Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr573kw

Ce sont des voitures reconditionnées à neuf, comme ce que chacun essaie de faire ici avec sa propre voiture... :jap:

Chez DeLorean One, il me semble que c'est encore plus cher, à un moment, il les vendaient 62.500$ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ... bon c'est assez cher, mais en même temps on choisis l'intérieur et la boite, c'est pas mal ça! J'hésite avec l'autre possibilité :

 

http://www.delorean.com/sales.asp

 

Après je ne connais pas les modalités pour importer une voiture en France, ni le prix que cela coute. Je pense que la piste américaine se refroidie pour moi.

 

Je crois que je vais me concentrer sur ED et ses Delorean! Mon cousin peux m'aider pour en remettre une en état (Il bosse exclusivement sur des Porsche, mais il a accepté de "refaire une beauté à une D" celon ses propres mots!).

 

On va voir tout ça! Ca promet un été mouvementé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Bonne nouvelle. :bien:

Mais il ne serait pas aussi un peu snob, ton cousin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Ca y est, j'ai changé mon relais TACHY qui commande la pompe à essence et le WUR (48 euros quand même chez Renault).

C'est pas concluant, le démarrage est identique, au quart de tour mais ça calle tout de suite, impossible d'accélérer et il faut reproduire plusieurs fois l'opération (3 ou 4 fois) pour que le ralanti tienne et attendre que ça chauffe. Par contre, une fois le ralenti OK, le relais ne cycle plus. Je me suis dit, c'est déjà ça ! Mais par curiosité, j'ai remis le vieux relais et il ne cyclais plus non plus !! Le moteur avait peut être déjà un peu chauffé cela dit mais bon, je ne sais plus trop par où attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Est ce que tes pressions et débits sont bons ?

Est ce que le thermo time switch est neuf et OK ?

Est ce que le mécano à fait un test avec moteur froid et tournant pour voir si la régulation se fait convenablement ?

Ton relais cycle seulement à froid ?

 

Il n'y a que comme ça que tu pourras diagnostiquer un WUR naze...

 

Bon, désolé si certaines réponses à ces questions sont peut être dans les pages précédentes mais là, j'ai un peu la fleme de chercher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

L'ancien relais cyclait seulement moteur froid ou moteur "tiède" et au ralenti par contre moteur bien chaud, plus de cycle.

Je pense qu'avec le nouveau relais, ces histoires de cycle sont maintenant OK. En tous les cas d'après ce que j'ai constaté hier.

Comment tester l'injecteur de départ à froid ? Il doit être alimenté en permanence ? Comment tester également le thermo switch time (je ne l'ai pas changé).

Par contre, je reprécise que ces problèmes de démarrage sont arrivés en même temps que le changement de l'accumulateur et de la pompe à essence. Le mécano a du à ce moment rerégler la régulation de pression car le moteur s'engorgait suite à une nouvelle pression plus importante qu'avant.

Pour se rafraichir encore un peu la mémoire, avant changement de ces pièces, lors des démarrages à froid, ça partait au quart de tour mais pendant la période de réchauffage, le ralenti fluctuait, montée et descente de 750 à 1500 tours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Une DeLorean en vente.

 

Un site de pièces DE.

 

Pour le thermotime switch, tu le démontes et tu le testes dans une casserole d'eau froide que tu fais chauffer en en contrôlant la montée en température.

L'injecteur départ à froid n'est alimenté au démarrage que pendant 35" environ, pour le tester, tu le démontes, tu force la pompe et tu lui appliques un + ou tu le laisses branché et tu donne un coup de démarreur.

Bien sûr, l'injecteur placé dans un bocal... ;)

 

Petit rappel : pour partir sur de bonnes bases, avant de commencer, il y a quelques petites choses à faire sur une voiture ancienne dont on ne connaît pas ou peu l'historique de l'entretien comme changer tout liquides et filtres (de préférence dans cet ordre), vérifier toutes les sondes, vérifier l'allumage, le circuit à dépression, d'essence…

 

Ensuite il faut vérifier dans l'ordre, la pompe, l'accumulateur, le TTS, l'injecteur départ à froid, les injecteurs, si tu n'arrives pas jusqu'ici, ce n'est pas la peine de te demander si l'ensemble doseur distributeur/débitmètre est naze ou pas... Ensuite, le test moteur tournant où il faut contrôler le comportement du WUR…

 

Bon, ok c'est une check list un peu succinte et rapide mais je suis au taf alors... :D

 

Je se connais pas l'ordre d'arrivée de tes pièces mais le mécano n'aurait pas dû avoir a la re-régler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

Je se connais pas l'ordre d'arrivée de tes pièces mais le mécano n'aurait pas dû avoir a la re-régler...

Tres bien le site allemand !

