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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §cos831hJ

<merlincel>

T'es sure que tes amortos sont morts.Je sais pas si t'es au courant, mais le train avant des XR2 est comment dire, "très hasardiste".

Sur la mienne, le train avant "flotte" sur la route, une petite bosse et l'auto se dévie de sa trajectoire (que ce soit en ligne droite ou en virage).

D'après ce que j'ai lu, pour améliorer tout ca, c'est silent bloc plus durs sur tout le train avant et amortos plus durs (et ressorts courts si on veut).

Il y a un kit complet Koni amortisseurs+ressorts courts chez Eldorauto (Autoaxe) à 750E environ, sinon c'est Burton en Angleterre.

Je pense pas que la barre anti-rapprochement te serve beaucoup, peut etre que ceux qui en on monté une vont nous en dire plus.

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Mon mk1 est entièrement équipé de silent-blocs nylatron, et le résultat me semble impressionnant : tenue de cap parfaite, direction plus douce et très directe, appuis en courbe très sécurisés, bon comportement sur routes dégradées.

 

C'est sûr, le kit peut paraître onéreux mais c'est probablement le prix à payer pour garantir une bonne tenue de route dans toutes les circonstances.

Il est évident qu'un bon bricoleur possédant un matériel adapté se retrouvera avec une facture nettement moins élevée. Mais êtes-vous ce bon bricoleur ? (ou en connaissez-vous ?)

 

En fait, le train avant des FORD de cette époque est semi flottant. Si les silent-blocs sont malades, c'est tout le comportement de la voiture qui en subit les conséquences. Bien entendu, il faut avoir des bons amortisseurs ainsi que des pneumatiques nickel. Cependant, c'était le grand reproche que l'on faisait à ces automobiles => motricité aléatoire...

 

Je suis certain que ce n'était pas un cas isolé. Et de toute façon, il existe des solutions pour éradiquer ces "pseudo-problèmes" tel que le montage de silent-blocs nytralon.

 

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises mais d'après mon expérience et mes recherches cela doit tendre vers la vérité.

 

A+

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Invité §alp105ec

Connaissez-vous la cote des XR2 carburateurs ?

 

Dans auto international ils donnent :

mk1 => 1500 euros

mk2 => 1700 euros

 

J'ai vu dans "la cote officielle" que les mk1 cotaient plus que les mk2 (l'ordre d'idée doit être de 2300 pour une mk1 et un peu plus de 2000 pour une mk2 en TBEG)

 

Avez-vous d'autres info à ce sujet ?

 

A+

Salut a tous

cote la centrale: 1300euros pour xr2 de 1986 avec 140000kms.

j'ai acheté la mienne 750euros CTOK garantie 3mois.

 

Au fait j'ai changé les poussoirs de renvoi du levier de vitesse qui avait du jeu, ca marche impec.(pièce neuves chez ford)

j'ai acheté un contact de pression d'huile neuf et on m'a dit que c'est tous les mêmes chef ford.

aussi j'ai testé la vitesse de pointe en 4ème, c'est bien 180km/h, pas eut le temps de passer la 5ème, une autre fois.

salut

thierry

 

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Mon mk1 est entièrement équipé de silent-blocs nylatron, et le résultat me semble impressionnant : tenue de cap parfaite, direction plus douce et très directe, appuis en courbe très sécurisés, bon comportement sur routes dégradées.

 

 

Des gens disent la même chose à propos de XR2i ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet189736.htm

 

Les silents blocs changeraient tout ;)

 

 

Mis à part ce problème, j'ai quand même l'impréssion que la répartition des masses n'est pas idéale sur les XR2, dans certaines circonstances (faux plats dans les virages, etc ...) et le moteur vraiment sollicité le train avant ne suit plus la trajectoire, il est délesté dirait-on ...

 

Et ça j'ai pas l'impréssion qu'on puisse y remédier.

 

Et le train arrière rigide, alors que même la 2 cv et la R4 ont un train arrière à roues indépendantes :oops: ... :W

 

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Invité §220662rg

Tu pourrais me dire ou tu a acheté tes silent-blocs ,et le prix, merci .

Mon mk1 est entièrement équipé de silent-blocs nylatron, et le résultat me semble impressionnant : tenue de cap parfaite, direction plus douce et très directe, appuis en courbe très sécurisés, bon comportement sur routes dégradées.

