Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §cos831hJ

Merci.

Pour info, je recherche le cache superieur du filtre a air en état nikel(le mien est rouillé).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Salut,

 

Très belle auto Cossie Power, vraiment du beau boulot. Cela fait plaisir à voir.

 

Autrement j'ai enfin réceptionné mon XR2. Je vais très prochainement faire des photo pour en faire profiter tout le monde.

 

Par contre, la voiture marche bien, pas de problème mais j'ai l'impression que le moteur aime être en température pour exprimer toute ces facultés. C'est normal me direz-vous mais avec mon MGB je n'ai pas du tout le même comportement mécanique, c'est à dire aussi bien froid que chaud, le moteur a un répondant analogue.

 

Certes, il est probablement nécessaire de faire la vidange de la p'tite Ford. Après ça je pourrais y voir plus clair c'est certain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le Weber aime bien être en température normale ...

 

Il est vrai que l'humidité ça rend le moteur aseptisé ou endormi sur toutes les FORD carbus. que j'ai eu ...

 

 

Par contre si ton MGB marche aussi bien à froid ou à chaud, peut être es-tu réglé trop riche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Beau boulot, une xr2 sauvée des vilaines griffes de la compacteuse.

 

Ca me rappelle 3 mois en arriere.

 

 

Pour la temperature, effectivement comparé aux autres voitures que j'ai eu ou essayé, c'est mou a froid.

 

Je pense que c'est a cause du starter qui bouche en consequence, donc y'a moins d'air aspiré meme pied au planché.

 

Tant mieux ca evite de tirer dedans a froid puisque c'est mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Merci.

Pour info, je recherche le cache superieur du filtre a air en état nikel(le mien est rouillé).

Merci.

J'ai peu etre ce qu'il faut pour toi meme le complet tout depend du carbu que tu as ?

Pour info je me suis desider pour ma fiesta la caisse part a la casse aprés etre depouillé bien sur et je remonte tout sur la nouvelle fiesta que je viens d'acheter car la caisse est vraiment en meilleur etat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Salut a tous.

 

Pour l'histoire de mes poussoirs qui jouent des castagnettes, j'ai commencé un tour des casses de la region (34), ben on est pas dans la merde, des xr2, a part des roulantes y'a plus rien.

 

Et meme des fiesta mk2, au maximun c'est deux par casse et encore.

 

Néanmoins j'ai vu quelque chose d'interessant, deux xr3i dans une casse.

 

Donc je me suis dit poussoir xr2=xr3.

 

Par chance les caches culbuteurs etaient devissés.

 

Y'a une culasse sale, c'est a dire comme sur la photo de cossie power, une couche noire de goudron ( c'est normal c'est pas neuf ).

 

Par contre sur l'autre, j'ai etait tres etonné, tout est propre, comme neuf, a croire que le moteur venait d'etre refait avant d'allé a la casse.

 

Je demande au casseur combien il vend les poussoirs, il me repond qu'il ne vend que la culasse complete pour 100euro ( il est con ).

 

Que me conseillez vous, acheter la culasse ( si oui, est ce que l'arbre a came est recuperable ), ou commander les poussoirs a burton pour environ 10euro l'unité ( qui c'est qui a deja utilisé burton ? )?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Cossie je m'occupe de toi ce week-end , j'ai le bon model je regarde l'état et je te tiens au courant .

Pour ce qui est des poussoirs tu n'es pas obligé de prendre ceux d'une XR2 ou XR3 ils sont identique sur tout les modele ford equipé du 1.6 donc tu as le choix , reviens quelques pages en arriére on avait eu une discution a ce sujet d'ailleur il y a beaucoup de piéces moteur compatibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Ok ils sont identiques, mais jusqu'a quelle années de fabrication.

 

Il me semble jusqu'en 95 voir plus, enfin j'aimerais etre sur.

 

Néanmoins sur la xr3 en question, tout paraissait neuf, en tout cas tres propre d'ou l'interet pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ils sont identiques, mais jusqu'a quelle années de fabrication.

 

Il me semble jusqu'en 95 voir plus, enfin j'aimerais etre sur.

 

Néanmoins sur la xr3 en question, tout paraissait neuf, en tout cas tres propre d'ou l'interet pour ce moteur.

 

Il voulait dire tous les 1600 cc CVH (à part si on apprend que les poussoirs du Zetec ou Duratec 1.6 sont les mêmes ! )

 

Sinon prendre la culasse d'une XR3i et la mettre sur la XR2 serai fun, il ne te resterai plus qu'à changer le collecteur d'échappement et tu gagnerai 10 cv ... et t'aurai un moteur plus pointu ...

Prendre cette culasse d'occase serai une expérience intéressante :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

J'ai retrouvé ça, ça date de 2 ou 3 ans...

