Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz475VA

avis au chineur, je suis à la recherche du tube qui reli l'intermédiaire au silencieux final, pour une gtl 1,4 de 1980...

Car après mes renseignements , plus dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Salut, elles sont superbes tes GTL.... la grise à l'air bien aussi.. des photos peut etre? Ma GTL est de juin 81. Les tiennes sont de quand? je remets des photos interieur et exterieur car elle est trés loin dans les pages précédantes et tu ne la connais peut être pas!

 

(et désolé pour ceux qui les ont déja vu.... :lol: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P34.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P35.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P71.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P41.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P42.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P43.JPG

 

 

C'est toujours un plaisir :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha066IY

avis au chineur, je suis à la recherche du tube qui reli l'intermédiaire au silencieux final, pour une gtl 1,4 de 1980...

Car après mes renseignements , plus dispo....

 

 

Il est dispo sur oscaro, pour une 40aine d'€ livré a la maison en plus ! ;)

 

www.oscaro.com

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enzovarga, j'ai posté des photos de la fuego d'origine dans les pages 40 je crois et des photos du demontage et de la peinture refaite que tu peux suivre a partir de la page 56. Elle était bien conservée avec 90000km d'origine mais pas mal de petites bosses alors j'ai voulu parfaire un peu pendant les longs mois d'hiver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Ah ah Enzo! Tu commences déjà à collectionner! Tu as du chemin à faire avant d'avoir la collection de FC25! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz475VA

Il est dispo sur oscaro, pour une 40aine d'€ livré a la maison en plus ! ;)

 

www.oscaro.com

 

Guillaume

 

 

salut gharge, j'ai appelé oscaro cette après midi , il on les 2 silencieux mais pas le tube que je cherche........ :pfff:

Merciquand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

alors en flexible ! c'est la seule solution !!ou en inox sur mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Salut a vous ami de la fuego! Je recherche assez rapidement un alternateur d'occasion pour ma gtx! Si quelqu'un en avais un fonctionnel a me vendre... :jap:

 

Je vous explique, je pars cet apres midi chercher ma fuego gtx et le gars me dit j'ai remplacé la batterie car l'ancienne était HS. Mais c'est bizarre car en allant mettre de l'essence, il y a eu de la fumée qui est sortie du capot vers l'alternateur.

Je regarde, il as mis une batterie 55A au lieu de 48A max. J'ai donc supposé qu'il a cramé l'alaterno. On en met une nouvelle (neuve, jamais servie!) histoire d'essayer. Et au bout de 3 minutes de moteur tournant. Plus de jus..... :(

 

Etes vous d'accord avec moi que l'alterno est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue262Aq

ben moi j'ai une batterie de mazoute et jamais eu ce probleme sur mes alternateur je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue262Aq

pour etre plus précis j'ai une batterie de turbo Diesel sur mon fuego turbo essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Et ce n'est pas le meme Amperage?

Moi j'ai beau touché du bois, l'alterno doit etre bon a remplacer! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue262Aq

pour l'aternateur tu trouvera plus facilement sur R21,R25, espace GTX,TXI, 2litres turbo, trafic les vieux Bref tous bloc avec serie J7R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Ca peut etre sympa ca! J'aurai peut etre plus facile a trouver en casse! Sur de l'info? merci a toi en tous cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Salut a vous ami de la fuego! Je recherche assez rapidement un alternateur d'occasion pour ma gtx! Si quelqu'un en avais un fonctionnel a me vendre... :jap:

 

Je vous explique, je pars cet apres midi chercher ma fuego gtx et le gars me dit j'ai remplacé la batterie car l'ancienne était HS. Mais c'est bizarre car en allant mettre de l'essence, il y a eu de la fumée qui est sortie du capot vers l'alternateur.

Je regarde, il as mis une batterie 55A au lieu de 48A max. J'ai donc supposé qu'il a cramé l'alaterno. On en met une nouvelle (neuve, jamais servie!) histoire d'essayer. Et au bout de 3 minutes de moteur tournant. Plus de jus..... :(

 

Etes vous d'accord avec moi que l'alterno est mort?

