Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

salut les passionnés,

 

allez hop... interro surprise !

 

on va voir les vrais pros, passionnés, incollables ! bien que mi perso, j'aurai calé !

Qui peut me dire ce que c'est que cette pièce là ?

Et bien sûre où elle se trouve et sa fonction ?

 

Vous avez 4 heures pour fouiller votre caisse ! xpdr

 

NB : je sais ce que c'est, pour l'avoir trouvé sur une pièce (nouvellement acquise) que j'ai maintenant en 5 exemplaires mais cette pièce là je ne l'ai trouvé que sur l'une d'entre elle !! elle doit soit se casser facilement avec l'âge ou se perdre facilement lors de l'utilisation de l'élément sur lequel elle se trouve.

 

PpKXuyX.jpg

LjCKWPG.jpg

 

sinon, regardez un peu ce que je vais pouvoir mettre dans chacune de mes XR2... le moins conservé (celui de gauche) sera mis dans ma mk2, comme faut découper...

nlkb7Du.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas les clips qui tiennent les tuyaux sous le châssis, frein ou essence :D

 

Salut tout le monde,

 

Ah ah !! je crois que là je tiens un os pour notre ami Fiestix, qui est incroyablement incollable pourtant sur nos Fiestas !!!!

 

elle sert effectivement à clipser quelque chose dessus, cette pièce est elle même clipsé sur l'élément que j'ai récupéré ! mais aucunement un flexible, un tuyau ou des fils.

 

bon quelques indices :

 

l'élément que j'ai récupéré dans la fiesta donneuse, c'est le 5ème exemplaire que je possède, il en est sorti apparemment 2 versions légèrement différentes, cette objet sert à clipser une pièce amovible de cet élément, pièce que l'on doit obligatoirement déclipser pour se servir de cet élément, cet objet pas présent sur mes 4 autres exemplaires, qui doit donc être soit fragile avec le temps, soit se perdre très facilement lors de l'utilisation de cet élément.

 

Concernant l'utilisation de cet élément, on souhaite ne jamais avoir à s'en servir sur la route, mais peut dépanner à la maison quand on n'a pas ce qu'il faut pour faire une intervention sur la voiture.

 

avec tout ces éléments, il y a moyen de trouver la réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

Salut, je passe pas souvent ici mais voilà quand même les photos de ma réparation d'aile arrière !

Je pense faire une peinture complète mais je ne sais pas où trouver des joints de par-brise et de fenêtres, vous savez si c'est facile à trouver ?

 

 

 

WP_20171105_16_01_35_Pro.jpgIMG_20180419_190751.jpgIMG_20180419_193816.jpgIMG_20180420_173239.jpgPART_1525456373203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui tiens la manivelle du cric?

 

Ouiiiii gagné !

 

c'est bien cela, qui parmi vous a encore cette ce clips qui maintien la manivelle bloqué contre le corps du cric ?

 

J'ai 5 cric en tout et c'est le seul qui a encore ce clips.

 

Et sur les 5 que j'ai, j'ai constaté une petite différence entre certain, il y en a qui ont l'embout de la manivelle rond et d'autre oval, voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe pas souvent ici mais voilà quand même les photos de ma réparation d'aile arrière !

Je pense faire une peinture complète mais je ne sais pas où trouver des joints de par-brise et de fenêtres, vous savez si c'est facile à trouver ?

 

 

 

WP_20171105_16_01_35_Pro.jpgIMG_20180419_190751.jpgIMG_20180419_193816.jpgIMG_20180420_173239.jpgPART_1525456373203.jpg

 

superbe réparation, c'est exactement ce que je dois faire sur la mienne (qui est de la même couleur que la tienne).

 

Tu as tout fait toi même ? et si oui, quel matos et produit as tu utilisé ?

Pour la peinture, ça a été repeint au pistolet ?

 

Penses à regarder aussi à la jointure des joints des portières, car sur la mienne j'ai aussi trouvé de la rouillé à ses endroits (et les MK3 ont aussi la même maladie apparemment, ça rouille copieusement à l'endroit où les joints de portes et de coffre se rejoignent).

 

quand aux joints de pare-brise ou de fenêtre, connais tu le site Motomobil ?? tu devrais trouver ton bonheur, sont très pros et commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

Merci pour les infos ;)

Je l'ai fait avec un collègue carrossier donc avec du matos de pro et peinture au pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii gagné !

