement et fiabilité, je ne donnerais pas de nom :D

 

Ma préférence va au diesel sur les land cruiser ou la CX par exemple, par contre une Jeep, un Range, une Alfa Roméo ne devraient s'apprécier en essence :p

Finalement, j'ai donner des noms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une Alfa diesel, j'ai du mal. Peut-être pour avoir eu une Alfetta 2000 essence dans le temps puis ensuite avoir eu l'occasion de conduire une 155 D, ce qui m'a mené à faire la comparaison...

 

Mais même diesel, une voiture ancienne mérite d'être sauvegardée. Puis pour certaines, c'est la version diesel qui reste mythique.

 

Puis une 604 D turbo par exemple, l'une des toutes premières sinon la première (il faudrait que je vérifie) à proposer un turbo-diesel à la clientèle, présente à ce titre un certain intérêt historique. Et je ne parlerai pas de voitures plus anciennes, auquel leur âge donne de plein droit accès au statut de collectionnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait d'après les informations que j'ai eu, même la FFVE hésite pour certains modèles à les passer en CG collection pour éviter des abus en permettant à quelque un de se servir de leur voiture quotidienne diesel de plus de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est collectionnable

En diesel, ma préférence irais vers ceux qui n'ont pas été importés en France (W123 berline ou coupé turbo diesel, w116 ou 126 turbo diesel), Opel Rekord 2000 D pour l'italie

Ceux qui ont été produits de manière homéopathique ou qui n'ont pas passé le stade de la présérie (Pontiac transport 1.9 TD)

Ceux qui ont fait l'bolet de transformations dument homologuées à leur époque ... (range ou jaguar avec le VM 6 ...par exemple, range Grimbard, Lada Périquet)

Et enfin , les tous premiers modèles d'une série diesel, 604TD , CX 2200 D, Opel Rekord 2100 D...., Rover SD 2400 TD, fiat 132, argenta, Alfetta et j'en passe ...

Bref , il y a en a une foultitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Là, vous êtes tous en train d'évoquer des Youngtamère ou presque.

 

Pour les vrais mazout anciens, à part Mercedes avec les "Ponton" et "Heckflosse", et Peugeot avec les 403 et 404, il n'y a pas grand chose, sinon quelques anglaises motorisées par des Perkins.

 

Et puis, collectionner, ça signifie quoi, mettre sous cloche?

 

Parce que si vous voulez rouler dans le trafic actuel, ce n'est pas gagné...

 

Pour info, une Mercedes 240D w123 est à peu près aussi performante qu'une Dyane 6.

 

Enfin, dans les "semi-récentes", vous avez oublié de citer une marque et un modèle que beaucoup collectionnent et utilisent, les breaks Volvo 240; Pour avoir eu l'occasion de conduire ça, c'est un poumon à peu près aussi asthmatique que le break 240 td W123...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Là, vous êtes tous en train d'évoquer des Youngtamère ou presque.

 

Pour les vrais mazout anciens, à part Mercedes avec les "Ponton" et "Heckflosse", et Peugeot avec les 403 et 404, il n'y a pas grand chose, sinon quelques anglaises motorisées par des Perkins.

 

Et puis, collectionner, ça signifie quoi, mettre sous cloche?

 

Parce que si vous voulez rouler dans le trafic actuel, ce n'est pas gagné...

 

Pour info, une Mercedes 240D w123 est à peu près aussi performante qu'une Dyane 6.

 

Enfin, dans les "semi-récentes", vous avez oublié de citer une marque et un modèle que beaucoup collectionnent et utilisent, les breaks Volvo 240; Pour avoir eu l'occasion de conduire ça, c'est un poumon à peu près aussi asthmatique que le break 240 td W123...

Une 200 D ok , mais pas une 240

Il y a eu les 2 en simultané chez mes parents, et je peux t'assurer que c'est pas la même limonade ...

Et pour les Volvo, c'est plus beaucoup fatiguant à conduire que du merco

Du Volvo si tu ne cravaches pas, ça n'avance pas

Une merco, c'est la 4 à 50km/h et jusqu'à au taquet...

Essaye de reprendre à 50 avec une Volvo et tu m'en diras des nouvelles ... :D

Mais sinon, à conduire dans le Traffic actuel , sauf les autoroutes, c'est tout a fait utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Là, vous êtes tous en train d'évoquer des Youngtamère ou presque.

 

Pour les vrais mazout anciens, à part Mercedes avec les "Ponton" et "Heckflosse", et Peugeot avec les 403 et 404, il n'y a pas grand chose, sinon quelques anglaises motorisées par des Perkins.

 

Et puis, collectionner, ça signifie quoi, mettre sous cloche?

 

Parce que si vous voulez rouler dans le trafic actuel, ce n'est pas gagné...

 

Pour info, une Mercedes 240D w123 est à peu près aussi performante qu'une Dyane 6.

 

Enfin, dans les "semi-récentes", vous avez oublié de citer une marque et un modèle que beaucoup collectionnent et utilisent, les breaks Volvo 240; Pour avoir eu l'occasion de conduire ça, c'est un poumon à peu près aussi asthmatique que le break 240 td W123...

Salut

 

Une 240D à peu près aussi performante qu'une Dyane 6 ? :lol: Laisse moi rire après deux Visa-club d'une puissance supérieur à la Dyane, un cousin ayant eu une 240D, il me foutait bien vite sur la touche avec la sienne.

 

Et ma dernière Visa en était vers 45000 bornes à l'époque alors que sa Merco en avait 380000. Donc là non pas d'accord du tout avec toi. Ces Mercedes ne sont fort puissante mais bien coupleuse

 

Quand à chez Mercedes il y'a pas que celle que tu nommes qui sont interessante, il y'a aussi les W108, 114 et 115 mais aussi les W123, sans compter que les W124 vont arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à chez Mercedes il y'a pas que celle que tu nommes qui sont interessante, il y'a aussi les W108, 114 et 115 mais aussi les W123, sans compter que les W124 vont arriver

 

Sauf qu'il n'y a jamais eu de W108 mazout.

 

Et, je persiste, avec un vieux mazout, lorsqu'il faut doubler un camping-car sur une départementale, ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a jamais eu de W108 mazout.

 

Et, je persiste, avec un vieux mazout, lorsqu'il faut doubler un camping-car sur une départementale, ce n'est pas gagné...

Oui je me suis trompé sur ls codes c'est de la W110 que je voulais parler

 

Mais ça je m'en fous ce n'est pas mon but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...