Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mon nouveau jouet : Visa GTI 115


Invité §cel144mm

Messages recommandés

Invité §cel144mm

Doucement c'est pas un fauve quand même... :) Mais dans les tours ça marche bien. En fait t'as pas vraiment l'impression que ça tire, c'est pas comme des carbus ou un 16V, mais quand tu regardes le compteur, t'es surpris. :)

 

Si t'es sage peut être que la prochaine fois tu auras droit à la 16S... ;) là ça pousse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ca fait quand méme 115cv et c'est tout léger quand méme !! :)

 

Il me tarde de voir ca !! :p

 

Pour la BX, promis je me tient a carreau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

On va entendre qu'il ne pleuve plus sinon c'est pas marrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Faut mettre des vrais pneus et des amortos en BE (et de marque ;))

 

Et ça passe, enfin, en 205 GTi :oui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Pour les amortos ça va ils sont nickel mais pour les pneus, je sais que c'est qu'ils ne valent rien, c'est du Toyo :D

 

Mais les pneus en 185/60 13 c'est rare et ça coute super cher! Les toyo coutent déjà 450Frs alors imagine du michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour les amortos ça va ils sont nickel mais pour les pneus, je sais que c'est qu'ils ne valent rien, c'est du Toyo :D

 

Mais les pneus en 185/60 13 c'est rare et ça coute super cher! Les toyo coutent déjà 450Frs alors imagine du michelin...

 

Quand on aime, on ne compte pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Pour les amortos ça va ils sont nickel mais pour les pneus, je sais que c'est qu'ils ne valent rien, c'est du Toyo :D

 

Mais les pneus en 185/60 13 c'est rare et ça coute super cher! Les toyo coutent déjà 450Frs alors imagine du michelin...

Je connais, en Michelin, un Pilot Exalto en 185/55 VR 15 coûte 150 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je connais, en Michelin, un Pilot Exalto en 185/55 VR 15 coûte 150 €...

 

Et ne parlons méme pas des TRX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

J'ai déjà la distribution de la bx à faire et les pneus arrières de l'ax à changer et même si mon vendeur de pièces auto même bien, il sait compter... :D

 

Pour la BX, en 195/60 14 c'est aussi 150euros en Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Et ne parlons méme pas des TRX ;)

 

Le problème des TRX ne se posera que quand j'acheterai une CX, donc vu mes finances, ce sera dans un moment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

J'ai déjà la distribution de la bx à faire et les pneus arrières de l'ax à changer et même si mon vendeur de pièces auto même bien, il sait compter... :D

 

Pour la BX, en 195/60 14 c'est aussi 150euros en Michelin.

Ils ont des montes à la con chez PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

A ça c'est sur, on va être obligé de tout passer en 195/50 15, c'est une monte de tuninje mais au moins pour 45euros t'as un pneu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Et je blague, tout est d'origine sur ma bx et ma Visa. Et ça va le rester!!! :)

 

Seule mon AX est décatalysée, mais avec une ligne d'origine Citroën. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

On va dire que les 2 autres compensent l'autre. Tu éviteras la Mag-Lite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

J'ai vaguement entendu parler de cette Mag lite et je suis content d'y avoir échappé... :D je sais pas ce qu'il fait avec cette lampe mais ça doit pas être trés catholique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'ai vaguement entendu parler de cette Mag lite et je suis content d'y avoir échappé... :D je sais pas ce qu'il fait avec cette lampe mais ça doit pas être trés catholique... :D

 

J'espére ne pas avoir a faire a elle :W

 

sinon j'ai l'impression que tu es un vrai citroenophile sportif !! :)

 

Je me trompe ?

 

A part la CX GTI Turbo 2, quels citron aimerais tu acquérir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Alors dans les Citroën pas cheres, je pense que j'aurai un jour,une GS (je sais pas encore le type) et une Deuch fourgonnette bleu. :)

Aprés, mais là je vais attendrede travailler :D , une DS (idem GS) et une CX GTI Turbo.

