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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §sta608Jp

De toute facon il te faudra démonter ces pièces, alors autant faire peindre les tiennes.

As tu vérifié s'il fallait renvoyer tes pièces en échange ?

 

J'ai démonté le WUR et comme je le pensais il était tres encrassé; à l'entrée il y a un filtre, il était obstrué par des particules de rouille. Il m'a fallu un bain à ultrason et de l'acide chlorydrique pour le nettoyer. Il est nickel maintenant... mais je démarre toujours pas :lol:

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Invité §Chr573kw

Tu l'as ouvert? Photo?

C'est vrai qu'au prix que ça coute, autant essayer de le refaire...

 

Aurais-tu un bon produit pour nettoyer l'alu?

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Invité §sta608Jp

Pas de photo, mon appareil gadget aime pas les plans rapprochés :bah:

Mais je l'ai entierement démonté et franchement c'est pas sorcier,la membrane métallique n'est pas fragile.Faut juste faire attention a l'ordre et a la position des petites pieces. Ca vaut le coup de l'ouvrir et le nettoyer.

Vu son état, je pense qu'il est OK :bien:

 

Pour l'alu....du Belgom, c'est tout ;)

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Invité §Chr573kw

Oui, j'ai fait pareil mais il ne fonctionnait pas plus après... :cry:

Qu'il marche, tu le sauras seulement lors du contrôle de pression lors d'un réchauffage. ;)

Je vais réouvrir le mien pour voir, maintenant que le neuf est installé...

 

Le Belgom enleve aussi l'oxydation? :??:

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Invité §sta608Jp

Oui le Belgom est efficace meme sur l'alu corrodé, mais le mieux, avant d'en passer pour finition, c'est de pouvoir passer la pièce à la polisseuse, pour décrasser et polir.

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Invité §sta608Jp

Je vais réouvrir le mien pour voir, maintenant que le neuf est installé...

Regarde bien la petite crépine à l'admission d'essence, prend un cliché si tu peux. La mienne était vraiment colmatée. meme propre, le maillage est tres tres fin :eek:

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Invité §Chr573kw

Je sais, et faut pas utiliser une brosse métallique pour le nettoyer...

Heureusement que le maillage est fin, vu ce que tu retrouve dedans, imagine tout ça dans les injecteurs... :D

Ce n'est pas le 1er que je démonte mais mon soucis n'est pas là mais plutôt au niveau des lamelles à l'intérieur...

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Invité §sta608Jp

Le retour va au reservoir, la crepine empeche les impuretes de gripper la membrane. Par contre y'a aucune crepine avant les injecteurs... et je vois le résultat! Je vais bien purger avant d'en mettre des neufs ;)

La membrane et le joint torique étaient bons, j'a itout remis tel quel :bah:

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Invité §mic845TD

Tu dis qu'il n'y a aucune cépine avant les injecteurs, mais il y a tout de même le filtre à essence....

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y ait autant de trucs au fond d'un reservoir de DeLorean, dans la mienne, hormis une vis, un peu de silicone, et un bout de bois(!), il y avait aussi une couche un peu visqueuse dans le fond....

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Invité §sta608Jp

Oui c'est bien ca, une couche visqueuse,c'est sans doute des résidus de décantation de la vieille essence. Ce qui a obstrué le regulateur et les injecteurs, c'est l'oxydation des raccords banjo, après le filtre...

Si je peux je changerai ces raccords et les conduites afin de pas torpiller des injecteurs neufs. Ca va chiffer tout ca :D

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De toute facon il te faudra démonter ces pièces, alors autant faire peindre les tiennes.

As tu vérifié s'il fallait renvoyer tes pièces en échange ?

 

Il n'y a rien de préciser s'il faut ou non renvoyer les pièces :voyons:

De toute manière, sur les trois pièces, seulement deux semblent assez faciles d'accès :voyons: Le morceau en Y, quand à lui ne parait accessible qu'en sortant le moteur :??:

Un résultat de ce type me plairait bien :bien

http://img23.exs.cx/img23/9964/chrome2.jpg

 

Edit: Sympa la DeLorean bi-ton :W:D

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Invité §sta608Jp

Le morceau en Y, quand à lui ne parait accessible qu'en sortant le moteur :??:

Trop de chrome la dessus :non: L'alu bien propre, ca jette, il suffit d'un peu d'huile de coude ;)

Pas besoin de sortir le moteur pour changer le carter de chaine de distribution.Il suffit d'enlever les poulies et les cache-culbus.