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/68b3.jpg

Bein oui c'est moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

Ma question peut paraître bête ( surtout pour certains )est-ce-que le fait de monter des ressorts plus durs ,ralonge les distances de freinages ?parce que plusieurs fois je me suis fait des grosses peurs lors de bons coups de freins sur des chaussées glissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Je pense pas, etant donné que le transfert des masses est diminué.

 

Un kart freine tres bien et n'a pas de suspensions.

 

Pour la culasse de xr3, y'a l'injection malheureusement, donc au niveau de la place je pense pas que ca soit possible, de plus les injecteurs ont ete demontés, si faut en acheter des neufs c'est meme pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, etant donné que le transfert des masses est diminué.

 

Un kart freine tres bien et n'a pas de suspensions.

 

Pour la culasse de xr3, y'a l'injection malheureusement, donc au niveau de la place je pense pas que ca soit possible, de plus les injecteurs ont ete demontés, si faut en acheter des neufs c'est meme pas la peine.

 

Tu peux toujours ne prendre que la culasse, le collecteur de l'XR2 devrai s'adapter dessus :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Pour la culasse de xr3, y'a l'injection malheureusement, donc au niveau de la place je pense pas que ca soit possible, de plus les injecteurs ont ete demontés, si faut en acheter des neufs c'est meme pas la peine.

L'admission est compatible et les injecteurs ne génes en rien etant donné qu'ils sont sur une sorte de cale se trouvant entre le collecteur et la culasse elle s'enleve avec le collecteur tu peux donc faire cette manip sans probléme tout est contpatible entre ces 2 moteurs car ils sont identiques , sauf AAC dirat POWEL :lol: et pour le collecteur d'echapement c'est contpatible et si tu n'es pas sur tu recuperes le collecteur de XR3i .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

J'ai pas mesuré, mais je pense que l'encombrement de l'injection, surtout en hauteur, empecherait de fermer le capot.

 

De tout maniere les injecteurs ont ete demontes, c'est dommage d'ailleurs, il ne manque que ca, donc je vais pas galerer a trouver des injecteurs.

 

De visu c'est sur la culasse est la meme, meme la fixation du collecteur me semble identique.

 

Par contre je suis quasiment certain que la fixation de l'admission est differente, donc pas de possibilité de convertir le moteur de l'xr3i au weber.

 

Sinon je l'aurais pris complete dessuite.

 

Imaginez, pour un total de 4h de boulot, 100euro de culasse, 60euro de joint, j'aurai gagné dans les 10cv fiables, avec en plus une culasse hyper propre.

 

Tant pis, je vais chercher une autre solution, puis faire le forcing chez le casseur, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf AAC dirat POWEL :lol: et pour le collecteur d'echapement c'est

 

Tu crois vraiment que l'AAC est identique sur les deux moteurs :??: pourtant ayant eu les deux, le comportement du moteur est vraiment différent, ça m'étonnerai beaucoup que ça soit juste dû à l'agrandissement des tuyauteries des collecteurs admission et échappement ...

 

Argh ... si j'avais de la place, un terrain, un atelier, une seconde voiture, j'aurai plaisir à vérifier tout ça ...

 

Le top c'est de trouver l'ensemble adm. / échap. / culasse d'une RS-1600i car une XR2 avec 96 cv avance déjà bien, alors imaginez avec 115 cv ...

Bien sûr il y a la possibilitée de mettre le Turbo, mais c'est une autre philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

Il me semble que l'arbre à came n'est pas identique sur la xr3i, ni les soupapes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... problème d'électricité sur ma XR2 ... plus rien ne s'allume, je penchais plutôt pour la batterie, mais après l'avoir démonté et testé ça ne serai pas elle en cause !

 

N'existe-t-il pas un fusible principal pour tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

J'ai eu un probleme similaire.

 

Une batterie chargé et rrien qui s'allume.

 

Apres 2 heures de recherche, c'etait tout con en fait:

 

Le fil electrique etait debranché.

 

Quand je l'ai recupérée la voiture avait etait bricolée.

 

Le fil etait inseré directement entre la borne+ et la cosse.

 

C'est un fil noir ( logique ford faut croire ) qui part du faisceaux coté conducteur au niveau de la batterie.

 

Pour ma part je l'ai rallongé, pour le brancher proprement sur le demareur au niveau de la cosse plus.

 

 

 

Je change de sujet:

 

Les bougies couleur brique c'est normal ?

 

J'sais plus les correspondances ( noire=trop riche, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

J'oubliais.

 

La rta dit que le fil qui va de la borne + au demareur fait fusible.

 

Enfin je crois avoir compris ca.

 

Vu la section si ca fait fusible, je pense que la voiture doit prendre feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noire = trop riche, ou consommation d'huile

blanc = trop pauvre, ou joint de culasse

marron (ou couleur brique) = tout va bien

 

D'ailleurs tu retrouves ces couleurs dans le pot d'échappement, mais si tu fais beaucoup d'autoroute en "laissant la voiture aller", c'est normal qu'il soit blanc, synonyme de bonne santé du moteur ainsi que bon réglagle ...

