Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu n'aurais pas une photo du moteur et/ou de la plaque d'options située sur la tourelle d'amortisseur ?

 

 

Non même pas, j'ai pas été malin sur ce coup, d'habitude je prends toujours la plaque constructeur en photo au moins et le moteur, mais là je cherche dans les photos que j'ai faites de la voiture et rien :(

Elle est très très belle avec ses petite jantes rôles..

Moi j'adore. ..

 

 

Héhé on a le même avis, moi aussi j'adore ces jantes-là avec les petits cache-moyeux :miam:

Sur un cabriolet ou une Encore GS à caractère plus "haut de gamme/sport" j'aimerais avoir les jantes alu style 9/11 Turbo mais sur une bonne vieille Alliance standard je préfère les jantes tôles "semi-nues" que les grands enjoliveurs à l'américaine des finitions Limited

 

Ça serait bien quand même non devant la maison?

Une Alliance DL '83, une Encore GS 3p '84/85

et un cabrio Alliance DL '86 :love:

1983-Renault-Alliance-DL-4-Door.jpg

http://www.renault-alliance-club-passion.com/img/modele/85/opp_56.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/01037a11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerai une deux portes jantes rôles et boîte auto....

 

 

Moi aussi :love:

La 2 portes spécifique aux USA fait presque aussi exotique que le cabrio :p

La 2 portes celle-là aussi j'avais failli en acheter y'a quelques années, une gris métal intérieur rouge, modèle 83, 1ère main, elle était top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerai une deux portes jantes rôles et boîte auto....

 

 

IMG_20150425_111849.jpg

 

La mienne m'a fait récemment un petit caprice avec ses freins pour me rappeler qu'elle veut rouler plus souvent.... mais avec une paire d’après-midi de travail elle roule à nouveau comme une flèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_20150425_111849.jpg

 

La mienne m'a fait récemment un petit caprice avec ses freins pour me rappeler qu'elle veut rouler plus souvent.... mais avec une paire d’après-midi de travail elle roule à nouveau comme une flèche...

 

Aïe aïe aïe.. . J'adore. ..

 

Moi, mon petit coupé me manque .... Je dois lui réviser la boîte quant j'aurai enfin un compresseur pour déboulonner tout efficacement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe.. . J'adore. ..

 

Moi, mon petit coupé me manque .... Je dois lui réviser la boîte quant j'aurai enfin un compresseur pour déboulonner tout efficacement....

 

 

C'est quoi comme voiture et comme boîte? Tu ne peux pas déboulonner à la main, sans clé à choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi comme voiture et comme boîte? Tu ne peux pas déboulonner à la main, sans clé à choc?

 

C'est une Chevrolet Citation... en boîte auto..

Il y a jamais eu aucune révision sur cette boîte en 39 ans.....

J'en ai marre de déboulonner à la main... Mon pote qui m'a aidé à changer le moteur de ma Le baron a une clé à choc et sa été MERVEILLEUX!!!

 

Donc, compresseur, clé à choc, kit rénovation et kit optimisation (pour passer les rapports +rappidement) de la boîte et rouler..... ;)

 

Par contre si tu as des photos de ton Alliance j'adorerai. .... et si un jour tu la vends... j'ai un garage avec encore deux places de libre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y a une Alliance à vendre sur lbc.

Un cabriolet. .. par contre j'espère qu'il a encore les boucliers/feux arrières d'origine. .. car là! Pour moi, elle est bien massacré. ... et à moin d'avoir un acheteur peu regardent...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1558406868.htm/

 

 

Ouf c'est vrai que c'est sacrément laid :/ (surtout les boucliers et les enjos), sinon elle a l'air vachement propre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_20150425_111849.jpg

 

La mienne m'a fait récemment un petit caprice avec ses freins pour me rappeler qu'elle veut rouler plus souvent.... mais avec une paire d’après-midi de travail elle roule à nouveau comme une flèche...

 

Content d'avoir de tes nouvelles Louis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf c'est vrai que c'est sacrément laid :/ (surtout les boucliers et les enjos), sinon elle a l'air vachement propre :love:

 

 

Les boucliers d'origine sont durs à trouver, vous croyez ?

 

 

Edit: j'avais pas fait gaffe de prime abord à d'autres détails comme le volant... reste à voir ce qui a été changé, pour quel motif et si c'est facile de retrouver les pièces d'origine... je devrais avoir une rentrée d'argent notable prochainement alors j'ai posé la question à tout hasard au vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les boucliers d'origine sont durs à trouver, vous croyez ?

 

 

Edit: j'avais pas fait gaffe de prime abord à d'autres détails comme le volant... reste à voir ce qui a été changé, pour quel motif et si c'est facile de retrouver les pièces d'origine... je devrais avoir une rentrée d'argent notable prochainement alors j'ai posé la question à tout hasard au vendeur !

 

 

 

Houé ! Sa doit être bien bien galéré à trouvé. .

Je pense que le volant aussi n'est pas d'origine. ..