 

C'est sûr, le kit peut paraître onéreux mais c'est probablement le prix à payer pour garantir une bonne tenue de route dans toutes les circonstances.

Il est évident qu'un bon bricoleur possédant un matériel adapté se retrouvera avec une facture nettement moins élevée. Mais êtes-vous ce bon bricoleur ? (ou en connaissez-vous ?)

 

En fait, le train avant des FORD de cette époque est semi flottant. Si les silent-blocs sont malades, c'est tout le comportement de la voiture qui en subit les conséquences. Bien entendu, il faut avoir des bons amortisseurs ainsi que des pneumatiques nickel. Cependant, c'était le grand reproche que l'on faisait à ces automobiles => motricité aléatoire...

 

Je suis certain que ce n'était pas un cas isolé. Et de toute façon, il existe des solutions pour éradiquer ces "pseudo-problèmes" tel que le montage de silent-blocs nytralon.

 

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises mais d'après mon expérience et mes recherches cela doit tendre vers la vérité.

 

A+

 

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Invité §pet610JD

Donc pour 750euro vaut mieux s'acheter une autre caisse qui tient la route.

 

Moi si j'ai pris une xr2 c'est pas pour la trafiquée en kart ou quoi que ce soit.

 

Une xr2 c'est un moteur coupleux et un train avant dépassé, mais bon c'est normal, 96cv pour un petite traction ca part en couille, mais au moins tu t'amuses, c'est pas comme les voitures a papy avec l'esp qui te freine a 20kmh dans un rond point. T'entend meme plus que t'as des pneu tellement ils crissent jamais.

 

Donc si tu veux une xr2 qui tient la route : silent bloc neuf, suspensions en bon etat et surtout, surtout des tres bon pneux pas du style le pneu a moins de 60euro.

 

Bon ok c'est mon avis, surement pas le votre mais moi j'aime bien les anciennes quasiment d'origine, c'est plus classe quand tu mets 300m a une mondeo tdci 130ch avec une xr2 d'origine.

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Invité §mer307Sl

OK,merci pour vos infos,je pense qu'on va deja changer les pneus,ensuite regarder pour des silent blocs et voir l'état des suspensions. En tout cas je suis un peu daccord avec toi, petainlebref, c'est dommage de s'acheter une XR2 et de la transformer à outrance...

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Invité §cos831hJ

OK,merci pour vos infos,je pense qu'on va deja changer les pneus,ensuite regarder pour des silent blocs et voir l'état des suspensions. En tout cas je suis un peu daccord avec toi, petainlebref, c'est dommage de s'acheter une XR2 et de la transformer à outrance...

Moi aussi, je viens de restaurer la mienne et je l'ai remise entièrement d'origine, c'est tellement plus beau.

Pour les silent blocs, Burton Power en Angleterre.

 

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Invité §cos831hJ

<220Chrono>

Tu ne réponds jamais aux mp ou alors tu veux pas me répondre, ca fait deux mp que je t'envoi sans réponse!

 

Une xr2 c'est un moteur coupleux et un train avant dépassé, mais bon c'est normal, 96cv pour un petite traction ca part en couille, mais au moins tu t'amuses, c'est pas comme les voitures a papy avec l'esp qui te freine a 20kmh dans un rond point. T'entend meme plus que t'as des pneu tellement ils crissent jamais.

 

Ca a son charme d'avoir aussi d'avoir un train avant dépassé.

Perso, je me fais des sorties de rond point en 2, double corps ouvert, et l'avant tout en glisse.

Et il faut "batailler" avec l'auto pour la garder sur la route (en gardant toujours une limite car à mon avis, la elle pardonne pas).

Nous on a pas des pneus de 16 pouces pour passer 90ch mazout (306 XS HDI90).

 

 

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Le fait de mettre des silentblocs en nytralon sur une voiture ne dénature, en aucun cas, son aspect. Je préfère avoir une auto saine d'un point de vu comportement que d'en avoir une complètement bidouillée dans le style (et Dieu sait qu'il y en a malheureusement).

 

Certes, la configuration d'origine est très légèrement ébranlée mais cela ne veut pas dire qu'elle soit "tunée".

 

Pour moi, une voiture "tunée" c'est modifier partiellement ou complètement le profil de l'auto et/ou transformer l'intérieur et/ou modifier significativement les caractéristiques du moteur (ex : mettre un CVH Turbo en lieu et place du CVH atmosphérique).