 

Sinon pour la voiture d'Eric, le garagiste a du regle car ce sont des pieces pour

DeLorean. Comme le moteur n'est pas le meme, il se peut (et je n'en sais pas plus)

que les pressions ne soient pas les meme pour un moteur de R25 que pour celui de Delo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

L'ancienne pompe à essence n'était le modèle d'origine et l'accumulateur était naze, avec ces deux éléments en neuf, la pression s'est retrouvée plus forte et le moteur était trop alimenté, le réglage était donc nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Toujours est-il que ça ne tourne pas beaucoup mieux... :bah:

J'ai pu suivre le contrôle complet d'une K-Jet et je peux te dire que ça ne se fait pas du tout en 5' et qu'avant de donner le 1er coup de clé, il y a pas mal de choses à vérifier...

 

Il l'a réglé à fond pour compenser le manque de pression et/ou débit ce qui n'est pas très "bon", il n'a pas fait ce qu'il fallait dans l'ordre logique des choses, il faut suivre les "chaînes" de fonctionnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Ce qui est bizarre, c'est qu'a chaud, ça tourne comme une horloge et au niveau CO/CO2 on est pas mal, légérement poluant au ralenti (de plus, je n'ai pas le système catalytique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

La mienne faisait pareil, bilan : un WUR neuf.

 

Le circuit lambda est désactivé aussi sue la mienne... Mais chuuuut, faut pas le dire... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Mon père a trouvé à la casse une R25 V6 en boite auto, il doit normalement démonter le gouverneur comparateur complet, je vais essayer de réparer le mien mais ça fera toujours de la pièce en plus, je lui ai demandé de regarder le WUR et voir si c'est le même que le mien, ça peut toujours faire un WUR de rechange et peut me permettre de faire de essais. Parfois, à la casse, tu prend un truc ou deux de plus et ça te coute pas frocément plus cher !

Il doit regarder également l'injecteur de départ à froid.

Par contre, à quoi sert le boitier circulaire bosch (hauteur 12-15 cm et 5-6 cm de diamètre) avec une prise au dessus, siuté derrière l'injecteur et relié à l'injecteur part une durite.

 

Pour la remise en route dont tu parlais Chris, ce qui est en gras est vérifié ou changé pour du neuf :

 

""Petit rappel : pour partir sur de bonnes bases, avant de commencer, il y a quelques petites choses à faire sur une voiture ancienne dont on ne connaît pas ou peu l'historique de l'entretien comme changer tout liquides et filtres (de préférence dans cet ordre), vérifier toutes les sondes, vérifier l'allumage, le circuit à dépression, d'essence…

 

Ensuite il faut vérifier dans l'ordre, la pompe, l'accumulateur, le TTS, l'injecteur départ à froid, les injecteurs, si tu n'arrives pas jusqu'ici, ce n'est pas la peine de te demander si l'ensemble doseur distributeur/débitmètre est naze ou pas... Ensuite, le test moteur tournant où il faut contrôler le comportement du WUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

Par contre, à quoi sert le boitier circulaire bosch (hauteur 12-15 cm et 5-6 cm de diamètre) avec une prise au dessus, siuté derrière l'injecteur et relié à l'injecteur part une durite.

Je dirais le "truc" idle. Sur la mienne il vibre des que le contact est mis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

C'est au bout de la flèche sur l'image, peut être l'IDLE Speed Meter mais ça sert à quoi et ça marche comment ??

e.bgt_1110478423_idle.jpg.e5a6c338da10010e02573d1c4d7f8a18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

C'est au bout de la flèche sur l'image, peut être l'IDLE Speed Meter mais ça sert à quoi et ça marche comment ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/e.bgt_1110478423_idle.jpg

Oui c'est bien ca. Ca sert pour le ralenti. Quand ton accelerateur est relache,

il y a un switch qui va faire marcher l'idle.

http://www.specialtauto.com/delorean-parts/images/idlespeedmotor.jpg

http://www.specialtauto.com/delorean-parts/images/idle-speed-switch.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Pour la remise en route dont tu parlais Chris, ce qui est en gras est vérifié ou changé pour du neuf :

 

""Petit rappel : pour partir sur de bonnes bases, avant de commencer, il y a quelques petites choses à faire sur une voiture ancienne dont on ne connaît pas ou peu l'historique de l'entretien comme changer tout liquides et filtres (de préférence dans cet ordre), vérifier toutes les sondes, vérifier l'allumage, le circuit à dépression, d'essence…

 

Ensuite il faut vérifier dans l'ordre, la pompe, l'accumulateur, le TTS, l'injecteur départ à froid, les injecteurs, si tu n'arrives pas jusqu'ici, ce n'est pas la peine de te demander si l'ensemble doseur distributeur/débitmètre est naze ou pas... Ensuite, le test moteur tournant où il faut contrôler le comportement du WUR

Ben il t'en reste encore... :D

Faut combler les trous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Bon, je vois que l'hiver laisse des traces... :D

 

J'ai récupéré ma voiture ce matin, elle tourne bien mieux, plus de bruits parasites d'échappements.