 

Par contre C'est dommage car elle est propre sur photos et en plus comme j'ai écris plus haut, elle a l'air d'avoir l'ordi de bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a le "system sentry" (l'ordi de bord, même si c'est un bien grand mot), des pare-chocs turcs (ceux d'origine sont à peu près introuvable je pense et il faudrait espérer que les fixations n'aient pas été masacrées...) et un volant de R19 -un volant de 11 turbo se trouvant très facilement ce n'est pas le plus gros problème !

 

salut mesrouilles ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Chevrolet Citation... en boîte auto..

Il y a jamais eu aucune révision sur cette boîte en 39 ans.....

J'en ai marre de déboulonner à la main... Mon pote qui m'a aidé à changer le moteur de ma Le baron a une clé à choc et sa été MERVEILLEUX!!!

 

Donc, compresseur, clé à choc, kit rénovation et kit optimisation (pour passer les rapports +rappidement) de la boîte et rouler..... ;)

 

Par contre si tu as des photos de ton Alliance j'adorerai. .... et si un jour tu la vends... j'ai un garage avec encore deux places de libre... :)

 

 

Tiens, je ne connaissais pas la Chevrolet Citation, et une recherche sur Qwant images montre quelques exemplaires avec l'air assez sympa, si non, pour des autres photos je profite qu'un copain viens d'acheter une 86 et s'est arrêté chez moi, donc l'on a pris ce matin les 3 Alliances en photo malgré la forte pluie (désolé pour mon APN pourri de 2007 qui fais des photos pas top par rapport à un smartphone actuel):

 

 

DSCN5001.jpg

 

 

DSCN5002.jpg

 

 

DSCN5003.jpg

 

Justement il y a une Alliance à vendre sur lbc.

Un cabriolet. .. par contre j'espère qu'il a encore les boucliers/feux arrières d'origine. .. car là! Pour moi, elle est bien massacré. ... et à moin d'avoir un acheteur peu regardent...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1558406868.htm/

 

 

C'est dommage pour les boucliers, mais le reste, y compris les enjoliveurs c'est facilement trouvable. Les boucliers on en trouve aux USA sans problème, le soucis c'est de se les faire envoyer en Europe...

 

Content d'avoir de tes nouvelles Louis ! :)

 

 

Merci François! Lorena et moi te souhaitons une très bonne année et tous nos meilleurs vœux dans l'attente de te rencontrer un jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a le "system sentry" (l'ordi de bord, même si c'est un bien grand mot), des pare-chocs turcs (ceux d'origine sont à peu près introuvable je pense et il faudrait espérer que les fixations n'aient pas été masacrées...) et un volant de R19 -un volant de 11 turbo se trouvant très facilement ce n'est pas le plus gros problème !

 

salut mesrouilles ! :hello:

 

 

:coucou:

 

Alors réponse du vendeur: il l'aurait achetée telle quelle, est bien conscient que ça affecte sa valeur et explique pourquoi il la propose nettement moins chère que les 2 autres Alliance dispo sur LBC actuellement. Ce qui est exact (4600 contre 6800 et 9000 et quelque de mémoire, la seconde étant en BVM).

 

J'ai l'impression que les feux arrières aussi ont été changés, reste à savoir si ça cache pas d'autres bidouilles et si ça vaudrait le coup même à ce prix... :??: (en même temps, je dis ça mais faudrait que je m'astreigne à de toutes autres priorités, d'autant que je vais aussi récupérer une 205 de 32.000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, c'est en 2CV que @potter m'a redéposé à la Gare du Nord après mon excursion à Rétromobile. Cette année, c'est en Renault Alliance qu'il m'a reconduit au même endroit. :p

 

IMG_7354.jpg

 

IMG_7353.jpg

 

IMG_7352.jpg

 

IMG_7351.jpg

 

IMG_7355.jpg

 

IMG_7356.jpg

 

IMG_7357.jpg

 

IMG_7358.jpg

 

Ca fait bizarre quand même de rouler là-dedans. La dernière fois que j'avais posé mes fesses dans un cabriolet, c'était dans la Mégane III CC de @billy-stephen, c'était un autre monde. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un pare-brise pour votre Alliance ?

 

c'est par là que ca se passe :

http://www.renault-alliance-club-passion.com/article_renault-alliance-windshield.php

 

un projet de refabrication est lancé ; car oui ce serait trop simple si un pare-brise de R9/R11 et un pare-brise d'Alliance étaient les mêmes !! Celui de l'Alliance est collé, d'où une taille un peu différente et une surface préparée pour la colle.

Il n'y aura pas de deuxième fournée, c'est maintenant ou jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, max-nantes a dit :

Bonjour,

la GTA US est à retrouver dans le livre "Les flèches de Dieppe" :

xhtn.jpg
8tkv.jpg

Je l’ai toujours trouvé plus réussi que la version Europe…. Drôle d’idée qu’à eu Renault a cette époque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, R16-59 a dit :

N'oublions pas que si cette version US n'avait pas existé (20 exemplaires, je crois), l'A610 n'aura pas été ce qu'elle fut: elle doit beaucoup à cette version US ;)

Si Renault avait crut en Alpine, il y aurait pas eu deux versions si différentes de la même voiture…. Et 180 million de gaspiller.

la 610 est juste la pauvre porte de sortie qui ne sait même pas vendu… Renault y croyait encore moins….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...