 

C'est mon point de vu et uniquement le mien. Celles ou ceux qui souhaitent changer les caractéristiques de leur voiture et bien c'est leur problème. Si ils sont satisfaits de leur "création" moi je ne m'y opposerai jamais. Même si je trouve cela dommage mais je n'ai pas le droit de dire que c'est nul. Je n'aime pas ça OK, mais je respecte leur "passion" c'est tout.

 

Si certain considère que le fait de remplacer les silentblocs d'origine par des nylatron dénature profondément l'état d'esprit de la XR2 alors d'accord, admettons, mais je préfère garantir la sûreté au détriment d'une utilisation de composants dont le matériau peut être différent. Le tout, et c'est le principal, c'est qu'à tout moment je peux repasser en configuration d'origine, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

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Invité §cos831hJ

Entierement d'accord avec toi erenaud.

Surtout que les silent bloc n'altere pas la ligne de la xr2, il faut se mettre en dessous pour les voir.

Mais chacun son point de vue comme tu le dit.;)

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Merci de ton soutien cossie power,

 

Juste une autre petite remarque : je suis partisan de l'amélioration de nos belles. Aux yeux des puristes je suis certainement un traître. Ce que je cherche à faire c'est d'améliorer un défaut mais, dans la mesure du possible, avec des solutions d'époque.

 

A+

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Je pense pas non plus que les Silents blocs en nytralon dénature la voiture. C'est comme les amortisseurs, soit tu prends la dureté d'origine, soit tu prends plus dure ... ben faut bien avouer que plus dur c'est toujours mieux.

 

Par contre modifier la hauteur des ressorts, je sais que ça peut dégrader la tenue de route dans certains cas au lieu de l'améliorer.

 

Pour ma part, les pneus changent beaucoup, la philosophie de la Fiesta est de faire reculer le moment où elle glisse, car quand le train avant et arrière s'en mêlent c'est assez incontrôlable :D les pneus qui m'ont vraiment apporté sont les Bridgestone Potenza, la limite de la glisse a était vraiment reculé.

 

 

 

Sinon ça fait plaisir, de plus en plus d'XR2 ici ;)

 

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C'est effectivement sympa de discuter avec des passionnés. Cela me donne envie d'en savoir plus sur ces belles petites auto.

 

J'en suis arrivé à commander des anciens catalogues FORD ou encore des publicités d'époque. D'ailleurs Powel, celles que tu as diffusé sur ce topic sont extraordinaires. C'est bon de vrai nos p'tites sous cette forme.

 

Autrement, la monte d'origine des XR2s carburateur est du 185/60/13. Pour toi Powel, le meilleur compromis est le Bridgestone Potenza. Mais y-a-t'il d'autres modèles intéressants ? Quel pneu pour rapport prix/performance/longévité/sécurité ? (conduite dite normale non brutale)

 

Vivement la semaine prochaine puisque je vais la chercher vendredi normalement. J'imagine le plaisir que je vais éprouver à la conduire...

 

Sinon, je pense effectuer, dans un premier temps, la vidange moteur (avec changement des bougies, du filtre à air et du filtre à huile), la vidange de la boîte de vitesse et probablement le remplacement du liquide de frein (quoi que cela ne sera pas nécessaire puisque FORD est en train de changer les cylindres de roue AR).

 

Dans un second temps, j'aimerai changer le pommeau de levier de vitesse par un original parce que celui qui est actuellement en place correspond à un modèle monté sur une FORD Escort 5 vitesses !

 

Par la suite, je ferais certainement appel à un sellier pour refaire partiellement le siège conducteur (la couture est HS).

 

Et puis...c'est tout pour l'instant.

 

Comme toujours, si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

Merci et bon week-end

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Invité §pet610JD

 

Pour ma part, je pense aussi que les silents bloc ne sont pas une faute de gout.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une xr2 avec des jantes en 15 pouces, rabaissée, avec un pot bruyant, meme si elle tient mieux la route, je ne vais pas feliciter son proprietaire.

 

Bon mis a part ca j'ai des questions au sujet du systeme de freinage:

 

- A quoi sert le limiteur de pression, quels sont les symptomes lorsqu'il ne marche plus ?

 

- Quelle est l'epaisseur minimun acceptable pour les garnitures de frein arriere?

