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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Messages recommandés

Invité §Hot053Pb

Merci,

 

Oui j'ai eu quelques mauvaises surprises niveau corrosion je ferais quelques photos mais le gros souci: les longeron sont à changer ou à réparer:

 

20180110_110810.jpg

 

D'ailleurs savez-vous s'il existe un revendeurs de longerons neufs sinon je les reparerais.

 

Je suis egalement aussi à la recherche:

▪d'un mastervac

▪d'un jeu de longues portées avec les pattes de fixation qui vont avec

▪d un tableau de bord (le mien est fissuré)

 

Bonne journée à tous.

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Merci,

 

Oui j'ai eu quelques mauvaises surprises niveau corrosion je ferais quelques photos mais le gros souci: les longeron sont à changer ou à réparer:

 

20180110_110810.jpg

 

D'ailleurs savez-vous s'il existe un revendeurs de longerons neufs sinon je les reparerais.

 

Je suis egalement aussi à la recherche:

▪d'un mastervac

▪d'un jeu de longues portées avec les pattes de fixation qui vont avec

▪d un tableau de bord (le mien est fissuré)

 

Bonne journée à tous.

ah oui quand même, vraiment bien attaqué le longeron, le réparer ?? il ne faut pas se louper avec le nouveau contrôle technique qui s'annonce !

je me suis laissé dire que pour ce qui est blaxon, ne sera toléré que celui qui sera couleur carrosserie, tout ce qui est barbouillage en noir sera refusé !!! car on peur de la choucroute ! ne doivent pas connaître les aimants !

- pour ce qui est du mastervac, le tiens est percé par la rouille ?? car très chers en neuf et introuvables, surtout que sur nos millésime, il est différent des premiers.

- les longues portées c'est pareil, sont assez cher, faut chercher sur ebay angleterre pour augmenter nos chances de trouver des pièces

- pour ton tableau de bord, je pense que c'est ton encadrement en plastique noir qui est cassé, peux tu mettre des photos de son état, si il ne te manque pas de morceaux, je pourrai t'expliquer comment le sauver en attendant d'en trouver un en meilleur état (pas gagné du tout non plus).

 

bon courage.

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tiens Hot wheels, regardes donc ça, peut être ton bonheur pour ton longeron !!!

https://www.motomobil.com/body [...] 000-2.html

 

ce site est vraiment super pour nos anciennes et sont très commerçant, j'ai pu leur retourner un mauvais jeu de coussinets de bielles que j'avais commandé par erreur, m'ont remboursé et j'ai pu commander les bons.

nb : avec google chrome, tout est traduit en français.

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Merci pour les infos, au niveau des longues portées javais trouvé ça par contre c'est pas le meme prix: www.charron-auto-retro.fr/shop [...] tee-bosch/

ceux d'origine, à l'arrière il n'y a pas cette partie rectangulaire et je ne pense pas que ce soit des bosch mais de devant sont identiques, c'est le principal.

 

sur ton site (que je ne connaissais pas, et merci ) ils sont un peu plus cher de 40€ après faut voir avec les frais de port.

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cet après midi, en allant à la casse me procurer un compas de capot de 205 pour ma cabine de sablage maison, voila sur quoi je tombe :

N67JnCv.jpg

c'est une diesel.

 

il y a une plage arrière, mais qui demanderait des soins ! Fiestix ??

qrAJPUv.jpg

 

je me suis enfin trouvé un tableau de bord en excellent état ! et complet :

usu12QH.jpg

 

demain j'y retourne et je récupère tous les vitrages pour 20 € (sauf le pare-brise, il est hs) vue que ce sont des vitres fumées comme la mienne et celles que j'ai déjà récupérées ne le sont pas (je n'aurai plus qu'à les revendre)

 

je vais également voir pour y découper les morceaux d'aile ar que j'aurai besoin pour refaire les miennes ...

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Invité §Hot053Pb

Top ton tableau de bord.

On n'en voit plus beaucoup à la casse.

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Top ton tableau de bord.

On n'en voit plus beaucoup à la casse.

ben ça c'est sure et celui-là en plus il est en bon état,

 

d'après le carnet d'entretien que j'ai aussi récupéré, elle a été livré en janvier 1989, c'est l'une des dernières mises en circulation.

 

ce soir je l'ai entièrement nettoyé à l'eau chaude avec du savon noir, mais n'est pas nickel chrome... demain je le brosserai avec de l'eau de l’ammoniaque, ça décape bien les saleté bien incrustées...

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ce matin, je suis retourné à la casse avant qu'elle ne part à la presse et voilà ce que j'ai récupéré pour 20 €

 

SQGryf1.jpg

 

je n'ai payé que le lot de vitres (la pare-brise avant était hs), le reste c'est cadeau !