 

moi , perso , je met que des batteries de diesel ! plus puissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre sympa ca! J'aurai peut etre plus facile a trouver en casse! Sur de l'info? merci a toi en tous cas. :jap:

 

 

Si je peux te donner un conseil ne prends pas ça à la casse, tu risques de te faire avoir et de ne pas faire une affaire même à bas prix ! :jap:

Les casses auto c'est bien pour un phare par exemple mais pas pour de la mécanique importante comme tu as en besoin.

Cherche les bonnes affaires sur le net en neuf et tu seras tranquille une bonne fois pour toutes... ou du moins pour longtemps.

Les alternateurs sont assez solides dans l'ensemble.

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Et ce n'est pas le meme Amperage?

Moi j'ai beau touché du bois, l'alterno doit etre bon a remplacer! :(

 

prend du 75 ha ! pour etre tranquille !et non du 55 ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Mettre un batterie trop puissante est néffaste à l'alternateur mais à long terme, car l'alternateur n'en fini plus de charger la batterie, mais moi aussi je met plus puissant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Merci a vous pour vos commentaire! :jap:

 

J'ai résolu mon probleme aujourd'hui! Désolé pour ceux qui privilégie le neuf, mais il falait que je fasse vite pour pouvoir rapatrié la voiture chez moi. Donc j'ai été en casse en acheter un. C'etait celui d'une 25. J'ai été le remplacer et ca tourne impec.

Par contre il est vraiment mal placé sur cette voiture! 1h30 pour le remplacer sans avoir rencontrer de soucis. Mais bon, ca fonctionne c'est le principal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue262Aq

hihihi je doit changer le mien sur ma 2 litres turbo et je suis obliger de tomber la face avant + radiateur limite optique gauche si je veux etre a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

hihihi je doit changer le mien sur ma 2 litres turbo et je suis obliger de tomber la face avant + radiateur limite optique gauche si je veux etre a l'aise

 

 

 

Oui, je confirme que c'est le bordel a remplacer. J'ai juste enlever la boite de filtre a air, mais j'aurai aimé un peu plus de place.

Bon courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Merci a vous pour vos commentaire! :jap:

 

J'ai résolu mon probleme aujourd'hui! Désolé pour ceux qui privilégie le neuf, mais il falait que je fasse vite pour pouvoir rapatrié la voiture chez moi. Donc j'ai été en casse en acheter un. C'etait celui d'une 25. J'ai été le remplacer et ca tourne impec.

Par contre il est vraiment mal placé sur cette voiture! 1h30 pour le remplacer sans avoir rencontrer de soucis. Mais bon, ca fonctionne c'est le principal! :D

 

tout est ok alors ? bonne route !! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

tout est ok alors ? bonne route !! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

Oui, je suis content! Maintenant je n'ai plus qu'a la rapatrier! Car tout seul pour en coduire 2 c'est pas encore fesable. ;)

 

Une petite question me trote: Lorsque je met le contact (sans faire tourner le moteur!) le ventilo de radiateur tourne! Ce n'est pas normal car il devrait fonctionner avec une sonde sur ce modele ci!

Quelqu'un pourrai me dire pourquoi? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

oui , peut-etre que le proprio l'a branché en direct , sur la batterie !

il doit se declancher lorsque le moteur est tres chaud !

a froid , il ne declanche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Je suis bie nd'accord avec toi. Mais là, il tourne tout le temp! des que je met le contact. D'ou pourrait venir le fait qu'il tourne tout le temp? Car l'ancien proprio n'a rien touché lui. Il n'y connais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

peut-etre le relais qui reste collé !

petite boite verte situé aux niveaux des phares ! tu en as 2 ou 3 !

pour le ventilot , pour les AB ! met le contact puis debranche une a une !! bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue262Aq

attantion au relai qui reste colé j'ai fallie perdre ma fuego par le feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

attantion au relai qui reste colé j'ai fallie perdre ma fuego par le feux

 

exat ! d'ou la reputation des fuego , a prendre feu !! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

La fuego n'a pas réputation à prendre feu :??: C'est le feu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

La fuego n'a pas réputation à prendre feu :??: C'est le feu :ptdr:

 

aussi !! elles prennent feu aussi !! malheusement pour leurs proprios !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Oui mais un peu comme toutes les voitures, en casse je suis toujours surpris du nombre de voitures calcinées ou en partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...