Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta781yk

non, probleme electrique, seul moyen, plateau ou remorque. tout ce que je peut certifier, c'est que le moteur tourne mais ne demare pas !!! ( j'ai enlevé le filtre a air pour la foto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh
http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_1207.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Pas si vite ! pense aux adeptes que nous sommes !!

donne la mais ne la jette pas !!!

 

Une prepa moteur me démange sérieusement la ! question: qu'est ce qui change entre un moteur rs1600i et un de xr2 ? la culasse d'accord, mais le bas moteur, le taux de compression etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si vite ! pense aux adeptes que nous sommes !!

donne la mais ne la jette pas !!!

 

Une prepa moteur me démange sérieusement la ! question: qu'est ce qui change entre un moteur rs1600i et un de xr2 ? la culasse d'accord, mais le bas moteur, le taux de compression etc etc

 

Le taux de compression passe à 9.9. Le bas moteur ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Si le bas moteur ne change pas( j'inclu l'équipage mobile ) comment ce taux ? joint de culasse, culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bas moteur ne change pas( j'inclu l'équipage mobile ) comment ce taux ? joint de culasse, culasse ?

La culasse, car les chambres de combustion sont plus grandes, mais elles doivent être dessiné de manière à ce que quand le piston est tout en haut ce volume est moindre pour avoir plus de compression. C'est 9.5 sur XR2/XR3/XR3i. Sur RS-1600i il y a un allumage informatisé et deux bobines d'allumage (une bobine par paire de cylindres), mais je doute que ça fasse gagner des mille et des cent.

Mais bon sang, je me rappelle plus qui avait fait cette prépa. j'aimerai bien qu'il passe ici ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela030nM

il y a bien la grosse barre de maintient du train arriere et un cable d'accélérateur qui m'interresse... ah oui et s'il y a les longues portés d'origine !

 

 

Je suis allé voir, les 2 xr2 y sont toujours, le casseur vend le train 70€ complet. Pour le cable d'accelérateur je ne sais pas comment il se démonte mais il doit être présent.

Tiens moi au courant si tu es intéressé par le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

oui c'est bien lui qui a fait une superbe prepa sur sa voiture du boulot super propre mais il est loin devant nous :lol:

Pour ce qui est des moteurs 1600 ford je peux pas vous confirmer mais je sais qu'il essiste plusieur modéles de piston et que de ce fait on ne peut pas simplement changer la cullasse pour mettre sur n'importe quel bas moteur aparament il y a au moins 3 forme de piston a ma connaissance et pour vous dire les compatiblité je n'en sais absolument rien.

L'allumage d'une RS1600i est bien gerré par 2 bobines mais on peut remettre un allumeur ce qui permet de régler soit méme l'avance pour gagner plus ou moins de monté en regime suivant ce que l'on veut un ami a fait ca sur la sienne et le comportement du moteur a bien changer comme quoi les bobines n'était pas une bonne trouvaille de ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Je suis en region centre, plus exatement à Orléans , et je recherche une épave de fiesta XR2 MK2 proche de chez moi

pour pièces. Car je recherche : un mecanisme leve vitre conducteur; un milieu de parchoc arrière; un mécanisme de levier de vitesse...

merci d 'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz248Wm

Je suis en region centre, plus exatement à Orléans , et je recherche une épave de fiesta XR2 MK2 proche de chez moi

pour pièces. Car je recherche : un mecanisme leve vitre conducteur; un milieu de parchoc arrière; un mécanisme de levier de vitesse...

merci d 'avance.

 

Aussi sur Orléans j'ai un mécanisme de lève vitre, pour le pare-choc ar à voir au niveau des fixations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz248Wm

Je suis en region centre, plus exatement à Orléans , et je recherche une épave de fiesta XR2 MK2 proche de chez moi

pour pièces. Car je recherche : un mecanisme leve vitre conducteur; un milieu de parchoc arrière; un mécanisme de levier de vitesse...

merci d 'avance.

 

Sinon, il y a une caisse sans bloc à Sandillon: orléans sud auto tel 02.38.41.01.27

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Sinon, il y a une caisse sans bloc à Sandillon: orléans sud auto tel 02.38.41.01.27

 

 

Merci pour l'info, mais je suis passé à Sandillon il y a 15 jours pour récupérer des pièces sur une fiesta xr2 rouge

qu'il avait sur le parc mais elle n'y était plus.

alors parlerons de la même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Je suis allé voir, les 2 xr2 y sont toujours, le casseur vend le train 70€ complet. Pour le cable d'accelérateur je ne sais pas comment il se démonte mais il doit être présent.

Tiens moi au courant si tu es intéressé par le train arrière.

 

et tu est d'ou, car le principal probleme pour moi est la livraison des pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

A orléans il y a un garage Peugeot-citroen en ville sur la route pricipale, plus vers l'autoroute vers paris, qui fait dépanneur autoroute et un peu "casse auto" tet qu'il peut avoir quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

A orléans il y a un garage Peugeot-citroen en ville sur la route pricipale, plus vers l'autoroute vers paris, qui fait dépanneur autoroute et un peu "casse auto" tet qu'il peut avoir quelquechose

 

 

Merci

Ce soir je fonce au garage Peugeot-citroen voir ...