 

j'ai donc ainsi la plage ar, les vérins, le bas d'aile ar droite et tout un tas de clips et visserie tableau de bord.

il y avait 2 autres fiesta, des 1,1 dont une société mais sont en piteux états et sans plage arrière.

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Bonsoir tout le monde,

pour info, au sujet des vitres :

celles que j'ai récupérées, sont teintées, tirant vers le vert.

en les nettoyant, j'ai remarqué en bas des inscriptions, qu'il y a marqué teinté 08.

faudra que je regarde sur les miennes ce qu'il y a d'inscrit voir si ça correspond.

Il doit donc peut être y avoir plusieurs type de teinte (celles de base, les vitres n'ont aucune teintes, sont translucides.

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Invité §Hot053Pb

Bonsoir tout le monde,

pour info, au sujet des vitres :

celles que j'ai récupérées, sont teintées, tirant vers le vert.

en les nettoyant, j'ai remarqué en bas des inscriptions, qu'il y a marqué teinté 08.

faudra que je regarde sur les miennes ce qu'il y a d'inscrit voir si ça correspond.

Il doit donc peut être y avoir plusieurs type de teinte (celles de base, les vitres n'ont aucune teintes, sont translucides.

 

 

Tiens interessant, je regarderais aussi.

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Invité §Hot053Pb

Bonjour à tous,

Juste une petite question comment avez vous retiré les extensions du kit au niveau des bas de caisses sous les portières.

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salut les passionnés !

regardez un peu sur quelle rareté je suis tombé et que je vais sauver de la presse !

l'intérieur est vraiment dans un piteux état et rempli d'eau (je ne sais pas dans quel état sont les planchers!!!) mais la carrosserie, hormis la porte droite, me semble en bon état...

on fera le point lors de sa sortie de gra... de pré ou de champ ! lol

l7ZJwJ1.jpg

 

ZFPKZ8Y.jpg

 

Y30robK.jpg

 

1qL3lCP.jpg

 

jdGezyh.jpg

 

mgCvzBv.jpg

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20180308_131122.jpg

j'spère que c'est la tienne et non pas une qui est à la casse !!

 

en fait les bas de caisse, il doit y avoir un rivet de part et d'autre et ensuite il est clipsé sur le bas de caisse, procures toi les outils pour décoller les panneaux de portes, des genres de spatules en plastique aux embouts plats de différentes forme et longueur, ça évite de faire des dégâts et permets de ne pas casser les clips

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les bas de caisse sont fixés avec les mêmes pièces que les extensions d'ailes, des tiges filetées parker coté plastique et métaux coté carrosserie, donc sur la tôle il y a des "chevilles" en plastique et les "vis" ou tige rentrent dedans , en dessous la voiture sur toute la longueur il y a des rivets :)

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Invité §Hot053Pb

salut les passionnés !

regardez un peu sur quelle rareté je suis tombé et que je vais sauver de la presse !

l'intérieur est vraiment dans un piteux état et rempli d'eau (je ne sais pas dans quel état sont les planchers!!!) mais la carrosserie, hormis la porte droite, me semble en bon état...

on fera le point lors de sa sortie de gra... de pré ou de champ ! lol

https://i.imgur.com/l7ZJwJ1.jpg

 

https://i.imgur.com/ZFPKZ8Y.jpg

 

https://i.imgur.com/Y30robK.jpg

 

https://i.imgur.com/1qL3lCP.jpg

 

https://i.imgur.com/jdGezyh.jpg

 

https://i.imgur.com/mgCvzBv.jpg

 

Bravo :bien: , très beau jouet avec pas mal de boulot en perspective mais le principal c'est quelle soit sauvé. Comment tu l'as trouvé?

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Invité §Hot053Pb

les bas de caisse sont fixés avec les mêmes pièces que les extensions d'ailes, des tiges filetées parker coté plastique et métaux coté carrosserie, donc sur la tôle il y a des "chevilles" en plastique et les "vis" ou tige rentrent dedans , en dessous la voiture sur toute la longueur il y a des rivets :)

 

 

Merci Corby et Fiestix,

 

oui sur la photo, c'est bien la mienne quand je suis allé la chercher.

 

Pour les bas de caisse et l'ensemble du kit, je vous ai posé la question car quand je l'ai déposé les vis Parker se sont détachées des parties plastiques et sont rester dans les chevilles qui sont sur la caisse... :pfff:

 

Savez vous s'il est possible de se procurer de nouvelles vis et des chevilles?