 

c'est bien cela, qui parmi vous a encore cette ce clips qui maintien la manivelle bloqué contre le corps du cric ?

 

J'ai 5 cric en tout et c'est le seul qui a encore ce clips.

 

Et sur les 5 que j'ai, j'ai constaté une petite différence entre certain, il y en a qui ont l'embout de la manivelle rond et d'autre oval, voili voilou.

 

jamais vu ce truc, pis vu que mon cric est sanglé sur la roue de secours pas besoin, a moins de vouloir faire une "matching number" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Moi cette pièce ne me dit rien sur mon cric non plus, je regarde demain...! (Voiture chez les parents...) Et je regarderai sur ma banque de pièce au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette pièce ne me dit rien sur mon cric non plus, je regarde demain...! (Voiture chez les parents...) Et je regarderai sur ma banque de pièce au passage...

 

 

en y réfléchissant bien, cette pièce me dit aussi quelque chose.

 

il y a pas mal de temps de ça, je me souviens avoir trouvé une pièce ressemblante, mais je ne savais pas du tout d'où elle provenait ! maintenant qu'est ce que j'en ai fait !! des fois que ce soit ça !

va falloir que je retourne tout mon barda de pièces de MK1 ! en espérant ne pas l'avoir jeté ou mis à un endroit inapproprié ou trop bien rangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce coup ci c'est moi qui est besoin de vous pour une recherche :D

je cherche des supports d'ampoules de clignotant, je tape "socket bulb" je pense que c'est le bon terme ?

mais je ne trouve rien pour la fiesta .

j'en cherche deux car j'en ai deux différents .

c'est comme ça , je n'ai pas penser a prendre une photo avant le démontage,ceux comme celui la sont bien car ils sont démontables pour changer les fils .

 

87.jpg

 

 

 

86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé, le bon terme " holder assy bulb " pour l'instant ce que j'ai vu est hors de prix .

 

la référence c'est : 6039417

si quelqu'un voit ou en a merci d'avance .

ps: les lettres en gras ce n'est pas moi mais le forum, j'en ai marre d'éditer le message, ça ne change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé, le bon terme " holder assy bulb " pour l'instant ce que j'ai vu est hors de prix .

 

la référence c'est : 6039417

si quelqu'un voit ou en a merci d'avance .

ps: les lettres en gras ce n'est pas moi mais le forum, j'en ai marre d'éditer le message, ça ne change rien !

salut Fiestix,

 

tiens j'ai trouvé ça, en neuf et la référence semble correspondre :

https://www.motomobil.com/blin [...] 170-3.html

sinon il y a aussi ce modèle :

https://www.motomobil.com/blin [...] 172-3.html

en espérant t'avoir aidé, ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé, le bon terme " holder assy bulb " pour l'instant ce que j'ai vu est hors de prix .

 

la référence c'est : 6039417

si quelqu'un voit ou en a merci d'avance .

ps: les lettres en gras ce n'est pas moi mais le forum, j'en ai marre d'éditer le message, ça ne change rien !

j'ai trouvé ça aussi :

https://www.ebay.fr/itm/Ford-T [...] SwUPVcHgl9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

IMG_20190308_152203.jpg

Salut a tous...!

Bon ba voilà, aujourd'hui j'ai fait une opération que je n'avais jamais faites encore, le changement de la boîte sans la dépose du moteur...!

Et ba j'y croyais pas, mais voilà une petite photo vite faite au moment fatidique, le moteur en vrac et la boîte près a sortir...!

 

J'en profite pour savoir ce que vous mettez comme gomme sur vos auto, les miens sont largement bon a changé...!

 

A plus..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais posté une demande pour tout le monde, mais je réitère en précisant :p mr corby tu n'aurais pas une tringlerie d'essuie glace complète des fois ?

merci

 

Salut Fiestix,

la seule tringlerie d'essuie glace que j'ai de dispo est celle que j'ai enlevé de la caisse de la mk1 donneuse, je ne sais pas si ce sont les même que les mk2 ?

 

penses tu que ça puisse t'aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça y ressemble ? mais il me faut tout :D les bras et le moteur aussi .

 

 

z001734600.png

 

tu ne te sers pas du forum pour héberger les photos ? je ne peux pas l'agrandir .

 

je me sers d'imgur pour les photos, l'autre site ne marche plus !!

 

sinon pour le moteur et les bras, sont d'une fiesta 900 Cm3 mk1 et identiques aux XR2 mk1 donc je garde désolé.

 

ton moteur est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...