Et sinon, une Citroen que j'adorre au plus haut point, c'est le HY. Si j'avais pas acheté la 16S, j'en aurais acheté un GPL dans un super état. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Alors dans les Citroën pas cheres, je pense que j'aurai un jour,une GS (je sais pas encore le type) et une Deuch fourgonnette bleu. :)

Aprés, mais là je vais attendrede travailler :D , une DS (idem GS) et une CX GTI Turbo.

Et sinon, une Citroen que j'adorre au plus haut point, c'est le HY. Si j'avais pas acheté la 16S, j'en aurais acheté un GPL dans un super état. :)

 

Le Hy j'adore aussi :)

 

Tout comme la CX GTI Turbo :bie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien la gti turbo, c'est une bonne auto mais tous les kms c'est 2 francs qui tombent, avec du trx à 2500 frs pièce, de l'echappement à 4000 frs, des fluids blocs à 600 balles l'unité, sinon, c'est amusant, j'ai roulé un an en gti turbo avec une moyenne de 15 l aux cents et comme je l'aime bien je l'ai gardée . Pour le Hy, c'est aussi 15 l mais là c'est 80 à fond et la pièce devient rare, moi j'ai un 1951, et je dois avouer que c'est un bel utilitaire . De toute façon, tout ce qui a des chevrons est à conserver . N'en déplaise aux peugeotistes, le rachat citroen leur a permis d'avoir des vrais motoristes à leur service et depuis 79, c'est Citroen qui motorise . Pendant que Citroen créait du diesel valable, 2200d, 2500d, 2500 td 1 et 2, peugeot montait de l'indénor .... Sans commentaires ! Bref le choc des cultures . Depuis 55 ou ils presentaient de la 403 face à la DS, puis de la 504 face à la cx, ils n'ont cessé de faire sourire, cependant depuis 83, ils ont eu de vraies autos : 205, 309, 405, 605 . Il était temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Je reviens sur la visa GTI que je découvre....

....elle tout simplement superbe.

 

Elle est très bien conservée pour le kilométrage. Les jantes ont l'air nickel, en général, elles s'abimaient vite avec le temps.

L'interieur aussi est propre, enfin bref une belle acquisition.

 

Trouver une GTI propre et complètement d'origine est très rare, je le sais, j'en cherche une. Et en plus au prix où tu l'a eu....

 

Si je peux me permettre : Il manque le jonc rouge en bas du pare choc avant (spécifique aux 115cv). A prévoir donc par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Pour le jonc, j'avais vu ça sur une photo il y a peu mais je ne savais pas que c'était d'origine sur la 115. Ca se trouve facilement?

 

Les jantes sont bien mais elles ne sont quand même pas parfaite. L'alu commence à s'oxyder. Un peu de polissage et de Belgom règleront tout ça. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Sinon LCDA, à l'époque de la 404 c'était aussi la DS la concurrente chez Citroën?

 

Et pour le tube... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Par pitié ne prononce pas ce chiffre, je ne peux pas supporter cet engin, autant je tolère la 504, autant la 404 m'indispose, c'est ridicule, c'est apparu 5 après la ds et ça a 40 ans de retard, un look déjà ridicule à sa sortie, une tenue de route catastrophique, bon et j'arrete là car je vais encore m'agacer après cet engin qui n'en vaut pas la peine, quant aux detracteurs citroen, ils pouvaient rire d'une auto qui fuyait du lhs, eux ils n'avaient ni equipement de confort ni de sécurité sur leurs charriottes . Le confort que citroen reservait à ses utilitaires était celui de la gamme tourisme de Peugeot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Je pense que le jonc rouge peut se retrouver au Visa Chrono Club de France. Sinon, Citroën l'a peut être en pièce de rechange.

Il manque aussi le GTI en bas à gauche du capot. Il est aussi disponble aussi au club.