 

stainless_1097509918_fp.jpg.d5538bf7c99dd85dc31ea2f672283a2a.jpg

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Invité §sta608Jp

Quelqu'un pourrait il me scanner les pages du workshop consacrées au récepteur d'embrayage, s'il n'y en a pas trop ? :)

merci d'avance ! ;)

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Invité §Lau503Kt

Trop de chrome la dessus :non: L'alu bien propre, ca jette, il suffit d'un peu d'huile de coude ;)

 

Ed m'a parle d'un sterilisateur pour netouyer les pieces de moteur. Les meme que pour les hopitaux/dentiste etc.. Il venait de le recevoir quand je suis passe. La prochaine fois j'espere qu'il l'auras tester pour voir le resultat. :)

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Invité §sta608Jp

Le soucis avec l'alu, c'est que ca s'oxyde tres vite. Tu peux passer des heures à le polir, en quelques jours ca se ternit...

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Trop de chrome la dessus :non: L'alu bien propre, ca jette, il suffit d'un peu d'huile de coude ;)

Pas besoin de sortir le moteur pour changer le carter de chaine de distribution.Il suffit d'enlever les poulies et les cache-culbus.

 

Bonne nouvelle alors, quelques journées de travail en perspective :W

De toute maniére pour des raisons de coût, mieux vaux les peindre que de les faire chromer :jap: Mais bon, ce ne sont que des gros projets future... :cry:

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Invité §Chr573kw

Personnellement, je n'aime pas le chrome, surtout dans la DeLorean, une belle finition microbillée sera amplement suffisante... ;)

 

Ceci dit, une DeLorean avec l'inox poli mirroir, pourquoi pas... :sol::D

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Invité §sta608Jp

Ah ca c'est sûr! un chromage de qualité, ca se paie. Alors qu'une peinture argentée sera plus discrète. En fait le plus long sera de déposer l'échappement et le compresseur

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Invité §Chr573kw

Si tu veux quelque chose qui ait de la gueule, faut certainement pas peindre le moteur en place... :nanana:

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Invité §sta608Jp

Bien sur, faut démonter avant de peindre :lol:

Tamir Ardon a fait ca bien. J'aime :oui: :

 

stainless_1097517731_engineb1x1.jpg.a580a86791f663cc7dc3280eced41293.jpg

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Invité §Chr573kw

Il n'a fait "que" les caches culbus... :D

 

Mais le moteur semblre très propre... :jap:

20h de nettoyage pour 1h d'utilisation... :W

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Invité §sta608Jp

T'as monté les cables MSD ? ca passe dans les cabochons ?

En tout cas j'ai lu que la bobine MSD était la seule compatible avec le reste de l'allumage d'origine a cause de sa resistance interne ;)

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Invité §Chr573kw

Non, pas encore, c'est le mécano qui va les sertir, il a la pince kivabien. :jap:

Tu as eu chaud, tu m'aurais dit le contraire, aïe aïe aïe... :D:lol:

 

Tu as lu ça où?

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Invité §sta608Jp

En tout cas faut avoir de petits doigts pour changer les bougies ou simplement remettre les fils :eek:

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Invité §Chr573kw

Ha ça, c'est pas vraiment étudié pour les petits doigts boudinés... :D

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Invité §sta608Jp

Je suis allé jeter un oeil à ce garage spécialisé anciennes; le gars remontait...un PRV à partir de 2 blocs sur son établi :) Il a bossé 20 ans chez Peugeot et connait ces moulins comme sa poche , trop cool! Il a pu me conseiller, et il saura me le regler quand ca tournera :jap:

Il connait aussi une adresse pour convertir la clim au R134, pour 4000 Francs avec echange du compresseur....

 

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