 

Concernant la pose des ressorts Eibach, voici ce que cela donne :

Avant :

http://www.ifrance.com/88mph/madelorean/img_1450.jpg

Après :

http://www.ifrance.com/88mph/madelorean/img_1452.jpg

 

J'ai donc les ressorts Eibach avec les amortisseurs Grady.

 

Mes impressions :

Pour :

Tenue de route grandement améliorée.

Direction plus précise.

Beaucoup moins de flottement à haute vitesse (>160-180km/h).

Pompage quasi inexistant avec les nouveaux ressorts sur routes déformées ou vallonnées.

 

Contre :

L'arrière est trop bas et l'avant pas assez.

(Je n'ai pas encore regardé sur quelle rainure ont été positionnés les coupelles).

 

L'ensemble est très convaincant pour la grande partie des utilisations qui est faite de la DeLorean. :bien:

 

Quelques petites photos vite fait, il ne fait pas un temps idéal pour ça.

http://www.ifrance.com/88mph/madelorean/img_1455.jpg

http://www.ifrance.com/88mph/madelorean/img_1454.jpg

http://www.ifrance.com/88mph/madelorean/img_1453.jpg

 

PS : Une DeLorean en vente en Belgique ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Hello :sol:

j'ai ramené la D de Tunisie; l'intérieur sent un peu le chameau et y'a du sable partout, sinon c'est un bonne base...

Allez, j'te fais un bon prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave426lj

Moi aussi je traine sur ce Topic, j'ai pourtoit une bonne occase je crois !

J'avais déjà donner le liens le revoici :

http://www.delorean-cars.com/gebrauchtfahrzeuge.htm

 

 

Elle est à je pense 3 heures de chez toi côté Suisse Allemand.

 

 

Bonsoir!

 

Depuis le temps que je traine sur ce topic ... je me décide enfin à poster! Je me présente, c'est moi Berny, j'ai 20 ans et je suis un grand fan de Delorean!

 

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour avoir si bien remplis ce topic, 229 pages quand même! Bon j'avoue, je n'ai pas tout lu, mais bon, je suis dessus depuis 22h30 et là il est ... 2h36! Bref.

 

Voila, je crois qu'il est temps pour moi de me pencher sérieusement sur le cas Delorean! Je me suis renseigné à propos de la D Genevoise qui est en vente. Comme je viens de la Haute Savoie, j'aurais pas trop de kilomètres à faire pour aller la voir. Le seul soucis, c'est qu'elle est assez chère (60 000 Francs Suisse, soit à peu près 40 000€ ...). C'est un peu cher pour ma paye d'étudiant :(.

 

Je suis près à investir 15 000€ (Je pourrais rajouter 5 000€ en vendant ma Punto, mais je doit la garder pour mes déplacements quotidiens), pensez-vous que je puisse récuperer une bonne occasion pour ce prix?

 

En vous saluant ... bande de vainards!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Aventure!! Sympa de m'avertir!

 

Le truc c'est que je ne suis pas super doué en Allemand (Et encore moins en Schweizer-deutsch) mais pourtant, j'ai pas l'impression que celle-ci soit à vendre. Le titre indique "Véhicule d'occasion", il présente la D, et mettent un lien vers delorean-cars.com ?!

 

Si tu comprends mieux, pourrais-tu m'éclairer :D:oops: ??

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette DeLorean est à vendre chez Christoph Wirz :bien:

Chris, ta voiture semble beaucoup mieux avec les ressorts courts :bien: Par contre comme tu dis, l'avant aurait pu être un peu plus bas :voyons: J'ai hâte de la voir de près un jour ;)

Alors Raph, bien ces vacances :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Nickel les vacances :sol:

 

Idem pour moi, je la trouve trop basse derriere et pas assez devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Mine de rien, ce forum aura suscité des vocations, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Maintenant que j'ai vu ca, non. J'opterai pour les PJGrady (avant uniquement )qui sont supposés rabaisser un poil plus. Pour l'arriere je la trouve bien comme ca, au pire il y a le reglage de garde au sol sur les amortos, pour ajuster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette DeLorean est à vendre chez Christoph Wirz :bien:

 

Ah d'accord ...! Bon il n'y a pas de prix sur cette page, mais vu le prix de l'autre Delorean à vendre sur le même site (84 000 CHF, soit 54 000e -faut pas déconner quand même!-) j'ose pas imaginer l'argent à débourser pour l'obtenir!