 

 

Et sinon il fait nuit, j'ai pas envie de regarder maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

C'est pas un fusible c'est une diode et elle est sur la traverse avant sous le radiateur, c'est un cylindre gris, diamétre environ 7 8 mm, et 7 à 8 cm de long...

J'oubliais.

 

La rta dit que le fil qui va de la borne + au demareur fait fusible.

 

Enfin je crois avoir compris ca.

 

Vu la section si ca fait fusible, je pense que la voiture doit prendre feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Tu crois vraiment que l'AAC est identique sur les deux moteurs :??: pourtant ayant eu les deux, le comportement du moteur est vraiment différent, ça m'étonnerai beaucoup que ça soit juste dû à l'agrandissement des tuyauteries des collecteurs admission et échappement ...

 

Argh ... si j'avais de la place, un terrain, un atelier, une seconde voiture, j'aurai plaisir à vérifier tout ça ...

 

Le top c'est de trouver l'ensemble adm. / échap. / culasse d'une RS-1600i car une XR2 avec 96 cv avance déjà bien, alors imaginez avec 115 cv ...

Bien sûr il y a la possibilitée de mettre le Turbo, mais c'est une autre philosophie

Pour moi je "pense" qu'ils sont identiques le gain de puissance se trouve par rapport a l'injection et les quelques différences de degrés d'ouverture et fermeture par rapport au PMH je "pense" aussi que la mesure puissance se fait en sorti de boite et sachant que les boites sont différentes !!!!!!!! a verifier pour voir .

Pour ce qui est de l'agrandissement de l'admission et de l'echapement c'est un gain de puissance non négligeable mais insuffisant pour faire la difference de 10 CH entre c'est 2 modéles mais peu-etre qu'avec l'injection on arrives a ces 10 CH toujours a verifier donc !!!!!

Autrement les cullasse sont vraiment identiques sur tout les modéles 1.6 cvh et il suffit de faire du puzzle avec les différent modéles par exemple on peut mettre l'injection sur nos XR2 sans changer la culasse les seul "hic" sont qu'il faut faire migrer la batterie dans le coffre pour laisser la place au systeme d'injection et que le capot ne peu plus se fermer a cause du collecteur d'admission .

Pour verifier je vous propose de trouver les cotes de l'AAC , la culasse et les soupapes des différent modéles 1.6 l (XR3i , RS1600I , RS turbo ,ect...) j'ai déja toutes ces cotes pour la XR2 dans la revue HAYNES donc si vous connaissez la revue HAYNES d'un des ces autres modéles nous pourrions comparer .

Je tiens a présicer que tout ce que je dis n'est que supposition ce n'est nullement ce que j'afirme je me base juste sur les quelques connaissances que j'ai en préparation moteur donc pas la peine de m'engeuler si vous étes pas d'accord :lol: :lol: :lol: :lol:.

Cossie je ne t'oublis pas t'inquiéte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour la diode, moi y'en a pas, peut etre suprimé par l'ancien proprio ou par ford en 1987.

 

Pour les questions de culasse :

 

La chambre de combustion, les cames, les soupapes et les poussoirs doivent etre identiques.

 

Par contre au niveau de l'admission, les lumierers sur xr3i semblent etre plus basses.

Donc le carbu de mon xr2 ne peut pas se mettre sur la culasse de xr3i.

 

L'arbre a came doit etre plus pointu je suppose, ajouté a ca l'injection et vous avez un moteur mieux dans les tours mais moins coupleux.

 

Pour la puissance mesurée, c'est en sortie vilbrequin pour les cheveaux din, par contre pour les cheveaux fiscaux la puissance qui sert a les calculer sont pris en sortie de boite.

 

Ca fait qu'en fait faut compter facile 15% de pertes pour avoir la puissance reelement exploitable (83ch environ je dirais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... problème d'électricité sur ma XR2 ... plus rien ne s'allume, je penchais plutôt pour la batterie, mais après l'avoir démonté et testé ça ne serai pas elle en cause !

 

N'existe-t-il pas un fusible principal pour tout ?

 

bizarre ... problème résolu sans rien faire ; j'ai rebranché et hop magie tout s'allume :D

 

Les cosses peut être oxydées avait besoin qu'on les trifouille un peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyn455zG

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me présente : Fynn (Pseudo) 34 ans Demeurant dans le Dept 95.

 

Et voici ma petite hitoire ....

 

J'ai passé mon permis le jour de mes 18ans c'était donc en 1988 ... ça remonte déjà, oui je sais !