 

 

Je pose ces questions parce que la contre visite m'a donnée 47% de desequilibre a l'arriere en defaveur pour le coté gauche.

 

J'ai pourtant changé le cable de frein a main, le cylindre arriere gauche, démonté un bonne quinzaine de fois, nettoyé, graissé.

Mes garnitures ont 2 mm pour les plus a l'arriere et 4.5 mm pour les plus en avant avec une usure symetrique entre la gauche et la droite.

 

Est ce qu'un kit de freinage s'impose( 150 euro) ?

 

Le correcteur il abuse quand meme.

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Invité §pet610JD

Je voulais rajoué les valeurs du ct:

gauche droite

avant 177 157

arriere 59 113

frein a main 69 79

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Invité §ced460Fh

Valeur donnée avec le cylindre de roue gauche changée?

Sinon y'a en type Bendix les répartitteur de freinage sont dans les cylindre de roue, et si tu calcules bien, tu achétes 2 cylindres de roues, bein t'aurais gagné du temps et de l'argent à acheter un kit frein arriére complet...

Sinon les modifs, chacun son style, je préfére une jolie XR2 (bon moi je préfére les clignotant blancs à l'avant...) style origine sans les badges, un peu rabaissée, des jantes sympa mais en 13" toujours...

Et un bon moteur qui tourne bien...

http://xrtwo.com/cars/stefanwinkler/front.jpg

DAns ce genre là...

Je voulais rajoué les valeurs du ct:

gauche droite

avant 177 157

arriere 59 113

frein a main 69 79

 

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Invité §mer307Sl

Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien, je suis allé sur le site burton hier soir mais c'est chiant c'est anglais à part ça toutes les pieces sont disponibles.Je n'ai pas pour habitude de trop modifier mes vehicules mais pour avoir fait deux travers a cent quarente et avoir laissé ma voiture pour morte contre un mur je n'aimerais pas refaire la même bétise.Sinon s'il y a des amortisseurs plus durs sans être surbaissés pourquoi pas.Je ne comprend pas trop pourquoi les silent blocs améliorent le comportement. Sinon il y en a chez burton pour pas trop cher. Par contre est ce compliqué à monter ? bon burn on vous laisse on va voir le rallye d'automne à La Rochelle, bonne soirée à tous bye

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Invité §pet610JD

Les silents bloc supportent toute la suspension comme la b.a.r, la barre ford, donc s'ils sont en mauvais etat, craquelés, durcis, forcément ton systeme de suspension reagis mal.

 

 

Sinon les valeur des mesures de freinages sont quasi identique avec ou sans avoir changé le cylindre, donc meme s'il etait hs le probleme venait d'ailleur.

 

C'est grave si du liquide de frein a coulé sur les garnitures, y'a t'il un effet chimique qui meme si de visu les garnitures sont correctes, ca les pourris quand meme.

Parce que la ca expliquerait tout ou presque.

 

Je rajoute que je ne prone pas la pensé unique.

Mais je n'en pense pas moins, c'est ca la democratie.

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Invité §mer307Sl

Y a t'il des silents bloc a l'arrière aussi ? les silents bloc nytralon font ils meilleurs effets sur la tenue de route, et est ce dur a monter ? pour les amoureux de belle mecanique en tous genre je possède aussi un combi 1969 quasi origine sauf peiture et un zx7r d origine par contre j ai plus de permis pour quatre mois pour délis de vitesse. bonne bourre a tous

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Invité §pet610JD

Je pense que pour la fixation de la b.a.r et la barre ford ont peut appeller ca des silent-blocs, des pieces en simili caoutchou qui sont entreposé entre deux pieces metallique.

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Par contre est ce compliqué à monter ? bon burn on vous laisse on va voir le rallye d'automne à La Rochelle, bonne soirée à tous bye

 

Si on parle bien de la même chose, ce sont les deux cercles (gauche & droite) en caoutchouc à l'extremité des tirants de chasse, effectivement s'ils sont usés, tes roues avant se balladent d'avant en arrière (chasse) comme elles veulents et donc la voiture a effectivement un comportement aléatoire ; lorsque j'en avais un de complétement dissloqué, dépassé les 110 km/h la voiture faisait des micro-zigzagues, c'était assez inquiétant :D

 

Avec un cric tu le fais assez facile.