 

Enfin si vous connaissez le prix, annoncez le quand même, histoire qu'on rigole :cry: ...

 

PS: J'ai vu dans l'annonce qu'il fallait proposer un prix ... si je propose 15 000 roros, vous croyez qu'ils vont se moquer de moi :L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

En tout cas ils se moquent du monde...

 

Aux dernières nouvelles la DeLorean vue à Toulouse est toujours chez Odyssey-Racing, pour cause de problèmes moteur. Elle est immatriculée dans le 81, fait -elle partie du club ? ( je connais aussi le nom du proprio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 668eR

Bonjour à tous !

 

Avant toutes choses, un grand merci à Domi pour son bon accueil, et pour m'avoir adressé ce lien.

 

Alors c'est l'histoire d'un mec...;

Non je vais essayer de la faire courte quoi que ce soit difficile !

 

Comme certains, je suis tombé sur LA fameuse annonce intermitente sur " mobile.de". Il faut dire qu'une delo à 6.600 € ça laisse reveur. Mais bon dès le début j'ai flairé cette efluve d'arnaque. Toutefois, je suis allé jusqu'au bout pour voir !

 

C'est halucinant l'ingéniosité de ces arnaqueurs sur internet.

J'ai reçu en réponse à mon mail, une présentation succinte: en Anglais bien sur puisque mon interlocuteur Suedois, avait posé son annonce sur ce site Allemand.

( vous suivez ? ) voici le texte :

 

My DeLorean has 5471 miles and is from 1981. It is 6600 euros

 

It is in amazing condition. I am located in Sweden, that is why i will pay for shipping. I want to sell it decause i rarely drive it and it became a waste for me.

It is in great condition and please mail me if you are interested in more

pictures and details.

If you want to do this deal, we will

do it through a third party and this way you can see it before buying and

also we will be both

safe.

 

Please mail me fore more instructions if you

aggre with this

 

regards

 

Faut pas rêver garçon ! Je continue les échanges de mails, et pose plusieurs questions précises: VIN#, une copie des papiers d'immat,...

En retour, une douzaine de photos, et une description très large, trop large d'une delo. Les photos: l'environnement ( maisons, et autres voitures autour ) n'avaient rien de scandinave, mais plutôt américain. Deux photos avec le N° 4715, alors que le gars n'a jamais été capable de me donner le moindre N° !

 

Bref j'accepte la voiture pour cerner le processus:

 

Le "vendeur", pour ma tranquilité et la sienne, me propose de passer pour la transaction et le shipping par une tierce partie neutre. Il est gentil le garçon !

Je dois donc m'inscrire comme acheteur sur " cargospedition.com", un site tout beau, tout..... ???

( Tout neuf, y'en a deux qui suivent ! )

Eh oui ce site qui revendique un travail serieux depuis 1987 a été créé selon " www.whois.net", la veille de cette proposition de transaction.

 

Je continue ( suis curieux hein ! ), et viens la suite, après 3 jours de silence ( ben oui, falait créer le site ! ), tout se précipite. En moins de 24h, je reçois des mails de mon vendeue, et du site transitaire indiquant que tout est ok, la voiture a été prise en charge par cargomachin.com, et il ne me reste plus qu'à payer ! Ben oui, mais j'ai jamais donné un accord formel, et puis mon gars n'a jamais accepté le coup de fil que je demandais pour discuter de vive voix ! ( il doit être timide le garçon ).

 

Bon admettons, mais c'est domage, suite à de nombreux problèmes récents avec des cartes bancaires frauduleuses, la transaction ne peut plus se faire que par transfert d'argent liquide, le fameux Western Union, qui soit dit en passant n'a rien à voir avec l'épisode 3 de la trilogie.

 

Vous l'aurez compris cela était très bien travaillé, toutefois, et je suis désolé d'avoir été long, différents points tout au long de cette histoire, manquaient de sérieux, et cela révelait dès le début une arnaque.

 

Ce post je l'espère servira à certains, et évitera de tomber dans le piège.

 

J'ai gardé tous les éléments de cette histoire ( mails, captures de pages du site bidon,...) et si cela vous interesse, je les tiens à votre disposition.

 

Altitudement, @lain, qui cherche toujours sa D'.

mailez moi si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Merci pour les explications ;)

Un de mes amis s'est fait avoir recemment avec ce genre de mails à la con, il a vendu sa caisse contre un faux chèque de BANQUE ! On ne peut plus se fier à quoi que ce soit. ( son histoire finit quand meme bien puisque l'acheteur a cassé l'embrayage et le garage a appelé "l'ancien" proprio pour étre sur ...)

Quant à moi j'ai recu plein de mails comme ca pour ma bécane, on m'offrait un chèque superieur à la valeur de la moto et je devais virer la difference sur le compte d'uen société de transport.

Mefiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...