 

Je crois que l'examen avait lieu en fin de matinée .... et à 13h00 j'étais au volant de la voiture de mes parents : FORD Fiesta XR2 MK2

 

C'était donc ma première voiture, avec laquelle j'ai fait mais première 'armes ' sur la route.

 

Après 1 an de bons et loyaux services, mais parents s'en sont saparés !

Snif ... Bien sur je l'aimais beaucoup cette voiture : Carrosserie bleue ciel, elle avait un peu souffert, je me rappelle, j'avais fait le tour du compteur + de 100 000 kms.

 

J'ai donc du m'en séparer avec beaucoup de peine .... elle avait été revendu au concessionnaire FORD local et je la voyais encore quelques fois près de mon lycée à l'époque, c'était un jeune lycéen qui roulait avec et l'avais mis dans un triste état ! Je pense qu'elle a du finir à la casse !

 

Cette dernière vendue par mes parents au concessionnaire à bien sur été remplacée ..... par ......... une FIESTA XR2 MK2 mod.89 (cg). En fait il sagissait d'un modèle 1988 (En 89 sortait la mk3 XR2I). C'était la voiture de direction du Patron de la Concession qui l'avait immatriculée tardivement et avait effectué 2500 kms avec ......

 

Je pense pouvoir affirmé que cette voiture était l'une des dernière produite par FORD et vendu en France ....

 

Hors, à cette époque, j'étais en études dans le dept 95, et donc j'avais besoin d'un véhicule .... mais parents m'ont donc confieé la bête, et c'est devenu mon petit BéBé en somme ... 1 an de permis et je roulais déjà dans une voiture neuve ... quel pied ! Oh bien sur, je faisait parfois pâle figure en faisant la course avec mes potes : R5 GT TURBO , AX Sport, 505 Turbo Injection ... Les perfs n'étaient pas toujours au rendez-vous, mais je suis extrêmement fier de n'avoir jamais eu aucun accrochage ni accident quand on connait les caractéristiques dynamique de l'engin !

 

 

Après quelques années d'utilisation perso, je me suis décidé à changer ....

Je roule depuis près de 5 ans en 306 S16 Le Mans.

 

La voiture, je l'ai confiée à ma mère comme 2ème voiture.

Après l'avoir utilisée quelques temps, je la récupère aujourd'hui.

 

Je vous promets de vous envoyer les photos très rapidement ....

Elle est là en bas... et je suis en train de le remettre en état pour rouler avec.

 

 

Alors voilà ou je voulais en venir :

 

Je suis à la recherche de pièces pour mon engin et je penses que vous pourriez s'en doute m'aider .....

 

Après avoir fait de la mayonnaise .... une bielle à coulée et le villebrequin est à réctifier ou à changer ! J'ai bien essayé de remonter des cousinets de bielles neufs mais ca n'a pas tenu 250 kms !

 

Je cherche donc un villebrequin neuf ( On peut toujours rêver !)ou en parfait état, ainsi qu'un pare-choc AV et diverses petites pièces dont les 2 phares longues portée

 

 

Si quelqu un à des tuyaux ... je suis preneur !

 

 

@Bientôt

Fynn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Salut et bienvenu

J'ai un moteur suplementaire qui affiche environ 145M KMs il recrache de l'huile par la jauge a huile mais il tourne impect je pense que la segmentation est fatigué pour le parechoc bonne chance a toi car ça devient trés rare pour les autres piéces qu'il te faut fais la liste pour voir se qu'il te manque voila .

Cossie j'ai bien le boitier de filtre a air complet il est trés propre pas abimés vient d'un moteur affichant 56M KMs (qui doit etre toujours sur la voiture en casse dans le 24 ) si tu veux des photos dis le moi et je te ferais passer ça .

A bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fynn

 

et bienvenu dans ce topic, histoires très émouvantes que tu nous racontes là ;)

 

On est une poignée ici à avoir des XR2, pour ma part 7 ans que je l'ai et elle a 230 000 kms ;) ça roule toujours bien ...

 

Comme le dit CoolBenco, c'est pas la joie pour trouver les pièces ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

<coolbenco>

Merci.Envoi moi des photos si tu peux.

Tu peux pas avoir juste le "capot" du dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

<coolbenco>

Merci.Envoi moi des photos si tu peux.

Tu peux pas avoir juste le "capot" du dessus?

Si mais bon il est complet donc je trouve ça un peu béte de te faire parvenir que le dessus , je fais des photos et je te les envoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour fynn je pense que le mieux est un moteur recupéré a la casse, un 1.6L j'en ai trouvé aux alentour de 250euro avec environ 150000km.

 

C'est pas neuf mais pour le prix, et si on fait le tris il doit y avoir quelque chose d'interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

Si mais bon il est complet donc je trouve ça un peu béte de te faire parvenir que le dessus , je fais des photos et je te les envoie .

 

OK ca marche.On verra, on s'arrangera.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...