 

Une autre question j'ai posséde une boite de vitesse d'Escort XR3I mK4 avec tout le système de tringlerie, est ce que quelqu'un a fait ce montage et y'a t'il des modifs à faire.

 

Merci d'avance

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Merci Corby et Fiestix,

 

oui sur la photo, c'est bien la mienne quand je suis allé la chercher.

 

Pour les bas de caisse et l'ensemble du kit, je vous ai posé la question car quand je l'ai déposé les vis Parker se sont détachées des parties plastiques et sont rester dans les chevilles qui sont sur la caisse... :pfff:

 

Savez vous s'il est possible de se procurer de nouvelles vis et des chevilles?

 

Une autre question j'ai posséde une boite de vitesse d'Escort XR3I mK4 avec tout le système de tringlerie, est ce que quelqu'un a fait ce montage et y'a t'il des modifs à faire.

 

Merci d'avance

 

moi j'ai fais :D

la boite oui, c'est la même, sauf erreur. par contre la tringlerie je ne pense pas, il te faut une tringlerie de fiesta mk3

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Invité §Hot053Pb

moi j'ai fais :D

la boite oui, c'est la même, sauf erreur. par contre la tringlerie je ne pense pas, il te faut une tringlerie de fiesta mk3

N'importe quel modèle?

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Invité §Hot053Pb

oui, tu as été voir mon topic ? :)

 

Je viens de le lire, bravo c'est un boulot de fou que tu as fait.

Il ne me reste plus qu'a trouvé une fiesta mk3 maintenant, j'irais à la casse samedi.

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Je viens de le lire, bravo c'est un boulot de fou que tu as fait.

Il ne me reste plus qu'a trouvé une fiesta mk3 maintenant, j'irais à la casse samedi.

 

tu connais la différence entre les deux générations de boite , a par la démultiplication ?

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dans l'herbe :D

je dirais même plus ! et sous les arbres ! vue le tas de feuilles !! :lol: :lol: :lol:

 

ah oui c'est vrai, il y a des rivets tout du long sous la caisse ! j'avais oublié (je ne les ai pas encore remonté les miens et depuis le temps....)

 

pour ce qui est des vis du kit ! introuvables même chez ford même chez motomobil et les gars sur le net qui vendent des kit, ne vendent pas les vis à part (sinon le kit ne vaut plus rien)

 

pour ce qui me concerne, pour celle qui étaient hs, je les ai refaites, vois plutot :

 

achète toi ça :

Wgjc56I.jpg

 

puis tu les emboite de force l'un dans l'autre et un point de soudure :

f2PXxE8.jpg

 

U4xgpfV.jpg

 

YXuGu5Y.jpg

 

après faut meuler un peu la soudure pour réduire l'épaisseur !

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salut,

des nouvelles de la plage arrière récupérée à la casse :

la voilà donc dans l'état qu'elle était :

8gqBjKi.jpg

 

renforts mis en place au niveau des fissures, et croyez moi elle ne risque plus de plier à ces endroits :

oLkzTKE.jpg

 

et la voilà terminée :

yItMWkE.jpg

 

et j'ai mis ce soir un coup de noir satin sur les pattes pour qu'elles ne se voient pas de trop.

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salut les amis,

aaujourd'hui, je me suis occupé de Fiestine...

j'ai changé l'entourage du tableau de bord par celui que j'ai trouvé à la casse en parfait état ! j'ai un tableau de bord nickel chrome !

 

ensuite j'ai mesuré les compression des cylindres pour voir si des fois je n'ai pas un ou des cylindres défaillants qui feraient augmenter la pression d'huile et expliquerait ma fuite d'huile !

et j'ai été assez surpris résultat, voyez plutot :

YxsLRyo.jpg

 

4AiJAbj.jpg

 

lCbUY8L.jpg

 

wvHuoxI.jpg

 

je trouve les valeurs relativement haute, c'est que je n'ai pas trop mal bosser, m'attendant à 9,5 !!

 

combien relevez vous à vos moteurs pour ceux qui l'ont fait ?

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normalement c'est 9.5, j'avais 11 sur trois cylindres et 10 sur le dernier :)

Salut Fiestix,

 

c'est bien ce qu'il me semblait, le moteur n'a roulé que même pas 30 km, je pense qu'en se rodant ça devrait redescendre non ?

 

je vais me faire prêter un mano de pression d'huile pour la contrôler dans le moteur afin de voir si c'est du à une trop forte pression d'huile cette fuite d'huile, sinon c'est que mon vilo est certainement trop marqué, faudra alors me trouver un joint spi plus large.

 

j'ai regardé pour une pompe à huile neuve, 240€ sur oscaro et une seule référence, alors que sur motomobil 110 port compris.

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