 

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Invité §fie458vA

Salut à tous,

 

Comment se présente le pommeau de levier de vitesse sur une XR2 mk1 (version d'origine) ?

 

Il est tout moche en plastique gris avec les 4 vitesses indiquées dessus.

> Pour ma part je l'ai remplacé par une boule en alu de Puma.

< Raph

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Invité §ced460Fh

T'as une boite 5 sur ta MK1 sans le kit de conversion?????

Il est tout moche en plastique gris avec les 4 vitesses indiquées dessus.

> Pour ma part je l'ai remplacé par une boule en alu de Puma.

< Raph

 

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Invité §220662rg

Je voudrais bien mettre des photos sur le forum mais elles sont trop grosses, est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour réduire les photos ?

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Je voudrais bien mettre des photos sur le forum mais elles sont trop grosses, est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour réduire les photos ?

 

avec Paint tu peux t'en sortir, sinon il y a des logiciels qui réduisent automatiquement selon des critères ...

 

http://www.download.com

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Invité §mer307Sl

Bonjour tous le monde, se sont les cahoutchous qui se trouvent en haut des amortisseurs, par contre je comprend pas car chez burton les nytralons sont jaune. La voiture n'a pas de comportements mal saint sur route propre, par contre sur route de campagne la voiture n'est pas térrible avec une tenue de route complèment aléatoire voire dangereuse. Les amortisseurs ont 245000 km quand même mais ils passent nyckel au ct et le gars m'a dit qu'il n'y avait rien à signaler. alors est ce vraiment le comportement de la voiture ?

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Invité §ced460Fh

Sur route de campagne ça sautille, c'est normal...

C'est une ford, t'as une option aller assez vite pour sauter de bosse en bosse...

;o)

Bonjour tous le monde, se sont les cahoutchous qui se trouvent en haut des amortisseurs, par contre je comprend pas car chez burton les nytralons sont jaune. La voiture n'a pas de comportements mal saint sur route propre, par contre sur route de campagne la voiture n'est pas térrible avec une tenue de route complèment aléatoire voire dangereuse. Les amortisseurs ont 245000 km quand même mais ils passent nyckel au ct et le gars m'a dit qu'il n'y avait rien à signaler. alors est ce vraiment le comportement de la voiture ?

 

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Invité §mer307Sl

Oui c'est une bonne solution mais pas facile a faire, mdr

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Invité §Mou755sb

Je passe en coup de vent (j'ai pu le net pendant 2 mois ...), je suis sur un projet turbo mais finalement j'hésite à mettre un rst dans mon xr2, je vais peut etre racheter une frst saine et la préparer...

 

Enfin je sais pas trop.

 

Si jamais quelqu'un est intéréssé par mon xr2 ....

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Invité §ced460Fh

Voilà mon XR2 est désormais comme ça, ligne compléte, et clignotants blancs...

 

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Invité §pet610JD

Bon etat, chapeau.

 

T'as des jantes en super etat aussi.

Moi les miennes a l'avant elle s'ecaille, et oui c'est pas de l'alu brut mais une couchede peinture sur du mauvais alu.

Enfin c'est pas grave, du moment que ca roule.

 

Par contre pourquoi t'as viré le signe ford devant?

 

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Invité §Pab446fH

SALUT.

j'ai un souci mécanique sur ma XR2. Le weekend dernier, j'ai garrer ma voiture avec un souci sur le témoin de batterie qui s'allumé quand on roule.

Ce weekend je la redemarre, mais y'avais plus de batterie. Et maintenant quand j'allume un équipement électrique, le compte tour fais n'importe quoi mais le temoin ne s'éclaire plus (exe: si je freine il monte jusqu'a 7000tr/min).

 

Ca peut venir d'ou?

 

merci. A+

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SALUT.

j'ai un souci mécanique sur ma XR2. Le weekend dernier, j'ai garrer ma voiture avec un souci sur le témoin de batterie qui s'allumé quand on roule.

Ce weekend je la redemarre, mais y'avais plus de batterie. Et maintenant quand j'allume un équipement électrique, le compte tour fais n'importe quoi mais le temoin ne s'éclaire plus (exe: si je freine il monte jusqu'a 7000tr/min).

 

Ca peut venir d'ou?

 

merci. A+

 

On dirait bien que ton alternateur ne recharge plus ou alors t'as un court circuit quelque part ...

 

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