 

Pour tes jantes, je pense que tu ne pourras pas rattraper l'oxydation avec du produit. Il faut les faire microbiller et re-vernir.

Mais si celles-ci sont pas abîmées, laisse les comme ça, cela lui donne un aspect voiture dans son jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Oui je l'aime bien dans l'état dans lequel elle est. Elle est pas nickel mais elle est bien.

En fait, elle a du recevoir un voile de peinture il y a quelques années, pas par l'ancien prorio mais par celui d'avant. Cela explique qu'il n'y ai plus le GTI sur le capot...

 

Et pour la 404, LCDA, j'aide un ami à en refaire une. :)

Je le concurrencerai dans quelques années avec une DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien fais moi plaisir, laisse le se débrouiller avec sa ferraille, Peugeot a saboté ma marque préférée, sabotons leur production, surtout lorsque celle ci est ridicule .... Heureusement que les Hollandais embarquent un peu de ces horreurs chez eux, ça me libère la vue ! Pour la ds, il te faut une bonne dsuper 5 1973 ou 1974 et tu seras tranquille pour 300000 kms . J'ai aussi une connaissance qui restaure un oignon Peugeot de ce type, j'ai essayé de le remettre dans le droit chemin mais il préfère errer dans l'erreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

si entretenu et bien conduit, le XU5JA est incassable, comme tout XU :sol:

Le XU5 encore plus que le XU9, super-carré powaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C'est quoi cette histoire de Mag lite ? :??:

Relis le topic sur la sortie de dimanche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Le XU5 encore plus que le XU9, super-carré powaaaaaaa :D

:voyons: j'préfère mon longue-course :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

La boite est elle la meme que sur la 205 gti 1,6.

 

Car avec la mienne contre une 205 gti 115 elle partait en tete par contre apres la 205 revenait.

J'avais l'impression que la visa tirait plus court mais ca provenait peut-etre de la monte de pneu qui est differente.

 

En tout cas elle me laisse le souvenir d'une auto extremement nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pour les pneus en Michelin 185/60/13 c'est environ 100 Euros le pneus!!! et encore c'était en MXV et ca tenait pas bien la route, je ne sais pas ce qui est disponible aujourd'hui mais cette taille n'est pas une taille très utilisée et les prix sont donc élevé (comme ma Saxo 1.4 Bic actuelle qui est en 165/65/14 H, qui coute 110 euros pièces)!

Le prix des pneus c'est le seul point noir de la Visa GTI!!

 

Au fait j'ai des jantes encore de mon ancienne Visa GTI, si ça interesse quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Et bien fais moi plaisir, laisse le se débrouiller avec sa ferraille, Peugeot a saboté ma marque préférée, sabotons leur production, surtout lorsque celle ci est ridicule .... Heureusement que les Hollandais embarquent un peu de ces horreurs chez eux, ça me libère la vue ! Pour la ds, il te faut une bonne dsuper 5 1973 ou 1974 et tu seras tranquille pour 300000 kms . J'ai aussi une connaissance qui restaure un oignon Peugeot de ce type, j'ai essayé de le remettre dans le droit chemin mais il préfère errer dans l'erreur ....

 

J'ai tout essayé mais c'est un fan de Peugeot, il n'y a rien à faire... :) Par contre, pour faire un tour dans mes Citroën il est toujours partant... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

La boite est elle la meme que sur la 205 gti 1,6.

 

Car avec la mienne contre une 205 gti 115 elle partait en tete par contre apres la 205 revenait.

J'avais l'impression que la visa tirait plus court mais ca provenait peut-etre de la monte de pneu qui est differente.

 

En tout cas elle me laisse le souvenir d'une auto extremement nerveuse.

 

Oui le 13 sur la Visa doit la favoriser sur les DA.

 

Au fait, quelqu'un aurait les chiffres des perfs? Je sais juste que la vitesse max est d'environ 190mais niveau 0 à 100 j'en ai aucune idée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...