Je te dirais si il a une épave...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Saut à tous,

Une petite question...

existe t-il un topic POUR LES NULS sur comment régler un moteur CVH ou plus exactement comment régler le double corps Weber de la xr2 mk2 (année 88).

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 50 réglages, le ralenti se regle par l'intermediaire du cable d'accelerateur et la vis de richesse !

On me la expliquer il y a quelques pages sur ce topic (désolé pour celui qui a expliqué mais j'ai oublié son nom ;) ) au départ j'y ai été a taton mais maintenant c'est nikel :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz248Wm

Merci pour l'info, mais je suis passé à Sandillon il y a 15 jours pour récupérer des pièces sur une fiesta xr2 rouge

qu'il avait sur le parc mais elle n'y était plus.

alors parlerons de la même ?

 

C'était exactement celle-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous,

Une petite question...

existe t-il un topic POUR LES NULS sur comment régler un moteur CVH ou plus exactement comment régler le double corps Weber de la xr2 mk2 (année 88).

merci d'avance.

 

c'est ici en milieu de page ;)

 

Cette url n'existe plus

 

En gros t'as une vis de richesse, quand ton moteur est bien chaud, tu dois trouver la position de cette vis où ton moteur a le meilleur régime. Ensuite tu resseres cette vis jusqu'à ce que le régime commence à baisser et là tu devrais être bon. N'oublie pas que quand tu serres ça appauvri.

 

Pour le ralenti tu le fais après, c'est juste une butée en faite. Tu te mets à 900 t/mn et c'est bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

c'est ici en milieu de page ;)

 

Cette url n'existe plus

 

En gros t'as une vis de richesse, quand ton moteur est bien chaud, tu dois trouver la position de cette vis où ton moteur a le meilleur régime. Ensuite tu resseres cette vis jusqu'à ce que le régime commence à baisser et là tu devrais être bon. N'oublie pas que quand tu serres ça appauvri.

 

Pour le ralenti tu le fais après, c'est juste une butée en faite. Tu te mets à 900 t/mn et c'est bon.

 

 

 

Salut Powel

 

Ok je te remercie pour cette info et je vais essayer aujourdhui.

j'te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Salut à tous,

 

Je renouvelle ma sugession aux Pilote assidu et au routard mais aussi aux autres,

ne serait -il super de creer un site du genre "restauration xr2" sur lequel vous (ou nous) pourions

organiser les trucs et astuces. Vue toute les connaissances que vous avez les gars serait vraiment super

pour tous; et cela eviterai que les "eternels nouveaux membres" poser des questions qui vous semble trop basique...

 

merci d'y songer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Salut fiestix85,

 

Dans mon message precedent, je m'adresse aussi à toi car je te considere comme un "routard" et non comme "membre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau116uT

Salut a tous, voila: je suis en train de restaurer a 100 pour 100 une fiesta xr2 mk1. J'ai 21 ans et a par la mienne, je n'ai jamais vu d'autres mk1: Est ce que quelqu'un sait a combien d'exemplaire les mk1 ont été fabriquées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm506ZG

Salut a tous, voila: je suis en train de restaurer a 100 pour 100 une fiesta xr2 mk1. J'ai 21 ans et a par la mienne, je n'ai jamais vu d'autres mk1: Est ce que quelqu'un sait a combien d'exemplaire les mk1 ont été fabriquées?

 

 

Salut

Je te conseille fortement d'aller faire un tour ici www.ford-fiesta.net, c'est un site consacré à la Fiesta MKI, tu trouveras sur le Forum du site Mr Fiestaman, il est très calé Fiesta MKI surtout quand elle restent plus ou moins d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Le site/forum ford rs news fait déja dans le genre, perso je ferai un topic sur la mienne des que je l'aurait entierement fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela030nM

et tu est d'ou, car le principal probleme pour moi est la livraison des pieces.

 

 

Je suis du 57 et 54 à Nancy. Pour l'envoi par la poste, vu le poids ce ne sera pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau116uT

Salut

Je te conseille fortement d'aller faire un tour ici www.ford-fiesta.net, c'est un site consacré à la Fiesta MKI, tu trouveras sur le Forum du site Mr Fiestaman, il est très calé Fiesta MKI surtout quand elle restent plus ou moins d'origine

 

 

 

Merci, je vais voir ça tout de suite.

 

 

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau116uT

Quelqu'un saurait-il où je peux dénicher une extension d'aile d'xr2 mk1 arrière gauche? je suis de bretagne, et jusque là, c'est introuvable.

 

l'ancien proprio de ma voiture avait rivté l'extension après l'avoir arraché... de la bricol quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

J'était passé chez Ford pour le pc avant et un élargisseur sur ma XR2 mk2 et ils les font encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz248Wm

Bonjour à tous,

j'ai un trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min, d' ou cela peut-il venir?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

controle si il n'y pas une prise d'air, ou alors la pompe de reprise, gicleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

J'était passé chez Ford pour le pc avant et un élargisseur sur ma XR2 mk2 et ils les font encore !

 

 

Je serai curieux de savoir à combien??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...